A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PETERSON - Wild Atlantic

+17
araki
toineg
Pierrot Gourmand
Louxor
Cheguevara
papaalino
numéro6
Clod46
Smile
Harmoblues
ivan dlabibinosousof
kumo
demangep
little smoke
l3 83l63
Duke Baguette
Munch
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  Louxor Mer 26 Avr 2017 - 15:41

Clod46 a écrit:Question qui fâche  lol! Peterson sera-t-il capable un jour de sortir un bon mélange anglais  Shocked Rolling Eyes

S'il le faisait, à la hauteur de leurs meilleurs aros, ce serait vraiment sympa....
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  papaalino Mer 26 Avr 2017 - 15:59

En tout cas, celui là m'est resté en travers de la gorge
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  Clod46 Mer 26 Avr 2017 - 17:48

Louxor a écrit:
Clod46 a écrit:Question qui fâche  lol! Peterson sera-t-il capable un jour de sortir un bon mélange anglais  Shocked Rolling Eyes

S'il le faisait, à la hauteur de leurs meilleurs aros, ce serait vraiment sympa....

Peut-on demander à un Irlandais de faire un mélange anglais ? That is the question lol!
Je ne connais pas leurs aros, mais pour les Anglais ils repasseront.
Meur 1865, un anglais VA/LA sans orientaux, n'est pas terrible lui non plus (voir e fil dédié) Shocked Disons, correct sans plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  little smoke Mer 26 Avr 2017 - 18:27

Clod46 a écrit:Question qui fâche  lol! Peterson sera-t-il capable un jour de sortir un bon mélange anglais  Shocked Rolling Eyes


C'est des irlandais, ils n'aiment pas trop les anglais en général Wink !

Les anglais ne font pas de Guinness non plus hein tongue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  Clod46 Mer 26 Avr 2017 - 18:50

little smoke a écrit:
Question qui fâche  lol! Peterson sera-t-il capable un jour de sortir un bon mélange anglais  Shocked Rolling Eyes


C'est des irlandais, ils n'aiment pas trop les anglais en général Wink !

Les anglais ne font pas de Guinness non plus hein tongue !

Ben, oui, on ne peut leur demander l'impossible  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  Pierrot Gourmand Lun 28 Mai 2018 - 17:24

Petit dépoussiérage vu que Toineg et Araki ont évoque ce tabac ce jour. 

J’en profite pour relancer ceux qui le fument ou l’ont fumé de donner ici leurs impressions Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  toineg Lun 28 Mai 2018 - 18:53

Merci Pierrot. Les commentaires ne sont quant même pas très élogieux et c'est un euphémisme.
Je vais essayer d'en acheter (en trouver en fait, l'éternel problème des petites villes de province, donc uniquement à l'occasion d'un déplacement) histoire de me faire une idée.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  papaalino Lun 28 Mai 2018 - 19:28

mon premier Peterson  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  toineg Mar 5 Juin 2018 - 21:33

J'ai finalement réussi à en trouver et après quelques dégustations, je vous livre mes premières impressions :

Alors déjà, sauvage, sauvage, c'est vite dit. Tout dépend de que l'idée que l'on se fait d'un tabac dont le nom comporte l'adjectif sauvage, et atlantique par dessus le marché.

On s'attendrait éventuellement, de la part d'une entreprise irlandaise comme Peterson, à un tabac qui apporte au palais des effluves océaniques, les fortes de vagues d'une marée montante venant se jeter sur des falaises, un goût salé, iodé, avec pourquoi pas quelques rappels de citron ou d'épices. Rien de tout cela dans ce blend. Il n'est ni sauvage ni atlantique, comme peuvent l'être, pourtant, certains single malts écossais (Ardbeg, Talisker ?)

Ceci dit, ce n'est pas un tabac désagréable, loin de là. Il me donne l'impression d'une version atténuée du Dunhill Early Morning Pipe, avec le même genre de room note et de goût au fumage. Il me semble également sensiblement plus fort, tout en étant moins complexe, plus simple, plus direct.

Donc, je dirais que le nom est trompeur, mais que c'est un tabac plutôt bien réussi pour ceux qui aiment le genre (je m'aperçois que j'y reviens finalement assez souvent).

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Img_2021


Dernière édition par toineg le Mer 6 Juin 2018 - 21:20, édité 2 fois
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  Pierrot Gourmand Mar 5 Juin 2018 - 21:43

Merci pour ce retour Toineg, il n'a pas l'air si mauvais alors, mais je crois que vu le nom et sa pochette, j'aurais eu la même déception que toi (comme si Talisker sentant le Lila et l'amande sans aucune brutalité côtière finalement)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  papaalino Mer 6 Juin 2018 - 19:54

merci du retour Toineg
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  Invité Jeu 7 Juin 2018 - 10:25

Merci pour la revue
chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Peterson wild atlantic

Message  araki Jeu 7 Juin 2018 - 13:12

Very Happy Bonjour, en ce cours laps de temps j'en profitte pour vous donner mon avis. Je l'ais aime mais fumant souvent le old Dublin je le trouve maintenant fade...je ne retrouve plus le plaisir d'avant  scratch ...pourquoi ? Bon tabac sans pretention malgre qu'il goudronne assez fort je conseille de l'essayer sans plus...ce n'etais pas mon avis il y a un mois...souvent femme varie.... Razz ici moi aussi !
PS: desoler pour le manque d'accent le telephone ne les prend pas en compte.
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty wild atlantic marée basse

Message  steatch Sam 16 Juin 2018 - 21:39

Munch a écrit:Les Peterson sont chers, trafiqués, trop inutilement nicotineux. Ceci dit, ils trafiquent avec talent et si j'ai toujours été tranquillisé de voir les boîtes de Peterson se terminer, je ne peux pas dire que les moments passés avec furent mauvais.

Et donc, je m'étais promis de donner une chance de plus à cette marque horriblement dispendieuse depuis qu'ils ont sorti le Balkan Delight. Et voilà-t-y pas qu'ils sortent un deuxième angliche dans la foulée !

Profitant d'un déplacement pro à Ax-les-Thermes, me voilà sur la route d'Andorre pour remplir le réservoir et récolter quelques bouteilles ou glaner quelques tabacs, profitant du plaisir malsain de payer moins d'impôts et de causer la ruine des hôpitaux français ou de précipiter le désastre scolaire, en privant une classe de 0.05% du prix d'un tableau numérique interactif, lequel aurait permis pourtant de rendre les marmots encore plus débiles et accrocs aux écrans - et donc meilleurs consommateurs : tuer ainsi la relance économique du numérique, vraiment, je peux être fier de moi.

Dans l'enfer du cynisme mercantile, après moult efforts pour trouver du tabac à pipe - apparemment "pipa" signifie aussi "chicha" en Andorre - je finis par tomber sur une mini cave, qui vend du Dunhill, du Peterson, un Mac Ba mais guère plus. Je me gave donc de Peterson pour un tiers du prix français (et toc, ça en moins dans les tableaux numériques interactifs), et sors encore fasciné du montant.

Le Wild Atlantic est en pochette, je m'autorise donc à ne pas le laisser vieillir en cave et l'ouvre directement.

Ça pue le Burley.

Il est écrit Virginia, Oriental et Latakia.

Bon.

J'allume et c'est assez agréable, on a de la noisette en plein la tronche, on dirait un aromatique. Franchement. Les amateurs d'aro noisette devraient tenter ça une fois dans leur vie de fume-goudrons.

Et puis la noisette passe au Nutella. Danger. Je sens le truc venir. C'est sucré, c'est cacaoté, c'est laiteux : du Burley.

Le vrai Burley qui arrive et engourdit comme il faut.
Méduse dans le tabac.
Cacao.
Amertume.
Tristesse.
Mort.
Pourriture.
Damnation.
Apocalypse.

Mais pourquoi ? Pourquoiiii ? Il était vachement sympa comme tabac sans ce Burley idiot.

Bon, donc voilà... un anglais très noisetteux à fumer dans des petits bols et pas trop vite, après un bon repas... on est bien loin d'une pipe légère d'un commandant Cousteau tout mince dont le dernier repas datant d'hier consistait à partager un reste de  phoque barbu avec un globicéphale noir.
bonsoir a toute et tous et bien de visite en ville je passe a la civette , pas grand choix mais bon pis j y connais pas grand chose non plus a vrai dire je regarde les tabacs et tombe sur une pochette de peterson wild atlantic , 15 e quand meme ! arriver a mon bord bien heureux je bourre ma shakelton de la meme marque et ..........................jamais fumer un truc aussi degeulasse , bha les noisettes elle sont rance depuis la ww1 sa pue .. c est le mot ! sa a gout de lessive je prefere fumer des megots de gitanes mais ! j ais une blague neuve si quelqu un est sur gruissan je lui offre avec plaisir meme l odeur me degoute si il y a un amateur c cadeaux  Very Happy
steatch
steatch
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  Pierrot Gourmand Sam 16 Juin 2018 - 21:47

Ça c'est une revue qui sort du cœur Very Happy

J'espère que tu trouvera preneur, peut être un amateur de mélange maison ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  james m Sam 16 Juin 2018 - 23:20

Un tabac que j'aurais bien goûter mais vu ce que je lis je crois je vais passer mon chemin .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  Maxou Sam 10 Nov 2018 - 18:09

Etant en ballade a la rochelle, jai pu me le procurer, je vous trouve sévère, je suis en train de pofiner ma culture des tabacs anglais et celui la ne me décois pas. Après tout ce n'est que mon premier bol !
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  Pipayoux bourgui Sam 10 Nov 2018 - 18:35

Je te rejoins maxou 
Ya bien meilleur c est vrai mais moi je l aime bien Quand meme
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Wild Atlantic - Page 2 Empty Re: PETERSON - Wild Atlantic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum