A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

SAMUEL GAWITH - Perfection

+7
EnglishPhil
Yvain
little smoke
Sergent Pipeur
Demosthène
tomcat11
Nicolarsen
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Perfection

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 12:57

merci pour le filon j en prend bonne note chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Perfection

Message  Nicolarsen Mar 25 Nov 2014 - 13:01

Sergent Pipeur a écrit:Si tu aimes l'Aberlour tu dois absolument essayer le Glenmorangie (une merveille ce single) mais je penses qu'en tant qu'amateur de whisky tu en as déjà une bouteille dans ta cave...
Arf malheureusement je dois profiter des dégustations proposées par mes proches (les finances aïe aïe aïe) mais j'ai la chance de connaître quelques amateurs et de partager ce goût avec eux Smile
Je me contente de peu mais ça viendra avec le temps Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Perfection

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 13:04

Sergent Pipeur a écrit:Si tu aimes l'Aberlour tu dois absolument essayer le Glenmorangie (une merveille ce single) mais je penses qu'en tant qu'amateur de whisky tu en as déjà une bouteille dans ta cave...

non pas de glenmorangie à la cave j en ai gouté il y à fort longtemps je ne m en souvient plus à noter du coup.

j ai été manger un bon steak argentin samedi soir j ai bu oban 14 ans d âge il ne m a pas tapé dans le palais.
le patron m en offert un autre le fameux talisker pas mauvais du tout.

par contre aberlour brut de fut j y pense toujours mais attention ca décoiffe punaise 59°.3 SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 3771733111  

merci pour les conseils les gras c est bien sympas.

on devrait peut être ouvrir un fil rien que sur les whisky on irai le lire quand on veux s offrir une bouteille et le lire pour le plaisir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Perfection

Message  Nicolarsen Mar 25 Nov 2014 - 13:18

miagy a écrit:
Sergent Pipeur a écrit:Si tu aimes l'Aberlour tu dois absolument essayer le Glenmorangie (une merveille ce single) mais je penses qu'en tant qu'amateur de whisky tu en as déjà une bouteille dans ta cave...

non pas de glenmorangie à la cave j en ai gouté il y à fort longtemps je ne m en souvient plus à noter du coup.

j ai été manger un bon steak argentin samedi soir j ai bu oban 14 ans d âge il ne m a pas tapé dans le palais.
le patron m en offert un autre le fameux talisker pas mauvais du tout.

par contre aberlour brut de fut j y pense toujours mais attention ca décoiffe punaise 59°.3 SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 3771733111  

merci pour les conseils les gras c est bien sympas.

on devrait peut être ouvrir un fil rien que sur les whisky on irai le lire quand on veux s offrir une bouteille et le lire pour le plaisir
Bonne idée Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Perfection

Message  natou Mar 25 Nov 2014 - 14:41

Je suis peu connaisseur en whisky, par contre, a force de salons des vins et de la gastronomie avec mes parents, j'ai appris à apprécier les cognacs... Entre exposants, les échanges de bouteilles sont souvent sympathiques !

Je l'ai déjà dit dans la partie dédiée, cependant je le redis: si vous avez l'occasion de goûter les produits de François Voyer, ne ratez pas cela.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Perfection

Message  Bofur Mer 25 Fév 2015 - 0:38

On quitte les aros pour rentrer dans la catégorie des mélanges Anglais, enfin pas tout à fait car il s’agit en réalité d’un anglais aromatisé à la vanille.

Commençons par les détails techniques, la coupe est parfaite, hygrométrie impeccable également. Allumage facile et pas besoin de rallumer sauf pour terminer le dernier tiers.

Côté saveur, j’aime mais alors j’aime beaucoup. C’est fin, un mélange tout en subtilité. Je compare mes impressions avec l’Atlas Balkan et le Celebrated Sovereign, et j’arrive alors à me faire une idée sur le goût du Latakia car ces trois tabacs en contiennent. J’en arrive à la conclusion que je suis un amateur de cette herbe fumée, c’est un tabac très aromatique et subtil, vraiment très fin. Pour en revenir au Perfection je n’ai pas réussi à déceler l’arôme de vanille qui est censé être présent, pas vraiment un désavantage car les tabacs utilisés dans ce mélange semblent vraiment de qualité et le fait d’avoir le goût naturel de ces bonnes plantes est vraiment plaisant.


J’ai dit dans le post qui annonçait ma série de retour sur les tabacs que j’ai dégusté que je place les virginies et les bruns devant les mélanges anglais, en réalité ce classement s’explique par le fait que la subtilité des mélanges anglais ne peut pas s’apprécier complètement à tous les moments de la journée. Enfin c’est l’impression que j’ai pour le moment, mais nul doute que j’apprécie ces mélanges et je compte bien en déguster d’autres, j’envisage d’essayer le Commonwealth de Samuel Gawith qui contient 50% de Latakia pour confirmer mon amour de cette belle feuille noire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Perfection

Message  Harmoblues Mer 25 Fév 2015 - 1:10

Et l'accompagnement avec le Lagavulin ? Pas trop tourbé pour un aro vanille ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Perfection

Message  Bofur Mer 25 Fév 2015 - 11:28

Haha non malheureusement j'ai dégusté ce Perfection avec pour accompagnement rien d'autre qu'un grand verre d'eau ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Perfection

Message  Boismortier Dim 5 Déc 2021 - 16:03

Les Samuel Gawith sont d’excellents tabacs, bien que l’on puisse émettre quelques réserves sur certains de leurs aromatiques. J’ai fumé la plupart de leurs mélanges, et Perfection est ma plus récente découverte. Le marchand était en rupture de stock pour le Golden Glow et le Full Virginia Flake. J’ai porté mon choix sur Perfection, avec une légère méfiance : du latakia vanillé semblait un mélange des genres peu prometteur. Le résultat est extrêmement agréable. L’amateur de Virginia est comblé; il poursuit seulement son chemin avec de beaux orientaux (qui rappellent ceux de Skip Mixture), puis du bon latakia de Chypre, le tout avec une pointe de vanille pour adoucir et lier le tout. L’ensemble, dont on sent tous les éléments, est étonnamment équilibré, à la fois doux et très aromatique. C’est en cela qu’il mérite son nom, qui pourrait aussi être « Les Goûts réunis ». Ce tabac est parfait l’hiver, réconfortant comme un bon vin chaud.
Boismortier
Boismortier
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Perfection - Page 2 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Perfection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum