A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:25

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:15

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités

bamcar, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442864 messages dans 16441 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

+14
Roland de V
Asmascega
Clod46
Berz
Arapipe
Louxor
natale
Yvain
Mycroft
Harmoblues
Rascar Capac
demangep
little smoke
Norsum
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Norsum Sam 30 Mai 2015 - 17:04

Comme promis, voici le reportage sur la civette P.G.C HAJENIUS d'Amsterdam.

Cet établissement prestigieux a été fondé en 1826 par Pantaleon Gerhard Coenraad HAJENIUS, d'où l'appellation P.G.C HAJENIUS.
En 1914, son premier local devenant trop petit, il inaugure le magasin actuel, au 96 Rokin, à Amsterdam. Ce bâtiment de pur style arts déco a donc fêté son centenaire l'année dernière, et c'est incontestablement le plus ancien magasin de tabac d'Amsterdam, et sans aucun doute le plus beau également.

Voici une photo de la façade extérieure :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0710



Et les vitrines, avec notamment, le rappel du centenaire :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0711
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0712


Voici maintenant l'entrée du magasin :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0713


Puis la pièce principale, juste après l'entrée :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Hajenu10
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0714


Avec, notamment l'assortiment de tabacs à pipe :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0715
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0716

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0811



Ainsi qu'un impressionnant présentoir regorgeant de cigares :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0717

Vous remarquerez partout du marbre de la plus belle qualité, ainsi que des boiseries luxueuses.
Personnellement, je trouve que cette civette est une des plus belles et des plus classes que j'ai pu visiter en Europe, et croyez moi, j'en ai pourtant vu pas mal.

Voici maintenant quelques photos de leur assortiment de pipes :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0810
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0812

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0813

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0814

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0815

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0816

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0817

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0818


Avec quelques très belles pièces de chez Winslow :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0819


Ainsi que quelques pipes longues en terre, typiquement hollandaises :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0820


Désolé, ce ne sont que quelques vues partielles, je n'ai pas pu tout photographier, il y en a trop !



Et partout, des présentoirs et des rayonnages avec une grande quantité de cigares :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0821
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0822



Quelques vues partielles de l'humidor à cigares :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0823

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0824

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0825



Ainsi que d'autres rayonnages avec d'innombrables accessoires et coffrets à cigares :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0826
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0827



Voici maintenant le présentoir des mélanges maison MY OWN BLEND / P.G.C HAJENIUS :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0829

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0828

En effet, la civette P.G.C HAJENIUS, a conclu récemment un partenariat avec la maison MY OWN BLEND de Copenhague, et donc l'enseigne P.G.C HAJENIUS développe maintenant ses propres mélanges sous l'appellation MY OWN BLEND / P.G.C HAJENIUS.
Vous remarquerez les petits bocaux sur le dessus du meuble, qui permettent de humer à sa guise les différents mélanges proposés.
Les boîtes se présentent sous cette forme :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam P1180938

Juste après la pièce principale, il y a un petit local réservé à la confection de ces mélanges maison. Il est même possible de se faire faire un mélange personnalisé sur mesure. On choisit les tabacs de base qui sont dans des grandes jarres, ainsi que leur proportions, et également l'aromatisation, si on en souhaite une, évidemment.
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0830
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0831

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0834


Quant à moi, je n'ai certes pas manqué cette occasion si rare de pouvoir faire réaliser un mélange à la demande.
J'ai donc opté pour un mélange de Virginie, de Black Cavendish, et de Burley, avec une aromatisation consistant en une note dominante de cerise et une note secondaire d'amande. L'idée était de retrouver ce parfum de certaines variétés de griottes, ou de la cerise Marasquin de Dalmatie, qui ont un petit arrière goût d'amande amère. A l'heure actuelle, j'ai déjà goûté ce mélange personnalisé, et je peux vous dire que l'objectif de départ a été pleinement atteint. Mais je vous en ferai une revue plus détaillée d'ici quelques jours.

C'est une jeune femme très charmante et au physique avantageux qui est en charge de la réalisation de ces mélanges maison. Elle a été spécialement formée par la maison mère à Copenhague, et elle est parfaitement compétente en la matière.
Vous la voyez ici, en train de réaliser mon mélange personnel :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0832
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Img_0833


Par contre, les anciens mélanges maison P.G.C HAJENIUS, pour ceux qui les ont connus, et qui étaient conditionnés en boîte ronde sous vide de 50 g, tels que le Black Mixture, le Danish Mixture, l'Irish Mixture, le Light Mixture et le Natural Mixture, ne sont désormais plus produits, et ont été remplacés par les actuels mélanges maison MY OWN BLEND / P.G.C HAJENIUS. C'est un peu dommage, car j'aimais bien le Black Mixture avec son petit goût unique de violette.

Cette visite a été un réel enchantement. Si vous passez par Amsterdam, qui est par ailleurs une ville à l'intérêt touristique majeur, ne manquez pas de visiter cette civette.
Si vous ne devez visiter qu'une seule civette à Amsterdam, alors ce sera forcément celle-ci.
Il s'agit d'un véritable temple consacré à une seule divinité : le tabac !

P.G.C HAJENIUS, Rokin 96, 1012 KZ Amsterdam
Site internet : http://www.hajenius.com/nl/

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  little smoke Sam 30 Mai 2015 - 17:23

Un grand merci pour cette visite cher ami Norsum, il ne me reste plus qu'à prévoir un petit séjour aux Pays Bas La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam 2755558921 ouioui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Invité Sam 30 Mai 2015 - 17:48

Impressionnant, que dire d'autre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  demangep Sam 30 Mai 2015 - 18:37

excellent reportage, on en prend plein les yeux, Shocked j'y passerais des journées entière.!
le silence est d'or, regardant toutes ces photos.
Respectueusement,

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Invité Sam 30 Mai 2015 - 19:15

ça fait rêver, merci Norsum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Invité Sam 30 Mai 2015 - 19:33

Une maison très réputée en effet.  C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis tes revues de civettes, mon cher Norsum et je t'en remercie à nouveau.

Il me reste une boîte non ouverte de l'ancien mélange PGC Hajenius Black Mixture, elle est assez ancienne, d'avant 1981 car dépourvue de l'étiquetage d'avertissement mis en place en 1981.  De ce fait, le tabac nécessitera sans doute une aération et réhydratation, mais si le coeur t'en dit... MP Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Norsum Sam 30 Mai 2015 - 19:47

Un grand merci, mon cher LMF pour cette proposition de boîte de Black Mixture. On voit ça en MP.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Rascar Capac Sam 30 Mai 2015 - 20:56

C'est clair que ça fait rêver. Je rajoute Amsterdam à la liste de mes prochains lieux de vacances.  Laughing

Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas en France, ce genre d'établissement qui fait ses propres mélange ou qui propose d'en faire à la demande. C'est dommage !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  little smoke Sam 30 Mai 2015 - 21:22

Je ne sais pas s'il y a de tels établissement, j'en doute vraiment et il est clair qu'avec les lois françaises actuelles ils seraient moribonds voir mettraient les voiles ailleurs ou carrément fermés!
S'il devait y en avoir, ce serait des boutiques appartenant à de grandes maisons étrangères telles Dunhill, Davidoff, Castello, Savinelli...
Et je dois dire que Davidoff à Bruxelles, c'est des "pètes plus haut que leurs culs" qui n'ont rien d'accueillants ni de serviables dès le moment que tu n'es pas un gros client habitué de l'adresse, ce qui est détestable (en plus ils misent tout sur le cigare ou presque alors un pipeux n'a droit qu'à très peu d'égard et d'attention!)!
Cette civette d'Amsterdam est visiblement une institution, un peu dans le style J.L Peretti à Boston dont nous parlait récemment ce cher Betelgeuse, ou encore ces grandes maisons de Londres, Munich, Vienne...
Ces maisons jouissent d'une réputation ancienne et internationale indiscutable, ce sont des références en matière de vrais bons tabacs etc... 


Dernière édition par little smoke le Sam 30 Mai 2015 - 22:19, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Harmoblues Sam 30 Mai 2015 - 22:17

Quel magnifique reportage ! Merci cher Norsum !
Et je n'ai qu'une conclusion :
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam J-en-b10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Norsum Sam 30 Mai 2015 - 23:21

Rascar Capac a écrit:Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas en France, ce genre d'établissement qui fait ses propres mélange ou qui propose d'en faire à la demande. C'est dommage !
Un tel établissement n'existe absolument pas en France, ça se saurait ! Les meilleures civettes françaises sont à des années lumière des civettes haut de gamme comme on peut en trouver en Allemagne, au Danemark ou aux Pays-Bas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Invité Sam 30 Mai 2015 - 23:29

Très bel établissement. Par contre, Norsum, tu sembles oublier le Royaume-Uni et accessoirement la civette du Palais-Royal qui n'est pas si pouilleux que cela ... La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam 2524151128 Ces provinciaux ...


PS : c'est de l'humour. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Norsum Sam 30 Mai 2015 - 23:44

Pour ma décharge, je dois avouer que je n'ai pas encore visité de civettes au Royaume-Uni.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Mycroft Dim 31 Mai 2015 - 12:02

Merveilleuse civette qui donne envie d'habiter à côté!!!

Merci pour cette visite partagée Norsum!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Yvain Mar 2 Juin 2015 - 14:11

Joli ! Très chouette reportage, merci Norsum ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  natale Ven 6 Nov 2015 - 8:44

je pars a Amsterdam mardi, je devrais m y rendre... hâte d y être
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  demangep Ven 6 Nov 2015 - 9:10

natale a écrit:je pars a Amsterdam mardi, je devrais m y rendre... hâte d y être

bon voyage et profite bien de ces beaux lieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  natale Ven 6 Nov 2015 - 20:28

demangep a écrit:
natale a écrit:je pars a Amsterdam mardi, je devrais m y rendre... hâte d y être

bon voyage et profite bien de ces beaux lieux
merci, je vais profiter ouiiiii
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  natale Ven 13 Nov 2015 - 20:08

excellent reportage:Chapeau:
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 18:51

Ma belle fille s'y rend la semaine prochaine , je lui est dit de faire quelques courses pour moi   Very Happy  ça va être difficile avec tout ce choix
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  natale Dim 31 Jan 2016 - 23:46

Angelo69 a écrit:Ma belle fille s'y rend la semaine prochaine , je lui est dit de faire quelques courses pour moi   Very Happy  ça va être difficile avec tout ce choix
Oui en effet ca va etre difficile. Ca vaut le detour, bonne addresse
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Louxor Lun 1 Fév 2016 - 2:34

Norsum a écrit:
Rascar Capac a écrit:Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas en France, ce genre d'établissement qui fait ses propres mélange ou qui propose d'en faire à la demande. C'est dommage !
Un tel établissement n'existe absolument pas en France, ça se saurait ! Les meilleures civettes françaises sont à des années lumière des civettes haut de gamme comme on peut en trouver en Allemagne, au Danemark ou aux Pays-Bas.
Bravo et merci pour ce reportage qui nous fait rêver. 
Tu nous a fait découvrir une véritable caverne d'Ali Baba. Pour utiliser une métaphore, nous vivons entourés d'hôtels 1 ou 2 étoiles, et là tu nous emmènes dans un somptueux palace 5*.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Arapipe Jeu 10 Mar 2016 - 11:39

Dans les mélanges maisons fait par la civette vous en auriez un à me conseiller, dans la gamme My Own Blend ? Un truc qui vaut la peine !

J'ai une amie qui pars demain à Amsterdam, je lui passerais volontiers une petite commande What a Face

Sinon vraiment magnifique la civette, impressionnant les services proposés !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 11:54

Quand on passe par Amsterdam ... surtout ne pas oublier le Musée de la Pipe à Amsterdam, Prinsengracht 488, 1017KH Amsterdam (site ; www.pipemuseum.nl)
Les deux ensemble, c'est " l'orgasme de la bouffarde" garanti! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Harmoblues Jeu 10 Mar 2016 - 23:28

Denis Mc Kie a écrit:Quand on passe par Amsterdam ... surtout ne pas oublier le Musée de la Pipe à Amsterdam, Prinsengracht 488, 1017KH Amsterdam (site ; www.pipemuseum.nl)
Les deux ensemble, c'est " l'orgasme de la bouffarde" garanti! Very Happy
Il y a un panneau à l'entrée : "Les âmes sensibles, couches gratuites à l'accueil !"  La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam 2524151128 La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum