A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Je vous propose un sondage parallèle

+9
rincevent
Houdini
natale
kumo
Frère Cadfael
Clod46
Asmascega
little smoke
LongMarcheur
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 22:07

kumo a écrit:

- Mac Baren HH Pure Virginia (passé au four!)
Alors là... la pipe m'en pend au bec. Je ne pouvais pas imaginer que quelqu'un puisse trouver quoi que ce soit à ce tabac (passé au four, au frigo ou à la machine à laver).
Bon, cela prouve que des goûts et des couleurs...  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 22:27

Le sondage est sympa, et je lis avec plaisir les réponses - sans être infoutu, moi-même, de classer assez mes goûts pour y répondre.

De plus : dans les "anglais", je ne peux comparer les "anglais-anglais" aux "balkaniques"; sauf à sacrifier par exemple le Balkan Blue, pour laisser la place au Margate, ou réciproquement, etc.

C'est que les catégories proposées sont un peu larges, à mon avis.

La typologie de Tobacco reviews (ci-dessous) distingue 15 "genres" (dont, c'est très ouvert, "autres" et "inconnu") Very Happy
C'est beaucoup (et encore, je trouve ces 15 catégories imparfaites). 

Le classement proposé dans ce sondage est donc plus simple; c'est un avantage. 

Mais à mon avis, il rend quand même les réponses moins faciles que le choix offert par TR. Smile


  • Unknown
  • American
  • Aromatic
  • Balkan
  • Burley Based
  • Cavendish Based
  • Cigar Leaf Based
  • English
  • Oriental
  • Other
  • Scottish
  • Straight Virginia
  • Virginia Based
  • Virginia/Burley
  • Virginia/Latakia
  • Virginia/Perique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Clod46 Dim 29 Nov 2015 - 22:28

Brunaros a écrit:c'est pas que FVF soit mauvais, mais la combustion est compliqué, ce qui n'est pas le cas avec le Best Brown Flake.
Absolument. Je l'apprécie aussi mais sa combustion peut parfois poser des problèmes. Bon avec l'expérience on arrive à le maîtriser. Pour ce j'utilisais depuis peu une méthode d'un ami italien, la découpe au ciseau en petits morceaux et non plus le pliage que j'utilisais jusqu'alors. Il faut aussi trouver le bon degré d'humidité. Tout ça tu le connais bien Brunaros.
Je ne trouve du Best Brown qu'à Nice (j'en ai pas mal acheté !) et pour conserver le lien avec ma civette locale, je continuerai à lui en prendre de temps en temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Clod46 Dim 29 Nov 2015 - 22:35

@NightCap. Le Margate reste le Graal. Je ne désespère pas de le voir réapparaître sur le site US pour enfin le tester. Dès que tu as des infos =>MP. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Houdini Lun 30 Nov 2015 - 5:55

Voi-ci mes Choix,


J'ai aseiller de garder cette liste simple en classent mes choix en quatre catégorie.
J'ai également deux sous catégories, toute Saison et l'hiver.
La catégorie Hiver est ce que je fume  l'or de me randonner en Raquette ou quand je prend mes marche le soir. j'aime bien un tabac comme les 
Flakes car il fume lentement et quand il fait -28 sans le facteur vents, un tabac qui fume lentement et longtemps. La mème règle s'applique l'or de mes rendonnées en foret l'été.  

Anglais
(Toute Saison) Bell's - THREE NUNS
(Toute Saison) Dunhill - NIGHTCAP
(Toute Saison) A.C. Petersen - ESCUDO

(Hiver) Peterson - Peterson - UNIVERSITY FLAKE
(Hiver) Gawith Hoggarth Bulk - KENDAL FLAKE


Aromatique
(Toute Saison) Mac Baren - 7 SEAS GOLD
(Toute Saison) Blatter et Blatter - Navigateur
(Toute Saison) Peterson - CONNOISSEUR'S CHOICE
(Hiver) Samuel Gawith - CHOCOLATE FLAKE


Semois
Semois 1637
Vincent Manil - La Brumeuse

Virinie 
(Toute Saison) Erinmore - ERINMORE FLAKE

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 44
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  rincevent Lun 30 Nov 2015 - 8:50

En ce qui me concerne voici mon classement exclusivement anglais (je place ici également les orientaux et les balkan), et oui, je crains fort d'avoir définitivement sombré du côté latakié de la force.

-Rattrays red rapparee
-Ashton consumate gentleman
-Samuel Gawith skiff mixture

Ceci dit, ce classement est à relativiser car je n'en suis encore qu'aux balbutiements de mon parcours initiatique sur les chemins de la bouffarde.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 11:39

Clod46 a écrit:@NightCap. Le Margate reste le Graal. Je ne désespère pas de le voir réapparaître sur le site US pour enfin le tester. Dès que tu as des infos =>MP. Very Happy
J'ai bien noté ! Faut que je fasse un inventaire, dans la cave Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 11:59

Houdini a écrit:Voi-ci mes Choix,


J'ai aseiller de garder cette liste simple en classent mes choix en quatre catégorie.
J'ai également deux sous catégories, toute Saison et l'hiver.
La catégorie Hiver est ce que je fume  l'or de me randonner en Raquette ou quand je prend mes marche le soir. j'aime bien un tabac comme les 
Flakes car il fume lentement et quand il fait -28 sans le facteur vents, un tabac qui fume lentement et longtemps. La mème règle s'applique l'or de mes rendonnées en foret l'été.  

Anglais
(Toute Saison) Bell's - THREE NUNS
(Toute Saison) Dunhill - NIGHTCAP
(Toute Saison) A.C. Petersen - ESCUDO

(Hiver) Peterson - Peterson - UNIVERSITY FLAKE
(Hiver) Gawith Hoggarth Bulk - KENDAL FLAKE


Aromatique
(Toute Saison) Mac Baren - 7 SEAS GOLD
(Toute Saison) Blatter et Blatter - Navigateur
(Toute Saison) Peterson - CONNOISSEUR'S CHOICE
(Hiver) Samuel Gawith - CHOCOLATE FLAKE


Semois
Semois 1637
Vincent Manil - La Brumeuse

Virinie 
(Toute Saison) Erinmore - ERINMORE FLAKE
Eh Houdini ! Çà fait du bien de te revoir par ici !  cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  kumo Lun 30 Nov 2015 - 12:05

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:

- Mac Baren HH Pure Virginia (passé au four!)
Alors là... la pipe m'en pend au bec. Je ne pouvais pas imaginer que quelqu'un puisse trouver quoi que ce soit à ce tabac (passé au four, au frigo ou à la machine à laver).
Bon, cela prouve que des goûts et des couleurs...  Very Happy

Ça, c'est parce que tu es un grand romantique qui est toujours à la recherche de trucs plus subtils et plus complexes. Je ne sais plus sur quel fil c'était, mais j'entendais Wagner en te lisant me raconter qu'il fallait de la passion, du drame, de la bataille, du point d'orgue, de l'orage et des éclairs.

Le PV, c'est l'antithèse absolue. Flake dans la bouffarde, allumage, goût de foin, content. Exactement ce que j'attends d'un virginia. Pas d'aro, pas d'alcool, pas de ketchup, pas de sucre, pas de balsamique, pas d'écorce d'orange, pas de worcestershire, pas de poivre de Sichuan, pas de beef jerky, pas de lakeland essence qui pue ou de cappuccino viennois en perruque avec une mouche au coin de la bouche. C'est tellement rare que ça mérite bien un top 3.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 14:43

- Wagner est-il un musicien "romantique" - vous avez 4 heures... Very Happy

- Dénuement et résignation : l'esthétique stoïcienne est-elle une ascèse ou un renoncement ? Idem.

En tout cas, dans la gamme monocorde et sans véritables goûts... le Pure virginia est effectivement au top... !  Very Happy 

Bon, ceci posé, c'est perso, comme toujours... et tant mieux s'il te plaît.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  kumo Lun 30 Nov 2015 - 15:26

Nightcap a écrit:
En tout cas, dans la gamme monocorde et sans véritables goûts... le Pure virginia est effectivement au top... !  Very Happy 

Il y a pire, le Dunhill 3 Year Matured Virginia! Mais là, c'est tout de même trop ascétique pour moi, sans être évidemment assez acétique pour un fumeur de McClelland. Je me demande à qui il plait, ce Dunhill.

Moi, j'aime bien mon Pure Virginia Embarassed. Comme mon Capstan, les plaisirs simples... C'est peut-être moi, le romantique, en fait...  Laughing
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  little smoke Lun 30 Nov 2015 - 17:14

Je vous comprends tous les deux en ce qui concerne les Virginia. Lorsque je vais chez l'ami Ma Beutche, il ne fume que ça, pas toujours pur certes, mais il y a pleins de nuances subtiles et en même tant c'est un peu monocorde!
Pour moi les Virginia sont des tabacs qui doivent être accompagnés, utilisées comme ingrédients amenant une touche végétale, herbacée, légère, un peu fruitée, confite... Un bon combustible une fois bien allumé!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  little smoke Lun 30 Nov 2015 - 17:15

Tabadoc a écrit:
Houdini a écrit:Voi-ci mes Choix,


J'ai aseiller de garder cette liste simple en classent mes choix en quatre catégorie.
J'ai également deux sous catégories, toute Saison et l'hiver.
La catégorie Hiver est ce que je fume  l'or de me randonner en Raquette ou quand je prend mes marche le soir. j'aime bien un tabac comme les 
Flakes car il fume lentement et quand il fait -28 sans le facteur vents, un tabac qui fume lentement et longtemps. La mème règle s'applique l'or de mes rendonnées en foret l'été.  

Anglais
(Toute Saison) Bell's - THREE NUNS
(Toute Saison) Dunhill - NIGHTCAP
(Toute Saison) A.C. Petersen - ESCUDO

(Hiver) Peterson - Peterson - UNIVERSITY FLAKE
(Hiver) Gawith Hoggarth Bulk - KENDAL FLAKE


Aromatique
(Toute Saison) Mac Baren - 7 SEAS GOLD
(Toute Saison) Blatter et Blatter - Navigateur
(Toute Saison) Peterson - CONNOISSEUR'S CHOICE
(Hiver) Samuel Gawith - CHOCOLATE FLAKE


Semois
Semois 1637
Vincent Manil - La Brumeuse

Virinie 
(Toute Saison) Erinmore - ERINMORE FLAKE
Eh Houdini ! Çà fait du bien de te revoir par ici !  cheers cheers cheers


Oui, excellent de te revoir ici cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 17:25

@Kumo : alors, dans le genre sobre, ascétique, paisible, de la flanelle de bon ton - mais plein de nuances en dessous, je viens d'ouvrir il y a 4 jours une boite d'Original Scottish Flake (Robert McConnell), vieille de 4 ou 5 ans, c'est sobre ... et délicieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 17:38

little smoke a écrit:
Je vous comprends tous les deux en ce qui concerne les Virginia. Lorsque je vais chez l'ami Ma Beutche, il ne fume que ça, pas toujours pur certes, mais il y a pleins de nuances subtiles et en même tant c'est un peu monocorde!
Pour moi les Virginia sont des tabacs qui doivent être accompagnés, utilisées comme ingrédients amenant une touche végétale, herbacée, légère, un peu fruitée, confite... Un bon combustible une fois bien allumé!
C'était ce que je pensais... Mais j'ai un peu changé d'avis, depuis 2 ans. En cherchant bien, sous le monocorde, tu as parfois des "nuances" superbes. Et certains ne sont d'ailleurs pas si monocordes:  le Blackwoods, par ex., de McClelland, découvert il y 3 semaines. Ou même le Mallow Mallard, de Dan Tobacco, dans les blonds, que je déguste en ce moment, et qui est bien sympathique.
Tu sais ce qu'on dit : en matière de tabacs, avec l'âge... on commence par les aros, puis on passe aux anglais... et on finit par les virginias.
Bon, toi, Little, tu restes très jeune Very Happy Et moi je n'ai pas encore l'âge... je préfère les latakiés, nettement. Mais je découvre peu à peu les virginiens, et ne crache pas dessus (surtout les straight - à condition quand même qu'ils aient quelque chose à dire... ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  little smoke Lun 30 Nov 2015 - 17:53

Le jeunot a commencé par tout ce qui lui passait sous la pipe: anglais, aros, bruns, virginia ...

On verra bien ce que me réserve l'avenir Rolling Eyes !

Mais il est clair que si les Virginia ont tous un patrimoine gustatif commun, comme je le disais plus haut, ils sont aussi riches de nuances très complexes et différentes en fonction de leur provenance, de leur conditionnement, de leur âge et de leur maturation. Celles-ci m'ont cependant jusqu'ici laissé un peu sur ma faim, mais je n'y connaît pas grand chose ce qui laisse la porte ouverte à la découverte... Je suis malgré tout arrivé à trouver "mon" tabac, celui qui me rassasie en toute circonstance, qui développe tout un tas de nuances diverses en fonction des pipes et des moments où je le fume, alors j'avoue avoir du mal à m'ouvrir à d'autres choses Neutral !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  kumo Lun 30 Nov 2015 - 18:09

Nightcap a écrit:@Kumo : alors, dans le genre sobre, ascétique, paisible, de la flanelle de bon ton - mais plein de nuances en dessous, je viens d'ouvrir il y a 4 jours une boite d'Original Scottish Flake (Robert McConnell), vieille de 4 ou 5 ans, c'est sobre ... et délicieux.

Tu quoque Shocked !? Mais il y a du Perique, dans celui-là! Et moi qui croyais...

Mais c'est un flake, ça me branche bien. À la prochaine commande, je ne l'oublierai pas.
Dis, il faudrait qu'ils aient ton nom, les distributeurs. Avec tout ce que j'achète sur tes recommandations Laughing
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 18:53

Perique, oui, ils le disent. Mais si peu...
D'ailleurs, avec le Virginia, un zest d'herbe du diable, pour renforcer un peu le goût de figue séchée... ça ne me dérange pas. 

Pour le reste, tu as raison. Mais j'attends en vain que les producteurs fassent des réductions, façon opérateurs de téléphonie mobile ("parrainez un ami et gagnez...").  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Lun 30 Nov 2015 - 22:26

Pour l'instant, avec mes 30 à 40 tabacs fumés, je n'ai pas beaucoup de recul. Mais je suis bien fourni en Semois grâce à Brunaros !

Aros :

Golden Blend's vanilla
Cruise line
Radford's old scotch

Anglais

DR
EMP

Je ne connais que ces deux mais j'en ai commandé d'autres pour la Noël !

Bruns/semois

Van Dyck
Florina
Dix cors brâme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 0:09


Alors là... la pipe m'en pend au bec. Je ne pouvais pas imaginer que quelqu'un puisse trouver quoi que ce soit à ce tabac (passé au four, au frigo ou à la machine à laver).
Bon, cela prouve que des goûts et des couleurs...  Very Happy

Le PV, c'est l'antithèse absolue. Flake dans la bouffarde, allumage, goût de foin, content. Exactement ce que j'attends d'un virginia. Pas d'aro, pas d'alcool, pas de ketchup, pas de sucre, pas de balsamique, pas d'écorce d'orange, pas de worcestershire, pas de poivre de Sichuan, pas de beef jerky, pas de lakeland essence qui pue ou de cappuccino viennois en perruque avec une mouche au coin de la bouche. C'est tellement rare que ça mérite bien un top 3.

C'est exactement ça ! Du bon tabac, naturel, franc du collier, sans chichi, ni dominateur ni soumis, sans fard ni maquillage!
little smoke a écrit:
Je vous comprends tous les deux en ce qui concerne les Virginia. Lorsque je vais chez l'ami Ma Beutche, il ne fume que ça, pas toujours pur certes, mais il y a pleins de nuances subtiles et en même tant c'est un peu monocorde!
Pour moi les Virginia sont des tabacs qui doivent être accompagnés, utilisées comme ingrédients amenant une touche végétale, herbacée, légère, un peu fruitée, confite... Un bon combustible une fois bien allumé!

Mais c'est aussi ça : végétal, bon foin de qualité. Bon combustible je ne le qualifierais pas comme ça, mais il carbure bien ! tout en souplesse, accommodant, de caractère gentil mais avec toutefois sa personnalité qui se fait bien sentir si on tire trop sur sa pipe et d'ailleurs c'est le tabac par excellence qui DOIT être fumé dans la pipe qui va avec, car le même Virginia peut présenter d'autres caractères si une pipe n'est pas appropriée. Enfin ce sont mes expériences ... qui valent ce qu'elles valent !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Houdini Mar 1 Déc 2015 - 3:13

little smoke a écrit:
Tabadoc a écrit:
Houdini a écrit:Voi-ci mes Choix,


J'ai aseiller de garder cette liste simple en classent mes choix en quatre catégorie.
J'ai également deux sous catégories, toute Saison et l'hiver.
La catégorie Hiver est ce que je fume  l'or de me randonner en Raquette ou quand je prend mes marche le soir. j'aime bien un tabac comme les 
Flakes car il fume lentement et quand il fait -28 sans le facteur vents, un tabac qui fume lentement et longtemps. La mème règle s'applique l'or de mes rendonnées en foret l'été.  

Anglais
(Toute Saison) Bell's - THREE NUNS
(Toute Saison) Dunhill - NIGHTCAP
(Toute Saison) A.C. Petersen - ESCUDO

(Hiver) Peterson - Peterson - UNIVERSITY FLAKE
(Hiver) Gawith Hoggarth Bulk - KENDAL FLAKE


Aromatique
(Toute Saison) Mac Baren - 7 SEAS GOLD
(Toute Saison) Blatter et Blatter - Navigateur
(Toute Saison) Peterson - CONNOISSEUR'S CHOICE
(Hiver) Samuel Gawith - CHOCOLATE FLAKE


Semois
Semois 1637
Vincent Manil - La Brumeuse

Virinie 
(Toute Saison) Erinmore - ERINMORE FLAKE
Eh Houdini ! Çà fait du bien de te revoir par ici !  cheers cheers cheers


Oui, excellent de te revoir ici cheers !
 
Merci... 
Dison que j'ai traverser des temps dure... mais maintenent ça va mieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 44
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 10:15

Plus je "progresse", plus je suis intéressé par les bruns et les anglais. L'aro me semble un peu trop jouer sur le camouflage et l'effet bonne odeur.
J'aime bien en fumer  mais quand je les fume, je suis plus à essayer de sentir l'odeur dans la pièce que le goût du tabac. Je fume ça comme si je mettais un coup de Harpic dans la maison.
L'aro est pour moi un tabac de distraction quand les bruns/anglais sont des tabacs de concentration.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  CEDLAP Mar 1 Déc 2015 - 20:22

J'ai un peu de mal à répondre car cela varie pas mal d'un mois à l'autre et aussi selon les pipes . Mais ce qui est certain est que les aromatiques est la famille que j'aime de moins en moins au fil des mois , les mélanges anglais bien latakiés me plaisent de plus en plus ainsi que les bruns (Semois / Saint-Claude) par leur aspect goût naturel me séduisent de plus en plus également et deviennent presque la famille que je préfère. Twisted Evil
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 20:30

CEDLAP a écrit:J'ai un peu de mal à répondre car cela varie pas mal d'un mois à l'autre et aussi selon les pipes . Mais ce qui est certain est que les aromatiques est la famille que j'aime de moins en moins au fil des mois , les mélanges anglais bien latakiés me plaisent de plus en plus ainsi que les bruns (Semois / Saint-Claude) par leur aspect goût naturel me séduisent de plus en plus également et deviennent presque la famille que je préfère. Twisted Evil


Nous avons la même progression.
J'aime tout mais c'est vrai que je trouve les bruns de plus en plus fascinants car "bruts", les anglais je les aime vraiment avec ce goût fumé.
Les aros , je vais dire ça sent bon l'abricot, la vanille, la cerise mais derrière je n'ai rien perçu. Mais c'est peut-être  que je ne suis pas allé derrière l'arôme ajouté, que je n'y arrive pas encore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 20:36

@ Alex  les aros c'est une fantaisie de temps en temps, avec le temps on s'en éloigne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle - Page 2 Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum