A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par natalefr Aujourd'hui à 10:18

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Marthy Mac Fly, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443192 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pipe avec "filtre" ou sans ?

+67
bamcar
Popeye Magritte
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
roark
Lord of Halifax
Ottstef
Fratier
ndnm
loulou
natalefr
Pipeman
karma91
Jurassik
Jaufré Cantolys
CEDLAP
LeTuB
LeGaulois
Alexmann
bebert
Lacazze
Daymonts
Sylkis
Pipayoux bourgui
Les Volutes d'Arbrecreux
Hannibal
Jeune Anachronique
Septimus
araki
Renolyon
Meijin
PetuneurBreton
Serge
Philou
Pierrot Gourmand
Dynamite Vincent
Butz
papaalino
Moriarty
Gzav
Weston
manchot
Grégoire
Chris Weldon
JM
sunkmanitu tanka
Philstacker
Frère Cadfael
demangep
franck friboulet
vince690
m33
little smoke
NeuveMaison
JohFla
LongMarcheur
Clod46
sgg
Epicurix
EnglishPhil
Louxor
Asmascega
Norsum
Rascar Capac
Letaiseux
Potassium
Drak Poy
71 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Butz Dim 1 Sep 2019 - 22:52

On parle beaucoup des 9 mm, mais finalement peu des 6 mm.  
Sur les Missouri Meershaum par exemple, on peut choisir de les prendre avec filtre, qui se présente sous la forme d'un papier roulé.

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Filtres-pipe-mais

Je vous fais un retour sur les différents filtres 6 mm que j'ai testé. Les tests sont encore en cours actuellement car je n'ai toujours pas trouvé le filtre ultime.

Depuis quelques temps, j'essaie de trouver un filtre de meilleure qualité que le filtre papier présent dans les pipes maïs 6 mm, filtre que je trouve totalement inefficace. J'ai commencé par essayer les Savinelli balsa qui ne m'ont pas convaincus.

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Filtres-balsa-6mm

En effet, bien que le tirage soit bon, la filtration avec ces filtres en bois est très moyenne. J'ai ensuite essayé les 6 mm White éléphant au charbon actif. Ceux là non plus m'ont déçu, pour les raisons inverses (bonne filtration mais tirage fortement réduit).

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Z

Il existe (ou a existé Question ) aussi des 6 mm au charbon actif de marque denicotena, mais ils semblent introuvables à l'heure actuelle.

Aujourd'hui, j'ai commandé sur Internet une boîte de filtres au charbon actif de marque Gizeh.

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Gizeh-activ-filter-slim-chillhouse_450x450

J'espère que ces filtres conviendront, car ils ne sont pas destinés aux pipes à la base (faites une recherche filtres Gizeh 6 mm, vous comprendrez).

A suivre...


Dernière édition par Butz le Mer 11 Sep 2019 - 17:35, édité 2 fois
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Butz Mer 11 Sep 2019 - 17:24

Ca y est, j'ai essayé les filtres au charbon actif 6 mm de marque Gizeh que j'ai cité dans mon précédent message. Ces filtres ne se trouve pas sur les shop de fumeurs de pipe et ne sont pas destinés aux pipes à la base (je les ai trouvé sur un site d'articles pour fumeurs de canabis Shocked Laughing ). Mais j'ai voulu quand même essayer de les utiliser dans mes pipes maïs.

Premier essai, mince, ça ne rentre pas. Après mesure au pied à coulisse, le filtre fait 6.2 mm, et le perçage des maîs 6 mm. Heureusement, avec une perceuse et dremel, il est assez facile d'agrandir très légèrement le tuyau pour y loger le filtre :

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 48716881168_a4198dbc0e_c

Le fumage maintenant. Très agréable, je retrouve la douceur de mes 9 mm en bruyère, et je redécouvre mes pipes maïs. Le tirage est similaire aux filtres Stanwell 9 mm que j'utilise, c'est à dire très naturel et peu réduit par rapport aux sans filtre. Pas du tout de jus de pipe, et après démontage, je constate que le filtre est humide, ce qui prouve qu'il a bien fait le job. Le goût est préservé, pas de problème.

Je suis très satisfait de ces nouveaux filtres. Pour les fumeurs de pipes 9 mm dont je fait partie, on peu désormais fumer confortablement dans des maïs avec des filtres 6 mm au charbon actif. Very Happy
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Sylkis Mer 11 Sep 2019 - 17:40

Sinon ils en vendent sur www.smoking.fr

Wink
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 696
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Moriarty Mer 11 Sep 2019 - 18:42

Hello sympa ton review, j’aime de plus en plus fumer avec les filtres, pour les maïs j’utilise des 6 mm charbon et des 9 mm charbon aussi pour quelques pipes que je possède en 9mm.
Après les goûts et couleurs certains n'apprécient pas les filtres, moi je leurs trouves beaucoup de qualités, moins de petits morceaux dans la bouche, pas de glouglou, et espérons moins de cochonneries dans la bouche. Sachant qu’une pipe c’est 5 cigarettes selon les pneumologues.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Butz Mer 11 Sep 2019 - 19:36

Sylkis a écrit:Sinon ils en vendent sur www.smoking.fr

Wink

Ce ne sont pas les mêmes, ceux qui sont vendus en sachet sont en mousse, du même type que pour les cigarettes roulées (nom : slim filter). 

C'est pour ça que j'ai mis une photo de ceux que j'ai testé, conditionnés en emballage carton et similaires aux filtres charbon actif pour pipe (nom : active filter). Le prix n'est pas le même non plus.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  papaalino Mer 11 Sep 2019 - 20:33

merci pour ce retour Butz; mais toujours pas pour moi
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6447
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Silver screen

Message  LeTuB Jeu 14 Nov 2019 - 21:32

J'utilise des grilles métalliques fines & souples jetables (changement tous les 10 bols) que je forme sur en cuvette et que j'insère au fond du foyer cela favorise la circulation d'air et évite les particules qui s'accumulent dans le tuyau.
Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 P_201921
Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 P_201920
Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 P_201919

à l'origine, ceux ci sont conçus pour les chichas mais font leur office dans mes pipes

LIEN
LeTuB
LeTuB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  CEDLAP Jeu 14 Nov 2019 - 21:59

La grille au fond du fourneau, c'est vrai que cela n'a pas l'air mal , j'ai pas testé encore . Cela évite le morceau de charbon vicieux qui s'insère juste à l'entrée du trou . Par contre jetable ? oui au bout d'un moment je pense, mais on peut peut-être le nettoyer pour le réutiliser plusieurs fois ?
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  LeTuB Ven 15 Nov 2019 - 10:24

CEDLAP a écrit:La grille au fond du fourneau, c'est vrai que cela n'a pas l'air mal , j'ai pas testé encore . Cela évite le morceau de charbon vicieux qui s'insère juste à l'entrée du trou . Par contre jetable ? oui au bout d'un moment je pense, mais on peut peut-être le nettoyer pour le réutiliser plusieurs fois ?

ces grilles ne sont pas réutilisables, quand elles sont saturées, la pipe ne tire plus, pas la peine de chercher à les nettoyer au prix où on les trouve (moins de 2cts/pce)
LeTuB
LeTuB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Jaufré Cantolys Ven 15 Nov 2019 - 22:31

LeTuB a écrit:
CEDLAP a écrit:La grille au fond du fourneau, c'est vrai que cela n'a pas l'air mal , j'ai pas testé encore . Cela évite le morceau de charbon vicieux qui s'insère juste à l'entrée du trou . Par contre jetable ? oui au bout d'un moment je pense, mais on peut peut-être le nettoyer pour le réutiliser plusieurs fois ?

ces grilles ne sont pas réutilisables, quand elles sont saturées, la pipe ne tire plus, pas la peine de chercher à les nettoyer au prix où on les trouve (moins de 2cts/pce)

D'après les photos, on doit pouvoir aussi utiliser des grilles qui servent à filtrer les robinets, non?
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1577
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Invité Sam 16 Nov 2019 - 16:45

Jaufré Cantolys a écrit:
LeTuB a écrit:
CEDLAP a écrit:La grille au fond du fourneau, c'est vrai que cela n'a pas l'air mal , j'ai pas testé encore . Cela évite le morceau de charbon vicieux qui s'insère juste à l'entrée du trou . Par contre jetable ? oui au bout d'un moment je pense, mais on peut peut-être le nettoyer pour le réutiliser plusieurs fois ?

ces grilles ne sont pas réutilisables, quand elles sont saturées, la pipe ne tire plus, pas la peine de chercher à les nettoyer au prix où on les trouve (moins de 2cts/pce)

D'après les photos, on doit pouvoir aussi utiliser des grilles qui servent à filtrer les robinets, non?

C’est pas faut, il y a une petite grille dans l’aérateur de bec de robinet mais il est formé et pas très fin pour être manipulé et remodelé .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Jurassik Dim 17 Nov 2019 - 9:10

Oui, cet accessoire de plomberie ça la ferait sans problème.. Pour tester si ça convient.


Mais on trouve ces grilles sur la toile déjà toutes faites, en inox de diamètre de 15 à 17 mm, si je ne m'abuse... C'est pas critique, sauf si le fond du fourneau de la pipe est d'un trop petit diamètre... Dans ce dernier cas, y faudra la préformer autant que possible, ou bien jouer de la cisaille à tôle...

Perso, j'en ai commandé une boîte de 200 (pas 150 comme sur la photo) qui devrait arriver cette semaine en point relais... Et, cerise sur le gâteau, c'est du consommable pas dispendieux du tout  pig

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 51bkep10





.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  karma91 Jeu 30 Avr 2020 - 9:03

Bonjour,
je ne sais pas si la question a déjà été posée, je viens d'acheter une pipe et des filtres 9mm (charbon actif).
Sur la boite il est noté de le changer tous les fumages. Pour ceux qui en utilisent, vous respectez cette consigne ?
Merci.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Pipeman Jeu 30 Avr 2020 - 9:34

Et bien pour ma part moi après utilisation je le pose sur une feuille car un peut humide avec certains tabac et je le laisse respirer et le jour suivant il est tout sec et n à pas d odeur trop désagréable et m en ressert après il faut fumer le même tabac avec et pas plus de deux utisations après sa chopé un goût de fumée froide mais si tu prends des filtres 9mm ecume de mer White éléphant tu pouras t'en servir au moin 3 fois avec le même procédé
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3071
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  karma91 Jeu 30 Avr 2020 - 9:38

Merci. Effectivement je verrai à l'usage, mais je ne pense pas dépasser les 2 fumages.
J'ai des filtres balsa 6mm aussi et effectivement 3 utilisations (2 ou 3 utilisations conseillées) c'est le maximum.
Après l'odeur n'est pas agréable.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  PetuneurBreton Jeu 30 Avr 2020 - 11:47

Bonjour Karma,

Je n'ai qu'une pipe à filtre, la Rattray's Joy doublée écume, filtre 9mm.

J'utilise des filtres écumes de mer, j'ai des filtres Charbon en stock mais je ne m'en sers pas. D'ailleurs il m'est arrivé de fumer cette pipe sans aucun filtre. Et toutes mes pipes se voient enlever leur zigouigoui dès réception.

Pour moi l'avantage des filtres c'est surtout de capter l'humidité des tabacs, j'en change à chaque fumage, et je nettoie également à chaque fumage, chenillettes, nettoyage du bol etc...
Je fume très peu donc le filtre n'entre pas tellement dans le calcul du prix du fumage.

En dehors de cet avantage de fumer un peu plus sec, à mon avis les filtres n'apportent rien, charbon actif, balsa ou autre, je ne pense pas qu'ils permettent d'éviter ni la nicotine, ni les goudrons. Ils peuvent te donner un peu meilleure conscience, c'est tout. Je me doute bien que certains sont persuadés que c'est meilleur, mais on pourra reconnaître que ce n'est pas testé ni quantifié. En particulier les filtres Charbon actif pour moi seraient plus dangereux car s'ils retiennent bien certaines substances, ils vont les relarguer lorsqu'ils sont saturés, malheureusement personne ne sait quand ils sont saturés. Au bout de trois fumages, au bout de trois bouffées ? donc pas fiables.

Avis totalement personnel qui n'engage que moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Jurassik Jeu 30 Avr 2020 - 12:56

Mes "monstresses" ont une grande capacité.. Disons à la louche H 50 mm x D 22 mm... En pratique je les bourre de cette façon : d'abord je remplis par pincées sans bourrer jusqu'en haut, puis bourrage... Ce qui fait que le remplissage final arrive un peu au dessus de la moitié de la hauteur du fourneau... Cela dépend de la largeur de la coupe des brins et du taux d'humidité du tabac.

Donc la quantité de tabac, bourrage terminé, reste importante... "Et que donc", perso je change systématiquement le filtre 9 mm au charbon actif à chaque pipe.

De même si je laisse refroidir ma pipe sans la fumer jusqu'au au bout, avant de la rallumer à nouveau je change systématiquement le filtre... En effet, celui-ci se charge d'humidité qui, refroidie, doit à mon sens être évacuée.

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 1017532469  Dans la même veine que PetuneurBreton et pour résumer, j'évalue que si le filtre 9 mm au charbon actif permet de me donner meilleure conscience, il reste aussi est un atout pour combattre l'humidité, surtout pour le fumage des flakes out of the box siffle



.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Daymonts Jeu 30 Avr 2020 - 13:17

PetuneurBreton a écrit:En dehors de cet avantage de fumer un peu plus sec, à mon avis les filtres n'apportent rien, charbon actif, balsa ou autre, je ne pense pas qu'ils permettent d'éviter ni la nicotine, ni les goudrons. Ils peuvent te donner un peu meilleure conscience, c'est tout. Avis totalement personnel qui n'engage que moi.
Je crois aussi, perso je préfère encore le zigouigoui en pratique qui a l'avantage en bidouillant un peu de pouvoir
réguler le tirage définitivement à son goût... Cool
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1812
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  natalefr Jeu 30 Avr 2020 - 13:57

Les filtres retiennent aussi le goudron et une partie de nicotine, essayez de fumer des tabacs bruns type Saint Claude ou des tabacs avec beaucoup de latakia, perique ou des tabacs lourdement aromatisés avec de la chimie et après regardez le filtre, tout ce qui est sur le filtre n'est pas allé dans la bouche donc sur les dents et les muqueuses.
Of course je parle des filtres que on monte dans le tuyau, les filtres métalliques servent seulement pour laisser une chambre entre le fond du foyer et le tabac donc une diminution de l'humidité pendant la fumée et éviter aussi d'avaler ou boucher les trous avec quelques brins de tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4574
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  loulou Jeu 30 Avr 2020 - 14:05

karma91 a écrit:Bonjour,
je ne sais pas si la question a déjà été posée, je viens d'acheter une pipe et des filtres 9mm (charbon actif).
Sur la boite il est noté de le changer tous les fumages. Pour ceux qui en utilisent, vous respectez cette consigne ?
Merci.


je ne fume pratiquement qu'avec des filtres 9 mm  .Je le change à chaque fumage 

par contre je suis malheureusement d'accord avec Pétuneur Breton  ,le filtre est plus psychologique qu'efficace 

car il  donne bonne conscience sur la dangerosité du tabac  ….. à moi le premier ouiouiLa nicotine est un gaz et 


rien ne saurait le stopper .



Par contre si quelqu'un pouvait me prouver le contraire qu'est que ce serait  bien et je lui serai 


éternellement  reconnaissant  study

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  natalefr Jeu 30 Avr 2020 - 14:15

loulou a écrit:
karma91 a écrit:Bonjour,
je ne sais pas si la question a déjà été posée, je viens d'acheter une pipe et des filtres 9mm (charbon actif).
Sur la boite il est noté de le changer tous les fumages. Pour ceux qui en utilisent, vous respectez cette consigne ?
Merci.


je ne fume pratiquement qu'avec des filtres 9 mm  .Je le change à chaque fumage 

par contre je suis malheureusement d'accord avec Pétuneur Breton  ,le filtre est plus psychologique qu'efficace 

car il  donne bonne conscience sur la dangerosité du tabac  ….. à moi le premier ouioui

La nicotine est un gaz et rien ne saurait le stopper . Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 3512902299
La nicotine c'est pas un gaz....
https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-nicotine-15746/
La nicotine est au 99% dans la nervure d'une feuille de tabac, est un alcaloïde, si on fait bouillir la nervure des feuilles de tabac on obtient un exceptionnel antiparasitaire, la nicotine est un antiparasitaire naturel qu'utilise la plante de tabac pour se défendre des parasites. 
J'avais posté un documentaire sur la fabrication des cigares puro Montecristo le gars explique bien tout ça https://www.youtube.com/watch?v=vbyAW_u1N4o

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4574
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  loulou Jeu 30 Avr 2020 - 14:29

natalefr a écrit:





La nicotine c'est pas un gaz....
https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-nicotine-15746/
La nicotine est au 99% dans la nervure d'une feuille de tabac, est un alcaloïde, si on fait bouillir la nervure des feuilles de tabac on obtient un exceptionnel antiparasitaire, la nicotine est un antiparasitaire naturel qu'utilise la plante de tabac pour se défendre des parasites. 
J'avais posté un documentaire sur la fabrication des cigares puro Montecristo le gars explique bien tout ça https://www.youtube.com/watch?v=vbyAW_u1N4o


merci Natale pour ces liens qui à défaut de me rassurer pleinement me déculpabilisent un peu  Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  karma91 Jeu 30 Avr 2020 - 15:12

Merci pour toutes ces réponses.
Premier fumage avec filtre. J'ai testé avec un tabac que je connais assez bien et je n'ai pas remarqué de différence de goût ou d'odeur. C'est plutôt positif.
Bien sur fumage facile car pas d'humidité sur la fin du bol.
J'ai juste remarqué une légère amertume sur la fin du bol que je n'avais pas remarqué avec mes autres pipes.
Mais la pipe est neuve et préculottée, donc ça joue peut être aussi.
Donc pour l'instant, même si l'effet est plus psychologique (je pense que ça reste quand même relativement efficace quand même), c'est positif.
Je changerai le filtre à chaque fumage. Je suis pas un gros fumeur donc pas un gros impact sur le budget.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  araki Ven 1 Mai 2020 - 11:55

Very Happy  le filtre en Balza ne sert que pour contrer l'humidité, pour le reste...pour moi le filtre 9mm au charbon n'est pas mal je le change tout les 2 fumages ex: le royalty et parfois avec certain tabac il est bon pour la poubelle a la fin du bol ex: l'erinmore flake, mouille beaucoup mais fumage plus long.
Il est sur que le filtre a un coût supplémentaire mais si on l'achète en grande quantité en Allemagne cela réduit d'autant le coût et cela filtre quand même une partie du goudrons.
Le filtre a mauvaise presse envers beaucoup de fumeurs de pipes mais beaucoup moins dans les pays de type germanique.
 Quel que soit le système tant que le plaisir est la...pour le reste  Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 La_pip11Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Le-tab12Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  natalefr Ven 1 Mai 2020 - 12:01

araki a écrit:Very Happy  le filtre en Balza ne sert que pour contrer l'humidité, pour le reste...pour moi le filtre 9mm au charbon n'est pas mal je le change tout les 2 fumages ex: le royalty et parfois avec certain tabac il est bon pour la poubelle a la fin du bol ex: l'erinmore flake, mouille beaucoup mais fumage plus long.
Il est sur que le filtre a un coût supplémentaire mais si on l'achète en grande quantité en Allemagne cela réduit d'autant le coût et cela filtre quand même une partie du goudrons.
Le filtre a mauvaise presse envers beaucoup de fumeurs de pipes mais beaucoup moins dans les pays de type germanique.
 Quel que soit le système tant que le plaisir est la...pour le reste  Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 1064092599
Que je sache les allemands ont beaucoup l’habitude d'avaler la fumée c'est pour ça qu'eux privilégient le filtre

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4574
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe avec "filtre" ou sans ? - Page 5 Empty Re: Pipe avec "filtre" ou sans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum