A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Info PASS du Haut Jura

4 participants

Aller en bas

Info PASS du Haut Jura Empty Info PASS du Haut Jura

Message  LongMarcheur Mer 9 Déc 2015 - 16:01

Bonjour,

Nous partons du côté de Saint Claude (Longchaumois), ma compagne, la boule de poils et moi même, pour une semaine en montagne. Au programme : randonnées en raquettes et passage chez Pierre MOREL (entre autres).

J'étais en train de préparer les circuits afin de tout mettre dans le GPS pour ne pas nous perdre et suivre la bonnes trace lorsque je tombe sur une information : pour emprunter les circuits balisés Raquettes, il faut un PASS.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais entendu parler d'un PASS de ce genre.

Y aurait-il certains habitants du Manoir qui auraient connaissance de ce PASS et pourraient me renseigner plus avant sur les sanctions encourues s'il fait défaut ? A 40€ pièce... j'envisage la politique de l'autruche ou de la blonde (quoique c'est plutôt le rayon de Madame).

Ou alors si des connaisseurs de la région peuvent m'indiquer des sentier non balisés, je suis également preneur. Moins de vacanciers, plus de nature.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Info PASS du Haut Jura Empty Re: Info PASS du Haut Jura

Message  JF10 Mer 9 Déc 2015 - 23:19

---Il faut demander à Maud, Maud Pass !    Smile Smile Smile

---Plus sérieusement, il est fort possible que ce soit des pistes tracées comme les pistes de ski de fond ! Donc, il faut payer un forfait à la demi-journée, à la journée, à la semaine ou plus ... C'est une redevance due à la commune ou au syndicat de communes qui a en charge l'entretien des pistes ... 
---Renseigne-toi à l'accueil de la station ! Bonnes vacances à vous 2 !   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Info PASS du Haut Jura 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Info PASS du Haut Jura Empty Re: Info PASS du Haut Jura

Message  Invité Mer 9 Déc 2015 - 23:24

j'ai fait des rendonnées en septembre près de st claude , je n'ai jamais eu connaissance d' un pass ,
et puis encore , payer pour marcher
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info PASS du Haut Jura Empty Re: Info PASS du Haut Jura

Message  JF10 Mer 9 Déc 2015 - 23:43

---Parce que ce sont des sentiers balisés & tracés dans la neige, que ça donne du boulot d'entretien plusieurs fois par semaine à des techniciens avec des chenillettes qui dament les pistes ... 
---Bien sûr, en été ... y'a pas trop besoin de damer l'herbe !   Smile Smile Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Info PASS du Haut Jura 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Info PASS du Haut Jura Empty Re: Info PASS du Haut Jura

Message  Invité Mer 9 Déc 2015 - 23:54

la meilleure solution, c'est prendre une carte IGN top25 (1/25.000) et tu auras tous les sentiers non-balisés que tu veux Smile

J'y suis allé également à Longchaumois il y a deux ans en été, dans un gite situé dans un hameau hors du village, c'était bien sympa Smile

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info PASS du Haut Jura Empty Re: Info PASS du Haut Jura

Message  mrwipe Jeu 10 Déc 2015 - 0:40

Plus un pour les cartes IGN au 25000ème qui sont de toute évidence une référence pour la rando...

Je me suis rarement baladé dans le jura, mais effectivement, dans les Vosges, les forfaits de ce type concerne les skieurs de fond et sont faits pour financer l'entretien de leur piste. Je serais étonné qu'il soit nécessaire de le payer pour pratiquer les raquettes (le principe même des raquettes étant de passer dans la neige non damée...)
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Info PASS du Haut Jura Empty Re: Info PASS du Haut Jura

Message  peher Jeu 10 Déc 2015 - 9:39

Salut l'ami

Haut-Jurassien moi même, je peux te dire que les PASS sont mis en place par les différents gestionnaires des sites de ski nordiques ou alpins. Ils sont là pour couvrir un peu les frais de salaires, matériels fixes ou roulants, traçage, damage des pistes, sécurité, fermeture chaque fin de journée par une patrouille... sur plus de 300 km de pistes balisées.
Leur prix et variable, renseigne toi sur les sites des Offices de tourisme du coin, comme celui de Saint-Claude, ou tout simplement téléphone aux charmantes hôtesses.
La bienvenue sur nos terres et profite de ce beau pays très peu enneigé en ce moment. Peux être nous verrons nous chez mon ami le Maître Pierre
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

Info PASS du Haut Jura Empty Re: Info PASS du Haut Jura

Message  LongMarcheur Jeu 10 Déc 2015 - 9:49

Merci pour les renseignement.

Je vais opter pour une carte au 25000ème. Non que je refuse de payer pour les pistes mais je préfère les chemins plus calmes et détournés, dans la poudreuse. Et pour le chien c'est plus marrant de pouvoir se balader seul plutôt qu'en laisse et au pied.

Peher a écrit:les PASS sont mis en place par les différents gestionnaires des sites de ski nordiques ou alpins

Cale veut dire qu'il faut en avoir un pour chaque station ou un suffit pour l'ensemble ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Info PASS du Haut Jura Empty Re: Info PASS du Haut Jura

Message  LongMarcheur Jeu 10 Déc 2015 - 10:59

Je conserve le même fil pour ne pas polluer le forum avec de multiples sujets.

Question pour les amateur de camping : Pour vivre heureux, il faut manger chaud (surtout avec bcp de neige); je souhaite donc investir dans un réchaud pour pouvoir manger des partes chinoise déshydratées afin d'avoir un apport de chaleur pendant les rando.Je me lance seulement dans des randonnées qui nécessite du matériel un peu spécifique. Jusque là je partais en été avec un casse croute ou en hiver mais pour des randonnées ne nécessitant pas de manger en cours de route.

Donc pour en revenir à la flamme réconfortante, quel modèle prendre ? J'en ai vue plusieurs mais rien de satisfaisant sauf peut être un, la 2CV des réchauds (rien que ça) sur le site du Vieux Campeur : le Bleuet 206 plus.

Info PASS du Haut Jura 415xhz10

Si quelqu'un a un avis sur ce réchaud ou des avis sur d'autres. Je suis preneur Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Info PASS du Haut Jura Empty Re: Info PASS du Haut Jura

Message  JF10 Jeu 10 Déc 2015 - 14:10

Cela veut dire qu'il faut en avoir un pour chaque station ou un suffit pour l'ensemble ?


---Souvent, c'est le même forfait pour un ensemble de stations, même peut-être éventuellement pour tout le massif skiable du Jura !    Very Happy


---Le bleuet, excellent choix ! De plus, pas trop lourd dans le sac à dos, alors qu'il y a 30 - 40 ans, on emportait un réchaud " camping gaz " un peu plus grand, vissé sur une bouteille de gaz consignée (500 g de gaz & peut-être 1 kg pour la bouteille vide !) 


---Bonnes vacances & bien le bonjour à tous les maîtres-pipiers que tu rencontreras ! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Info PASS du Haut Jura 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Info PASS du Haut Jura Empty Re: Info PASS du Haut Jura

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum