A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Hier à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Sam 18 Mai 2024 - 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Sam 18 Mai 2024 - 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre cigare préféré ?

+48
Popeye Magritte
BobyLaGanache
Maxou
Daymonts
LongMarcheur
Serge
vincetai
Alexmann
Roland de V
Pierrot Gourmand
Pipoune
Fantasio59
lomedunor
jaunebay
Rico3154
franck friboulet
SmokingDragon
Petit Nyctale
Arthim
Ludoc
JohFla
Arapipe
kumo
Niconard
little smoke
Louxor
Lady
Clod46
natale
gilbux31
vince690
sebch
Aldaric
ivan dlabibinosousof
Algir
sebaca
Djelec
Demosthène
bebert
Arturo Fuente
Harmoblues
Bofur
smarty1955
Drak Poy
CEDLAP
Yvain
Nicolarsen
Rascar Capac
52 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Nicolarsen Jeu 29 Jan 2015 - 23:56

Bofur a écrit:
Nicolarsen a écrit:T'as goûté les Leon Jimenez de Rep Dom? C'était peut être dans un contexte particulier mais je n'ai jamais goûté meilleur cigare.

Je ne sais pas si cette question m'est adressé, dans le doute j'y réponds. Non jamais goûté, j'ai goûté plusieurs Dominicains mais pas de cette marque, j'aime bien les Dominicains car ils ne sont jamais écœurant c'est des cigares tout en finesse, ils sont très bien pour un milieu d'après midi.

Mais c'est aussi ça leur défaut, il n'ont pas assez de "corps" pour être de vrai moment de dégustation, c'est pour moi des cigares que l'on peut fumer en faisant autre chose. Il est vrai cependant que je n'ai pas goûté les meilleurs, j'ai vu que certain avaient une très bonne réputation mais je n'ai pas réussi à les trouver dans les civettes où je me rends.

Dans les dominicains j'ai retenu les VegaFina Fortaleza qui ont un excellent rapport qualité prix.
Oui c'était pour toi la question Smile Si t'as l'occasion (mais introuvables en France je crois), c'est vraiment très bon. Je les place au dessus des Cohiba que pourtant j'aime beaucoup

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Bofur Ven 30 Jan 2015 - 0:02

Rascar Capac a écrit:J'ai l'impression que tout les modules de la marque Cuaba sont touché par ces bouchages intempestifs. Je me demande si c'est pas lié au fait qu'ils avaient du reformer des torcedores parce que plus personne ne savait rouler des figurado, et que du coup ils ont moins le coup de main.

Je me suis toujours dit que il fallait que je demande à tâter les cigares que j'achète, mais j'ose pas ! Par contre j'ai remarqué que à la Regence à Bordeaux, la dame qui m'a toujours servit tâte bien les cigares qu'elle choisit, quitte à en essayer plusieurs avant d'en choisir un.
Pour l'anecdote je voulais des RASS, ils en avait une boite, mais au moment de les choisir elle s'est rendu compte que tous les cigares de la boite étaient pourris. Elle m'a dit que elle me vendrait pas ces cigares et qu'ils allaient les jeter, je me suis donc rabattu sur d'autres. Tout les buralistes n'ont pas ce comportement

Pour les Cohiba j'en ai fumé quelques uns. Je les ai trouvés très bon, bien roulés. Je pense qu'ils valent leur prix.

Ce que tu dis sur les Cuaba est sûrement vrai, j'avais aussi lu qu'ils avaient sélectionné quelques torcedores expérimentés pour effectuer ce type de module qui demande un roulage particulier.

Il m'est arrivé presque la même chose que toi dans une petite civette du centre de Montpellier, la vendeuse a testé tous les cigares d'une boîte avant d'en sortir une autre car dans la première ils étaient trop sec. C'est le comportement que devrait avoir tous les buralistes à mon avis, mais on ne peut pas non plus jeter la pierre sur les autres, il faut que le vendeur soit également consommateur pour avoir ce réflexe.

Bonne nouvelle pour les Cohiba alors  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre cigare préféré ? - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  smarty1955 Ven 30 Jan 2015 - 0:54

Je tiendrai compte de tous vos conseils et remarques et je vous remercie tous. Votre cigare préféré ? - Page 2 1689644208 

Je n'en achèterai que deux et un petit coupe cigare. Je ne dispose pas de cave et je n'ai pas l'intention d'investir. Je voyais cela comme un plaisir une fois de temps en temps.

Votre cigare préféré ? - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Ven 30 Jan 2015 - 1:06

smarty1955 a écrit:Je tiendrai compte de tous vos conseils et remarques et je vous remercie tous. Votre cigare préféré ? - Page 2 1689644208 

Je n'en achèterai que deux et un petit coupe cigare. Je ne dispose pas de cave et je n'ai pas l'intention d'investir. Je voyais cela comme un plaisir une fois de temps en temps.

Votre cigare préféré ? - Page 2 1064092599

1er conseil : Il faut que la civette ou tu vas, conserve ses cigares dans une cave (genre de meuble avec vitrine) parce que si ils sont à l'air libre ils ne seront pas bon.

2ème conseil : Achète en un seul que tu fumera le soir même. Tu dis au buraliste que tu n'a pas de coupe cigare, soit il t'en file un qu'ils reçoivent en cadeaux, soit il te le coupe (si tu le fume le soir même, y'a pas de problèmes). Après si tu aimes, tu peux les acheter par 2 ou 3 (et les fumer sur 2-3 jours pas plus) et peut être investir dans un coupe cigare pas cher (dans beaucoup de civettes les moins cher ne sont pas toujours donnés)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Harmoblues Ven 30 Jan 2015 - 1:19

Pas facile de choisir un "chouchou"...

Les modules sont divers et vont du Chico au Churchill en passant par les Robusto, Corona, Corona Grande et Pyramide...

J'ai fait le choix d'organiser trois caves différentes afin de ne pas mélanger les terroirs.

La première est destinée aux Cubains. On y trouve des Monte Cristo, des El Rey del Mundo, des Hoyo de Monterrey, des Partagas, des Punch, des Ramon Allones, des Saint Luis Rey, des Sancho Panza et, bien sur, des Romeo y Julieta.

La deuxième garde au frais les Saint Domingue. Arturo Fuente, Ashton, Davidoff, Macanudo et autre Zino sont au repos en attendant leur tour. Ces modules moins rassasiants que les Cubains (à part les Macanudo) sont, en général, pour la fin de matinée, une sorte d'apéritif...

La troisième enferme les Honduras et les Nicaragua. Pour les Honduras, je garde des Dom Tomas et des Flor de Copan. Les Nicaragua sont également au nombre de deux : Cumpay et Nicarao.

Selon l'humeur, le temps extérieur et le temps à consacrer à la dégustation, je pioche dans l'une ou l'autre pour y trouver le module qui correspondra au mieux à ce que je souhaite.

Pour les débutants dans cet autre monde du fumeur, il n'y a pas vraiment de règle mais il faut commencer très doucement par des modules légers en goût, en odeur et surtout pas trop entêtants au risque de dégoûter l'apprenti...

Apprendre d'abord à faire connaissance avec le module en le respirant à cru, en le tâtonnant doucement, en appréciant la couleur et le velour de sa cape...

Une fois la rencontre faite, il faut garder en tête ces trois parties du module qui font que le cigare évolue au cours du fumage : le foin, le paradis et le purin... Il est souvent admis que ces trois parties font un tiers du module chacune. C'est un constat que je n'ai jamais pu faire. Elles sont différentes suivant les terroirs, le module choisi et surtout la façon dont le cigare a été construit.

Après avoir coupé délicatement la tête du cigare, l'allumage se fait tout aussi délicatement avec, de préférence, des allumettes longues en attendant une seconde ou deux avant de présenter la flamme au pied. Il s'agit d'évacuer le souffre qui pique le nez et qui pourrait abimer le départ du fumage. D'autres fumeurs préfèrent utiliser des briquets torche dont je n'apprécie pas la puissance. Ce qu'il faut absolument proscrire, par contre, c'est le briquet à essence du style Zippo. L'odeur qui s'en dégage aurait vite fait de "polluer" le démarrage du cigare.
Le tirage se fait ensuite doucement en présentant l'allumette devant le pied et en tournant le cigare afin d'avoir un allumage régulier.
Le premier tiers est en général facile. Les premiers arômes vont se dégager et la puissance va augmenter petit à petit. Le paradis, bien nommé, doit donner toute la mesure du module. C'est là que le cigare se révèle dans sa complexité aromatique et sa puissance. C'est dans cette partie que le plaisir de fumer doit se révéler. Enfin, le purin trouve son nom dans le fait que, parfois en fin de fumage, les arômes fuient le cigare pour laisser la place à une puissance brutale, poivrée et âcre. Il faut alors savoir arrêter de fumer pour garder en bouche et en tête le souvenir agréable du module.

Il y a beaucoup à dire sur cet autre monde du fumeur mais, un bref résumé peut, peut-être, aider à sa découverte...

Bonne dégustation...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Arturo Fuente Ven 30 Jan 2015 - 8:43

Montecristo n°1
Cohiba siglo VI
Quai D'orsay
Arturo Fuente Opus X
Hoyo de Monterey Double Corona


Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  smarty1955 Ven 30 Jan 2015 - 9:04

Munie de tous ces bons conseils, me voilà mieux avisée. Merci à tous. Je pars dans quelques minutes (brr il fait encore froid mais un petit soleil se pointe) et je n'en achèterai donc qu'un pour ce soir.

Je vous raconterai demain mon expérience  Very Happy 

J'espère trouver quelques tabacs pour ma pipe que je ne connais pas encore et je vais reprendre un paquet de 7 Seas bleu que j'apprécie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  bebert Ven 30 Jan 2015 - 17:33

Partagas Lusitania et D4,  mais cela fait longtemps que je n'ai pas fumé de cigare.
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 764
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Demosthène Ven 30 Jan 2015 - 22:17

Ashton VSG robusto, mon meilleur souvenir. L'"enchantement" est plaisant lui aussi, surtout dans sa tenue par sa forme, mais n'est pas teinté du même passé.
Votre cigare préféré ? - Page 2 Ashton-VSG-Sorcerer-450x195

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Ven 30 Jan 2015 - 22:40

Demosthène a écrit:Ashton VSG robusto, mon meilleur souvenir. L'"enchantement" est plaisant lui aussi, surtout dans sa tenue par sa forme, mais n'est pas teinté du même passé.
Votre cigare préféré ? - Page 2 Ashton-VSG-Sorcerer-450x195

J'ai toujours été déçu par les cigares non cubains. Je pense que je devrais réessayer mais avec des gammes supérieures à ce que j'ai pu fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  smarty1955 Ven 30 Jan 2015 - 22:54

Votre cigare préféré ? - Page 2 Cu_tradicionalesJe suis allée à Tours. Place Jaurès, une jeune vendeuse était submergée par des gens qui entraient pour un paquet de cigarettes ou un journal et n'avaient pas le temps d'attendre. J'ai tenté de me renseigner pour les tabacs à pipe mais j'ai abandonné l'idée d'un cigare, ce n'était sans doute ni le bon jour ni le bon moment dans cette civette. Plusieurs habitants du manoir m'ont dit qu'il y avait du choix mais ce choix a sans doute rétréci depuis leur dernière venue. Question Je suis allée à l'autre civette avenue de Grammont. Il n'y avait pas de Cuaba Divinos mais bien celui-ci en photo, le Cuaba Tradicionales. La dame m'a dit que c'était un peu pareil mais plus petit. Je lui ai demandé de le couper et il m'a gentiment été mis dans un emballage spécial.

Je suis rentrée trop tard pour le fumer ce soir. Comme je l'ai acheté vers 16h30, je suppose que je peux le fumer demain après le repas de midi? Je le laisse dans son emballage pour qu'il ne sèche pas.

Encore merci pour vos conseils  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Arturo Fuente Ven 30 Jan 2015 - 23:00

Rascar Capac a écrit:
Demosthène a écrit:Ashton VSG robusto, mon meilleur souvenir. L'"enchantement" est plaisant lui aussi, surtout dans sa tenue par sa forme, mais n'est pas teinté du même passé.
Votre cigare préféré ? - Page 2 Ashton-VSG-Sorcerer-450x195

J'ai toujours été déçu par les cigares non cubains. Je pense que je devrais réessayer mais avec des gammes supérieures à ce que j'ai pu fumer.
Je dirai les Opus X d'Arturo Fuenté. Ils sont pas donné, mais c'est un régal. Ils sont corsés, pour la gustation, on part sur le cuir poivré (quelques notes d'épices). Le tout, harmonieusement équilibré.
Ils sont terriblement rassasiant. Very Happy
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Ven 30 Jan 2015 - 23:02

Si tu le laisse dans sa pochette hermétique, tu peux le fumer demain y'a pas de problèmes.

Le tradicionales est pas mal, un poil plus grand que le divinos, mais je pense qu'il se fume mieux.

Bonne dégustation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Ven 30 Jan 2015 - 23:04

Arturo Fuente a écrit:
Je dirai les Opus X d'Arturo Fuenté. Ils sont pas donné, mais c'est un régal. Ils sont corsés, pour la gustation, on part sur le cuir poivré (quelques notes d'épices). Le tout, harmonieusement équilibré.
Ils sont terriblement rassasiant. Very Happy

C'est à eux que je pensais. Depuis le temps qu'on m'en vente les mérites il faut que je m'en achète !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  smarty1955 Ven 30 Jan 2015 - 23:13

Rascar Capac a écrit:Si tu le laisse dans sa pochette hermétique, tu peux le fumer demain y'a pas de problèmes.

Le tradicionales est pas mal, un poil plus grand que le divinos, mais je pense qu'il se fume mieux.

Bonne dégustation.
Laughing Merci Rascar

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Ven 30 Jan 2015 - 23:46

Cohiba ou Roméo & Juliette modèle Churchill,accompagné d'un bon cognac XO Delamain,c'est mon petit plaisir 2x par an.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Harmoblues Sam 31 Jan 2015 - 1:55

Chez Cuaba, deux modules sont particulièrement excellents : le Salomon (20,40€) et le Diademas (27,50€)

Pour amateurs avertis car, comme vous pouvez le constater, assez onéreux... Donc à vraiment déguster !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Sam 31 Jan 2015 - 2:07


____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Harmoblues Sam 31 Jan 2015 - 2:27

Rascar Capac a écrit:J'en ai un qui m'attend !

https://www.alanoblebouffarde.com/t3698-cuaba-diademas
Je n'avais pas vu ce fil...

C'est un module merveilleux qui mérite le calme et le temps nécessaire à sa dégustation. Qu'il soit seul ou accompagné d'un alcool pas trop fort, plutôt gouleyant et long en bouche, il donne toute sa mesure et, en général, ne comporte que deux parties : un foin très court et que du paradis. Contrairement à ses petits frères, je n'ai jamais eu de bouchage en tête ce qui ajoute à ses grandes qualités.

Il m'est souvent arrivé de l'accompagner soit d'un Cognac Vieille Réserve Napoléon du Chateau de Beaulon, soit d'un vieil Armagnac, en général du 25 ans, de chez Sempé.

Lorsqu'arrivera le moment, je te souhaite une bonne dégustation Rascar Capac !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Arturo Fuente Sam 31 Jan 2015 - 7:12

Harmoblues a écrit:
Rascar Capac a écrit:J'en ai un qui m'attend !

https://www.alanoblebouffarde.com/t3698-cuaba-diademas
Je n'avais pas vu ce fil...

C'est un module merveilleux qui mérite le calme et le temps nécessaire à sa dégustation. Qu'il soit seul ou accompagné d'un alcool pas trop fort, plutôt gouleyant et long en bouche, il donne toute sa mesure et, en général, ne comporte que deux parties : un foin très court et que du paradis. Contrairement à ses petits frères, je n'ai jamais eu de bouchage en tête ce qui ajoute à ses grandes qualités.

Il m'est souvent arrivé de l'accompagner soit d'un Cognac Vieille Réserve Napoléon du Chateau de Beaulon, soit d'un vieil Armagnac, en général du 25 ans, de chez Sempé.

Lorsqu'arrivera le moment, je te souhaite une bonne dégustation Rascar Capac !
Il est vrai que ce cigare est une merveille. Ce qui me fascine aussi, c'est la prouesse de fabrication de ce module. 
2 h de bonheur  Razz
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Djelec Mer 4 Fév 2015 - 5:04

J'ai pas encore mes pipes donc en attendant,je me suis encore offert un petit cigare ou deux avec ma compagne.

Pour elle : Un leon jimenes Impériales(bague jaune),Elle n'aime que celui-là
pas penser à prendre une photo Mad

et pour moi: un Roméo y julieta Mille feuilles. Mon préfère et en plus pas cher(ce qui ma surtout décidé vu plaisir/prix en tant que fumeur occasionnel depuis un an (1 cigare par mois) )
Votre cigare préféré ? - Page 2 14595_10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  smarty1955 Mer 4 Fév 2015 - 14:57

J'avais oublié de vous faire par de mon expérience avec le Cuaba Tradicionales, choisi grâce à vos conseils.

Je ne suis pas encore habituée au fumage du cigare, m'étant jusque là limitée aux petits cigarillos.

Surprise : c'est nettement plus doux que ce que je craignais, du moins pendant les deux premiers tiers ! Le cigare non allumé sent bon, mais ses arômes sont mélangés et "renfermés" sur eux-mêmes, je ne parviens pas encore à les reconnaître. 

Aux premières bouffées, il me semble respirer l'intérieur des pochettes de soirée de ma marraine, qui était une grande élégante, chaleureuse et distinguée. Elle portait le parfum "l'Imprévu" de Coty (qui n'existe plus)
Cela m'a fait sourire car j'adorais ma marraine, toujours chapeautée et très bon chic bon genre, mais d'une gentillesse impensable.

Le deuxième tiers du cigare devient plus sucré, comme un léger miel d'acacia. J'espère qu'il ne va pas saturer en sucres sinon ce sera écoeurant. L'odeur un peu fleurie n'est plus qu'un souvenir et viennent quelques épices comme de la girofle, de la muscade, et encore du miel. Je ne sens pas d'arômes fruités et j'aurais aimé un peu de fraîcheur pour contrebalancer le "lourd" du sucre. 

Enfin, un goût de feuillage froissé et sec, presque pourri s'insinue tout à coup. Je n'aime pas tellement cette finale à la fois aigre, sucrée et amère. 

Je crois que les deux premiers tiers m'ont suffisamment comblée et que je n'ai plus envie de le terminer.

 J'ai certainement fumé un peu trop vite vers la fin car cela durait vraiment longtemps et je me demandais si c'était normal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Mer 4 Fév 2015 - 17:21

Merci pour ce retour Smarty.

Effectivement le dernier tiers est souvent plus musclé que le reste. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le purin. Moi il n'y a que quelques cigares que j'arrive à fumer jusqu’à m'en bruler les doigts, et le magnum 46 en fait parti !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Rascar Capac Mer 4 Fév 2015 - 17:23

Djelec a écrit:
et pour moi: un Roméo y julieta Mille feuilles. Mon préfère et en plus pas cher(ce qui ma surtout décidé vu plaisir/prix en tant que fumeur occasionnel depuis un an (1 cigare par mois) )

Je te conseil aussi le choix suprême de El rey del mundo. Je le trouve bon et très abordable niveau prix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Votre cigare préféré ? - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 19:05

Harmoblues a écrit:Chez Cuaba, deux modules sont particulièrement excellents : le Salomon (20,40€) et le Diademas (27,50€)

Pour amateurs avertis car, comme vous pouvez le constater, assez onéreux... Donc à vraiment déguster !

Bonsoir
Pour info le salomon 14.70, et le diademas est à 22 €
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cigare préféré ? - Page 2 Empty Re: Votre cigare préféré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum