A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La cave à Magne

+4
demangep
Harmoblues
Clod46
Asmascega
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La cave à Magne Empty La cave à Magne

Message  Invité Mar 23 Fév 2016 - 20:38

Celui du milieu, ouvert est le mélange maison de la civette "Le Savoie" à Morges / CH
La cave à Magne Img_1310

Avec en prime ma cave à cigares faite avec une vieille boîte récupérée.
La cave à Magne Img_1311
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Asmascega Mar 23 Fév 2016 - 21:21

La cave à Magne 1689644208
Pas mal la cave à cigares!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Invité Mar 23 Fév 2016 - 22:10

Magne a écrit:Celui du milieu, ouvert est le mélange maison de la civette "Le Savoie" à Morges / CH
La cave à Magne Img_1310

Avec en prime ma cave à cigares faite avec une vieille boîte récupérée.
La cave à Magne Img_1311

Sympa la cave à cigare.....hum..Ça me rappelle des souvenirs.... 
La cave à Magne 2755558921

J'ai vu que tu avais mis dans le bocal ouvert un humidificateur, est-ce que ça ne rend pas le ton tabac trop humide ?
J’utilise des bocaux comme toi et je ne mets rien, j'ai toujours eu peur que le tabac devienne trop humide et finisse par moisir, car j'avais entendu quelques histoires comme ça.
Je pense que le sujet a dû maintes fois être abordé sur le forum et je pense que chacun a encore son avis et sa préférence.

Au cours d'une discussion avec un vieux fumeur de pipe (40 ans de pratique) il m'avait assuré que de toute façon un tabac quel qu'il soit devait se fumer bien sec..

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème de conservation , même après avoir laissé un tabac qui me plaisait moyennement au moins deux ans dans un bocal, je n'ai pas constaté de modification visuelle voir olfactive.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Clod46 Mar 23 Fév 2016 - 23:04

Bonsoir à tous.
On commence par 1, 2 3 boites ... puis on a une grande cave.
S'agissant d'AROs les nombreux amateurs de ce genre de tabac ne vont pas tarder à se manifester.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Harmoblues Mar 23 Fév 2016 - 23:39

Sympatoche tout cela... Et la cave à cigares... Bien vu ! Difficile de dire ce qu'elle contient à part le Griffin et le Partagas... Smile
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Invité Mer 24 Fév 2016 - 10:22

CHARLYBABY a écrit:
Magne a écrit:Celui du milieu, ouvert est le mélange maison de la civette "Le Savoie" à Morges / CH
La cave à Magne Img_1310

Avec en prime ma cave à cigares faite avec une vieille boîte récupérée.
La cave à Magne Img_1311

Sympa la cave à cigare.....hum..Ça me rappelle des souvenirs.... 
La cave à Magne 2755558921

J'ai vu que tu avais mis dans le bocal ouvert un humidificateur, est-ce que ça ne rend pas le ton tabac trop humide ?
J’utilise des bocaux comme toi et je ne mets rien, j'ai toujours eu peur que le tabac devienne trop humide et finisse par moisir, car j'avais entendu quelques histoires comme ça.
Je pense que le sujet a dû maintes fois être abordé sur le forum et je pense que chacun a encore son avis et sa préférence.

Au cours d'une discussion avec un vieux fumeur de pipe (40 ans de pratique) il m'avait assuré que de toute façon un tabac quel qu'il soit devait se fumer bien sec..

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème de conservation , même après avoir laissé un tabac qui me plaisait moyennement au moins deux ans dans un bocal, je n'ai pas constaté de modification visuelle voir olfactive.
En fait je viens de monter cette cave à tabac, donc je verrai à l'usage pour le vrac. Sur les trois bocaux, j'en ai laissé un sans humidificateur pour comparer.

Concernant les cigares, ça fonctionne parfaitement. Le taux d'humidité est optimal !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Invité Mer 24 Fév 2016 - 10:28

Harmoblues a écrit:Sympatoche tout cela... Et la cave à cigares... Bien vu ! Difficile de dire ce qu'elle contient à part le Griffin et le Partagas... Smile

Suis parti en vacances à Cuba en novembre dernier... Du coup, ramené environ 30 robustos et 30 coronas, puros. Il s'agit de marché gris. Achetés directement auprès d'un torcedores (producteur de tabac). Il ne sont pas aussi beaux que des cigares manufacturés mais la qualité est au rendez-vous.

Bien négociés, je les ai finalement eu pour un poil moins de EUR 1.- / pièce.

Si ça te dit je peux mettre quelques pics de ce voyage. coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  demangep Mer 24 Fév 2016 - 11:21

super ta cave à cigare Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Harmoblues Mer 24 Fév 2016 - 21:45

Magne a écrit:
Harmoblues a écrit:Sympatoche tout cela... Et la cave à cigares... Bien vu ! Difficile de dire ce qu'elle contient à part le Griffin et le Partagas... Smile

Suis parti en vacances à Cuba en novembre dernier... Du coup, ramené environ 30 robustos et 30 coronas, puros. Il s'agit de marché gris. Achetés directement auprès d'un torcedores (producteur de tabac). Il ne sont pas aussi beaux que des cigares manufacturés mais la qualité est au rendez-vous.

Bien négociés, je les ai finalement eu pour un poil moins de EUR 1.- / pièce.

Si ça te dit je peux mettre quelques pics de ce voyage. coucou
Des image de Cuba ? Moi qui rêve d'y aller un jour, ce serait bien sympa de ta part !

Tu étais dans quelle région lorsque tu as négocié tes Puros ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016 - 12:17

Harmoblues a écrit:
Magne a écrit:
Harmoblues a écrit:Sympatoche tout cela... Et la cave à cigares... Bien vu ! Difficile de dire ce qu'elle contient à part le Griffin et le Partagas... Smile

Suis parti en vacances à Cuba en novembre dernier... Du coup, ramené environ 30 robustos et 30 coronas, puros. Il s'agit de marché gris. Achetés directement auprès d'un torcedores (producteur de tabac). Il ne sont pas aussi beaux que des cigares manufacturés mais la qualité est au rendez-vous.

Bien négociés, je les ai finalement eu pour un poil moins de EUR 1.- / pièce.

Si ça te dit je peux mettre quelques pics de ce voyage. coucou
Des image de Cuba ? Moi qui rêve d'y aller un jour, ce serait bien sympa de ta part !

Tu étais dans quelle région lorsque tu as négocié tes Puros ?
Dans la région de Vinales.

Voilà, j'ai posté quelques pics de mon voyage ici :

https://www.alanoblebouffarde.com/t5906-mon-sejour-a-cuba#174132

Bonne lecture !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016 - 12:33

Un peu dans le même régistre ...
Les tabacs pour pipe que les fumeurs de cigare apprécieront !
Le "Vooroogst", vieille recette Javanaise (Java Lumadjang), les amateurs de cigares hollandais y trouveront la même odeur et le même goût
Le St.Felix Brasil, tout à fait les petits cigares foncés bréziliens, un must si on aime ces petits cigares épicés.(Kohlhase Kopp)
Le Robert Mc Connell "The Original", un vrai délice car 100% tabac cubain ... comme les bons cigares!
Attention : les "vitamines N" sont de la partie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016 - 13:23

Denis Mc Kie a écrit:Un peu dans le même régistre ...
Les tabacs pour pipe que les fumeurs de cigare apprécieront !
Le "Vooroogst", vieille recette Javanaise (Java Lumadjang), les amateurs de cigares hollandais y trouveront la même odeur et le même goût
Le St.Felix Brasil, tout à fait les petits cigares foncés bréziliens, un must si on aime ces petits cigares épicés.(Kohlhase Kopp)
Le Robert Mc Connell "The Original", un vrai délice car 100% tabac cubain ... comme les bons cigares!
Attention : les "vitamines N" sont de la partie !

Merci pour le tuyau. S'il m'en passe un sous le nez j'essaierai. Sont-ils trouvables en France / Suisse ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Clod46 Jeu 25 Fév 2016 - 13:25

Bonjour à tous
Attention à ce LE cave ne se rebiffe  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  natale Jeu 25 Fév 2016 - 13:34

Denis Mc Kie a écrit:Un peu dans le même régistre ...
Les tabacs pour pipe que les fumeurs de cigare apprécieront !
Le "Vooroogst", vieille recette Javanaise (Java Lumadjang), les amateurs de cigares hollandais y trouveront la même odeur et le même goût
Le St.Felix Brasil, tout à fait les petits cigares foncés bréziliens, un must si on aime ces petits cigares épicés.(Kohlhase Kopp)
Le Robert Mc Connell "The Original", un vrai délice car 100% tabac cubain ... comme les bons cigares!
Attention : les "vitamines N" sont de la partie !
Un vrai délice le Robert Mc connel, je n en ferai pas mon quotidien mais quand je le fume je prend du plaisir.
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  LongMarcheur Jeu 25 Fév 2016 - 13:37

Une petite cave très intéressante !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016 - 13:59

Magne a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Un peu dans le même régistre ...
Les tabacs pour pipe que les fumeurs de cigare apprécieront !
Le "Vooroogst", vieille recette Javanaise (Java Lumadjang), les amateurs de cigares hollandais y trouveront la même odeur et le même goût
Le St.Felix Brasil, tout à fait les petits cigares foncés bréziliens, un must si on aime ces petits cigares épicés.(Kohlhase Kopp)
Le Robert Mc Connell "The Original", un vrai délice car 100% tabac cubain ... comme les bons cigares!
Attention : les "vitamines N" sont de la partie !

Merci pour le tuyau. S'il m'en passe un sous le nez j'essaierai. Sont-ils trouvables en France / Suisse ?
je les ai acheté à Kehl (Allemagne) de l'autre côté du Rhin à Strasbourg. Le patron m'avait gentiment ouvert (alors qu'il était fermé, voir mon fil sur Zigarren Baumert) et comme je lui racontait ma préférence pour les tabacs "naturels" Semois et Vooroogst, il m'a conseillé e.a; les 2 autres. Je ne m'en plaint pas, surtout le Mc Connel est un délice!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Arapipe Jeu 25 Fév 2016 - 20:39

Jolie ta petite cave ! Le Saint-Claude tu l'as trouvé en Suisse ? J'ai jamais pu goûter ce "classique" français encore.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  La Fripaille Ven 26 Fév 2016 - 6:53

Alors si tu veux du Saint Claude y'a sûrement moyen de s'arranger, je pense pas que la douane soit pointilleuse dans ce sens là (France vers Suisse)
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 12:50

Arapipe a écrit:Jolie ta petite cave ! Le Saint-Claude tu l'as trouvé en Suisse ? J'ai jamais pu goûter ce "classique" français encore.

Acheté sur Paris. J'y vais 3 fois par année. Je peux t'en passer un échantillon ou t'en prendre la prochaine fois que j'y vais, fin mars.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Harmoblues Dim 28 Fév 2016 - 15:10

Magne a écrit:
Harmoblues a écrit:Sympatoche tout cela... Et la cave à cigares... Bien vu ! Difficile de dire ce qu'elle contient à part le Griffin et le Partagas... Smile

Suis parti en vacances à Cuba en novembre dernier... Du coup, ramené environ 30 robustos et 30 coronas, puros. Il s'agit de marché gris. Achetés directement auprès d'un torcedores (producteur de tabac). Il ne sont pas aussi beaux que des cigares manufacturés mais la qualité est au rendez-vous.

Bien négociés, je les ai finalement eu pour un poil moins de EUR 1.- / pièce.

Si ça te dit je peux mettre quelques pics de ce voyage. coucou
Je viens de relire ton post et je n'avais pas fait attention à une toute petite erreur glissée dans ton texte mon cher Magne...
Le torcedor est l'homme qui confectionne le cigare et qui le roule. Je suppose que la personne à qui tu as acheté tes Habanos, est à la fois le veguero (éleveur, planteur...) et le torcedor...
Quant à la beauté de tes cigares, elle correspond tout à fait à l'idée que je m'en fait pour des puros fait sur place par un petit éleveur. De plus, d'après ce que je lis, ils viennent de la Vuelta Abajo, le plus haut de gamme du terroir cubain. Il est fort probable que ton veguero/torcedor travaille également dans une galera de grande manufacture. Il doit donc connaitre le secret et le bon dosage des feuilles à rouler...
Ils doivent certainement être excellents à déguster...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty En vrac...

Message  Harmoblues Dim 28 Fév 2016 - 16:00

Post déplacé dans "En vrac..."


Dernière édition par Harmoblues le Dim 28 Fév 2016 - 17:57, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Invité Dim 28 Fév 2016 - 16:12

j'aurai un tel choix à ma disposition je ne saurai lequel choisir, déjà que j'hésite avec avec 8 tabacs dans mon armoire. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Invité Dim 28 Fév 2016 - 17:47

De quoi faire Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Harmoblues Dim 28 Fév 2016 - 17:54

:az7: Je viens de me rendre compte que j'avais publié mon post dans celui de Magne... Avec mes excuses... Je vais le recopier dans un post neuf...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Invité Dim 28 Fév 2016 - 20:14

Harmoblues a écrit:
Magne a écrit:
Harmoblues a écrit:Sympatoche tout cela... Et la cave à cigares... Bien vu ! Difficile de dire ce qu'elle contient à part le Griffin et le Partagas... Smile

Suis parti en vacances à Cuba en novembre dernier... Du coup, ramené environ 30 robustos et 30 coronas, puros. Il s'agit de marché gris. Achetés directement auprès d'un torcedores (producteur de tabac). Il ne sont pas aussi beaux que des cigares manufacturés mais la qualité est au rendez-vous.

Bien négociés, je les ai finalement eu pour un poil moins de EUR 1.- / pièce.

Si ça te dit je peux mettre quelques pics de ce voyage. coucou
Je viens de relire ton post et je n'avais pas fait attention à une toute petite erreur glissée dans ton texte mon cher Magne...
Le torcedor est l'homme qui confectionne le cigare et qui le roule. Je suppose que la personne à qui tu as acheté tes Habanos, est à la fois le veguero (éleveur, planteur...) et le torcedor...
Quant à la beauté de tes cigares, elle correspond tout à fait à l'idée que je m'en fait pour des puros fait sur place par un petit éleveur. De plus, d'après ce que je lis, ils viennent de la Vuelta Abajo, le plus haut de gamme du terroir cubain. Il est fort probable que ton veguero/torcedor travaille également dans une galera de grande manufacture. Il doit donc connaitre le secret et le bon dosage des feuilles à rouler...
Ils doivent certainement être excellents à déguster...
Effectivement, j'ai mélangé torcedor et veguero. Quelques mois que j'y suis allés et déjà zappé ça... Le type que l'on voit sur les photos fume entre 4 et 6 cigares par jour... Il cultive et fabrique. Il nous a expliqué que son grand père de 92 ans roule toute la journée à domicile des cigares fait avec son tabac, pour des manufactures. 

On en a fumé un avec des potes vendredi. 1h15 de plaisir!

Il paraît que le meilleur terroir est à Pinar del Rio, mais nous n'y sommes pas allés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cave à Magne Empty Re: La cave à Magne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum