A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Metal quand tu nous tiens...
par Sylkis Aujourd'hui à 10:12

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» un peu de musique ca vous dit ?
par william1941 Hier à 23:52

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Les3Ours Sam 4 Mai 2024 - 11:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442710 messages dans 16430 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

+34
Marckos
james m
Voodoo Daddy
Leyoub
popman
Le Passeur
papaalino
Mike41
little smoke
Fantasio59
manchot
bebert
PAT 1er
Jeff.h
Weston
Smile
Rico3154
philpipe
Indy69
Grégoire
NeuveMaison
Munch
Alexmann
Rascar Capac
Louxor
Asmascega
berserk
franck friboulet
La Fripaille
Clod46
Samulataperiqué
SmokingDragon
Harmoblues
Le Docteur
38 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  little smoke Jeu 22 Juin 2017 - 18:48

Voodoo Daddy a écrit:C'est noté !
Merci pour tes conseils LS (et puissent-ils ainsi servir aux prochains qui passeront comme moi ici à l'avenir)


De rien, avec plaisir chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  Weston Jeu 22 Juin 2017 - 19:45

Voodoo Daddy a écrit:Fil instructif. J'en suis aussi à découvrir et mettre en place un système de conservation pour mes tabacs du coup. Sachant que je fume en dilettante c'est plutôt de la conservation d'Aro à long terme (1 an minimum).
Je vais partit sur le classique bocal Le Parfait + sachet Boveda 8 grammes.

Là où j'aurai besoin d'un conseil : il est recommandé de prendre du 69%.
Le dilemme qui se pose : aussi bien sur Amazon que sur Ebay j'ai le choix entre
-> 10x 8grams 69% à 18e + 13e de frais de port, 
ou alors -> même packaging, en 62%, à 14e & fdp gratuits (abonnement privilège Amazon).
Bizarrement le même scénario se produit pour les conditionnements 8g à l'unité.

Est-ce que celà mérite de payer presque 2 fois le prix pour avoir 7% d'humidité en plus ?  scratch

J'avais trouvé des paquets de dix sur eBay il me semble pour un total de 20€, cherche encore, avec d'autres mots-clés peut-être.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  james m Jeu 22 Juin 2017 - 20:05

Voodoo Daddy a écrit:Hum...je vais y réfléchir alors. J'avoue que mettre 13e de fdp pour 7% d'humidité d'écart je me tate (enfin c'est mon compte qui se tate, entre la pipe, les tabacs, les bocaux etc....le mois se corse !)

Et dernière question, au niveau du format, vous optez pour les 8g ou bien carrément les 60g ? (pour un bocal moyen d'une blague ou deux).

Pour les bocaux regarde  sur foire a tout ou leboncoin .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  Mike41 Jeu 22 Juin 2017 - 20:44

C'est bien de rafraîchir ce fil car toujours utile de savoir où se procurer de petits sachets Boveda... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  Marckos Mer 8 Mai 2019 - 4:11

En Allemagne 0,50€ la pièce boveda 69% je vous les enverrai bien faut juste voir les frais de port
Marckos
Marckos
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  Xavier-le-Grand Mar 18 Juin 2019 - 21:26

Je conserve mon tabac actuellement dans une très vieille tabatière paysanne en bois (liège ?) mais en ce moment je regarde sur eBay les anciennes et petites tabatières en argent du 19e siècle. Quel charme elles ont ! En nomade, cela doit être un plaisir.
Xavier-le-Grand
Xavier-le-Grand
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 48
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  PetuneurBreton Mar 18 Juin 2019 - 21:41

Il faut regarder du côté des caves à cigares je pense... 
A la maison dhondt j'avais acheté une demi douzaine de modules pour un collègue et le vendeur a mis un sachet boveda avec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  PetuneurBreton Mar 18 Juin 2019 - 22:47

Ou alors les sachets sous vide et les ziplock... Pas cher

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  Butz Dim 28 Juil 2019 - 16:11

Salut les amis!

Je profite de ce fil pour parler d'une petite déconvenue qui m'est arrivé ce week end. En voulant bourrer ma pipe avec du Peterson Sherlock Holmes, j'ai constaté que le tabac avait viré. Une odeur acide s'en dégageait, et il avait un aspect poisseux, je pense qu'il a moisi. J'ai suis en train de le laisser sécher pour voir si ca ira mieux, mais j'ai bien peur que le tabac soit foutu.  Neutral

La boite était ouverte depuis 2 ans environ. Je précise que mes tabacs sont stockés dans une grande cave à cigare à 65-75% d'humidité, ré-humidifiée régulièrement.

J'ai inspecté toutes mes autres boites ouvertes dans cette cave, les tabacs sont encore parfaits.

Avez vous eu des expériences similaires avec ce tabac ou un autre? Une explication pour ce problème (hygrométrie trop forte, composition de ce tabac...etc)  Question


Dernière édition par Butz le Lun 29 Juil 2019 - 9:30, édité 1 fois
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  Gzav Dim 28 Juil 2019 - 16:26

Bonjour,
Pour ma part je ne me prends plus la tête...
Les tabacs en boite metal je les laisse telles quelles, les blagues de all day itou (un tupperware pour chacun quand même en plus de la blague en cours), les all day n'ont pas le temps de sécher plus qu'il ne faut Rolling Eyes
Les boite métallique finissent toujours par sécher, qu'à cela ne tienne, régulièrement je les humidifie au vapo.
Quelque pschitts ont laisse aérer et le tour est joué.
Je fais ça avec du ready rubbed, des flakes et coins, aucun problème même avec des boites ouverte depuis longtemps, jamais de moisissure, je préfère réhumidifier mon tabac et ne prends aucun risque avec la moisissure.
Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  Butz Dim 28 Juil 2019 - 18:37

Ce qui est bizarre, c'est que ça ne m'était jamais arrivé avant. J'ai même des boîtes ouvertes depuis plus longtemps encore qui n'ont pas eu ce problème.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  Gzav Dim 28 Juil 2019 - 18:43

Salut Butz
Je n'ai jamais eu ce problème, mais du temps ou je conservais mais tabacs humides avec des humidificateurs, il ne se passait pas une semaine sans que je n'ouvre toutes les boites au moins une fois, même si je ne fumais pas le tabac en question.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  papaalino Lun 29 Juil 2019 - 8:38

si tu mets tes boites dans un humidificateur pense à mélanger de temps en temps les brins pour les aérer. idem pour les bocaux.

Après ce genre de choses met arrivé avec une boite de flakes qui était percée. Résultat il y avait de la rouille et le tabac était infecte.

Perso je vide mes blagues et boites directement des bocaux. Au pire si ils sèchent, je mets une rondelle de carotte
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6433
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  Butz Lun 29 Juil 2019 - 9:34

Merci pour les conseils! Je ferai ca à l'avenir, bien ouvrir les boites régulièrement et aérer les brins. Wink 

Pour, pour mon problème, j'ai laisser le tabac sécher tout l'après midi hier, jusqu'à ce qu'il soit très sec. Je l'ai ré-humidifié au brumisateur très légèrement hier soir, et remis dans sa boite avec une pierre d'argile.

Ce matin, petite victoire, il a retrouvé une bonne odeur de tabac frais. L'odeur du topping caractéristique du Sherlock Holmes a disparue, le tabac sent "naturel".

Je ferai un test de fumage dans un fond de fourneau pour voir, mais on dirait bien que c'est pas mal. Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide] - Page 6 Empty Re: Conservation tabac [Boite qui n'est pas sous vide]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum