A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Aujourd'hui à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Aujourd'hui à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

natalefr, Popeye Magritte, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442900 messages dans 16443 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

+13
papaalino
Pierrot Gourmand
Butz
Gzav
Mike41
Clod46
Alexmann
Mr Raines
Yvain
berny
little smoke
CEDLAP
Aether
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture - Page 2 Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  toineg Ven 4 Jan 2019 - 21:47

Bonsoir à tous,

Comme mentionné dans un autre post, j'ai eu l'occasion d'acheter un boîte de ce tabac au Vizir à Rennes. Je ne le connaissais pas du tout, mais je me suis laissé tenté.

Maintenant que j'en ai fumé un peu, je voudrais ajouter quelques remarques à ce qui a déjà été dit sur ce fil, où les avis sont pour le moins contrastés.

Tout d'abord à l'ouverture de la boîte, l'odeur m'a parue très proche de celle du London Mixture, en plus doux, une note d'abricots ou de noix séchés. C'est à dire pour moi plutôt agréable. Cela commence donc bien.

La coupe est fine et le bourrage très aisé, c'est un tabac facile à fumer qui ne demande pas de rallumage si l'on est à ce que l'on fait. Cela continue donc toujours bien.

Le fumage est agréable, là encore assez doux. En revanche, je trouve que le blend manque de caractère. Le goût est assez linéaire, sans âpreté mais sans surprise, les orientaux ont du mal à s'exprimer pleinement. Certains mentionnent la présence de latakia. Je n'en suis pas persuadé (et la description sur Tobacco Reviews non plus).

En définitive, ce n'est pas un tabac désagréable, loin de là, on peut en fumer à volonté sans écœurement, mais ce n'est pas un tabac qui laisse un souvenir impérissable.

Comme d'autres l'ont déjà dit, je finirai la boîte mais je n'en rachèterai pas.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture - Page 2 Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  papaalino Ven 4 Jan 2019 - 22:19

merci pour cette revue toineg. Perso je reste persuader qu'il y a bien du L.A. Même si le blender ne le mentionne pas  Embarassed Embarassed
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture - Page 2 Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Moriarty Ven 4 Jan 2019 - 23:48

papaalino a écrit:merci pour cette revue toineg. Perso je reste persuader qu'il y a bien du L.A. Même si le blender ne le mentionne pas  Embarassed Embarassed
Hello je suis du même avis que Papaalino le problème il y'a peut-être du LA, mais le problème c’est que la composition et les avis divergent! Il y'a plusieurs avis sur cette Oriental Blend 
Turkish/VA, Latakia, Oriental/VA ou black Cavendish même du Perique bref chacun mets de ces idées! Moi personnellement je l’ai gouté grâce à un ami et j’ai pas accroché! Personnellement je préfère les Orientaux plus typés!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture - Page 2 Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  toineg Sam 5 Jan 2019 - 11:32

Franchement je ne sais pas. Mon détecteur de latakia (ma femme qui déteste ça) ne réagit pas face à ce tabac. Mais effectivement en début de bol on peut éventuellement en sentir un peu.
En revanche, ce que j'avais oublié de mentionner, c'est qu'en deuxième partie de bol, ce sont davantage des goûts et des arômes types Semois qui me viennent à l'esprit. Et ce n'est pas désagréable.
C'est le problème des blend peu marqués. Ils sont subtils mais sans caractéristiques très distinctives. Finalement pas désagréable du tout. J'ai peut-être été un peu dur avec ce tabac, que j'aime bien en fait.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture - Page 2 Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Pierrot Gourmand Sam 5 Jan 2019 - 23:57

Merci Toineg pour la revue, et à tous pour vos echanges

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13905
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture - Page 2 Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Butz Mar 8 Jan 2019 - 9:50

Intéressant ces échanges effectivement. 

Il peut tout à fait y avoir du Lakatia sans qu'il soit dérangeant, s'il est en très faible proportion. Moi le LA, je n'aime pas vraiment, et pourtant je fume régulièrement un tabac qui en contient un peu sans que celà me gène (SG Chocolate Flake).  Idea

Je pense ouvrir ma boite prochainement, histoire de gouter cet Orcilla Mixture.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture - Page 2 Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  papaalino Mar 8 Jan 2019 - 19:57

Butz a écrit:Intéressant ces échanges effectivement. 

Il peut tout à fait y avoir du Lakatia sans qu'il soit dérangeant, s'il est en très faible proportion. Moi le LA, je n'aime pas vraiment, et pourtant je fume régulièrement un tabac qui en contient un peu sans que celà me gène (SG Chocolate Flake).  Idea

Je pense ouvrir ma boite prochainement, histoire de gouter cet Orcilla Mixture.  Smile

je suis d'accord avec toi pour le SG. La preuve j'en pétune ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture - Page 2 2866713653 ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture - Page 2 2866713653
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture - Page 2 Empty Re: ROBERT LEWIS - Orcilla Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum