A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pipe Seigneur des Anneaux...

+26
demangep
WillAndWill
LongMarcheur
Tito
inzemix
natou
EnglishPhil
Arcandias
ChtiHuron
hinomura
Nicolarsen
little smoke
Phileas
MadMax
Aether
Mr Raines
Asmascega
sunkmanitu tanka
Sergent Pipeur
El_Dos
mrwipe
Yvain
Blue Eyes
Drak Poy
SmokingDragon
tomcat11
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  El_Dos Mar 18 Nov 2014 - 6:50

Je pense qu'il peut être intéressant de la voir avec un tuyau de churchwarden histoire d'avoir une idée, cependant je ne suis pas non plus convaincu par une pipe en sculptée telle que celle-ci.

Comme d'autre, je salue le travail mais n'y retrouve pas ce côté SDA, peut-être est elle trop "compliquée" visuellement...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  Yvain Mar 18 Nov 2014 - 16:38

Personnellement j'adore la "girolle" de Bazant ! Si je voulais me faire réaliser une pipe Seigneur des Anneaux sur mesure je choisirais quelque chose de très similaire ! Déjà la forme est superbe mais en plus en assumant la liaison tige-tuyau, Bazant évite l'effet artificiel et un peu cache-misère qu'on les pipes SdA qui tentent de cacher cette jonction, si vous voyez ce que je veux dire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  natou Mar 18 Nov 2014 - 16:45

Les Thomas Bazant, pourquoi pas, mais pas mon style, elle ne me plaisent pas plus que ça. Soit toutes simples soit trop tapageuses...

J'aime bien celle de Demosthène: même si elle est à mille lieues de ma perception du monde de Tolkien, le travail de sculpture est splendide ! J'aurais presque peur de l'abîmer en la fumant...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  inzemix Mar 18 Nov 2014 - 21:34

Salut a tous Wink

Pour avoir déjà un peu joué à essayer de faire une interprétation libre de la pipe de Gandalf, on peut le dire plus ou moins réussies suivant les essais...( ICI puis raccourcie parce que trop long, c'est trop long, et l'ami qui s'en sert est pas très grand : ICI) je ne peux que confirmer ce que disent ceux qui ont déjà fumé sur des pipes dans ce genre, on ne les garde pas en bouche, on les laisse dans la main, et le tuyau long permet de limiter les efforts pour la porter a la bouche.
J'ai fait en bambou parce qu'il y en a qui pousse près de chez moi et que c'est un matériau que j'utilise depuis longtemps, l'avantage c'est qu'on peut le courber assez simplement, en le chauffant avec une "lampe chalumeau", cela marche mieux quand le bambou vient d'être récolté ! (le petit bambou des haies près de chez moi va très bien, il faut prendre la partie la plus proche du sol car c'est l'endroit ou les parois du bambou sont les plus épaisses.)
On peut courber du bois, mais le percer sur d'aussi longues distances, puis le courber ensuite, ça me paraît compliqué (et je suis pas du tout équipé pour :S )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  little smoke Mar 18 Nov 2014 - 21:44

En un rapide coup d'œil, je peux déjà te dire que pour un type qui va récolter ses matières premières dans la Nature, les finitions de tes pipes sont plutôt réussies et très propres, bravo!
Celles-ci sont simples, sobres et fonctionnelles, ce qui n'est pas souvent le cas chez les passionnés d'artisanat amérindien, j'apprécie que tu ne fasses pas forcément des "pseudos-calumets" Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  Yvain Mar 18 Nov 2014 - 21:53

Inzemix, très sympa ta seconde version de la pipe de Gandalf ! Une comme ça en version bruyère et bois pour le tuyau ça peut être une bonne idée, j'aime bien ton travail sur la lentille également.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  little smoke Mar 18 Nov 2014 - 21:55

+1, mais le bois de cade ne donne t'il pas un goût au tabac Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  inzemix Mar 18 Nov 2014 - 22:01

Ha Ha, je m'y attendais a celle là Wink
Alors, je cade sur l'embouchure n'est pas trop embêtant, après quelques fumages, on ne sait même plus que c'est du cade Wink

Et pour les pipes avec un corps en cade (COMME ICI) j'ai fait un insert en buis, parce que même sans avoir essayé je sais que ça ne fonctionnerait pas (je me sert des restes de cade : copeaux/poussières de ponçage, etc. comme d'encens, ca se consume très bien et c'est SUPER odorant ! ) Mais, le souci c'est qu'un insert sans avoir de tour, c'est plutôt compliqué :S il faut que je m'achète un tour, c'est dans les "priorités" pour quand j'aurai un peu de sous.
J'ai des photos d'une pipe avec un foyer plus conséquent, en cade avec insert en buis, mais je les ai pas encore traitées (par contre, j'ai fumé la pipe Very Happy et elle va très bien ! )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  little smoke Mar 18 Nov 2014 - 22:10

J'me permets Rolling Eyes :

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 481_xav-958x250

Elle est superbe, franchement BRAVO az4 !

Elle doit assurément être légère et confortable, et l'encens de cade doit être terrible cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  inzemix Mar 18 Nov 2014 - 22:20

Ca commence presque a faire flood, il va falloir que je trouve un coin ou poser mes affaires et parler de ce que je fais !

Ouai, le cade en encens, c'est vraiment que du bonheur Very Happy
Pour le poids, ouai, elle est légère, mais je n'aime pas avoir une pipe accrochée au bec, je ne les fais donc pas pour être tenue ainsi (et donc l'embouchure est trop grosse pour être tenue confortablement entre les dents) je préfère la garder a la main Wink l'embouchure de celle-ci est en buis, c'est d'une douceur exceptionnelle, et un toucher chaleureux juste excellent !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  little smoke Mar 18 Nov 2014 - 22:35

Ton tipi t'attends dans les prés autour du Manoir Very Happy !

Cette pipe me fait clairement penser aux pipex du SDA, donc plutôt à tenir en main, en effet!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  Asmascega Mar 18 Nov 2014 - 22:38

Ton travail m'impressionne, inzemix. Bravo pour ces réalisations inspirées de la pipe de Gandalf!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  inzemix Mer 19 Nov 2014 - 1:14

Merci a vous deux Wink

Tom, tu as assurément un sacré niveau dans la fabrication de pipes (j'ai regardé ton sujet au complet, belle évolution !) mais si je peux t'apporter quoi que ce soit pour t'aider a faire un tuyau courbe, n'hésite pas a faire signe Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  Nicolarsen Mer 19 Nov 2014 - 10:34

Moi je verrais bien quelque chose de ce goût là:

http://www.ebay.fr/itm/PIPA-PARONELLI-RADICA-LORD-OF-PIPES-CHURCHWARDEN-/400641928272?pt=Oggetti_per_Fumatori&hash=item5d481eac50

J'adore!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  Invité Mer 19 Nov 2014 - 12:28

C'est vrai qu'elle est belle cette Paronelli, mais pour le coup ce bout de tuyau en acrylique ne me convient pas, il tranche trop avec le reste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  Nicolarsen Mer 19 Nov 2014 - 12:30

Tabadoc a écrit:C'est vrai qu'elle est belle cette Paronelli, mais pour le coup ce bout de tuyau en acrylique ne me convient pas, il tranche trop avec le reste.
Je pense que ça peut se travailler Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  Asmascega Mer 19 Nov 2014 - 14:43

Tabadoc a écrit:C'est vrai qu'elle est belle cette Paronelli, mais pour le coup ce bout de tuyau en acrylique ne me convient pas, il tranche trop avec le reste.
Pareil. C'est la raison pour laquelle je maintiens qu'un tuyau rond et sans lentille à son extrémité reste ce qu'il y a de plus adapté au style. Ainsi le tuyau resterait fait d'un seul matériau (naturel plutôt que plastique).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  Nicolarsen Mer 19 Nov 2014 - 15:06

Asmascega a écrit:
Tabadoc a écrit:C'est vrai qu'elle est belle cette Paronelli, mais pour le coup ce bout de tuyau en acrylique ne me convient pas, il tranche trop avec le reste.
Pareil. C'est la raison pour laquelle je maintiens qu'un tuyau rond et sans lentille à son extrémité reste ce qu'il y a de plus adapté au style. Ainsi le tuyau resterait fait d'un seul matériau (naturel plutôt que plastique).
Avec un tuyau en cumberland et un bois plus foncé ça pourrait carrément le faire!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  El_Dos Mer 19 Nov 2014 - 18:29

Il y a toujours la possibilité du bout de tuyau en corne si on veut rester dans le naturel aussi Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  tomcat11 Mer 19 Nov 2014 - 18:48

Et bien, ça émule bien ici.
Je n'ai pas eu le temps de réfléchir cette semaine et ça ne sera pas avant ce week-end... (mutation professionnelle non choisie en cours... Suspect Suspect Suspect ).
J'aime beaucoup tes réalisation Inzemix. Je n'ai fais que survoler ton blog mais dès que j'ai un peu plus de temps.... Je vais regarder ça en détail...

Juste une petite question en passant au sujet du buis... Les baies et les feuilles sont réputées toxiques, qu'en est il du bois et de sa combustion ?.... ne serait-il pas plus sur d'utiliser une essence de fruitier par exemple comme il est d'usage pour les pipes (cerisier, merisier), ou de l'olivier comme cela se fait aussi ? la finesse du grain de la plus part d'entre-eux te garantirais la même qualité de finition qu'avec le buis....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Numeir10Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Htomca16Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  inzemix Mer 19 Nov 2014 - 21:00

Ha, vaste question que l'utilisation du buis.
Les baies/feuilles sont réputées toxiques... Réputées, mais, elles étaient (et sont toujours, par nous en tous cas) utilisées (les feuilles) comme un excellent antipyrétique plutôt efficace, mais, comme avec beaucoup de plantes toxiques, il faut y aller avec beaucoup de prudence Wink
Pour revenir sur la toxicité, je sais plus si c'est ici ou dans ma présentation que j'en ai parlé, mais je redéfinissais les symptômes d'une intoxication par le buis (nausées, vomissement, céphalées, vertiges, etc.) et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes depuis plus de 4 ans que je fume dans des pipes en buis régulièrement, et depuis 1 an et demie que je fume entre 4 et 5 pipes par jour. Du coup, je me dis qu'avec un bon culottage, il n'y a plus de buis qui se consume, et donc, on n'est pas en contact avec les alcaloïdes qui posent problème.
Pour les fruitiers et l'olivier, même si ils ont des grains très fins, ils n'arrivent pas du tout a la hauteur du buis, c'est le bois le plus dense d'Europe, et la finition, pour peu qu'on en prenne le temps arrive presque au niveau de finition/polissage qu'on pourrait avoir sur un acier (ouai Tom, j'ai un peu touché a la forge moi aussi Very Happy ).
Puis, j'aime ce bois, je ne saurai dire pourquoi, mais il y a un fort lien entre lui et moi quand je le travaille et qu'il chauffe un peu a l'usinage, sa petite odeur de gaufre en train de cuire me séduit beaucoup, le toucher doux et chaleureux qu'il a quand il est bien poli, je trouve cela très très sensuel !!
Le seul problème que je trouve au buis, c'est qu'étant donné que c'est un bois clair, on a beau être le plus prudent du monde en allumant la pipe, le sommet du foyer finit toujours pas devenir noir (il ne brûle pas, mais il se marque... Mais, j'ai eu le même souci avec ma pipe en bruyère, je suis peut être pas doué :S (il faut aussi dire que j'ai fumé la même pipe pendant 1an et demie plusieurs fois par jour, je lui ai fait endurer les pires sévices, ça me permet d'avoir un aperçu de la durabilité de ce qui sort de mon atelier)).

Désolé, je m'étale encore... Je parle beaucoup... Il faudrait pas qu'on se retrouve coincés dans la bibliothèque dumanoir, sinon je suis du genre a discuter jusqu’à l'aube et même après Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  Tito Dim 28 Déc 2014 - 22:24

Je trouve la Thorin juste magnifique et elle a quelque de differente qui m'atirre aller savoir pour quoi .... lol! 
Elle sont toute plus ou moin jolie, étant debutant je suis vraiment attirée par ce genre de pipe un achat qui serait tarder si cette passion continue.
Tito
Tito
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 33
Localisation : Près de Rouen 76

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  inzemix Lun 28 Sep 2015 - 14:30

Hey alors, Tom, tu en es ou avec ce projet de pipe a la SDA ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  LongMarcheur Lun 28 Sep 2015 - 14:45

Voici mon petit avis sur la question :

- La pipe doit avoir une uniformité entre le fourneau et le tuyau (comme si elle étai faite d'une seule pièce).
- Elle doit représenter un équilibre entre la robustesse demandée pour supporter les long voyages et le finesse d'une pipe légère comme si elle avait été sculptée par les elfes.
- Pour moi il n'est pas utile que le foyer soit très grand.

Au niveau des proposition je vois bien une forme qui permette de la pauser sur la table de l'auberge pour profiter d'une bonne pinte de bière et d'une bonne viande et la reprendre entre deux bouchés. L'inconvénient: on peut oublier dans ce cas les formes en pointes...

Voilà ma vision de passionné du SDA. J'espère qu'elle vous sera utile même si très tardif Embarassed

Bon courage pour la réalisation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  WillAndWill Lun 11 Jan 2016 - 11:37

Pour les fans :

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Tumblr_o0qfq0fLKD1tkogwwo1_1280

http://thepipebook.tumblr.com/post/137055755287
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Seigneur des Anneaux... - Page 4 Empty Re: Pipe Seigneur des Anneaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum