A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

+14
Algir
Blue Eyes
Cobra
EnglishPhil
El Che
Harry Dickson
berny
Kherberos
Norsum
little smoke
aramis
demangep
Harmoblues
peher
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  peher Ven 10 Avr 2015 - 9:08

Le résultat est tombé, venu du jury national du 25ème concours « un des Meilleurs Ouvriers de France » : Le candidat sanclaudien dans la catégorie tourneur pipier, Sébastien Beaud, le jeune repreneur des pipes Genod, n’a pas satisfait aux critères d’évaluations du concours de l’année 2015. S’il est vrai que pour le modèle imposé, une pipe type Boule avec des cotes très précises, ses notes étaient très satisfaisantes, c’est pour le modèle de création libre, une pipe type Calabash, qu’il a échoué, ses juges intransigeants ont noté trop d’imperfections pour lui accorder le titre envié de MOF.
« Reculer pour mieux sauter » dit l’adage, on peut en être certain avec ce jeune pipier plein de talent et à l’avenir très prometteur. Il repartira très certainement pour le 26ème concours 2016-2018 sur une nouvelle épreuve avec de nouveaux modèles à fabriquer le plus parfaitement possible pour obtenir ainsi cette consécration que peu de personnes ont obtenue avant lui et entrer de plein pied dans l’excellence de son métier.
D’autres pourraient lui emboiter le pas et peut être verrons nous alors des équipes d’usines ou encore un sculpteur sur pipe se lancer dans ce travail de longue haleine à la conquête de ce véritable Graal qui, décerné par le Ministère de l’Education National, équivaut au niveau BTS dans la classe tourneur ou sculpteur sur pipe et autorise le lauréat à porter la médaille convoitée et utiliser le titre d'un des Meilleurs Ouvriers de France.
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Harmoblues Ven 10 Avr 2015 - 9:49

Certainement déçu le garçon mais il est jeune et a le temps d'obtenir cette reconnaissance de son travail qui, par ailleurs est excellent.

Il faut qu'il persiste et, à titre personnel, je l'y encourage vivement !

Quand le concours a t'il eu lieu ?

Merci pour ton information Peher. Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 13:58

Tout le monde ici va être déçu pour lui j'en suis certain. Dis-lui bien que tous nos voeux l'accompagnent et que pour la prochaine fois nous ferons fumer nos bouffardes à fond pour que nos volutes l'accompagnent dans cette quête...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 14:09

Il a une bonne marge de progression et vu son âge rien n'exclu qu'il y arrive un jour prochain.
Je ne m'en fais pas trop pour lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  demangep Ven 10 Avr 2015 - 15:10

Malgré son jeune âge c'est déjà un talent assuré pour l'avenir, je lui souhaite de réussir la prochaine fois et c'est ce qu'il fera, j'en suis certain.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  aramis Ven 10 Avr 2015 - 16:21

peher a écrit:Le résultat est tombé, venu du jury national du 25ème concours « un des Meilleurs Ouvriers de France » : Le candidat sanclaudien dans la catégorie tourneur pipier, Sébastien Beaud, le jeune repreneur des pipes Genod, n’a pas satisfait aux critères d’évaluations du concours de l’année 2015. S’il est vrai que pour le modèle imposé, une pipe type Boule avec des cotes très précises, ses notes étaient très satisfaisantes, c’est pour le modèle de création libre, une pipe type Calabash, qu’il a échoué, ses juges intransigeants ont noté trop d’imperfections pour lui accorder le titre envié de MOF.
« Reculer pour mieux sauter » dit l’adage, on peut en être certain avec ce jeune pipier plein de talent et à l’avenir très prometteur. Il repartira très certainement pour le 26ème concours 2016-2018 sur une nouvelle épreuve avec de nouveaux modèles à fabriquer le plus parfaitement possible pour obtenir ainsi cette consécration que peu de personnes ont obtenue avant lui et entrer de plein pied dans l’excellence de son métier.
D’autres pourraient lui emboiter le pas et peut être verrons nous alors des équipes d’usines ou encore un sculpteur sur pipe se lancer dans ce travail de longue haleine à la conquête de ce véritable Graal qui, décerné par le Ministère de l’Education National, équivaut au niveau BTS dans la classe tourneur ou sculpteur sur pipe et autorise le lauréat à porter la médaille convoitée et utiliser le titre d'un des Meilleurs Ouvriers de France.


n' étant pas familiarisé avec les abréviations, ne sachant qu' est un BTS....MOF....j'ai chérché sur le net, et n' arrive pas a cérner ces abréviations.......

devant telles posibilités pourriez-vous m' éclaircire,  n' étant pas familiarisé avec votre langue?





Meta-Object Facility - Wikipedia, the free encyclopedia
en.wikipedia.org/wiki/Meta-Object_Facility‎
The Meta-Object Facility (MOF) is an Object Management Group (OMG) standard for model-driven engineering. Its purpose is to provide a type system for ...
‎Overview - ‎Metamodeling architecture - ‎International standard - ‎See also
Microsoft Operations Framework - TechNet
https://technet.microsoft.com/en-us/.../dd320379.aspx‎
Microsoft Operations Framework (MOF) 4.0 provides relevant, practical, and actionable guidance for today's IT pros. The free, downloadable framework ...
Manual de Organizaciones y Funciones (MOF) - Servir
inst.servir.gob.pe/index.php/es/ique-es-servir/marco.../mof.html‎
Manual de Organizaciones y Funciones (MOF). Última actualización el Martes, 03 de Marzo de 2015 19:38 ...
OMG's MetaObject Facility (MOF) Home Page
www.omg.org/mof/‎
27 Feb 2014 ... OMG is a not-for-profit, open-membership computer industry specifications consortium; our members define and maintain the MOF specification ...
¿Qué es el MOF? Manual de Organización y Funciones | VICTOR ...
victorzegarra.net/.../que-es-el-mof-manual-de-organizacion-y-funciones/‎
17 Ago 2012 ... El manual de organización y funciones (MOF) es un documento formal que las empresas elaboran para plasmar parte de la forma de la ...
[PDF] Manual de Organización y Funciones - M.O.F. - Ministerio del ...
www.trabajo.gob.pe/archivos/file/transparencia/MOF_2011.pdf‎
Aprobación del MOF. Aprobar el Manuel oe Organizacion y Funciones - MGE dei Ministerio de Trebolo y Promocion oel. Empleo, el mismo que conste de ...
MOF - TechNet Blogs
blogs.technet.com/b/cmarques/p/mof.aspx‎
O Microsoft Operations Framework (MOF) é uma estrutura de recomendações formada por guias, princípios e atividades que ajudam a planejar, entregar, ...
CIM & MOF Tutorial | DMTF
dmtf.org/education/mof‎
The Common Information Model (CIM) is described in the DMTF's Managed Object Format (MOF), a language based on IDL (the Object Management Group's  ...
Ministry of Finance Japan - 財務省
www.mof.go.jp/english/‎
Details of the Budget, fiscal out-turns, borrowing policy and tax policy.
MTC - MOF
www.mtc.gob.pe/portal/home/mof.htm‎
MANUAL DE ORGANIZACIÓN Y FUNCIONES (MOF). Despacho Ministerial · Vice Ministro de Transportes · Vice Ministro de Comunicaciones · Secretaría ...
Búsquedas relacionadas con mof
metal organic frameworks
mof oxxo
mof asignatura
mof ade
mof microsoft
mof metal organic framework
mof definicion
mof wikipedia
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Siguiente
Búsqueda avanzadaBuscar en la Ayuda Danos tu opinión
Página principal de Google Programas de Publicidad Privacidad Condiciones Acerca de Google





Cordialement.
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 16:50

BTS = Brevet de Technicien Supérieur
MOF = Meilleur Ouvrier de France
Voilà Aramis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  aramis Ven 10 Avr 2015 - 16:59

Tabadoc a écrit:BTS = Brevet de Technicien Supérieur
MOF = Meilleur Ouvrier de France
Voilà Aramis !

merçi Tabadoc....


j'avoue me perdre dans les abréviations....


aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  little smoke Ven 10 Avr 2015 - 17:22

Dommage pour Sébastien, mais se confronter à ce prestigieux concours, c'est avant tout mesurer l'obstacle. Ceci étant fait, il connaît maintenant celui-ci ce qui va lui permettre de se préparer, de se dépasser, d'oser, de se perfectionner sans relâche afin de l'obtenir avec une fierté amplement méritée cheers !


Dernière édition par little smoke le Sam 11 Avr 2015 - 12:50, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Norsum Ven 10 Avr 2015 - 18:51

Sébastien doit être quelque peu déçu, mais ce n'est que partie remise.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Kherberos Sam 11 Avr 2015 - 5:50

Il est certain que S Beaud doit être décu, d'autant plus que ce n'est pas le genre d'épreuve où l'on se présente sans penser qu'on a ses chances. Ce doit donc être dur pour lui. Ca doit être aussi râlant pour la pipe à Saint Claude, qui n'aurait sans doute pas demandé mieux que d'avoir dans ses rangs un nouveau MOF !

Mais si on prend un peu de distance – facile à dire pour moi, forcément –, ça veut aussi dire que cette épreuve est bel et bien une vraie épreuve. Pas un label que le minsitère refile comme une formalité, ou une médaille de foire. C'est donc une vraie épreuve, où on peut échouer, et qui place le niveau très très haut. À une époque où bien des diplômes peuvent être obtenus simplement en ayant "la moyenne" (et c'est un enseignant-chercheur qui le dit…), c'est une chance d'avoir encore ce genre d'étalon d'excellence. Et puis si on y pense, c'est quand même un titre qui sanctionne un niveau comme celui de P Morel à Saint Claude, ou de Nicolas à Lyon, non ?

Piqué de curiosité quand j'ai vu qu'existait un titre de MOF dédiés aux pipiers, j'étais allé voir le dossier sur l'épreuve remportée par P Morel en 2007 (on peut voir ça sur le site de la confrérie), et ça donne une idée du niveau d'implication demandé au candidat : c'est vraiment très très intense et exigeant. C'est du genre "marche ou crève" pour tester l'universalité des compétences et savoirs du candidat (autrefois on aurait parlé de génie). Celui qui serait juste un brillant technicien n'aurait aucune chance. Ca demande autant de détermination que de technicité, que de créativité, ainsi que de connaissances historiques, et même du système D ! Bref, ça me fait penser aux chef-d'œuvres du compagnonnage. Et du coup, je peux imaginer que ce soit tout à fait redoutable.

C'est bien d'avoir un objectif de ce niveau en ligne de mire. J'espère que pour S Beaud, ça ne fera que renforcer sa détermination, tremper sa motivation. Franchement, maintenant qu'il a fait une première expérience, il peut construire sur cet échec, remettre utilement en question certains de ses choix pour l'épreuve libre, bref ajuster le tir pour la prochaine fois. Et tout le monde serait bien content, je pense !

Et de toute façon, à vaincre sans péril…


Dernière édition par Kherberos le Sam 11 Avr 2015 - 14:44, édité 1 fois
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Invité Sam 11 Avr 2015 - 9:01

Il lui faudra travailler sa créativité, qu'il se lache un peu plus. Ça ne m'étonne guère que ce soit sur l'épreuve libre qu'il ait buté. Ça se voit dans sa production. C'est classique et semble bien réalisé techniquement mais aussi trop planplan à mon goût. Morel a ses formes à lui et sa cohérence esthétique, Enrique peut capter l'essence de n'importe quelle forme de pipe (Orsric, bee...) et je ne parle pas des artisans étrangers.

Pour Sébastien Béaud j'ai l'impression d'une trop grande discrétion. Mais rien n'est immuable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  berny Sam 11 Avr 2015 - 9:51

Tabadoc a écrit:BTS = Brevet de Technicien Supérieur
MOF = Meilleur Ouvrier de France
Voilà Aramis !

Merci Tabadoc, moi non plus je ne savais pas. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Harry Dickson Sam 11 Avr 2015 - 10:06

Merci Peher pour cette info...Je connais un des présidents des MOF, c'est un concours d'une très grande difficulté qu'on repasse d'année en année et qui couronne l'excellence...Je pense que Sébastien doit être déçu et mes amicales pensées vont vers lui...Mais il est encore jeune et je suis sûr qu'il est promis à un bel avenir...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  little smoke Sam 11 Avr 2015 - 12:59

Kherberos a écrit:Il est certain que S Beaud doit être décu, d'autant plus que ce n'est pas le genre d'épreuve où l'on se présente sans penser qu'on a ses chances. Ce doit donc être dur pour lui. Ca doit être aussi râlant pour la pipe à Saint Claude, qui n'aurait sans doute pas demandé mieux que d'avoir dans ses rangs un nouveau MOF !

Mais si on prend un peu de distance – facile à dire pour moi, forcément –, ça veut aussi dire que cette épreuve est bel et bien une vraie épreuve. Pas un label que le minsitère refile comme une formalité, ou une médaille de foire. C'est donc une vraie épreuve, où on peut échouer, et qui place le niveau très très haut. À une époque où bien des diplômes peuvent être obtenus simplement en ayant "la moyenne" (et c'est un enseignant-chercheur qui le dit…), c'est une chance d'avoir encore ce genre d'étalon d'excellence. Et puis si on y pense, c'est quand même un titre qui sanctionne un niveau comme celui de P Morel à Saint Claude, ou de Nicolas à Lyon, non ?

Piqué de curiosité quand j'ai vu qu'existait un titre de MOF dédiés aux pipiers, j'étais allé voir le dossier sur l'épreuve remportée par P Morel en 2007 (on peut voir ça sur le site de la confrérie), et ça donne une idée du niveau d'implication demandé au candidat : c'est vraiment très très intense et exigeant. C'est du genre "marche ou crève" pour tester l'universalité des compétences et savoirs du candidat (autrefois on aurait parler de génie). Celui qui serait juste un brillant technicien n'aurait aucune chance. Ca demande autant de détermination que de technicité, que de créativité, ainsi que de connaissances historiques, et même du système D ! Bref, ça me fait penser aux chef-d'œuvres du compagnonnage. Et du coup, je peux imaginer que ce soit tout à fait redoutable.

C'est bien d'avoir un objectif de ce niveau en ligne de mire. J'espère que pour S Beaud, ça ne fera que renforcer sa détermination, tremper sa motivation. Franchement, maintenant qu'il a fait une première expérience, il peut construire sur cet échec, remettre utilement en question certains de ses choix pour l'épreuve libre, bref ajuster le tir pour la prochaine fois. Et tout le monde serait bien content, je pense !

Et de toute façon, à vaincre sans péril…

grandslough a écrit:Il lui faudra travailler sa créativité, qu'il se lache un peu plus. Ça ne m'étonne guère que ce soit sur l'épreuve libre qu'il ait buté. Ça se voit dans sa production. C'est classique et semble bien réalisé techniquement mais aussi trop planplan à mon goût. Morel a ses formes à lui et sa cohérence esthétique, Enrique peut capter l'essence de n'importe quelle forme de pipe (Orsric, bee...) et je ne parle pas des artisans étrangers.

Pour Sébastien Béaud j'ai l'impression d'une trop grande discrétion. Mais rien n'est immuable.

Sans connaître Sébastien, je partage totalement vos avis respectifs!

Il lui manque un peu son style propre, une touche de créativité, une ligne directrice témoignant de sa personnalité mais je dis cela dans un but purement constructif et je l'encourage vivement pour la suite luck !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  El Che Sam 11 Avr 2015 - 14:16

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Genod-maitre-pipier-Saint-Claude-jura-Art-Artisanat-Antiquites-jHnOu0c7aIIY71rYSsL-1

az4  et toutes mes sincères félicitations Sébastien pour tes efforts, tes ambitions, ton talent, ta fidélité et ton souci du détail ainsi que pour ta participation au concours "Meilleur Ouvrier de France" (MOF).

Ce titre de prestige dans la catégorie pipier te sera décerné couronnant ainsi dans l'avenir l'oeuvre d'une vie. Ce n'est que partie remise, camarade Sébastien; car je vois un MOF en toi...

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Mof(1)

P.S. Les membres de À La Noble Bouffarde seraient, j'en suis certain, curieux d'admirer les oeuvres que tu as présenté aux membres du jury, pour l'édition 2015 du concours.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Harmoblues Sam 11 Avr 2015 - 14:25

Excellente idée ! +10000 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Kherberos Sam 11 Avr 2015 - 14:30

ah si ça se fait, je suis partant pour le lèche-vitrines !
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  EnglishPhil Sam 11 Avr 2015 - 14:59

Les membres de À La Noble Bouffarde seraient, j'en suis certain, curieux d'admirer les oeuvres que tu as présenté aux membres du jury, pour l'édition 2015 du concours.




+10000
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Invité Sam 11 Avr 2015 - 15:40

En effet, Sébastien Beaud est encore jeune et a toute latitude pour progresser et peut-être un jour mériter cet honneur.  Je lui adresse mes encouragements.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Cobra Dim 12 Avr 2015 - 0:20

Il est vrai que les pipes de Sébastien sont assez classiques, mais de très belle facture !
Je lui souhaite cette distinction de MOF, elle serait méritée !  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Gentle11
Cobra / Yves

ZOMBIE HUNTER, les utilisateurs psychopathes de congélateurs sont attendus en milieu spécialisé.
Cobra
Cobra
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 696
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 65
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Blue Eyes Dim 12 Avr 2015 - 6:03

Sébastien est encore jeune. Pierre Morel ou Jean Nicolas n'était pas encore MOF à son age. Devenir MOF c'est la reconnaissance d'une vie de travail et de passion. Un peu comme un Nobel ne récompense pas seulement la recherche d'un moment mais le travail accompli toute une vie.
Il encore du chemin à faire mais cela doit être une motivation et non un renoncement.
A suivre.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers 1017532469 Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Invité Dim 12 Avr 2015 - 10:26

C'est vrai, il a le temps, à propos pourquoi une PDG 2016 réalisée par Sébastien ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Algir Dim 12 Avr 2015 - 11:45

C'est une excellente idée que tu as là Brunaros, je pense qu'un petit coup de pouce et un peu de publicité ne lui serait que bénéfique, s'il le souhaite bien sur. Une pipe de groupe, une série spéciale ALNB, ou toute autre bonne idée de ce genre.

Sébastien si tu nous entends...

Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Cobra Dim 12 Avr 2015 - 14:13

Brunaros a écrit:C'est vrai, il a le temps, à propos pourquoi une PDG 2016 réalisée par Sébastien ?
C'est une idée qu'elle est bonne !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Gentle11
Cobra / Yves

ZOMBIE HUNTER, les utilisateurs psychopathes de congélateurs sont attendus en milieu spécialisé.
Cobra
Cobra
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 696
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 65
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers Empty Re: Excellence : Pas de nouveau MOF chez les Maîtres Pipiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum