A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conseils sur le SG Chocolate flake

+3
demangep
Munch
Chris13
7 participants

Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Chris13 Mer 30 Sep 2015 - 11:45

Bonjour à tous, 

Je me suis procuré du Samuel Gawith chocolate flake car j'ai entendu parler de son petit gout de dessert.

Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant la boite  Shocked

Comment faut il faire ? émietter ? Le laisser d'abord sécher ?

Le premier test n'a pas été un succès,l'odeur dans la boite Suspect , le gout pas terrible sauf en fin de bol.

Pouvez vous m'aider je pense que je m'y prends mal et que ce n'est pas un si mauvais tabac que ça .

____________________________________________________________________________________________________________________________

" Le moment présent a un avantage sur tous les autres, c'est qu'il nous appartient "


             Charles Caleb Colton
Chris13
Chris13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 49
Localisation : Chateaurenard (13)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Invité Mer 30 Sep 2015 - 11:56

Ah les flakes, pas facile…
En général faut déjà les laisser sécher un peu car sinon à l'allumage puis au fumage çà risque d'être compliqué. 
Après chacun a ses méthodes: tu peux émietter (chose que je faisais au début), tu peux plier le flake notamment en Z (cf le fil correspondant sur le forum). Le principal c'est que çà marche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Munch Mer 30 Sep 2015 - 12:11

Ah oui, ce Samuel Gawith Moutarde Flake est un sacré sagouin.

Émiette et laisse sécher, mais pas trop.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  demangep Mer 30 Sep 2015 - 13:23

Chris13 a écrit:Bonjour à tous, 

Je me suis procuré du Samuel Gawith chocolate flake car j'ai entendu parler de son petit gout de dessert.

Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant la boite  Shocked

Comment faut il faire ? émietter ? Le laisser d'abord sécher ?

Le premier test n'a pas été un succès,l'odeur dans la boite Suspect , le gout pas terrible sauf en fin de bol.

Pouvez vous m'aider je pense que je m'y prends mal et que ce n'est pas un si mauvais tabac que ça .

je voulais en acheter une boite mais j'hésite encore vu les commentaires d'ici ou de la!

oui, laisse un peut sécher, sinon tu as des vidéos sur youtube aussi pour les flake, comme dit tabadoc faut trouver sa méthode.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Chris13 Mer 30 Sep 2015 - 13:52

Merci à tous. 

J'ai donc consulté YouTube et les vidéos qui montrent la technique du pliage sur lui même. Ça ne m'a pas emballé Razz

J'ai donc emmieté le flake puis laissé quelques minutes au soleil a 23 degrés c'est l'avantage d'habiter dans le sud. 

J'ai aussi changé de pipe pour ma polo a la place de la liseuse pour la première fois. 

J'apprécie déjà mieux, bien fait de ne pas rester sur un échec. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

" Le moment présent a un avantage sur tous les autres, c'est qu'il nous appartient "


             Charles Caleb Colton
Chris13
Chris13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 49
Localisation : Chateaurenard (13)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  demangep Mer 30 Sep 2015 - 14:54

https://www.youtube.com/watch?v=3mwyXWfJfWg
celle la est pas mal

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  kumo Mer 30 Sep 2015 - 16:58

Chris13 a écrit:Bonjour à tous, 

Je me suis procuré du Samuel Gawith chocolate flake car j'ai entendu parler de son petit gout de dessert.

Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant la boite  Shocked

Comment faut il faire ? émietter ? Le laisser d'abord sécher ?

Le premier test n'a pas été un succès,l'odeur dans la boite Suspect , le gout pas terrible sauf en fin de bol.

Pouvez vous m'aider je pense que je m'y prends mal et que ce n'est pas un si mauvais tabac que ça .

Celui-là, il est au dessus de mes forces, j'ai donné la boite à un plus courageux que moi. Pour les flakes, moi j'émiette. Je n'ai jamais réussi le coup de l'origami. Dans mon souvenir, si tu survis à l'odeur de la boite, il mérite d'être séché looooongtemps. Mais ça va sentir le Gawith partout après.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Invité Mer 30 Sep 2015 - 17:42

En effet, il y a 2 méthodes pour les flakes déjà commentées sur ce forum. Il y a également des petits films sur youtube. Concernant le Chocolate Flake (mon petit dessert), je l'émiette un peu et le laisse sécher une petite demi-heure. Le choix de la pipe est important également, je ne le fume pas dans mes brule-gueules habituelles mais des bols un peu plus gros et une tige plus longue.
Il y en a qui aiment, d'autres font des "beurk" ... mais fumer la pipe est un plaisir personnel et comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas .. moi, j'aime assez bien. Voilà voilou  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Invité Mer 30 Sep 2015 - 21:08

demangep a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=3mwyXWfJfWg
celle la est pas mal
Très simple et didactique. Merci Demangep !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Invité Mer 30 Sep 2015 - 23:17

En effet, c'est celui-là dont je parlais ...  Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Clod46 Jeu 1 Oct 2015 - 21:38

Le chocolat je le préfère NOIR à 80% au moins ... en tablette  Smile
Ne te décourage pas avec les flakes.
A mes débuts avec ce genre de présentation du tabac, les flakes furent un désastre  Smile Mauvais bourrage, tirage en conséquence, la boite d'allumettes qui se vide  lol!, mise en miettes (petites, moyennes, plus grosses), séchage, houp, pas bon. Je recommence. Rien de changé.

Bon j'ai cherché sur Internet le "comment faire". L'origami n'est pas ma tasse de thé (japonais bien sûr). Enfin après de nombreux échecs et l'envie de laisser tomber (mais je suis coriace), j'ai enfin réussi pliage recommandé, remplissage, allumage et enfin plaisir du fumage. Comme quoi il faut s'accrocher.
Mes débuts, je ne l'ai pas dit,  furent avec du SG Full Virrginia en flakes.
Depuis l'achat d'un éventuel tabac en flakes ne me p cause aucune appréhension.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  kumo Ven 2 Oct 2015 - 13:03

En effet, les flakes demandent un nouvel apprentissage, mais un qui vaut largement le temps que tu y consacreras. Les flakes sont un monde nouveau, et il est amusant de relever que certaines marques proposent leurs tabacs sous plusieurs formes, dont le flake (Mac Baren notamment, avec le Vanilla Cream et le Navy Flake qui est du Plumcake en flake).

Un des problèmes avec les Gawith est qu'il sont beaucoup trop humides à l'achat. C'est nettement moins le cas avec les traditionnels Capstan, Erinmore ou Mac Baren.

Pour ma part, le Chocolate Flake de SG est bien trop aro pour me plaire, mais Ma Beutche a réussi à me faire essayer le Full Virginia (il s'est donné beaucoup de mal!) qui est splendide une fois bien sec.

Même si les avis divergent, les flakes fonctionnent bien mieux pour moi dans des pipes au foyer assez large et peu profond, type Dunhill Pot (mais il existe naturellement des pipes d'un même genre bien moins chères). C'est que je les émiette. Si j'ai bien compris, les fumeurs d'origami préfèrent généralement les foyers étroits et profonds.

Une troisième solution est de te munir d'un ciseau et de découper le flake en tout petits cubes. C'est cette coupe "cube cut" que Peterson retient généralement pour ses mélanges saisonniers St Patrick's Day (mais ceux-là, il faut vraiment être un gros gros fan d'aros pour y trouver du plaisir).
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Duke Baguette Ven 2 Oct 2015 - 14:04

La minute casse-pied : Si tu te munis d'un ciseau pour couper ton flake, n'oublie pas de choper le marteau qui va avec, sinon t'auras l'air con !

Twisted Evil Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  kumo Ven 2 Oct 2015 - 14:13

Duke Baguette a écrit:La minute casse-pied : Si tu te munis d'un ciseau pour couper ton flake, n'oublie pas de choper le marteau qui va avec, sinon t'auras l'air con !

Twisted Evil Twisted Evil

Ok, ok, d'une PAIRE de ciseaux... Quoique la découpe du flake au bédane de charpentier, c'est un truc pas mal pour avoir l'air viril...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Duke Baguette Ven 2 Oct 2015 - 14:21

kumo a écrit:
Duke Baguette a écrit:La minute casse-pied : Si tu te munis d'un ciseau pour couper ton flake, n'oublie pas de choper le marteau qui va avec, sinon t'auras l'air con !

Twisted Evil Twisted Evil

Ok, ok, d'une PAIRE de ciseaux... Quoique la découpe du flake au bédane de charpentier, c'est un truc pas mal pour avoir l'air viril...

Certes ! Peut-être l'air un peu taré aussi ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  kumo Ven 2 Oct 2015 - 14:26

Duke Baguette a écrit:
kumo a écrit:
Duke Baguette a écrit:La minute casse-pied : Si tu te munis d'un ciseau pour couper ton flake, n'oublie pas de choper le marteau qui va avec, sinon t'auras l'air con !

Twisted Evil Twisted Evil

Ok, ok, d'une PAIRE de ciseaux... Quoique la découpe du flake au bédane de charpentier, c'est un truc pas mal pour avoir l'air viril...

Certes ! Peut-être l'air un peu taré aussi ?

Probablement... mais on fume la pipe, donc un peu plus, un peu moins...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Duke Baguette Ven 2 Oct 2015 - 14:27

kumo a écrit:
Duke Baguette a écrit:
kumo a écrit:
Duke Baguette a écrit:La minute casse-pied : Si tu te munis d'un ciseau pour couper ton flake, n'oublie pas de choper le marteau qui va avec, sinon t'auras l'air con !

Twisted Evil Twisted Evil

Ok, ok, d'une PAIRE de ciseaux... Quoique la découpe du flake au bédane de charpentier, c'est un truc pas mal pour avoir l'air viril...

Certes ! Peut-être l'air un peu taré aussi ?

Probablement... mais on fume la pipe, donc un peu plus, un peu moins...

A oui je n'avais pas vu la chose sous cet angle !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Clod46 Ven 2 Oct 2015 - 14:48

Il y a aussi le massicot d'imprimeur  Laughing et pour les moins doués l'eBay d'Anes  lol!

J'arrête, ils vont me mettre dans le clan des Loups phoques  Conseils sur le SG Chocolate flake 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  demangep Ven 2 Oct 2015 - 16:04

Clod46 a écrit:Il y a aussi le massicot d'imprimeur  Laughing et pour les moins doués l'eBay d'Anes  lol!

J'arrête, ils vont me mettre dans le clan des Loups phoques  Conseils sur le SG Chocolate flake 2524151128

Massicot pour les flake, j'y avais pas pensé Shocked Conseils sur le SG Chocolate flake 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Invité Ven 2 Oct 2015 - 21:13

kumo a écrit:En effet, les flakes demandent un nouvel apprentissage, mais un qui vaut largement le temps que tu y consacreras. Les flakes sont un monde nouveau, et il est amusant de relever que certaines marques proposent leurs tabacs sous plusieurs formes, dont le flake (Mac Baren notamment, avec le Vanilla Cream et le Navy Flake qui est du Plumcake en flake).

Un des problèmes avec les Gawith est qu'il sont beaucoup trop humides à l'achat. C'est nettement moins le cas avec les traditionnels Capstan, Erinmore ou Mac Baren.

Pour ma part, le Chocolate Flake de SG est bien trop aro pour me plaire, mais Ma Beutche a réussi à me faire essayer le Full Virginia (il s'est donné beaucoup de mal!) qui est splendide une fois bien sec.

Même si les avis divergent, les flakes fonctionnent bien mieux pour moi dans des pipes au foyer assez large et peu profond, type Dunhill Pot (mais il existe naturellement des pipes d'un même genre bien moins chères). C'est que je les émiette. Si j'ai bien compris, les fumeurs d'origami préfèrent généralement les foyers étroits et profonds.

Une troisième solution est de te munir d'un ciseau et de découper le flake en tout petits cubes. C'est cette coupe "cube cut" que Peterson retient généralement pour ses mélanges saisonniers St Patrick's Day (mais ceux-là, il faut vraiment être un gros gros fan d'aros pour y trouver du plaisir).
Heureux que tu aies apprécié le FVF, qui comme tu les dis est un tabac splendide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Butz Mar 15 Aoû 2017 - 10:26

En effet le SG Chocolate flake est très humide dans sa boite. 

Moi qui émiette toujours mes flakes, pour celui ci, je laisse sécher le flake entier avant (au moins une heure, ca facilite l'opération), ensuite j'émiette, et je fait encore sécher une foi le tabac en brins.  Idea

Ensuite il ne reste plus qu'à le fumer comme n'importe quel tabac, et à savourer. Conseils sur le SG Chocolate flake 1064092599
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le SG Chocolate flake Empty Re: Conseils sur le SG Chocolate flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum