A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

+3
Drak Poy
demangep
SmokingDragon
7 participants

Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Norsum Lun 20 Mai 2013 - 18:20

Notre cher collègue Aromaniac vient de m'alerter de la sortie d'une nouvelle édition limitée chez BORKUM RIFF. Après quelques recherches sur le net, j'ai constaté que ses informations étaient tout à fait fondées.
Le BORKUM RIFF Limited Edition 2013 vient effectivement de sortir en Suisse, et probablement aussi en Espagne et aux Pays-Bas. Sera t-il disponible en France ? Là, c'est une autre histoire, nous verrons bien.
BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Borkum12
Il s'agit, comme à l'accoutumée, d'un mélange aromatique composé de 55% de plusieurs sortes de Virginie rouge venant d'Amérique du Sud et du Malawi, de 35% de Black Cavendish confectionné à partir de tabacs de Tanzanie et d'Italie, et de 10% de Burley provenant d'Afrique, et accompagné d'un soupçon de tabacs séchés au feu issus des mêmes lieux de culture.
Le mélange est ensuite parfumé avec des extraits de citron et d'autres fruits, et enrichi avec du rhum de Trinidad.
J'avais eu l'occasion d'essayer le millésime 2012 de l'édition limitée BORKUM RIFF qui s'intitulait "Fruit & Vanilla", et je peux vous dire que ce tabac était tout à fait captivant. Si l'édition 2013 est au moins aussi bien réussie, cela promet de belles volutes de plaisir. Je vous tiendrai informé si j'ai l'opportunité d'y goûter.


Dernière édition par Norsum le Sam 9 Nov 2013 - 21:44, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Norsum Lun 15 Juil 2013 - 22:25

Je viens d'apprendre qu'à compter de la mi-juillet 2013, le BORKUM RIFF Limited Edition 2013 est désormais également disponible en Allemagne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 22:32

Dispo en France également!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  SmokingDragon Mar 16 Juil 2013 - 9:40

Merci pour cette revue, excellente comme d'habitude mon cher Norsum. Et puis ça change qu'il soit disponible en France. BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Norsum Mar 16 Juil 2013 - 18:02

Aromaniac a écrit:Dispo en France également!!!

 Merci mon cher Aromaniac, pour cette info dont je n'avais pas connaissance. Pour une fois qu'un tabac un peu "haut de gamme" est disponible en France, on ne va pas bouder notre plaisir. Sait-on quel est son prix de vente en France ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Invité Mar 16 Juil 2013 - 18:11

Si j'ai bonne mémoire ça tourne aux environs de 22 €
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Norsum Mar 16 Juil 2013 - 18:56

C'est plus cher qu'en Allemagne (16,50 euros) mais cela reste assez raisonnable comme prix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  demangep Mar 16 Juil 2013 - 23:12

Merci pour la revue
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Norsum Mer 17 Juil 2013 - 18:06

Oh, ce n'est pas une revue. C'est juste une présentation du tabac à partir d'infos glanées sur internet et issues du fabricant. Par contre, lorsque je l'aurai goûté (ce qui n'est pas encore fait), alors seulement je vous en ferai une revue complète et détaillée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  SmokingDragon Mer 17 Juil 2013 - 19:06

Toujours précis mon cher Norsum mais c'est aussi pour ça qu'on t'apprécie cheers 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Norsum Jeu 18 Juil 2013 - 18:27

SmokingDragon a écrit:Toujours précis mon cher Norsum mais c'est aussi pour ça qu'on t'apprécie cheers 

 Merci, mon cher Dragon Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty BORKUM RIFF - N°11 Limited edition 2013

Message  Drak Poy Ven 18 Oct 2013 - 11:09

Je me propose aujourd'hui de vous faire partager une revue concernant ce Borkum Riff n°11 édition limited 2013 que l'on peut trouver en France depuis juillet (d'où le [FR] dans le titre) ; d'ailleurs, un grand merci à SmokingDragon qui petit à petit reprend les fils de l'armoire à tabac afin d'y appliquer comme il l'avait promis le "french logo" fort pratique pour les consultants achetant leur tabac à l'intérieur de l'hexagone.
La présentation soignée de ce tabac d'après les informations glanées sur internet avait été faîte comme à l'accoutumé  par notre ami Norsum dans le salon des nouveautés du manoir : voici du reste ce qu'il avait édité alors :

Norsum a écrit: Notre cher collègue Aromaniac vient de m'alerter de la sortie d'une nouvelle édition limitée chez BORKUM RIFF. Après quelques recherches sur le net, j'ai constaté que ses informations étaient tout à fait fondées.
Le BORKUM RIFF Limited Edition 2013 vient effectivement de sortir en Suisse, et probablement aussi en Espagne et aux Pays-Bas. Sera t-il disponible en France ? Là, c'est une autre histoire, nous verrons bien.
BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Borkum10
Il s'agit, comme à l'accoutumée, d'un mélange aromatique composé de 55% de plusieurs sortes de Virginie rouge venant d'Amérique du Sud et du Malawi, de 35% de Black Cavendish confectionné à partir de tabacs de Tanzanie et d'Italie, et de 10% de Burley provenant d'Afrique, et accompagné d'un soupçon de tabacs séchés au feu issus des mêmes lieux de culture.
Le mélange est ensuite __af_placement_id--[AFF-PLACEMENT-ID].html]parfumé avec des extraits de citron et d'autres fruits, et enrichi avec du rhum de Trinidad.
J'avais eu l'occasion d'essayer le millésime 2012 de l'édition limitée BORKUM RIFF qui s'intitulait "Fruit & Vanilla", et je peux vous dire que ce tabac était tout à fait captivant. Si l'édition 2013 est au moins aussi bien réussie, cela promet de belles volutes de plaisir. Je vous tiendrai informé si j'ai l'opportunité d'y goûter.
Revenons en donc à nos moutons...

La boite orangée aux graphismes découpés en ombre chinoise, le fameux trois mâts me rappelant le célèbre "Santiano" d'Hugues Aufray, et je joueur de guitare assis sur son baril en bout de jetée m'ont embarqué avec bonheur en direction du soleil avant même d'ôter le couvercle. Enfin, lorsque je me décide à le faire, ce sont de puissantes flagrances qui s'échappent de ce blend aux couleurs noisette et paille que parsèment quelques brins de jais. Ces effluves de rhum agrémenté d'agrumes sont la signature évidente de ce Borkum Riff. Ce dernier demeure souple sous mes doigts tout en continuant de délivrer les senteurs de ce délectable breuvage propre à l'exotisme.
Comme tout aro se respectant, l'humidité de ce tabac demeure une constante inévitable, mais la combustion générée n'en est cependant que peu altérée. Les premières volutes s'élèvent en marquant la pièce d'une room note sympathique, moins appuyée que les senteurs fraiches. Je retrouve pour ma part très nettement le goût du rhum lorsque les premières bouffées envahissent mon palais, et si ce tabac demeure suave, le coté acidulé des agrumes casse un peu son coté sucré. Plaisant pour les amateur de rhum, ce blend n'atteint certainement pas la qualité et l'harmonie d'un mélange tel que le Winslow n°1, plus onctueux. Il devient également plus vite écoeurant au fur et à mesure des fumages, mais le pari de cette association semble malgré tout réussi. Il s'agit là pour moi d'un tabac correct aux senteurs de rhum très marquées, ce Borkum Riff vaut le détour sans toutefois atteindre l'extase. par contre, si vous n'êtes nullement amateur de cette célèbre boisson élevée au rang de divinité par les pirates, passez votre chemin...
Bonnes volutes ! BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Drakknar Ven 18 Oct 2013 - 13:57

Merci Drak

Jolie revue qui decrit bien le produit,connaissant plusieurs tabacs de cette marque je vais le goûter aussi dés

que possible.Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:46

merci pour la revue, les BK  sont meilleurs qu'avant depuis que le blender a changé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Norsum Ven 18 Oct 2013 - 20:15

Merci, mon cher Drak Poy pour cette excellente revue. Je n'ai, pour ma part, pas encore goûté ce tabac, mais je me réjouis qu'il soit disponible en France car j'ignorais ce fait. Je suis passé il y a environ une semaine à la civette du Palais Royal à Paris, et je n'y ai pas vu ce tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Drak Poy Sam 19 Oct 2013 - 9:50

Mais de rien les amis, personnellement j'ai trouvé ce Borkum Riff n°11 à Lyon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Pierrot Gourmand Mer 3 Juil 2019 - 22:44

Je déterre car ce tabac (je crois) est dispo à Reims, j'avais hésité à l'acheter

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  papaalino Ven 5 Juil 2019 - 20:16

merci pour l'info Pierrot. Je crois que cette année je ne pourrais pas passer là bas
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR] Empty Re: BORKUM RIFF - N° 11 Limited Edition 2013 [DE] [CH] [ES] [NL] [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum