A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

La Civette à Poitiers

+2
WillAndWill
Rascar Capac
6 participants

Aller en bas

La Civette à Poitiers Empty La Civette à Poitiers

Message  Rascar Capac Jeu 12 Mar 2015 - 21:00

Aujourd'hui je suis allé passer la journée à Poitiers avec ma copine, et j'en ai profité pour faire quelques achats de tabac.
J'avais fait quelques recherches et la Civette est le seul bureau de tabac qui semble proposer un bon choix de tabac à pipe, depuis la fermeture du Vizir (qui semble avoir été remplacé par un magasin de stylo).
Il se situe Place Leclerc (la place de l’Hôtel de ville), plus précisément en remontant rue de la Marne.

On y trouve un choix raisonnable de pipes (surtout Chacom et BC), des accessoires pour fumeurs de cigares, quelques articles pour se raser à l'ancienne, un bon choix de cigares (malheureusement je n'ai pas vraiment pris le temps de m'y intéresser), et un choix de tabac à pipe assez intéressant, sans être exceptionnel non plus.
On y trouve du Dunhill (EMP, Standard mixture, London mixture), du Davidoff (Red, scottish, Royalty), du Peterson (Connoiseur, Irish Oak), du WO Larsen (1864, plusieurs classics et master blend) 5 ou 6 Borkum Riff, un bon choix d'Alsbo, du Troost (Black et Jaune), du JBR adventure, et une bonne dizaine d'autres que je ne connaissais pas, mais qui ne me semblaient pas de grande qualité.

L’accueil y est sympathique et la dame qui m'a servit a su se rendre disponible, mais c'est le monsieur qui semble plus s'y connaitre.
Le seul bémol est que le tabac à pipe se trouve dans un coin à gauche de la boutique et on ne voit pas grand chose. En effet, personnellement j'aime bien faire un petit tour d'horizon de ce qui est proposé, et réfléchir avant de demander à me faire servir, et ici on est obligé d'accaparer le vendeur pour savoir ce qu'on peut acheter.

Au final je trouve que c'est un bon bureau de tabac avec un choix assez intéressant. J'y retournerais volontier lors de mes prochains passages à Poitiers.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

La Civette à Poitiers Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La Civette à Poitiers Empty Re: La Civette à Poitiers

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 21:10

Une bonne nouvelle Rascar. Il faudrait s'assurer de la mise a jour de la carte des civettes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Civette à Poitiers Empty Re: La Civette à Poitiers

Message  Rascar Capac Jeu 12 Mar 2015 - 21:26

Dubhe a écrit:Une bonne nouvelle Rascar. Il faudrait s'assurer de la mise a jour de la carte des civettes.

C'est vrai que ça serait une bonne idée. Tu sais qui s'en occupe ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

La Civette à Poitiers Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La Civette à Poitiers Empty Re: La Civette à Poitiers

Message  WillAndWill Jeu 12 Mar 2015 - 21:31

@Rascar Capac, j'avais dit que je te tiendrai au courant pour ce qui est du Vizir. Désolé j'ai failli à ma mission et tu m'as précédé. Effectivement j'y suis entré il y a quelques jours, ils ne vendent plus que des stylos et quelques accessoires de fumeurs.
En ce qui concerne La Civette, j'ai trouvé avant-hier ce lien :

http://www.pipegazette.com/2014/02/la-civette-poitiers.html

Je ne sais pas quand la photo a été prise mais on y voit les quelques tabacs et pipes qui y sont proposés. je compte y aller prochainement moi aussi car je souhaite goûter quelques anglais. Pour l'instant je n'ai fumé que des aros. Et pourquoi pas un gris.

Merci pour ton retour sur cette boutique, je sais maintenant que je pourrai y trouver le royalty.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

La Civette à Poitiers Empty Re: La Civette à Poitiers

Message  Harmoblues Jeu 12 Mar 2015 - 21:31

Je pense que c'est notre architecte du manoir, Lazarreus...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La Civette à Poitiers Empty Re: La Civette à Poitiers

Message  Rascar Capac Jeu 12 Mar 2015 - 21:38

WillAndWill a écrit:
Je ne sais pas quand la photo a été prise mais on y voit les quelques tabacs et pipes qui y sont proposés. je compte y aller prochainement moi aussi car je souhaite goûter quelques anglais. Pour l'instant je n'ai fumé que des aros. Et pourquoi pas un gris.

Merci pour ton retour sur cette boutique, je sais maintenant que je pourrai y trouver le royalty.

Je sais pas si j'y suis allé au mauvais moment, mais il y avait beaucoup moins de choix que sur la photo.

Pour le Royalty j'ai comme un doute. Je sais que le troisième Davidoff présent était un que j'ai déjà chez moi, mais je sais plus si c'est le Royalty ou le Danish mixture.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

La Civette à Poitiers Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La Civette à Poitiers Empty Re: La Civette à Poitiers

Message  JF10 Jeu 12 Mar 2015 - 22:35

---Merci, Rascar Capac !   Very Happy
---J'y suis allé 2 ou 3 fois, & j'y ai toujours été très bien accueilli & servi !    Very Happy Very Happy Very Happy
---Vas-y aussi, Will, & tu nous en diras des nouvelles !

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   La Civette à Poitiers 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Civette à Poitiers Empty Re: La Civette à Poitiers

Message  CEDLAP Ven 13 Mar 2015 - 6:38

C'est quelque part rassurant que l'on trouve de bonnes civettes en Province . Good news Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

La Civette à Poitiers Empty Re: La Civette à Poitiers

Message  Pierrot Gourmand Jeu 13 Fév 2020 - 7:49

Je verrais si j'ai le temps d'y passer ma semaine pro

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Civette à Poitiers Empty Re: La Civette à Poitiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum