A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» nouvelle achat
par natalefr Aujourd'hui à 21:08

» Kilukru
par Absolem Aujourd'hui à 20:28

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Aujourd'hui à 19:46

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:53

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 17:51

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités

Jules Maigret, natalefr, Paco, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442795 messages dans 16435 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mon petit ratelier maison

+9
Georges
La Fripaille
Asmascega
Harmoblues
little smoke
Clod46
demangep
natale
Lazarreus
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon petit ratelier maison - Page 2 Empty Re: mon petit ratelier maison

Message  l'Ankou Lun 7 Mar 2016 - 16:12

Frère Cadfael a écrit:
Surprenant les idées préconçues !!!

du titre , je me faisais une autre idée ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

clown

Ah y a deux sens à "ratelier"?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mon petit ratelier maison - Page 2 Empty Re: mon petit ratelier maison

Message  l'Ankou Lun 7 Mar 2016 - 16:20

Perso je range mes pipes ainsi que tout les accessoires dans le bon vieux tiroir de ma table de salon, qui est en vieux bois massif avec une couche de cire d'abeille! Rien de tel pour conserver le tabac et les pipes... d'ailleurs mon petit secret est de placer de l'encens dedans...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mon petit ratelier maison - Page 2 Empty Re: mon petit ratelier maison

Message  little smoke Lun 7 Mar 2016 - 17:28

l'Ankou a écrit:Perso je range mes pipes ainsi que tout les accessoires dans le bon vieux tiroir de ma table de salon, qui est en vieux bois massif avec une couche de cire d'abeille! Rien de tel pour conserver le tabac et les pipes... d'ailleurs mon petit secret est de placer de l'encens dedans...


Cher l'Ankou, saches qu'encens et pipes ne font pas bon ménage, à moins que ton encens soit dans une boîte hermétique de façon à ce que ni tes pipes ni tes tabacs ne s'imprègnent de son odeur forte, sinon tu auras l'impression de fumer de l'encens et c'est dégueux affraid !
Je me souviens d'une pipe imprégnée de parfums d'encens que notre cher Passeur (si mes souvenirs sont bons Suspect Question ) avait acquit et dont il avait raconté avoir eu mille peine à se défaire tellement ceux-ci étaient imprégnés, je crois même qu'il avait du laisser tomber car c'était peine perdue Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

mon petit ratelier maison - Page 2 Empty Re: mon petit ratelier maison

Message  l'Ankou Mar 8 Mar 2016 - 1:01

little smoke a écrit:
l'Ankou a écrit:Perso je range mes pipes ainsi que tout les accessoires dans le bon vieux tiroir de ma table de salon, qui est en vieux bois massif avec une couche de cire d'abeille! Rien de tel pour conserver le tabac et les pipes... d'ailleurs mon petit secret est de placer de l'encens dedans...


Cher l'Ankou, saches qu'encens et pipes ne font pas bon ménage, à moins que ton encens soit dans une boîte hermétique de façon à ce que ni tes pipes ni tes tabacs ne s'imprègnent de son odeur forte, sinon tu auras l'impression de fumer de l'encens et c'est dégueux affraid !
Je me souviens d'une pipe imprégnée de parfums d'encens que notre cher Passeur (si mes souvenirs sont bons Suspect Question ) avait acquit et dont il avait raconté avoir eu mille peine à se défaire tellement ceux-ci étaient imprégnés, je crois même qu'il avait du laisser tomber car c'était peine perdue Twisted Evil !


Moi je met de l'encens sous forme d'herbe hachée que j'ai trouvé dans une boutique vraiment magique du nom de Mysteria Temporis située à Nancy, herbes surnommées "Pan" "Gaïa" "méditation" et aussi de l'encens indien Panchavati placé dans un coin du tiroir.
ça m'a agréablement embaumé une ancienne bruyère dans laquelle je ne fume plus mais que je compte refumer quand j'aurai trouvé le moyen de lui adapter un tuyau en ébonite (parce-que j'ai dû péter l'ancien silent ) du moment que c'est pas des encens chimiques... Pour mes boîtes à tabac, elles resteront fermées, trop risqué c'est vrai.

Pour l'instant je ne ressens pas les odeurs d'encens dans mes autres pipes en bruyère, mais je voulais juste tester histoire de voir si y aurait une valeur ajoutée sur mes aro, après je suis conscient que c'est un jeu risqué sachant que l'encens en fumigation a tendance à imprégner les tissus, m'enfin on verra par la suite, soyons fou! magicien 2  les expériences de sourcier c'est tout moi ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mon petit ratelier maison - Page 2 Empty Re: mon petit ratelier maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum