A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par william1941 Aujourd'hui à 11:04

» La pipe 2
par william1941 Aujourd'hui à 1:56

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

Jules Maigret, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442850 messages dans 16441 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

MC CLELLAND - 5100 Red Cake

+14
manchot
papaalino
Clod46
PAT 1er
Weston
sebaca
inzemix
Munch
Duke Baguette
kumo
Lazarreus
bebert
little smoke
Rascar Capac
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  inzemix Lun 5 Oct 2015 - 1:16

Duke Baguette a écrit:
Oui mais acheter à l'étranger, tu ne peux le faire que quand tu y vas, à l'étranger. Donc pour la très grande majorité des gens, seulement de temps à autres. Acheter sur un site étranger, tu peux le faire n'importe quand depuis ta chaise de bureau.

Même depuis ton canapé ou ton "trône" si le cœur t'en dit Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Duke Baguette Lun 5 Oct 2015 - 1:22

inzemix a écrit:
Duke Baguette a écrit:
Oui mais acheter à l'étranger, tu ne peux le faire que quand tu y vas, à l'étranger. Donc pour la très grande majorité des gens, seulement de temps à autres. Acheter sur un site étranger, tu peux le faire n'importe quand depuis ta chaise de bureau.

Même depuis ton canapé ou ton "trône" si le cœur t'en dit Very Happy

Même !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  sebaca Lun 5 Oct 2015 - 1:24

Angelo69 a écrit:Qu on m'explique la différence entre acheté du tabac sur un site étranger et acheté du tabac sur place , dans les 2 cas l'état est perdant alors ?
Pas faux ! Mais il ne l'appréhende pas de la même manière je pense. Dans le cas où tu es sur place, tu as le droit de ramener en France selon certains quotas. 
Par internet c'est tout simplement interdit.
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Invité Lun 5 Oct 2015 - 23:02

Oui sans doute , ceci dit Je ne  me suis jamais préoccupé des quotas quand je fais mes emplettes a l'étranger et pourtant c'est pas faute de se faire contrôler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Weston Mer 15 Mar 2017 - 21:00

J'ai enfin goûté à ce tabac dont Watson m'a gracieusement fournit un échantillon il y a déjà un petit moment, pour un premier Virginia je commence dans du lourd  Razz  Il m'a aussi envoyé de l'Elizabethan Mixture et un Virginia en flake, mais je voulais bien identifier le Va avant de me lancer dans les Va/Pe et je ne me voyais pas commencer par un flake.

J'ai trouvé ça très simple au goût, rien de bien compliqué mais très agréable, beaucoup plus sucré que ce à quoi je me serais attendu, en fait pas du tout ce à quoi je m'attendais à l'odeur du tabac.
Ce goût sucré m'est resté dans la bouche toute la fin d'après-midi Razz
En revanche j'ai galéré, n'ayant pas eu le temps de le faire convenablement et suffisamment sécher je me suis retrouvé avec de bons problèmes d'allumage et probablement un goût différent de ce qu'il aurait pu être, je ferais ça avec soin la prochaine fois.

En conclusion je n'ai pas vraiment de quoi me faire un idée sur mes affinités avec le Va, je n'ai pas eu de révélation mais c'était plutôt sympathique, en attendant d'affiner mes goûts je reste sur une valeur sûre, le Saint-Claude, un qui restera constant et pour lequel je sais exactement à quoi m'attendre à chaque fois.
Je retenterais l'expérience Va plus tard avant d'enchaîner sur le Va/Pe, ou peut-être l'inverse, en attendant bonnes volutes       MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  PAT 1er Mer 15 Mar 2017 - 21:30

Merci pour nous avoir partagé ton ressenti mon cher Weston.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Clod46 Mer 15 Mar 2017 - 22:56

Un ecellent VA. Simple, discret, qui se fume bien, savoureux. Un all-day pour certains de mes amis.
Bonnes volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Invité Mer 15 Mar 2017 - 23:32

Merci Weston pour ton ressenti qui m'a l'air bien authentique et qui correspond à un bon VA comme le complète Clod46, simple, naturel, d'une amplitude qui reste longtemps en bouche. 
Pour ce qui est de la combustion, tu verras ... avec un peu d'exercice, y a pas de souci !!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  papaalino Jeu 16 Mar 2017 - 20:37

Merci pour cette revue Weston
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  manchot Sam 18 Mar 2017 - 15:43

Weston a écrit:J'ai enfin goûté à ce tabac dont Watson m'a gracieusement fournit un échantillon il y a déjà un petit moment, pour un premier Virginia je commence dans du lourd  Razz  Il m'a aussi envoyé de l'Elizabethan Mixture et un Virginia en flake, mais je voulais bien identifier le Va avant de me lancer dans les Va/Pe et je ne me voyais pas commencer par un flake.

J'ai trouvé ça très simple au goût, rien de bien compliqué mais très agréable, beaucoup plus sucré que ce à quoi je me serais attendu, en fait pas du tout ce à quoi je m'attendais à l'odeur du tabac.
Ce goût sucré m'est resté dans la bouche toute la fin d'après-midi Razz
En revanche j'ai galéré, n'ayant pas eu le temps de le faire convenablement et suffisamment sécher je me suis retrouvé avec de bons problèmes d'allumage et probablement un goût différent de ce qu'il aurait pu être, je ferais ça avec soin la prochaine fois.

En conclusion je n'ai pas vraiment de quoi me faire un idée sur mes affinités avec le Va, je n'ai pas eu de révélation mais c'était plutôt sympathique, en attendant d'affiner mes goûts je reste sur une valeur sûre, le Saint-Claude, un qui restera constant et pour lequel je sais exactement à quoi m'attendre à chaque fois.
Je retenterais l'expérience Va plus tard avant d'enchaîner sur le Va/Pe, ou peut-être l'inverse, en attendant bonnes volutes       MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 1064092599

Yopla

Intéressant, merci pour cette revue westson... cela permet de se faire une idée en tant que débutant de VA Smile

@+


Dernière édition par manchot le Sam 18 Mar 2017 - 15:45, édité 1 fois
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  little smoke Sam 18 Mar 2017 - 15:44

Merci pour cette revue cher Weston Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Alexmann Sam 18 Mar 2017 - 17:58

un excellent tabac en effet, que j'ai bien apprécié chez notre cher Watson, il fait partie de la liste de mes prochains achats....
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Weston Jeu 29 Juin 2017 - 0:19

Et mis à part les USA où peut-on trouver ce tabac ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Alexmann Jeu 29 Juin 2017 - 14:45

@ Weston

pour l'instant qu'aux US sauf erreur de ma part...

c'est d'ailleurs devenu un tabac de ma rotation quotidienne, un tabac que l'on peut savourer à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit...

si tu veux le gouter, MP pirat
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Weston Jeu 29 Juin 2017 - 16:58

Alexmann a écrit:@ Weston

pour l'instant qu'aux US sauf erreur de ma part...

c'est d'ailleurs devenu un tabac de ma rotation quotidienne, un tabac que l'on peut savourer à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit...

si tu veux le gouter, MP pirat

J'en ai encore un peu d'un échantillon de Bruno, c'était surtout pour savoir où je pourrais m'en procurer un peu plus, considérant la difficulté que nous avons à obtenir les tabacs américains je suis étonné qu'autant de personnes l'ai dans leur rotation. Comment l'obtenez-vous tous ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  La_Barbe Jeu 27 Juil 2017 - 13:32

Bonjour à tous moussaillons de la bouffarde,

A la lecture de cette revue je ne peux m'empêcher de saliver.
Je serai donc bref et directe.

Je m'initie depuis quelque temps au VA et celui ci m'a l'ai d'être une denrée rare.
Puis-je abuser de la générosité des matelots de ce vaisseau, en leur demandant de me faire parvenir un échantillon de ce red cake pour ne pas mourir idiot.

En attendant bien patiemment vos réponses.

Je vous salut bien bas cher amis
  MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 495457112 MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 495457112 MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 495457112
La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  papaalino Mar 8 Aoû 2017 - 19:00

merci Manchot pour cette dégustation

A l'ouverture du sachet je n'ai pas senti cette odeur de ketchup mais plutôt des notes de clous de girofle, une pointe acidulé qui me fait penser aux baies de genièvre et une pointe poivré. Il y a aussi un coté fruits rouges qui me fait penser au vinaigre de framboise.

Les brins sont moelleux et très souples lors du remplissage. Ils descendent tout seul. Un coup de tasse braise, une belle flamme et c'est parti.

Dès la première bouffé je sens une note sucré qui disparaît aussitôt.
La fumée est épaisse mais n'est pas lourde en bouche avec une très légère pointe acidulé.
L’ensemble est très doux coté arômes mais c'est agréable tout de même.
En même temps c'est un VA, donc normalement, pas d'ajout d'additif ni de vanille ou autres arômes qui font notre bonheur, à nous fumeurs d'Aros.
Ce tabac n'a rien de complexe mais je suis surpris car je m'attendais à ce qu'il soit plus fort. Il n'en est rien.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'attaque pas, pas d’agressivité en bouche, d’ailleurs ma langue ne pique pas.
Je l'ai rallumé deux fois; dont la deuxième pour un D.G.T avec toujours une notes de framboise et une pointe acidulé au début ( vinaigre de framboise ) mais qui malheureusement pour moi fumeur d'Aros, disparaît aussitôt.
Tout au long du fumage ce tabac reste linéaire. Surprenant car là aussi je m'attendais à ce qu'il prenne un peu plus de corps. Ce n'est pas faute de l'avoir taquiné un peu sur le deuxième tiers du bol en accélérant un peu ma cadence de fumage. Aucune morsure.
La combustion est constante et excellente malgré un petit rallumage au début.
La room note est légèrement poivré mais ne reste que quelques instants.
Au final je recommande ce tabac pour plusieurs choses : dites moi les gars si je me plante
  pour les débutants car l’arôme à l'ouverture est tout de même sympa et il n'est pas complexe
  pour culotter nos nouvelles belles car il est relativement neutre
  et pour mes p'tits camarades fumeurs d'aros, avec un peu de vanille dans un bocal quelques semaines, ce ne devrait pas être mal du tout ou tout simplement pour découvrir les VA; la aussi dites moi si je me trompe.

Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Pierrot Gourmand Mar 8 Aoû 2017 - 21:49

Merci pour ton point de vue papaalino.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13901
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  boufardo Mar 8 Aoû 2017 - 21:55

Belle présentation de ce tabac.
Merci Papaalino pour tes impression a sont sujet.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  papaalino Mer 9 Aoû 2017 - 8:06

merci les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Clod46 Mer 9 Aoû 2017 - 10:21

papaalino a écrit:merci les gars

Mon commentaire ne pourra être différent de celui posté ailleurs  Very Happy

Merci pour tes impressions Papalino. Il faut dire qu'il est introuvable en EUROPE et donc à un débutant ...

En faire une base pour un aromatique, c'est du gâchis. On doit respecter ce tabac. En lui seul il se suffit.

Le VA n'est pas un tabac aussi facile que ça, plus subtil que d'autres mélanges anglais ou aros. Très difficile à en saisir tours et contours.
Linéaire ? Bon ! pas vraiment. J'en fume très régulièrement, et même, étant un peu averti sur les VA - un monde extraordinaire - je reste toujours très humble devant eux. Expérience après expérience, on trouve peu à peu toutes les subtilités qui échappent à un débutant et même parfois à de vieux fumeurs. Pas faciles à maîtiser ces VA qui paraissent simples et faciles comme une clope blonde.
G.L. Pease le déconseillait même aux non expérimentés.

Comme je le dis et répète souvent, fumer un échantillon ne donne qu'une petite idée - parfois juste et confortée, parfois fausse - si le type de tabac conviendra ou non : VA seul, VA/PE VA/autre Ken, anglais, LA, brun, etc etc. Pour mes tests au minimum une voite de 50 g, soit une douzaine de pipes ou un peu plus. C'est la raison pour laquelle je n'envoie que de gros échantillons.

Fumez seul cet excellent tabac. Sinon je vous en demanderai des comptes sur le pré MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 939255 
Papaalino tu viens de f^^acher un amateur de VA et de ce Red cake MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 939255
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  La_Barbe Mer 9 Aoû 2017 - 15:30

Je rajoute mon grain de sel.

J en suis a mon deuxiemme bol de red cake grace a la générosité de Rascar Capac.
Il m avait prévenu que ca sentait le ketchup et il n avait pas spécialement tord meme si j ai l impression de plus sentir la sauce BBQ.
Ca se sent dans le sachet et au fumage. Sucré juste ce qu il faut. Un tabac vraiment très agréable.
Meme c si ce n est que mon deuxiemme virginia dégusté (apres du Capstan bleu), je suis déja en train de me demander comment m en procurer après la fin de mon echantillon.

Je n irais pas plus loin, car je ne ferais que repeter ce qui est dit plus haut.

Sur ce, bonne après midi.

La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Clod46 Mer 9 Aoû 2017 - 17:28

La_Barbe a écrit:Je rajoute mon grain de sel.

J en suis a mon deuxiemme bol de red cake grace a la générosité de Rascar Capac.
Il m avait prévenu que ca sentait le ketchup et il n avait pas spécialement tord meme si j ai l impression de plus sentir la sauce BBQ.
Ca se sent dans le sachet et au fumage. Sucré juste ce qu il faut. Un tabac vraiment très agréable.
Meme c si ce n est que mon deuxiemme virginia dégusté (apres du Capstan bleu), je suis déja en train de me demander comment m en procurer après la fin de mon echantillon.

Je n irais pas plus loin, car je ne ferais que repeter ce qui est dit plus haut.

Sur ce, bonne après midi.



Ne confons pas Ketchupt (sucre et autres saveurs) avec vinaigre (odeur acétique) utilisé par McClelland comme conservateur et qui disparait au fumage. 

Vendu aux USA et pas en Europe ce Red Cake...
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Rascar Capac Mer 9 Aoû 2017 - 19:22

Clod46 a écrit:
Ne confons pas Ketchupt (sucre et autres saveurs) avec vinaigre (odeur acétique) utilisé par McClelland comme conservateur et qui disparait au fumage. 

Vendu aux USA et pas en Europe ce Red Cake...

Le ketchup, qui contient du vinaigre, à une odeur vinaigrée plus que sucrée.
Je confirme que cette odeur acétique caractéristique des McClelland se rapproche beaucoup de l'odeur de ketchup, du moins pour le red cake.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Clod46 Mer 9 Aoû 2017 - 19:37

Rascar Capac a écrit:
Clod46 a écrit:
Ne confons pas Ketchupt (sucre et autres saveurs) avec vinaigre (odeur acétique) utilisé par McClelland comme conservateur et qui disparait au fumage. 

Vendu aux USA et pas en Europe ce Red Cake...

Le ketchup, qui contient du vinaigre, à une odeur vinaigrée plus que sucrée.
Je confirme que cette odeur acétique caractéristique des McClelland se rapproche beaucoup de l'odeur de ketchup, du moins pour le red cake.

On nedoit pas acheter le même ketchup  MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 2947289377 MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 2947289377 MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 2947289377
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - 5100 Red Cake - Page 2 Empty Re: MC CLELLAND - 5100 Red Cake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum