A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Elizabethan Mixture - Dunhill

+34
sebaca
Weston
Ludoc
Pierrot Gourmand
NeuveMaison
PAT 1er
manchot
papaalino
Louxor
Asmascega
JM
FoxyPipe
gilbux31
Clod46
nissart
chitsu
Eifelbauer
Siramy
Harmoblues
Mr Raines
berny
little smoke
CEDLAP
Aether
kenshiro
ChtiHuron
El Che
McHysius
demangep
El_Dos
Drak Poy
SmokingDragon
giannilibrizzi
jdescolas
38 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Invité Ven 9 Déc 2016 - 8:15

Cela fait parti des joies du mariage Razz .
Règle d'or: Ne jamais laisser ta pipe traîner hors de son support, si ta femme est dans les parages en action ménage. Et j'en ai fais moi même l'amère découverte Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Invité Ven 9 Déc 2016 - 9:04

Hummm...tout en saveur ta description, ca fait bien envie Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  demangep Ven 9 Déc 2016 - 11:12

arôme a écrit:Cela fait parti des joies du mariage Razz .
Règle d'or: Ne jamais laisser ta pipe traîner hors de son support, si ta femme est dans les parages en action ménage. Et j'en ai fais moi même l'amère découverte Mad

+1000

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Découverte grâce à La Fripaille

Message  JM Mer 19 Avr 2017 - 23:24

Par ce petit post, je vous communique mes impressions de débutant sur ce tabac dont un échantillon m'a gracieusement été offert (avec quelques autres échantillons aussi) par notre ami La Fripaille, que je remercie encore une fois ici.

Tout d'abord, je dois préciser que je suis un tout jeune fumeur malgré mon âge.
En entrant dans le Manoir, je ne connaissais que le Mac Baren Burley London qu'un de mes oncles a fumer durant des années. Bien que j'apprécie les volutes du Mac Baren Burley, je n'aime pas trop le fumer car je ne le trouve pas à mon goût, ou plutôt, mon palais ne le supporte pas beaucoup.

C'est grâce aux conseils de beaucoup de résidents du Manoir et aux nombreuses lectures dans ce forum que j'ai découvert quelques tabacs aromatiques d'exception qui m'ont ouvert le palais à d'autres saveurs (en restant dans les aros).

Et voilà que je découvre pour la première fois un mélange anglais : le Dunhill Elizabethan Mixture.

De tous les échantillons que La Fripaille m'a envoyé, c'est celui-là qui m'a plu en premier.

Afin de ne pas marquer ma Butz Choquin Livre (qui n'a fumé que trois aros), j'ai utilisé une pipe en maïs après avoir lu beaucoup sur ces petites bouffardes bon marché.

Mais avant le fumage, vient d'abord le nez au dessus du petit sachet.

Moi qui pensais que les mélanges anglais étaient des tabacs secs, très naturels et sans beaucoup de saveurs pour un débutant, voilà que je suis très agréablement surpris par ce mélange de Virginia et de Perique.

Des arômes de miel mélangé à du foin je dirais, avec un petit quelque chose de très légèrement sucré que je n'arrive pas encore à définir (je suis encore novice).

Une saveur que j'ai d'emblée trouvé des plus agréables. C'était cet échantillon qu'il me fallait découvrir un premier.

Je bourre donc un demi bol de ma toute neuve pipe en maïs. Les brins sont fins et le bourrage s'effectue très facilement. Allumage facile. Je suis parti ... un bon moment de découverte et de détente.

Les fumées sont légères. Ce tabac n'agresse pas les muqueuses.
J'effectue des petites bouffées régulières et j'apprécie par le nez les petits nuages de fumées.

Je me surprends à apprécier ce mélange anglais, moi qui n'avais goûté que des aros jusqu'à ce jour.

Mais en ce qui me concerne, le meilleur est arrivé vers la fin. En effet, la fin de bol s'est révélée plus onctueuse que le début, comme si le tabac s'était transformé et avait bonifié en l'espace d'une demi-heure de fumage.
J'ai vraiment adoré cette fin de bol. La room note laissée est tout aussi agréable que mes quelques aros.

D'ailleurs, je vais dès que possible me rendre dans ma petite civette habituelle pour savoir si je sais me procurer une boîte de cet excellent tabac. Il m'en faut une, c'est certain.

Je ne dis pas ce tabac est meilleurs que les aros que j'ai découvert jusqu'à maintenant, ni même que je vais me convertir aux mélanges anglais, mais ce qui est certain, c'est que j'ai vraiment beaucoup apprécié cet échantillon et je tiens à remercier une nouvelle fois La Fripaille de m'avoir fait découvrir ce Dunhill.

Il est différent, et je peux déjà dire qu'il va faire partie de ma rotation de tabacs.

Ce que je sais aussi, c'est que je vais devoir m'acheter une nouvelle bouffarde. :-)
Ce ne sera que la quatrième en comptant ma pipe en maïs...
On verra ça le mois prochain.

En attendant, il me reste encore les autres échantillons reçus à découvrir.

JM Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 1064092599

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Elizab10
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Asmascega Mer 19 Avr 2017 - 23:46

JM a écrit:Moi qui pensais que les mélanges anglais étaient des tabacs secs, très naturels et sans beaucoup de saveurs pour un débutant, voilà que je suis très agréablement surpris par ce mélange de Virginia et de Perique.
De par la composition que tu en donnes, ce tabac ne devrait il pas se ranger dans la catégorie des Va/Pe plutôt que dans celle des anglais? Question

Edit:
J'ai toujours le réflexe de considérer comme "mélanges anglais" les tabacs à base de La, mais il est vrai que la catégorie des "anglais" englobe davantage que ça, du coup je crois qu'on peut considérer l'Elizabethan comme entrant dans les deux. Enfin je suppose (?).


Dernière édition par Asmascega le Mer 19 Avr 2017 - 23:50, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  JM Mer 19 Avr 2017 - 23:49

Asmascega a écrit:
JM a écrit:Moi qui pensais que les mélanges anglais étaient des tabacs secs, très naturels et sans beaucoup de saveurs pour un débutant, voilà que je suis très agréablement surpris par ce mélange de Virginia et de Perique.
De par sa composition, ce tabac ne devrait il pas se ranger dans la catégorie des Va/Pe plutôt que dans celle des anglais? Question

Je ne suis pas assez expérimenté pour répondre à ta question Asmascega.
J'ai écris ma petite revue dans la rubrique consacrée à ce tabac.

JM
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Asmascega Mer 19 Avr 2017 - 23:54

JM a écrit:
Asmascega a écrit:
JM a écrit:Moi qui pensais que les mélanges anglais étaient des tabacs secs, très naturels et sans beaucoup de saveurs pour un débutant, voilà que je suis très agréablement surpris par ce mélange de Virginia et de Perique.
De par sa composition, ce tabac ne devrait il pas se ranger dans la catégorie des Va/Pe plutôt que dans celle des anglais? Question

Je ne suis pas assez expérimenté pour répondre à ta question Asmascega.
J'ai écris ma petite revue dans la rubrique consacrée à ce tabac.

JM
Ok, pas grave. J'irais peut être relire certains fils sur les catégories, histoire d'être sûr.
Merci en tout cas pour ta revue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 0:01

Asmascega a écrit:
JM a écrit:Moi qui pensais que les mélanges anglais étaient des tabacs secs, très naturels et sans beaucoup de saveurs pour un débutant, voilà que je suis très agréablement surpris par ce mélange de Virginia et de Perique.
De par la composition que tu en donnes, ce tabac ne devrait il pas se ranger dans la catégorie des Va/Pe plutôt que dans celle des anglais? Question

Edit:
J'ai toujours le réflexe de considérer comme "mélanges anglais" les tabacs à base de La, mais il est vrai que la catégorie des "anglais" englobe davantage que ça, du coup je crois qu'on peut considérer l'Elizabethan comme entrant dans les deux. Enfin je suppose (?).

Il s'agit clairement d'un VA/PE, d'après Fumeurs de pipe le LA est un constituant des mélanges anglais dans des proportions variant de 5 à 45%, à mon avis un mélange anglais contient toujours au moins un peut de LA, c'est d'ailleurs le LA qui permet de dire qu'un anglais est fort et désagréable pour l'entourage, non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  JM Jeu 20 Avr 2017 - 0:02

Asmascega a écrit:
JM a écrit:
Asmascega a écrit:
JM a écrit:Moi qui pensais que les mélanges anglais étaient des tabacs secs, très naturels et sans beaucoup de saveurs pour un débutant, voilà que je suis très agréablement surpris par ce mélange de Virginia et de Perique.
De par sa composition, ce tabac ne devrait il pas se ranger dans la catégorie des Va/Pe plutôt que dans celle des anglais? Question

Je ne suis pas assez expérimenté pour répondre à ta question Asmascega.
J'ai écris ma petite revue dans la rubrique consacrée à ce tabac.

JM
Ok, pas grave. J'irais peut être relire certains fils sur les catégories, histoire d'être sûr.
Merci en tout cas pour ta revue.

Mais de rien. C'était avec plaisir de l'écrire.
J'adore lire les revues des autres et j'essaie juste de participer aussi en donnant mes impressions sur la découverte d'un bon tabac, même si je ne rédige pas aussi bien que certains.
Si elle t'a plu, je suis content. coucou

____________________________________________________________________________________________________________________________
JM Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 1064092599

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude...Ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui "vous êtes".
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Louxor Jeu 20 Avr 2017 - 10:13

Asmascega a écrit:
JM a écrit:Moi qui pensais que les mélanges anglais étaient des tabacs secs, très naturels et sans beaucoup de saveurs pour un débutant, voilà que je suis très agréablement surpris par ce mélange de Virginia et de Perique.
De par la composition que tu en donnes, ce tabac ne devrait il pas se ranger dans la catégorie des Va/Pe plutôt que dans celle des anglais? Question

Edit:
J'ai toujours le réflexe de considérer comme "mélanges anglais" les tabacs à base de La, mais il est vrai que la catégorie des "anglais" englobe davantage que ça, du coup je crois qu'on peut considérer l'Elizabethan comme entrant dans les deux. Enfin je suppose (?).
Oui les "vrais" anglais c'est Va/La/Or/ ou Va/La/Tu ou Va/La/Or/Tu
 
Les Va/Pe sont parfois considérés comme des " anglais modernes" mais ils restent avant tout des Virginia, puisque le Pépique n'entre qu'en faible pourcentage dans le mélange, et surtout à titre de "condiment".

Mais il y a beaucoup mieux que l'Elizabethan Mixture, avec le SG St James....
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Asmascega Jeu 20 Avr 2017 - 14:14

Merci pour tes précisions, Louxor.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 14:25

C'est bien de se lancer et de donner tes impressions de fumage de débutant  Very Happy Je t souhaite d'autres découvertes.

Cet Elisabethan est bien un Virginia/perique, pas un Anglais.

Il y a ausi des mélanges anglais VA/LA sans orientaux/Turk, par ex. SG Commonwealth ou le Lancer's slices Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Ludoc Jeu 20 Avr 2017 - 17:35

Pourquoi ne pas faire rentrer les Va/pe dans les mélanges anglais? La principale caractéristique de ceux ci n'étant pas simplement de ne pas être aromatisé? D'autant plus que "elisabethan mixture", ça sonne pas trop américain Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 17:40

Ludoc a écrit:Pourquoi ne pas faire rentrer les Va/pe dans les mélanges anglais? La principale caractéristique de ceux ci n'étant pas simplement de ne pas être aromatisé? D'autant plus que "elisabethan mixture", ça sonne pas trop américain Very Happy


Pour moi la caractéristique principal d'un mélange anglais est le latakia.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 17:45

Ludoc a écrit:Pourquoi ne pas faire rentrer les Va/pe dans les mélanges anglais? La principale caractéristique de ceux ci n'étant pas simplement de ne pas être aromatisé? D'autant plus que "elisabethan mixture", ça sonne pas trop américain Very Happy
Le PE entre en condiment. Le VA est majoritaire.
Dans les Virginias on dfistingue ; le VA 100% et les VA/PE.
Comme le souligne Westin la présence de LA le ferait entrer dans la catégorie des Anglais. C'est ainsi.

Un mélange VA/LA/PE (avec ou sans Or/Tirk) serait considéré cimme un anglais "moderne".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Ludoc Jeu 20 Avr 2017 - 18:09

Mais Clod, tu devrais être le premier à ne pas être satisfait de cette définition puisqu'elle est historiquement fausse. Les anglais datent de l'époque des Tobacco Purity Laws. Des mélanges sans aromatisation dans lesquels ont pouvait retrouver du latakia, ou pas.
Des sources (http://pipesmagazine.com/python/pipe-news/english-blends-and-latakia-blends-one-in-the-same/) indiquent même que les compagnies britanniques usèrent de périque dans ces mélange. Ce sont donc des mélanges anglais.

Il y a, je pense, une vraie confusion entre mélange anglais et mélange latakiés. Le terme de mélange anglais n'as plus beaucoup de sens aujourd'hui et manque cruellement de précision.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 18:17

Ludoc a écrit:Mais Clod, tu devrais être le premier à ne pas être satisfait de cette définition puisqu'elle est historiquement fausse. Les anglais datent de l'époque des Tobacco Purity Laws. Des mélanges sans aromatisation dans lesquels ont pouvait retrouver du latakia, ou pas.
Des sources (http://pipesmagazine.com/python/pipe-news/english-blends-and-latakia-blends-one-in-the-same/) indiquent même que les compagnies britanniques usèrent de périque dans ces mélange. Ce sont donc des mélanges anglais.

Il y a, je pense, une vraie confusion entre mélange anglais et mélange latakiés. Le terme de mélange anglais n'as plus beaucoup de sens aujourd'hui et manque cruellement de précision.

Oui, je sais. Mais c'est comme ça aujourd"hui. Les conventions valent ce que valent les conventions.
A l'usage : VA et VA/Pe, puis les anglais traditionnels avec ou sans Or/Turk, et les "modernes" avec du PE et même du Burley ... Je ne m'en offusque pas plus que ça Very Happy
Je trouve les définitions actuellement en usage assez claires K'essentiel est que le tabac plaise ou pas.
Le mieux lorsqu'on parle d'un mélange est d'en donner la composition : au moins les choses sont plus claires.


On peut chipoter aussi sur certains tabacs classés pour les uns dans les anglais, les orientaux ou les balkaniques ... Par ex. le SG Skiff aalcé dans l'une ou l'autre catégorie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Ludoc Jeu 20 Avr 2017 - 18:22

Les conventions ne me suffisent pas, je suis encore trop jeune pour m'y conformer Very Happy 
Je suis d'accord pour que de donner la composition d'un mélange est la façon la plus claire de signifier ce que l'on fume.
Et au moins c'est pas tour de passe-passe sémantique Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Asmascega Jeu 20 Avr 2017 - 18:50

Ludoc a écrit:Le terme de mélange anglais n'as plus beaucoup de sens aujourd'hui et manque cruellement de précision.
Je pense aussi qu'il gagnerais à être redéfini.
Clod46 a écrit:Le mieux lorsqu'on parle d'un mélange est d'en donner la composition : au moins les choses sont plus claires.
C'est probablement ce qu'il y a de mieux à faire. Cependant tout le monde ne connaît pas forcément avec précision la composition de tel ou tel tabac. Et d'ailleurs certaines marques restent floues (et même mentent parfois) quant à la composition de certains de leurs mélanges, ce qui n'aide pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Weston Jeu 20 Avr 2017 - 19:01

Le fait est que "mélange anglais" n'est pas une classification, et si nous prenons le sens réel du terme alors tout et n'importe quoi peut être un mélange anglais et les Virginias n'existent plus.
A partir du moment où nous utilisons "mélange anglais" comme une catégories nous devons le définir à partir d'un goût caractéristique ou d'une composition relativement caractéristique, au cas contraire il faudrait simplement bannir le terme de toutes nos classifications.
Si il est aujourd'hui communément admis qu'un mélange anglais est un mélange latakié alors on l'admet dans le langage courant et c'est tout, c'est comme beaucoup de choses, dans notre langue nous utilisons tous les jours des termes, expressions, classifications, sémantiquement faux, mais c'est admis.
D'autant que si nous n'utilisons plus "mélange anglais" comme catégorie de tabac alors nous n'en aurons plus réellement l'usage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 19:37

Ludoc a écrit:Les conventions ne me suffisent pas, je suis encore trop jeune pour m'y conformer Very Happy 
Je suis d'accord pour que de donner la composition d'un mélange est la façon la plus claire de signifier ce que l'on fume.
Et au moins c'est pas tour de passe-passe sémantique Very Happy

La société humaine est fair
te de conventions. D-s le plus jeune âge on s'y soumet : dans les jeux entre enfants, dans le sport, etc. La société civile tient sa cohésion grâce aux conventions qui définissent les devoirs et droits de chacun.
C'e'st ainsi Very Happy
Chaque fois que je fais une revue, je prends soin non seulement de le placer dans la classification conventionnelle, mais aussi d'en donner une composition précise. Tout le monde comprends de quoi je parle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Ludoc Jeu 20 Avr 2017 - 19:44

Clod46 a écrit:
Ludoc a écrit:Les conventions ne me suffisent pas, je suis encore trop jeune pour m'y conformer Very Happy 
Je suis d'accord pour que de donner la composition d'un mélange est la façon la plus claire de signifier ce que l'on fume.
Et au moins c'est pas tour de passe-passe sémantique Very Happy

La société humaine est fair
te de conventions. D-s le plus jeune âge on s'y soumet : dans les jeux entre enfants, dans le sport, etc. La société civile tient sa cohésion grâce aux conventions qui définissent les devoirs et droits de chacun.
C'e'st ainsi Very Happy
Chaque fois que je fais une revue, je prends soin non seulement de le placer dans la classification conventionnelle, mais aussi d'en donner une composition précise. Tout le monde comprends de quoi je parle.
Bien entendu Very Happy Mais il faut aussi savoir regarder un peu plus loin, les conventions peuvent nous empêcher d'évoluer, voir nous faire dire des choses fausses  Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Louxor Jeu 20 Avr 2017 - 19:57

Clod46 a écrit:C'est bien de se lancer et de donner tes impressions de fumage de débutant  Very Happy Je t souhaite d'autres découvertes.

Cet Elisabethan est bien un Virginia/perique, pas un Anglais.

Il y a ausi des mélanges anglais VA/LA sans orientaux/Turk, par ex. SG Commonwealth ou le Lancer's slices Very Happy
tout à fait
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Louxor Jeu 20 Avr 2017 - 20:07

Je l'avais déjà indiqué dans un autre fil, mais pour ceux qui ont envie de "chipoter" et aiment sodomiser les diptères  Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 2866713653

http://www.fumeursdepipe.net/artclassem.htm
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Ludoc Jeu 20 Avr 2017 - 20:10

J'aime bien chipoter mais la c'est un niveau stratosphérique !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Elizabethan Mixture - Dunhill - Page 4 Empty Re: Elizabethan Mixture - Dunhill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum