A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 18:54

» Victor (Lyon)
par arkay Aujourd'hui à 18:33

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Van Gaughin Aujourd'hui à 18:32

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 18:30

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités

arkay, la hyène, Sylkis, TomCob, Victor_da, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443317 messages dans 16474 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4th Generation 1855

+3
WillAndWill
Harmoblues
little smoke
7 participants

Aller en bas

4th Generation 1855 Empty 4th Generation 1855

Message  Invité Mer 9 Mar 2016 - 22:51

Je souhaitais faire une petite revue sur ce tabac que je viens de découvrir grâce à la générosité légendaire de notre ami ma Beutche que je remercie chaleureusement.
Il s'agit donc d'un mélange de virginia purs distribué par Scandinavian Tobaccos pour le blender erik Stokkebye. Il se présente sous la forme de ready rubbed d'une belle couleur brun clair.4th Generation 1855 100_6310
L'odeur à l'ouverture du sachet en est un peu sucrée, mais avec une nuance de fraicheur assez nette. Aucune aromatisation, ce qui est normal chez ce tabac naturel.
Bien que les brins soient assez larges du fait de la coupe, le bourrage et l'allumage s'effectuent sans difficulté particulière, le tabac étant bien sec. Le fumage se fera également de façon linéaire, sans problème évident.
La fumée frappe d'entrée de jeu par son caractère très léger en début de bol. On a affaire à un tabac naturel, très neutre.
La seconde partie est surprenante. En effet je m'attendais à retrouver les nuances sucrées mais légères des virginia, et en fait c'est un caractère épicé, quasiment poivré, qui prend le devant de la scène. Ceci s'accompagne d'ailleurs d'un petit picotement lingual mais qui n'est pas désagréable, exactement comme celui d'un mets poivré. Ceci évolue imperceptiblement vers des nuances d'amande mais très subtiles, en arrière-plan. La fin du bol est plus classique, plutôt à type de coques grillées, avec parfois un petite note de praline mais dont le caractère sucré serait là encore extrêmement ténu. La combustion se termine sans problème particulier, mais nécessite comme toujours un fumage doux et prudent afin d'e-éviter une brûlure des muqueuses.
Au total il s'agit d'un tabac léger, subtil, assez inhabituel dans sa catégorie, mais agréable à fumer. Un tabac nécessitant une certaine concentration pour en recueillir les caractéristiques. Un tabac vers lequel on peut revenir volontiers, aux antipodes des caractères francs voire charpentés des mélanges aromatiques, anglais ou même bruns...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  little smoke Mer 9 Mar 2016 - 23:30

Merci à toi pour belle revue cher Tabadoc chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
4th Generation 1855 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  Invité Mer 9 Mar 2016 - 23:32

Revue qui donne envie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  Harmoblues Mer 9 Mar 2016 - 23:36

Ma foi, je me laisserais bien aller à le goûter ce Ready Rubbed... Merci pour cette belle revue cher Tabadoc !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  WillAndWill Jeu 10 Mar 2016 - 8:40

Une revue très intéressante. Merci Tabadoc.
D'après ce que j'entends c'est un virginia doux. Où le placerais-tu en terme de force/légèreté par rapport à d'autres virginias (FVF, Brown, ...) ?
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 9:22

Je ne dirais pas plus ou moins fort, mais dans un registre différent: poivré et non pas sucré. Sinon je ne le verrais pas plus fort qu'un FVF par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  Aether Jeu 10 Mar 2016 - 9:27

Merci Tabadoc pour cette revue sympathique Very Happy
Personnellement cela me donne envie de le gouter, étant plutôt amateur de tabacs naturels.
La seule difficulté, bien entendu, reste de pouvoir se le procurer... !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 16:24

Merci cher Tabadoc pour cette splendide revue bien détaillée, précise et digne d'un scientifique ! Il me semble que tu n'a rien négligé dans ton analyse et je suis content que cette découverte d'un bon et vrai VA t'ait satisfait !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 18:46

C'est encore moi qui te remercie de m'en avoir fait profiter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 20:27

Poivré ?  Comme les tabacs contenant de Périque ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 21:49

Oui. Je me suis même demandé s'il n'y en avait pas… J'ai vérifié sur tobacco reviews.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  Aether Ven 11 Mar 2016 - 5:59

Tabadoc a écrit:Oui. Je me suis même demandé s'il n'y en avait pas… J'ai vérifié sur tobacco reviews.

J'ai fait la même chose ! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  La Fripaille Ven 11 Mar 2016 - 6:59

Ô
À quand les revues en 4D où on aurait tous nos sens en action au moment de la lecture de celle ci. Parce qu'à part nous frustrer c'est tout ce que ça fait. Nul ces revues 4th Generation 1855 25241511284th Generation 1855 2524151128.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  PERALB Mar 1 Juin 2021 - 21:00

Invité a écrit:Je souhaitais faire une petite revue sur ce tabac que je viens de découvrir grâce à la générosité légendaire de notre ami ma Beutche que je remercie chaleureusement.
Il s'agit donc d'un mélange de virginia purs distribué par Scandinavian Tobaccos pour le blender erik Stokkebye. Il se présente sous la forme de ready rubbed d'une belle couleur brun clair.4th Generation 1855 100_6310
L'odeur à l'ouverture du sachet en est un peu sucrée, mais avec une nuance de fraicheur assez nette. Aucune aromatisation, ce qui est normal chez ce tabac naturel.
Bien que les brins soient assez larges du fait de la coupe, le bourrage et l'allumage s'effectuent sans difficulté particulière, le tabac étant bien sec. Le fumage se fera également de façon linéaire, sans problème évident.
La fumée frappe d'entrée de jeu par son caractère très léger en début de bol. On a affaire à un tabac naturel, très neutre.
La seconde partie est surprenante. En effet je m'attendais à retrouver les nuances sucrées mais légères des virginia, et en fait c'est un caractère épicé, quasiment poivré, qui prend le devant de la scène. Ceci s'accompagne d'ailleurs d'un petit picotement lingual mais qui n'est pas désagréable, exactement comme celui d'un mets poivré. Ceci évolue imperceptiblement vers des nuances d'amande mais très subtiles, en arrière-plan. La fin du bol est plus classique, plutôt à type de coques grillées, avec parfois un petite note de praline mais dont le caractère sucré serait là encore extrêmement ténu. La combustion se termine sans problème particulier, mais nécessite comme toujours un fumage doux et prudent afin d'e-éviter une brûlure des muqueuses.
Au total il s'agit d'un tabac léger, subtil, assez inhabituel dans sa catégorie, mais agréable à fumer. Un tabac nécessitant une certaine concentration pour en recueillir les caractéristiques. Un tabac vers lequel on peut revenir volontiers, aux antipodes des caractères francs voire charpentés des mélanges aromatiques, anglais ou même bruns...
Excellent tabac découvert ce soir grâce à Popeyes… merci l ami.
Voici un tabac que je mets dans mon top 10 direct.

____________________________________________________________________________________________________________________________

CELVI QVI NAVRA VOVLV QVAND IL AVRA PV , 

NE POVRA PEVT ESTRE PAS QVAND IL VOVDRA ... 4th Generation 1855 188893256

PERALB
PERALB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 415
Date d'inscription : 20/01/2021
Age : 55
Localisation : Civitas Parisiorum

Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  Popeye Magritte Mar 1 Juin 2021 - 22:05

Voila un homme heureux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4788
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

4th Generation 1855 Empty Re: 4th Generation 1855

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum