A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 5
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 1:40

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 1:38

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par Brase d'Anjou Hier à 23:48

» Tabac Besson – L’Ermite
par stéphane Hier à 22:12

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 19:20

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Hier à 7:25

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Sam 11 Mai 2024 - 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Sam 11 Mai 2024 - 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Sam 11 Mai 2024 - 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

Jaufré Cantolys

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442927 messages dans 16447 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

+6
CEDLAP
Duke Baguette
Rascar Capac
kenshiro
Norsum
Harmoblues
10 participants

Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 21:30

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  1443-larsen-masters-blend-mellow-mixture-50gbeutel-online-bestellen%281%29

J'en ai tant entendu parler du Larsen sous toutes ses formes que j'en avais presque eu un orgasme en trouvant ce paquet chez un buraliste dans l'Aude !!

Enfin j'allais être initié à ce tabac qui semble tellement au dessus de beaucoup d'après les lectures des avis des uns et des autres.
Enfin un tabac noble, grandiose, sublime, une gourmandise qui en avait séché beaucoup qui avaient dû garder le lit plusieurs jours après ces moments de bonheur.

Et ça part bien.

J'ouvre le beau paquet bleu, je sens...C'est la meilleure odeur que j'ai pu sentir jusqu'à ce jour, j'ai eu droit à la fraise Tagada ignoble, à la bouse de vache, à l'urine de porc, au foin, à la vanille vaguement artificielle et là ça sent bon, ça sent le chocolat, le bon chocolat.

J'allume facilement, et petite déception. J'aime beaucoup mais en fumant je trouve un goût de pistache, de fruits à coque avec un peu de cacao, pas du tout de gingembre comme c'est noté. Il me rappelle terriblement l'Alsbo Gold !! Et je regarde, c'est la même compagnie qui les distribue !!! STG !!

Et pour l'instant, après un seul fumage dehors avec du vent, ce Larsen est un Alsbo !

Et je me demande pourquoi ici tant de fumeurs se paluchent sur le Larsen et descendent les Alsbo ?
C'est kif-kif , il faudra m'expliquer.

Mais j'aime bien, c'est le genre de tabacs que j'aime pour tous les jours, pas fort, équilibré.

Au plaisir de vous lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Harmoblues Mer 5 Aoû 2015 - 21:48

Merci pour cette revue cher Alex. En ce qui me concerne, je n'aime pas l'Alsbo Gold alors que j'apprécie ce W.Ø. Larsen. Peut-être devrais-tu les tester tous les deux dans deux bouffardes neutres afin d'en faire la(les) différence(s). A mon goût, le Larsen est plus fin et moins marqué que le Gold... Affaire de ressenti...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 21:51

Çà m'intéresse bien aussi de savoir car comme je déteste l'Alsbo Gold...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 14:43

J'ai testé ce tabac sans vent et je l'ai trouvé avec plus de coffre, moins douceâtre que le Gold et la room est beaucoup plus délicieuse.
Mais je ne le trouve pas si différent des Alsbo Black/Gold finalement.
J'aime bien.

J'essayerai d'autres Larsen.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Norsum Jeu 6 Aoû 2015 - 18:05

Merci pour cette revue, mon cher Alex. Ce Mellow Mixture est un de ceux qui me plaisent le moins dans la gamme W.O Larsen. Il est notamment moins bon que le W.O Larsen Signature, mais avec ce dernier, on est pas dans la même gamme de prix (le Signature vaut près de 40 euros les 100 g).

Néammoins, dans les W.O Larsen en pochette de 50 g, le Sweet Aromatic et le Simply Unique sont pas mal.


Dernière édition par Norsum le Jeu 6 Aoû 2015 - 18:36, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O Larsen mellow mixture Master's Blend

Message  kenshiro Jeu 6 Aoû 2015 - 18:16

Norsum a écrit:Merci pour cette revue, mon cher Alex. Ce Mellow Mixture est un de ceux qui me plaisent le moins dans la gamme W.O Larsen. Il est notamment moins bon que le W.O Larsen Signature, mais avec ce dernier, on est pas dans la même gamme de prix (le Signature vaut près de 40 euros les 100 g).

Néammoins, dans les W.O Larsen en pochette de 50 g, le Sweet Aromatic et le Symply Unique sont pas mal.
je confirme que le Simlpy Unique est bien comme tabac, j en reprendrais sûrement une pochette à l'occasion Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 19:27

Norsum a écrit:Merci pour cette revue, mon cher Alex. Ce Mellow Mixture est un de ceux qui me plaisent le moins dans la gamme W.O Larsen. Il est notamment moins bon que le W.O Larsen Signature, mais avec ce dernier, on est pas dans la même gamme de prix (le Signature vaut près de 40 euros les 100 g).

Néammoins, dans les W.O Larsen en pochette de 50 g, le Sweet Aromatic et le Simply Unique sont pas mal.

Merci pour ces précisions, ainsi le Larsen se décline en moyen de gamme et haut de gamme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Norsum Ven 7 Aoû 2015 - 19:14

Alex12 a écrit:
Norsum a écrit:Merci pour cette revue, mon cher Alex. Ce Mellow Mixture est un de ceux qui me plaisent le moins dans la gamme W.O Larsen. Il est notamment moins bon que le W.O Larsen Signature, mais avec ce dernier, on est pas dans la même gamme de prix (le Signature vaut près de 40 euros les 100 g).

Néammoins, dans les W.O Larsen en pochette de 50 g, le Sweet Aromatic et le Simply Unique sont pas mal.

Merci pour ces précisions, ainsi le Larsen se décline en moyen de gamme et haut de gamme.
Exactement !  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Rascar Capac Ven 7 Aoû 2015 - 20:23

Alex12 a écrit:
Norsum a écrit:Merci pour cette revue, mon cher Alex. Ce Mellow Mixture est un de ceux qui me plaisent le moins dans la gamme W.O Larsen. Il est notamment moins bon que le W.O Larsen Signature, mais avec ce dernier, on est pas dans la même gamme de prix (le Signature vaut près de 40 euros les 100 g).

Néammoins, dans les W.O Larsen en pochette de 50 g, le Sweet Aromatic et le Simply Unique sont pas mal.

Merci pour ces précisions, ainsi le Larsen se décline en moyen de gamme et haut de gamme.

Effectivement, tu les retrouvera tous ici :

https://www.alanoblebouffarde.com/t1470-la-gamme-w-o-larsen-luxury

https://www.alanoblebouffarde.com/t1563-les-autres-gammes-de-tabacs-w-o-larsen

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 12:50

J'en ai fumé un bol maintenant et il me rappelle l'Amphora FA
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Duke Baguette Ven 25 Sep 2015 - 16:34

J'en ai une blague de celui-là, et j'ai du mal à le comprendre.

C'est censé être au gingembre. Mes premières fumées avec, je l'ai trouvé très acide et ne se développant pas bien. Je l'ai oublié dans un coin. Ces derniers temps j'y reviens un peu, et au nez désormais ça m'évoque chocolat blanc/une pointe de citron très lointaine.

Une fois allumé, je retrouve un peu de la rondeur du chocolat, mais de loin, et sinon j'ai du mal à discerner autre chose. en tout cas, du gingembre, niet ! Il est sympa, se laisse bien fumer, mais n'est pas marquant outre mesure je trouve !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  CEDLAP Sam 26 Sep 2015 - 22:10

Du tabac au gingembre ? Ouh la , un coup à se coucher sur la béquille le soir W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  2947289377
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Duke Baguette Sam 26 Sep 2015 - 22:13

CEDLAP a écrit:Du tabac au gingembre ? Ouh la , un coup à se coucher sur la béquille le soir W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  2947289377

Ouais sauf qu'on peu légitimement se demander s'ils l'ont pas oublié, le gingembre ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Drak Poy Ven 16 Oct 2015 - 18:59

Alex12 a écrit:
W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  1443-larsen-masters-blend-mellow-mixture-50gbeutel-online-bestellen%281%29

J'en ai tant entendu parler du Larsen sous toutes ses formes que j'en avais presque eu un orgasme en trouvant ce paquet chez un buraliste dans l'Aude !!

Enfin j'allais être initié à ce tabac qui semble tellement au dessus de beaucoup d'après les lectures des avis des uns et des autres.
Enfin un tabac noble, grandiose, sublime, une gourmandise qui en avait séché beaucoup qui avaient dû garder le lit plusieurs jours après ces moments de bonheur.

Et ça part bien.

J'ouvre le beau paquet bleu, je sens...C'est la meilleure odeur que j'ai pu sentir jusqu'à ce jour, j'ai eu droit à la fraise Tagada ignoble, à la bouse de vache, à l'urine de porc, au foin, à la vanille vaguement artificielle et là ça sent bon, ça sent le chocolat, le bon chocolat.

J'allume facilement, et petite déception. J'aime beaucoup mais en fumant je trouve un goût de pistache, de fruits à coque avec un peu de cacao, pas du tout de gingembre comme c'est noté. Il me rappelle terriblement l'Alsbo Gold !! Et je regarde, c'est la même compagnie qui les distribue !!! STG !!

Et pour l'instant, après un seul fumage dehors avec du vent, ce Larsen est un Alsbo !

Et je me demande pourquoi ici tant de fumeurs se paluchent sur le Larsen et descendent les Alsbo ?
C'est kif-kif , il faudra m'expliquer.

Mais j'aime bien, c'est le genre de tabacs que j'aime pour tous les jours, pas fort, équilibré.

Au plaisir de vous lire.


Petit up...
Je rejoins tout à fait Norsum quant à son classement de la gamma WO Larsen. D'ailleurs, si les "Blacks Diamond" et "Signature" demeurent des références en ce qui me concerne, d'autres de la gamme master blend, comme le "Sweet aromatic" pour ne pas le citer, sont très, très loin derrière. Par opposition, toujours dans cette gamme intermédiaire, le "belle époque" est éclatant de saveurs et le "classic" avec son petit gout de chocolat, parfait pour accompagner quelques journées d'automne en dépit d'un équilibre moins tangible.
Voili voilou...

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 21:44

+1 pour le belle époque, mais combustion un peu compliqué . Le Mellow ne peut être comparé au Signature ou au Black Diamond (pas la même gamme)   j'ai beaucoup aimé ces tabacs, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Dans cette gamme, je préfère les Winslow qui me semblent un cran au dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Epicurix Sam 21 Nov 2015 - 18:09

Je viens de gouter ce tabac cette semaine grace à JohFla qui m'a envoyé son paquet de tabac, ce dernier ne lui convenant pas.
Je te remercie en fois encore JohFla et en profite pour mettre une fois encore en lumière le bel esprit de notre manoir et la générosité de ses membres.

Ceci dit, je vous fais part de mes impressions à l'égard de ce Wo Larsen Mellow Mixture Master Blend: un moment que je voulais le gouter.

A l'ouverture du paquet, une odeur agréable finement chocolatée.
Un tabac avec une juste hygrométrie permettant de la fumer de suite sans temps de séchage.

Une coupe parfaite permettant un bourrage aisé, un allumage tout autant et une combustion sans interruption ne nécessitant aucun réallumage. J'aime cela! Une fumée "épaisse et abondante" et ça aussi je l'apprécie assez.

Au fumage, un tabac des plus agréable. Certes comme d'autres je n'ai pas trouvé le gingembre cela ne m'a en rien manqué. Un petit soupçon d'épice.
Une note chocolatée bien là, subtile et qui ne couvre pas le tabac.
Je trouve ce tabac régulier durant tout le bol. Peut être un très léger picotement de la langue mais certainement du au fait que je l'ai gouté dans un brule gueule.

En somme un tabac qui n'ai certes pas un must et sans en faire un all-day je pense qu'il reviendra régulièrement dans ma rotation.


____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Clod46 Dim 22 Nov 2015 - 20:58

Merci pour cette  présentation et essai sympas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  demangep Lun 23 Nov 2015 - 8:44

Merci pour ce retour Epicurix Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture  Empty Re: W.O LARSEN - "The Master's Blend" Mellow mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum