A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Pipeman Aujourd'hui à 14:39

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 14:37

» Victor (Lyon)
par Pipeman Aujourd'hui à 14:34

» Adieu, Marcel !
par Sesomiris Aujourd'hui à 14:15

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités

arkay, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443297 messages dans 16474 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bonsoir

+18
Frère Cadfael
Drak Poy
verdau
Mr Raines
natou
Norsum
little smoke
Manzoni
sunkmanitu tanka
EnglishPhil
Munch
Lightmyfire
CEDLAP
Mycroft
Le Passeur
Asmascega
berny
Nicolarsen
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonsoir Empty Bonsoir

Message  Berz62250 Mer 12 Nov 2014 - 23:07

Bonsoir à tous,

Ancien fumeur, je suis rentré par hasard il y a un an alors que j'étais en vacances dans une boutique à Cogolin où j'ai craqué pour une première pipe Courrieu. C'est plus l'objet qui m'a attiré, une pipe en bruyère naturelle semi courbe, que les volutes de fumées que je redoutais.
J'ai tâtonné au niveau du tabac, ne m'accordant ce plaisir qu'une fois par semaine en général. 
Au printemps de cette année, je suis retourné dans le Var et j'ai craqué pour un brûle-gueule bien sympathique toujours de chez Courrieu.
Cet été, en Belgique, je suis tombé en arrêt sur une Chacom Goliath qui m'a tapé dans l'oeil. Son gros fourneau me permet de longues bouffardes très agréables. Et récemment, à l'occasion d'un voyage à Rome, j'ai craqué pour une Savinelli, modèle Artisan, en belle bruyère, magnifique. Là-aussi, un volume appréciable car j'aime les grosses pipes, celles que l'on tient bien en main. 
Côté tabac, j'avoue un faible aujourd'hui pour les tabacs Sillem's (noir et bleu), le WO Larsen Signature que j'adore ou le Dunhill mixture. 
J'ai 55 ans, habite dans le Nord de la France, ai fumé la clope comme un pompier entre 15 et 30 ans pour arrêter définitivement. La pipe, c'est un vrai plaisir que je m'octroie une ou deux fois par semaine, une pause dans mon agenda chargé. Pas question que je retombe accro, j'y vais doucement, calmement. Forcément, j'ai vieilli...
J'y connais pas grand chose, je prends du bon temps, tout simplement.
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos conseils !
avatar
Berz62250
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 64
Localisation : 361 rue de la Vallée 62250 Audembert

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 23:08

Bienvenue Bonsoir 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Nicolarsen Mer 12 Nov 2014 - 23:19

Bienvenue!

Ce fut la même chose pour moi: la clope comme un pompier avant de réaliser qu'il ne s'agissait que d'une sale manie, qui coûte cher et qui bousille la santé.
La pipe c'est pas très bon non plus pour les poumons, mais au moins c'est délicieux et l'objet en lui même raconte quelque chose.

Une chose est sûre, on est bien sur ce forum alors, encore une fois, bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Invité Mer 12 Nov 2014 - 23:35

Bienvenue Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  berny Jeu 13 Nov 2014 - 0:12

C'est la place pour prendre du bon temps ici. Bienvenue à toi Berz Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Asmascega Jeu 13 Nov 2014 - 0:48

Bienvenue sur le forum, Berz!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Le Passeur Jeu 13 Nov 2014 - 1:34

Ben dis donc, Berzz, à force de craquer à gauche et à droite comme ça, tu vas finir par tomber en mille morceaux Bonsoir 2866713653
Ça ne fait rien, mine de rien, tu sembles parti pour te créer un joyeux cheptel.
La bienvenue à toi parmi nous! Bonsoir 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonsoir Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 5:03

Sois le bienvenu Berz62250 ! Mon itinéraire fut pipe (tendance glougloutages) -> cigarette (pompier) -> cigare (sur la pointe des pieds) -> pipe (enfin avec plaisir). Je crois pouvoir dire que la pipe, pourvu qu'elle soit fumée pour la satisfaction gourmande, pour l'objet élégant, pour la méditation, ou pour faire des signaux de fumée à sa voisine, ne présente que très peu le risque de redevenir accroc, au sens de la nicotine de la cigarette dans les poumons. Nous, c'est le sage plaisir, le palais, le nez, la dégustation tranquille. On n'inhale pas (ou si peu).
À mon avis tu te sentiras comme chez toi dans cet accueillant manoir.
Tu nous laisserais admirer tes "grosses" et craquantes bouffardes ?
À bientôt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Mycroft Jeu 13 Nov 2014 - 5:42

Bienvenu au Manoir cher Berz!!! Et 1 ch'tit en plus! Va bientôt falloir faire un clan des terrils, J'vous l'dit mi!Very Happy

Comme le souligne Laifour, la dépendance de la bouffarde te conduira plus à une dépendance de l'objet que du tabac!
Je peux (car j'y suis "obligé" par la force des choses dirons nous et avec grand regret et tristesse!!!) ne pas fumer pendant des mois et me retrouver à en fumer 3 ou 4 dans une journée! Donc aucun soucis de ce côté là! Par contre pas un seul jour passé sans voir mes belles!


Dernière édition par Mycroft le Jeu 13 Nov 2014 - 6:16, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  CEDLAP Jeu 13 Nov 2014 - 6:10

Bienvenue sur le forum
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Lightmyfire Jeu 13 Nov 2014 - 9:05

Je me joins aux camarades pour te souhaiter la bienvenue au manoir, cher Berz.
J'aime bien ton approche, tu agis par coup de coeur et pour le plaisir, la retenue qu'il faut et puis soudain, sans coup férir, se laisser tenter.

A coup sûr, tu te plairas parmi nous pour partager tes évolutions au rythme qu'il te plaira. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonsoir 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Munch Jeu 13 Nov 2014 - 9:11

Ah, quand même, je savais bien que j'étais pas le seul à aimer le Sillem's Black !

Bienvenue Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  EnglishPhil Jeu 13 Nov 2014 - 9:54

Bienvenue à toi Berz, tu verras on apprend beaucoup de choses dans ce manoir et on s'y sent bien  Very Happy
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  sunkmanitu tanka Jeu 13 Nov 2014 - 11:40

Laifour a écrit: Je crois pouvoir dire que la pipe, pourvu qu'elle soit fumée pour la satisfaction gourmande, pour l'objet élégant, pour la méditation, ou pour faire des signaux de fumée à sa voisine, ne présente que très peu le risque de redevenir accroc, au sens de la nicotine de la cigarette dans les poumons. Nous, c'est le sage plaisir, le palais, le nez, la dégustation tranquille. On n'inhale pas (ou si peu).
À mon avis tu te sentiras comme chez toi dans cet accueillant manoir.
Tu nous laisserais admirer tes "grosses" et craquantes bouffardes ?
À bientôt !
je plussoie ce résumé, amateurs que nous sommes de l'objet, de l'art et des saveurs. sois le bienvenu en notre manoir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Manzoni Jeu 13 Nov 2014 - 11:59

Bienvenue à toi !

Tu as bien fait de laisser tomber la clope ! La pipe est un tout autre plaisir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Asmascega Jeu 13 Nov 2014 - 18:56

Mycroft a écrit:Comme le souligne Laifour, la dépendance de la bouffarde te conduira plus à une dépendance de l'objet que du tabac!
Je peux (car j'y suis "obligé" par la force des choses dirons nous et avec grand regret et tristesse!!!) ne pas fumer pendant des mois et me retrouver à en fumer 3 ou 4 dans une journée! Donc aucun soucis de ce côté là! Par contre pas un seul jour passé sans voir mes belles!
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Le Passeur Jeu 13 Nov 2014 - 22:51

Asmascega a écrit:
Mycroft a écrit:Comme le souligne Laifour, la dépendance de la bouffarde te conduira plus à une dépendance de l'objet que du tabac!
Je peux (car j'y suis "obligé" par la force des choses dirons nous et avec grand regret et tristesse!!!) ne pas fumer pendant des mois et me retrouver à en fumer 3 ou 4 dans une journée! Donc aucun soucis de ce côté là! Par contre pas un seul jour passé sans voir mes belles!
+1
Je ne peux que confirmer une telle assertion; fumeur invétéré, il n'est pas rare que je fume jusqu'à une dizaine de pipes par jour. (je sais, je suis compulsif et extrémiste) Pourtant, je m'en vais à l'aéroport pour aller en Europe, par exemple, ce qui représente avec les trois heures d'attente à l'aéroport, plus l'autobus de l'aéroport en plus de l'avion, autour d'une douzaine d'heures où il m'est interdit / impossible de fumer, je passe cette douzaine d'heures d'abstinence sans le moindre problème. héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonsoir Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  little smoke Jeu 13 Nov 2014 - 23:09

Une toute bienvenue à toi parmi nous cher Berz cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Norsum Jeu 13 Nov 2014 - 23:19

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  natou Ven 14 Nov 2014 - 13:11

Bienvenue en ces lieux ! Et en effet, tu as bien fait de passer à la bouffarde... quitte à s'abîmer (un peu) la santé, autant que ça soit pour le plaisir, et pas pour assouvir une addiction ou passer son stress à coups de nicotine

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Mr Raines Ven 14 Nov 2014 - 16:52

Sois le bienvenu par ici Smile
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Frère Cadfael Ven 14 Nov 2014 - 18:23

Berz62250 a écrit:
J'y connais pas grand chose, je prends du bon temps, tout simplement.
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos conseils !
Excellente orientation... bounce
Moi j'ai commencé par faire intuitif pour ensuite aller vers des pratiques "académiques" study puis des détails inutiles se sont estompés pour en fin de compte comprendre que l'aspect intuitif me correspondait mieux...
Disons qu'on apprend vite ce qu'il ne faut pas faire et après on prend du plaisir et là on progresse...
C'est l'apprentissage de la patience, aussi continue comme ça et  surtout bienvenue ICI. Bonsoir 1017532469
cheers
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  verdau Ven 14 Nov 2014 - 20:02

Bienvenue.
Moi aussi c'est l'objet pipe qui m'a conduit au tabac. Pratiquement jamais fumé la cigarette. La pipe quotidienne m'est presque indispensable, mais je suis d'abord collectionneur.
La pipe: une sculpture qui peut aussi servir à fumer du tabac. 
La pipe qui satisfait la vue et le toucher, le goût et l'odorat. Quatre sens sur cinq, combien d'objets en font plus ou autant?
avatar
verdau
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 82
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Drak Poy Ven 14 Nov 2014 - 20:08

Bonsoir 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonsoir Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Frère Cadfael Sam 15 Nov 2014 - 18:37

verdau a écrit:Bienvenue.
Moi aussi c'est l'objet pipe qui m'a conduit au tabac. Pratiquement jamais fumé la cigarette. La pipe quotidienne m'est presque indispensable, mais je suis d'abord collectionneur.
La pipe: une sculpture qui peut aussi servir à fumer du tabac. 
La pipe qui satisfait la vue et le toucher, le goût et l'odorat. Quatre sens sur cinq, combien d'objets en font plus ou autant?
Bonsoir 162771266
C'est toujours plus chouette qu'un vieux mégot.C'est sûr
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Empty Re: Bonsoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum