A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités

la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets

Test du Kohlhase und Kopp 2015

+3
Norsum
demangep
Nicolas de Pipe Gazette
7 participants

Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Nicolas de Pipe Gazette Ven 10 Avr 2015 - 11:39

Bonjour à tous,

Comme je sais que beaucoup d'entre vous sont amateurs d'aromatiques, je vous signale l'arrivée en France du mélange 2015 de K & K: 

http://www.pipegazette.com/2015/04/le-melange-2015-de-kohlhase-kopp.html

Bonnes pipes !

Nicolas
Nicolas de Pipe Gazette
Nicolas de Pipe Gazette
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 55
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 13:54

Merci beaucoup pour l'info Nicolas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  demangep Ven 10 Avr 2015 - 15:03

Tabadoc a écrit:Merci beaucoup pour l'info Nicolas !

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Norsum Ven 10 Avr 2015 - 18:57

Merci, mon cher Nicolas. J'avais été effectivement informé que ce tabac était importé en France.

A mon avis, on ne va pas pas le trouver dans beaucoup de civettes de l'hexagone. Mais mon civetier habituel pourra sans doute me le commander, si je le lui demande.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Test du Kohlhase und Kopp 2015 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  CEDLAP Ven 10 Avr 2015 - 19:59

Merci Nicolas Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Harmoblues Ven 10 Avr 2015 - 20:44

Pour le moment, je ne demande plus rien à ma chère vieille dame... Je vais me contenter de ce qu'elle va recevoir prochainement...
Pour le K&K, je verrais plus tard...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 20:46

souhaitons qu'il ne soit pas trop léger Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Harmoblues Ven 10 Avr 2015 - 20:47

Il y a un article sur ce tabac dont le lien est un peu plus haut... Intéressant et à prendre pour ce qu'il est avant de le goûter soi-même...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 20:53

Oui et le commentaire de Nelson est intéressant, il est pointu en aro, c'est le Norsum d'ADLP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Harmoblues Ven 10 Avr 2015 - 21:02

Ses notations également et, d'après lui c'est, finalement, un tabac plutôt moyen... A tester pour se faire sa propre opinion donc...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  little smoke Ven 10 Avr 2015 - 21:17

J'ai lu l'article de PipeGazette, intéressant mais il me semble que notre grand ami (et maître du sujet  !) Norsum nous a présenté ce tabac il n'y a pas si longtemps (ou je me trompe Rolling Eyes Question ) de la belle manière dont lui seul est capable.
Il me faudrait sentir, que dis-je, humer ce tabac (comme bien d'autres d'ailleurs!) car je suis toujours mon nez et ma vue... Mes sens, afin d'estimer un tabac!
Mais les fruits me lassent vite dans les aromatiques, soit parce qu'ils sont au dessous de ce que j'en attends, soit parce qu'ils sont trahis, inexistants soit carrément écoeurants, dégueulasses No !
Les alcools m'agressent (acide!) et les sucres font chauffer mes pipes plus vite...
Tout ça pour dire que je ne peux pas dire ci ce tabac trouverait grâce à mon palais, il me faudrait le voir, le toucher et surtout le humer!
A part ça, tel que présenté, il paraît de bonne qualité et peut donner envie!
Mon Küttel Blend est indétrônable quoi qu'il arrive Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Test du Kohlhase und Kopp 2015 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Harmoblues Ven 10 Avr 2015 - 21:26

Nous avons tous nos préférences cher Little et comme toi, j'attends un test grandeur nature avant de faire un retour...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Norsum Sam 11 Avr 2015 - 14:12

little smoke a écrit:
J'ai lu l'article de PipeGazette, intéressant mais il me semble que notre grand ami (et maître du sujet  !) Norsum nous a présenté ce tabac il n'y a pas si longtemps (ou je me trompe Rolling Eyes Question ) de la belle manière dont lui seul est capable.
Il me faudrait sentir, que dis-je, humer ce tabac (comme bien d'autres d'ailleurs!) car je suis toujours mon nez et ma vue... Mes sens, afin d'estimer un tabac!
Mais les fruits me lassent vite dans les aromatiques, soit parce qu'ils sont au dessous de ce que j'en attends, soit parce qu'ils sont trahis, inexistants soit carrément écoeurants, dégueulasses No !
Les alcools m'agressent (acide!) et les sucres font chauffer mes pipes plus vite...
Tout ça pour dire que je ne peux pas dire ci ce tabac trouverait grâce à mon palais, il me faudrait le voir, le toucher et surtout le humer!
A part ça, tel que présenté, il paraît de bonne qualité et peut donner envie!
Mon Küttel Blend est indétrônable quoi qu'il arrive Twisted Evil
En effet, mon cher Little Smoke, j'avais fait une présentation générale de ce tabac, lorsqu'il a été mis sur le marché. Mais ce n'était qu'un topo rédigé à partit des infos données par le fabricant, et collectées sur le web.

Du reste, à chaque fois qu'un nouveau tabac sort, je vous en informe de la même manière, par un petit article. Mais la plupart du temps, je n'ai pas encore essayé le dit tabac.

Je n'ai donc pas encore goûté ce KOHLHASE & KOPP Limited Edition 2015, mais cela ne saurait tarder puisque celui-ci est maintenant importé en France, et que je finirai bien, avec l'aide de mon civetier préféré, par m'en procurer une boîte.

Cela dit, une fois que je l'aurai essayé, vous pourrez compter sur moi pour une revue complète et détaillée, avec mon ressenti.


Dernière édition par Norsum le Sam 11 Avr 2015 - 14:15, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Test du Kohlhase und Kopp 2015 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Harmoblues Sam 11 Avr 2015 - 14:14

Et nous attendons ton avis éclairé avec impatience cher Norsum ! Test du Kohlhase und Kopp 2015 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Manzoni Sam 11 Avr 2015 - 15:43

Je viens de rentré de la frontière Suisse ou, entre autres, j'ai pris une boîte de ce fameux mélange, la boîte est au passage très jolie avec ses reliefs.
Je prendrais le temps de le goûter demain, après manger, je vous direz ce que j'en ai pensé !

Mais pour le moment je vais gouter le mac baren club blend " roll cake " que je viens d'acheter et qui m'intrigue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Norsum Sam 11 Avr 2015 - 15:49

Bonne dégustation, mon cher Manzoni, et très bonnes volutes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Test du Kohlhase und Kopp 2015 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Manzoni Lun 13 Avr 2015 - 22:30

Bon, me voici après trois bols de ce tabac.

Hum.... Comment dire, je ne me lancerais pas dans revue, tout simplement par ce que je pense ne pas être à même d'apprécié ou décrypté ce tabac...
Je ne le qualifierais pas de mauvais, loin de là, depuis plus d'un an, c'est la première fois que j'arrive à finir un bol d'aromatique aux fruits, et même, et la je vais vous surprendre ( la réponse D ) j'en ai même fumer plusieurs bols en deux jours, chose qui à l'ouverture de la boîte me semblait impossible.

Je vais quand même vous parlé des point positifs de ce mélange que je peux donnés en toute objectivité, il est très doux, ne pique absolument pas ( à savoir que par contre, je ne fume les aro que avec filtres 9mm ), il ne m'a pas semblé chauffer particulièrement, au contraire, peut être un des mélange aromatique qui chauffe le moins parmi ceux que j'ai pu goûter. 
Son arôme est en total accord avec la saison, à savoir très printanier, mine de rien, hier midi, après un bon repas dominical, au soleil j'ai fumé ma petite pipe tranquillou et j'ai bien aimé, les oiseaux qui chantent, le petit vent frais, les bourgeons ....
Si par exemple, je devais faire un rapprochement avec des tabacs que j'ai déjà goûtés, je dirais qu'il me rappel et le Connoisseurs choice de peterson et le Kentucky Bird , je trouve qu'il à vraiment le côté vanille / fruits du connoisseur mais également le côté floral du KB.

Par contre les amis, il marque tout autant que le KB, donc faites gaffe, même un bol suffit à marquer la pipe pour les 3-4 prochains fumages.

Bref, un tabac que j'ai mis en pot direct et que je fumerais occasionnellement, d'ailleurs, les amis, ceux qui viendront en Juin, je pourrais vous le faire goutter, car il m'en restera, à mon avis presque 100g lol .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Test du Kohlhase und Kopp 2015 Empty Re: Test du Kohlhase und Kopp 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum