A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442821 messages dans 16436 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Acheter une première pipe churchwarden

+17
SmokingDragon
Asmascega
boufardo
vince690
Atomix Rewind
Behemoth
Mike41
Druide
Ludoc
Harmoblues
inzemix
Blue Eyes
natou
Munch
Niconard
Bofur
wiiish
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Acheter une première pipe churchwarden

Message  wiiish Mer 11 Mar 2015 - 13:12

Bonjour à tous !

Je sens que je vais être maladroit dans ma demande, soyez indulgent Wink

J'ai 34 ans et je fume la cigarette depuis mes 18 ans (ça me déprime pas mal en ce moment, une vingtaine de tentative pour arrêter de fumer, je suis passé par la cigarette électronique qui pour moi ne fonctionne pas du tout, on accentue le geste de fumer, on ne sait pas ce qu'il y a dedans ni les effets à long terme, et je ne connais personne qui a tout arrêté de fumer grâce à ça, au mieux ils ont la cigarette electronique au bec comme un biberon )

Donc, je cherche à fumer plus "intelligemment", et de garder seulement le plaisir.  En regardant la trilogie du Hobbit (vous me voyez venir, ça y est !), j'ai eu une réflexion : "Et si je me mettais à la pipe pour garder le plaisir et enlever cette mauvaise habitude qu'est la cigarette ? Passionné d'heroic fantasy depuis mon plus jeune âge, j'ai un coup de coeur énorme pour la longue pipe de Gandalf !

Je pars donc à la recherche d'informations et à priori c'est un modèle inspiré des Chrurchwarden. Mais le soucis c'est que je ne veux pas me retrouver avec un objet de décor payé au prix fort pour le marketing, je cherche donc une "vrai" pipe.

Pourriez vous m'aider dans ma recherche ? J'ai commencé à feuilleter votre forum, très intéressant, mais j'ai beaucoup de mal à distiller l'information :

1 - Je cherche donc une pipe, de bonne qualité, très longue type Gandalf (j'ai l'impression d'être un adolescent en disant cela ...), avec une finition brute, déjà "culotté" car étant débutant cette procédure m'effraie.

2 - Le petit nécessaire de nettoyage / bourage (il faut une grille ?)

3 - Quelques conseils sur des tabacs qui se préteraient à ce type de pipe ?

Merci beaucoup pour votre attention et désolé de la naïveté de ma demande
wiiish
wiiish
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 13:26

wiiish a écrit:Bonjour à tous !

Je sens que je vais être maladroit dans ma demande, soyez indulgent Wink

J'ai 34 ans et je fume la cigarette depuis mes 18 ans (ça me déprime pas mal en ce moment, une vingtaine de tentative pour arrêter de fumer, je suis passé par la cigarette électronique qui pour moi ne fonctionne pas du tout, on accentue le geste de fumer, on ne sait pas ce qu'il y a dedans ni les effets à long terme, et je ne connais personne qui a tout arrêté de fumer grâce à ça, au mieux ils ont la cigarette electronique au bec comme un biberon )

Donc, je cherche à fumer plus "intelligemment", et de garder seulement le plaisir.  En regardant la trilogie du Hobbit (vous me voyez venir, ça y est !), j'ai eu une réflexion : "Et si je me mettais à la pipe pour garder le plaisir et enlever cette mauvaise habitude qu'est la cigarette ? Passionné d'heroic fantasy depuis mon plus jeune âge, j'ai un coup de coeur énorme pour la longue pipe de Gandalf !

Je pars donc à la recherche d'informations et à priori c'est un modèle inspiré des Chrurchwarden. Mais le soucis c'est que je ne veux pas me retrouver avec un objet de décor payé au prix fort pour le marketing, je cherche donc une "vrai" pipe.

Pourriez vous m'aider dans ma recherche ? J'ai commencé à feuilleter votre forum, très intéressant, mais j'ai beaucoup de mal à distiller l'information :

1 - Je cherche donc une pipe, de bonne qualité, très longue type Gandalf (j'ai l'impression d'être un adolescent en disant cela ...), avec une finition brute, déjà "culotté" car étant débutant cette procédure m'effraie.

2 - Le petit nécessaire de nettoyage / bourage (il faut une grille ?)

3 - Quelques conseils sur des tabacs qui se préteraient à ce type de pipe ?

Merci beaucoup pour votre attention et désolé de la naïveté de ma demande
Sois le bienvenu au manoir Wiiish.
C'est une bonne chose de vouloir supplanter la cigarette par la pipe qui a l'avantage de procurer du plaisir au fumage, au contraire de la cigarette.

Pour répondre à tes questions :

1. Quelle serait la longueur souhaitée de ta pipe?  Quel est ton budget?
2. Pour nettoyer ta pipe, il faut juste un petit cure-pipe qu'on appelle communément tchèque ainsi que des chenilettes (un fin fil de fer "enrobé" de coton) mais des longues puisqu'elles serviront à nettoyer toute la longueur de ton tuyau (le tuyau est la partie amovible dont tu mets l'extrémité en bouche)
3. Tous les tabacs à pipe conviendront, là il s'agira de ton choix personnel parmi ce qui est disponible près de chez toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  wiiish Mer 11 Mar 2015 - 13:34

Merci bien pour ta réponse !

1 - Concernant la longueur, un minimum de 30 / 35 cm et concernant le budget, et bien, je dirais ce qu'il faudra pour avoir quelque chose de convenable (je pensais dans les 80/100 € juste pour la pipe mais je suis assez ouvert).

2 - Oui je pense qu'il faut trouver un cure-pipe qui corresponde à la longueur de la pipe.

3 - J'avais cru comprendre en lisant certain post que certain tabac pouvait être plus adapté à certaine pipe et également aux débutants. Je cherche des tabacs quelque peu "exotique" plutôt que le amsterdamer ou autre que l'on trouve au buraliste du coin. Peut être une boutique en ligne en laquelle vous avez confiance ?
wiiish
wiiish
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Bofur Mer 11 Mar 2015 - 13:47

Salut à toi, à la lecture de ton message je ne sais pas si tu es simplement venu ici pour poser cette question ou si tu comptes participer au forum par la suite. Dans le doute  Acheter une première pipe churchwarden 2887339428.


Pour commencer c'est déjà une bonne démarche de vouloir passer à la pipe pour arrêter la cigarette, je me permet une petite remarque, si tu comptes arrêter complètement la cigarette tu vas avoir besoin de plusieurs pipes car pour éviter tout risque de brûler sa pipe il ne faut la fumer qu'une fois par jour. Pour commencer je penses qu'il est bien d'avoir une bonne pipe en bruyère et pour compléter au moins une pipe en terre, qui elle peut se fumer d'affiler sans risque, ou à la place 2 ou trois pipes maïs.

Maintenant pour ta question principale qui est d'acheter une pipe de type Gandalf il y a plusieurs modèle disponible, moi j'en ai une que j'ai commandé aux USA qui est toute en bois, même le tuyau, son seul défaut c'est que son foyer est petit (environ 15/20 min de fumage selon les tabacs).

Je te passe le lien : http://www.flogglewerks.com/pipes/ (regarde un peu toutes les pipes, il y en a plusieurs qui sont directement inspiré de la pipe Gandal mais tu peux aussi trouver d'autres Churhwarden à ton goût)

Ensuite tu as les pipes MacQueen : http://macqueenpipes.com/ (tu peux aussi les trouver sur ce site : http://www.pipesandcigars.com/brands/1817/macqueen-pipes/?type=Pipes)

Dans un autre budget tu as les pipes Vauen Auenland tu les trouvera ici : http://www.pipe.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=50&code_lg=lg_fr&num=12&tri=1

Je crois avoir fais le tour, j'en oublie peut-être, après tu as aussi carrément des pipiers qui peuvent te réaliser une pipe, on a un membre du forum qui réalise ce genre de pipe, regarde là:
http://chanupx.fr/pipes/

Je crains qu'aucune d'entres elle ne soit déjà culotté mais ne t'inquiètes pas ce n'est pas une étape si difficile. Pioche quelque conseil sur le forum et ça passera tout seul.

Pour le matériel complémentaire il te faut simplement des nettoies pipes long, un tasse-braise et des allumettes ou un briquet, tu peux trouver ça sur pas mal de site marchand.

Enfin pour la question des tabacs c'est selon ton goût personnel, une churchwarden peut très bien fumer des aros, du bruns, des mélanges anglais ou des virginies.

Pour la culotter je te conseil de le faire au tabac brun, je te recommande le 1637 coupe large, il est conditionné sous une forme de petit cube et il faudra penser à le ré-humidifier car il tendance à être très sec.

Pour le reste je te laisse fouiller un peu sur le forum Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 14:00

Que te dire de plus que ce cher Bofur qui a quasiment fait le tour de la question ?
peut-être simplement qu'il y a chez nous des garçons très sympathiques, très honnêtes et qui ont peut-être en magasin ce que tu cherches. L'un des 3 (Lightmyfire pour ne pas le nommer…) t'a déjà répondu mais par modestie et déontologie  ne t'a pas fait d'avance directe. Tu pourrais reconsidérer le problème avec lui, Watson ou TomCat…
En attendant, et en espérant, te connaître un peu plus encore au fil du temps, je te dis également:
Acheter une première pipe churchwarden 2887339428
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 14:05

Je pense en effet qu'Inzemix est le plus à même de réaliser ce genre de pipe dans un budget qui te convienne.
30 ou 35cm c'est extremement long, il va te falloir des chenilettes spécifiques (le cure-pipe c'est autre chose, c'est un outil servant à récurer le foyer de ta tête de pipe).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  wiiish Mer 11 Mar 2015 - 14:13

Et bien ! Merci beaucoup pour vos réponses !! (concernant mon implication dans le forum, autant être honnête, je vous ferais un retour sur mes premières impressions du fumeur de pipe et si j'accroche, je viendrais vous voir assez souvent, mais si je n'accroche pas, il est peu probable que je continue à côtoyer le forum Wink

C'est avec grand plaisir que je ferais travailler un de vous, je préfère faire travailler un artisan c'est évident ! 

J'ai pu regarder les liens que vous m'avez fournit, et j'ai trouvé les modèles qui m'intéressaient, mais je ne vais pas commander sur ces sites du coup si un de vous est artisan et qu'il peut me fabriquer une pipe (fonctionnelle, pas un objet de deco), dans un prix raisonnable, je suis tout ouïe !
wiiish
wiiish
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Bofur Mer 11 Mar 2015 - 14:23

wiiish a écrit:Et bien ! Merci beaucoup pour vos réponses !! (concernant mon implication dans le forum, autant être honnête, je vous ferais un retour sur mes premières impressions du fumeur de pipe et si j'accroche, je viendrais vous voir assez souvent, mais si je n'accroche pas, il est peu probable que je continue à côtoyer le forum Wink

C'est avec grand plaisir que je ferais travailler un de vous, je préfère faire travailler un artisan c'est évident ! 

J'ai pu regarder les liens que vous m'avez fournit, et j'ai trouvé les modèles qui m'intéressaient, mais je ne vais pas commander sur ces sites du coup si un de vous est artisan et qu'il peut me fabriquer une pipe (fonctionnelle, pas un objet de deco), dans un prix raisonnable, je suis tout ouïe !

Derien, je peux comprendre que tu ne souhaites pas commander à l'étranger, si jamais tu changes d'avis j'ai moi même passé commande chez flogglewerks et il n'y a eu aucun soucis j'ai même eu le droit au frais de port gratuit. Il faut juste compter une vingtaine de jours pour la livraison.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  wiiish Mer 11 Mar 2015 - 14:31

Comment as tu fais pour avoir les frais de ports gratuits ? Car moi ils me disent 50 € de frais de ports Sad
wiiish
wiiish
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Niconard Mer 11 Mar 2015 - 15:12

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous.

Comme te l'a exposé Bofur, les pipes MacQueen sont pas mal pour débuter.
Une churchwarden de cette marque (Gandalf le gris) fut ma première pipe
et je prends toujours plaisir à la fumer. Pour 75€ elle était livrée avec un très
beau porte pipe et une housse en cuir épais.

Acheter une première pipe churchwarden <a href=Acheter une première pipe churchwarden 20141210" />

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 16:17

Acheter une première pipe churchwarden 2887339428  Wiish.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  wiiish Mer 11 Mar 2015 - 16:47

Merci encore pour votre accueil très chaleureux ! 

Je vous tiens au courant de ma décision d'achat, j'attends des nouvelles d'Inzemix (mais j'ai l'impression que les tiges de ses pipes sont en bambou ??), sinon j'essayerais surement une Macqueen ou Davidson (j'ai vu ça sur Etsy, les retours ont l'air bon).

Et vous fumez tous du tabac dans vos pipes ? (attention, pas de malentendus,je ne parle pas de plantes illégales !!).

J'ai vu que des alternatives existent (sauge rouge et autre)
wiiish
wiiish
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 16:49

Le Latakia est meilleur ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Munch Mer 11 Mar 2015 - 16:54

Les alternatives existent, j'en ai pas mal discuté avec le vieux sage du quartier qui avait, avec ses semblables, essayé tout ce qui pouvait se fumer pendant la guerre (z'avaient pas de tabac, bah voui).

Il paraît que c'est vraiment complètement dégueulasse, mais on trouve toujours quelques personnes qui fument des préparations maison, et il y aurait des succédanés de tabac dispo en pharmacie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Bofur Mer 11 Mar 2015 - 17:07

A ce sujet justement sur flogglewerks ils vendent des mélanges de plantes qui peuvent au choix selon le vendeur se consommer en infusion ou à fumer dans sa pipe Razz.

Personnellement j'ai pas essayer mais pourquoi pas.

Sinon pour ta question de frais de port il me semble qu'ils étaient gratuit passé un certain montant, si mes souvenirs sont bon aux alentours de 90$

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  natou Mer 11 Mar 2015 - 19:22

Sauf erreur de ma part, l'ami Inzemix se fait de petits mélanges avec les plantes de son coin (je me souviens avoir causé feuille de fraisier avec lui, entre autres recettes).

Sinon l'univers des tabacs à pipe est déjà assez vaste à découvrir.

Bon sinon j'ai déjà essayé un peu d'herbe qui fait rire dans une bouffarde, c'est loin d'être mauvais... mais chut

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  little smoke Mer 11 Mar 2015 - 19:59

Salut à toi et bienvenu parmi nous cher Wiiish cheers !

Je suis d'avis que notre ami Inzemix est le plus à même de pouvoir satisfaire à ta demande car il peut réaliser "ta" pipe qui sera une pièce unique et à un tarif tout à fait raisonnable Wink !
Après, je souhaite que tu réussisses à lâcher la clope, ou du moins à lui donner une moindre place et ainsi trouver un grand plaisir avec la pipe!
Bonnes découvertes à toi dans ce Manoir qui regorge de trésors et conseils Acheter une première pipe churchwarden 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Blue Eyes Mer 11 Mar 2015 - 20:15

Salut et bienvenue.
Une liseuse de 30 cm, tu ne commences pas par le plus simple. Ces pipes sont agréables mais pas toujours facile à dompter. Si aucune de nos pipier maison ne peuvent te rendre heureux les Vauen ne sont pas mal du tout pour environ 100 euros. Elle reste de vrai liseuse avec un bois de qualité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Acheter une première pipe churchwarden 1017532469 Acheter une première pipe churchwarden 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:03

Moi aussi, je suis assez dubitatif de voir un débutant qui ne sait même pas s'il va se mettre réellement à la pipe commencer avec une Churchwarden XXL. Raison pour laquelle, je n'ai pas fait de commentaires précédemment. Mais puisque, Blue eyes a levé le lièvre, je vais poursuivre. Outre la gestion de la combustion qui est loin d'être évidente avec cette longueur de tuyau, ces pipes ne sont absolument pas pratiques au quotidien. Ce sont des pipes d'intérieur très typées à réserver à de rares moments de tranquilité. A la limite comme troisième ou quatrième pipe, pourquoi pas. Mais pour une première pipe, le pari me semble audacieux.

Il faut tout de même avoir conscience de ce que représente l'encombrement d'une pipe de 35 cm. Sortir une pipe comme celle-ci en public (gamme Monza chez Chacom : http://www.pipechacom.com/pipes-traditionnelles/pipes-chacom-tuyaux-longs-monza-110.htm ), c'est pour le moins rechercher à attirer l'attention. Si le fumeur doit la rallumer une vingtaine de fois en cours de pétunage, c'est surtout des moqueries qu'il va s'attirer ...

Mais, pourquoi pas ...

Sinon, Butz fait aussi des choses pas mal dans le genre : http://www.butzchoquin.com/produits.php?cat=pipe%20bc&page=1&type=liseuse


Dernière édition par Dubhe le Mer 11 Mar 2015 - 21:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Bofur Mer 11 Mar 2015 - 21:06

Moi je penses que si c'est cette forme de pipe qui lui donne envie alors il faut qu'il achète une pipe de ce style là.

Car c'est très important d'aimer l'objet pour avoir envie de fumer avec, ensuite si il aime fumer avec sa churchwarden de lui même il achètera par la suite des pipes plus courte pour le quotidien.

Edit : Cependant je suis d'accord avec toi sur le fond car je possède moi même une pipe de style Gandalf et c'est vrai que fume très peu avec. Tout au plus une fois par semaine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:11

Je comprends tout à fait cette position Bofur et Wiish fera bien ce qu'il voudra. Mais enfin, il faut qu'il ait conscience de ce à quoi il s'engage ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Bofur Mer 11 Mar 2015 - 21:16

Parfaitement, tu as bien fait d’émettre cette remarque et c'est pourquoi j'ai édité mon message.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  inzemix Mer 11 Mar 2015 - 21:21

Bah, dites donc, ça parle de moi ici ! (merci les gars ♥️ )

Plus très présent ces derniers jours sur le forum, j'ai été pas mal occupé !

Donc, j'ai répondu a ton mail wiiish !

Pour revenir sur les plantes a fumer, je ne retrouve plus les échanges que j'ai déjà eu, et j'ai méchamment le flemme de tout retaper, mais je vais faire un rapide résumé Wink
Soyons honnêtes, tu es accro a la nicotine (je connais bien ! ) du coup, quoi que tu fumes, ça ne te satisfera pas si il n'y a pas de nicotine dedans... J'ai essayé... Je suis revenu au tabac, je fume moins de tabac, mais j'y reviens chaque fois...
Les différentes plantes que je trouve ou dans mon jardin ou dans la nature dans les environs de chez moi (Drôme), et éloignés des champs non bios Wink (autant ne pas fumer les pesticides épandus en quantités astronomiques sur les champs en agri conventionnelle...)

Donc, les plantes :
Comme base, j'utilise feuilles de tilleul ou de noisetier, voire même feuilles de framboisier.
Et pour ajouter des arômes, le fraisier comme l'a dit Natou (le fraisier c'est la feuille qui a le meilleur goût dans toutes celles que j'ai testées), mais aussi menthe, mélisse, sauge (officinale, mais en toutes petites quantités car le goût est très fort), groseillier, cassis, bouillon blanc, et probablement plein d'autres, mais celles-ci, je les ai essayées ! Et, c'est localement ce que je trouve le plus facilement Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Mer 11 Mar 2015 - 21:22

Ceci-dit, je vais moi aussi relativiser mon propos, puisqu'il y a 35 ans j'ai commencé par deux monstres, la Géante et la Makalu de chez Butz. Mais, j'avoue humblement aujourd'hui qu'il m'a fallu pas mal de temps avant de pouvoir en tirer tout le potentiel lors des quarts à la barre d'un voilier.


Dernière édition par Dubhe le Mer 11 Mar 2015 - 21:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  wiiish Mer 11 Mar 2015 - 21:23

Juste pour la précision, je suis webdesigner en freelance, je travail à domicile. La problématique des lieux publiques ne se pose pas vraiment Wink

Ensuite, de part mon expérience, pour de nombreux domaines, il est préférable de débuter avec un objet coup de coeur (on sera moins objectif car enthousiaste et on y mettra plus de volonté !)

Quand j'étais un peu plus jeune je fumais assez souvent la pipe, mais bon, je mettais des choses pas très légales dedans Twisted Evil donc je connais un peu la façon de fumer la pipe on va dire.

Le truc c'est que je suis à une bonne grosse dizaine de cigarettes par jour (je suis passé aux fines type vogue pour limiter la casse) et le but étant de diminuer ma consommation journalière, voir migrer vers des moments plus rare de plaisir plutôt que d'avoir cette vilaine habitude.

Je vais regarder les liens de ce pas que vous m'avez fournit et j'apprécie énormément la réactivité et la qualité du dialogue de ce forum !
wiiish
wiiish
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum