A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:39

» ça va pas être facile
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:32

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» La pipe 3
par william1941 Aujourd'hui à 0:27

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par william1941 Aujourd'hui à 0:23

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Complyordie

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442883 messages dans 16443 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avant - après

4 participants

Aller en bas

Avant - après Empty Avant - après

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 19:29

J'ai toujours apprécié de voir le travail passionné de nos artisans préférés quand ils nous montrent avec images à l'appui l'évolution de leur boulot. On prend ainsi mieux conscience de ce qui a été entrepris et des efforts occasionnés ! 
Dans un tout autre registre, j'ai une certaine fierté à montrer ces quelques clichés du travail du bois, récemment. Une préparation à l'hiver qui sera peut-être aussi rude qu'a été doux cet été ! 

Mais en toute honnêteté, c'est grâce à un super pote que je dois ce boulot, car ceux qui me connaissent, mon manque de physique, ma corpulence, etc comprendront mieux l'effort fourni :


Avant - après Dscf2914



Avant - après Bois110Avant - après Bois210Avant - après Bois310Avant - après Dscf3111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 20:03

Voilà de quoi allumer bien des bouffardes ou en fabriquer !!!
Qui a le bois n'est pas aux abois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  CEDLAP Mer 2 Sep 2015 - 20:26

Le feu sacré de Ma Beutche  az2 az2
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  little smoke Mer 2 Sep 2015 - 21:00

Merde, si j'avais été là, j'aurai adoré t'aider car c'est exactement le genre de boulot qui me plaît énormément: couper du bois, le fendre, le ranger tout en papotant et fumant une pliée de bouffardes Avant - après 1064092599 !
C'est beau ça cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avant - après 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 21:04

little smoke a écrit:
Merde, si j'avais été là, j'aurai adoré t'aider car c'est exactement le genre de boulot qui me plaît énormément: couper du bois, le fendre, le ranger tout en papotant et fumant une pliée de bouffardes Avant - après 1064092599 !
C'est beau ça cheers !
Vu sous cet angle, évidement Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  little smoke Mer 2 Sep 2015 - 21:06

Brunaros a écrit:
little smoke a écrit:
Merde, si j'avais été là, j'aurai adoré t'aider car c'est exactement le genre de boulot qui me plaît énormément: couper du bois, le fendre, le ranger tout en papotant et fumant une pliée de bouffardes Avant - après 1064092599 !
C'est beau ça cheers !
Vu sous cet angle, évidement Wink


Mais il n'y a pas d'autre angle pour Little Smoke cher ami Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avant - après 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Avant - après

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 21:54

Merci les gars ! Sur ce coup-là je n'ai pas demandé mon reste : Pas de bouffarde du tout ! Un coup à boire pour le remercier et basta ! et encore pendant : sirop de menthe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  Rascar Capac Mer 2 Sep 2015 - 21:58

Ma foi c'est du bon bouleau tout ça !

Après tant d'efforts, je suppose qu'on apprécie encore plus la petite flambée du soir, celle qui réchauffe bien !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Avant - après Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 22:10

Rascar Capac a écrit:Ma foi c'est du bon bouleau tout ça !

Après tant d'efforts, je suppose qu'on apprécie encore plus la petite flambée du soir, celle qui réchauffe bien !
Du bon bouleau, ou du bon boulot , à moins que les deux peut-être ? Avant - après 188893256
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Avant - après

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 22:19

Non tout bêtement du sapin du Jura. Comme bois de feu c'est le plus répandu chez nous, avec le hêtre, appelé aussi foyard. Ce dernier a un pouvoir calorifique nettement supérieur au sapin qui est souvent dénigré car il "pète", mais en foyer fermé il est bien pratique. 
Le bouleau fait une plus belle flamme mais nettement plus cher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  little smoke Mer 2 Sep 2015 - 22:21

Ma beutche a écrit:Non tout bêtement du sapin du Jura. Comme bois de feu c'est le plus répandu chez nous, avec le hêtre, appelé aussi foyard. Ce dernier a un pouvoir calorifique nettement supérieur au sapin qui est souvent dénigré car il "pète", mais en foyer fermé il est bien pratique. 
Le bouleau fait une plus belle flamme mais nettement plus cher.


Tout est dit Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avant - après 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  Rascar Capac Mer 2 Sep 2015 - 22:50

Tabadoc a écrit:
Rascar Capac a écrit:Ma foi c'est du bon bouleau tout ça !

Après tant d'efforts, je suppose qu'on apprécie encore plus la petite flambée du soir, celle qui réchauffe bien !
Du bon bouleau, ou du bon boulot , à moins que les deux peut-être ? Avant - après 188893256

Ha ha, effectivement je me suis trompé dans l’orthographe, je voulais dire boulot !

Donc ma foi c'est du bon travail tout ça !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Avant - après Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  Niconard Jeu 3 Sep 2015 - 0:00

Chez nous, le plein se fait en 2 heures environ et tout seul  Avant - après 1417790018
Ok, je triche, on chauffe au granule de bois revalorisé  Embarassed.
Ça ne vaut pas le charme d'un foyer ouvert mais quelle économie !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avant - après Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 1:06

Ma beutche a écrit:J'ai toujours apprécié de voir le travail passionné de nos artisans préférés quand ils nous montrent avec images à l'appui l'évolution de leur boulot. On prend ainsi mieux conscience de ce qui a été entrepris et des efforts occasionnés ! 
Dans un tout autre registre, j'ai une certaine fierté à montrer ces quelques clichés du travail du bois, récemment. Une préparation à l'hiver qui sera peut-être aussi rude qu'a été doux cet été ! 

Mais en toute honnêteté, c'est grâce à un super pote que je dois ce boulot, car ceux qui me connaissent, mon manque de physique, ma corpulence, etc comprendront mieux l'effort fourni :

[/size]

ah oui ranger le bois, j'aime aussi. C'est 20 stères que j'ai rentré pour l'hiver, vu que je ne me chauffe qu'au bois What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 9:14

Ma beutche a écrit:J'ai toujours apprécié de voir le travail passionné de nos artisans préférés quand ils nous montrent avec images à l'appui l'évolution de leur boulot. On prend ainsi mieux conscience de ce qui a été entrepris et des efforts occasionnés ! 
Dans un tout autre registre, j'ai une certaine fierté à montrer ces quelques clichés du travail du bois, récemment. Une préparation à l'hiver qui sera peut-être aussi rude qu'a été doux cet été ! 

Mais en toute honnêteté, c'est grâce à un super pote que je dois ce boulot, car ceux qui me connaissent, mon manque de physique, ma corpulence, etc comprendront mieux l'effort fourni :

Joli travail !  C'est aussi le genre de taf que j'adore : bosser en plein air, le bruit du bois qui se fend, la saine sueur et le soir pour récompense : le vrai sommeil du juste.

Je ne chauffe qu'au bois également, et pour chauffer une maison bien isolée (avec une bonne ventilation), je m'en sors avec 10 stères de hêtre/chêne et tout venant par an.  A savoir que je le coupe moi-même (arbres abattus par la tempête il y a 4 ans, 2 énormes hêtres qu'il m'a fallu tronçonner, fendre, rapattrier et ranger, entre 30 et 35 stères, dire qu'il m'a fallu payer 50€ pour ces deux arbres Very Happy).  Idéal comme sport, on se chauffe plusieurs fois et une facture maximale de 50€ par an -carburant de tronço inclus-, je ne connais aucun moyen de chauffage aussi économique et aussi agréable !

little smoke a écrit:
Merde, si j'avais été là, j'aurai adoré t'aider car c'est exactement le genre de boulot qui me plaît énormément: couper du bois, le fendre, le ranger tout en papotant et fumant une pliée de bouffardes Avant - après 1064092599 !
C'est beau ça cheers !

Ma beutche, l'an prochain, on se pointe tous chez toi pendant une semaine : 2 jours pour torcher le taf et 3 jours à faire la fête ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 9:23

Ma beutche a écrit:Non tout bêtement du sapin du Jura. Comme bois de feu c'est le plus répandu chez nous, avec le hêtre, appelé aussi foyard. Ce dernier a un pouvoir calorifique nettement supérieur au sapin qui est souvent dénigré car il "pète", mais en foyer fermé il est bien pratique. 
Le bouleau fait une plus belle flamme mais nettement plus cher.
De toute façon, vu l'excellente inertie de ton poêle (j'ai pu le constater l'an passé), c'est inutile de payer du bois dur, à la rigueur de temps en temps quelques bûches de bois tendre pour faire des flammes qui nettoieront le conduit de cheminée (plus vite encrassé avec le sapin).  Un sapin bien sec est clairement un excellent rapport Q/P.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Avant - après

Message  Invité Jeu 3 Sep 2015 - 12:09

Lightmyfire a écrit:Ma beutche, l'an prochain, on se pointe tous chez toi pendant une semaine : 2 jours pour torcher le taf et 3 jours à faire la fête ! lol!

OK ça marche ! Mais ici on ne connaît pas les 35 heures !!!  Wink Pour faire la fête donc, bien sûr !

A part ça chacun est bienvenu, même si dans le travail du bois, on se concentre plus sur le liège !! ou la bruyère!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant - après Empty Re: Avant - après

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum