A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Becker & Musico Rome

+6
Rascar Capac
CEDLAP
little smoke
Norsum
Harmoblues
Chris Weldon
10 participants

Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Becker & Musico Rome

Message  Chris Weldon Mer 13 Avr 2016 - 15:21

Un petit moment que je n’avais pas participé au forum. Mais ce n’est pas pour ça que j’ai disparu. Je viens régulièrement vous lire les uns et les autres et j’y prends toujours beaucoup de plaisir Very Happy .
 
Dernièrement je suis allé passer quelques jours à Rome avec ma femme et ma fille, et à Rome, je ne pouvais pas ne pas passer faire un tour à la fontaine de Trévi, mais surtout tout près de là chez Becker & Musico, le dernier pipier de Rome à ma connaissance, dont le magasin est situé au 29 via San Vincenzo. Razz

L’histoire de Becker & Musico est le résultat d’une double rencontre. Shocked
Il faut remonter  pour cela à la fin des années 30, période durant laquelle Fritz Becker, autrichien et juif, quitte l’Autriche pour l’Angleterre pour des raisons bien évidentes. Durant la guerre il est traducteur et officier de renseignements. C’est à cette époque qu’il découvre la pipe grâce à un officier anglais (et le tabac anglais Very Happy ?).
Toujours est-il qu’après la guerre il s’installe à Rome et s’essaie à créer ses propres pipes au début des années 70 dans de la bruyère calabraise (tout ce que je vous raconte là, je l’ai lu sur le site Fumeurs de Pipe, rendons à César…en voici d’ailleurs le lien : http://www.fumeursdepipe.net/pipiersBbeckerpaolo.htm .).
 
Il est bientôt aidé par son fils Paolo, et tous deux commencent à produire des pipes qu’ils proposent bientôt au magasin Carmignani, un des plus anciens et célèbres magasins pour fumeurs de Rome, Piazza Colonna (qui a fermé ses portes en 2003).
Ces pipes plaisent tellement que Carmignani lance en 1975 une ligne » Carmignani hand made » qui connaîtra un franc succès et en 1979, ce succès aidant,  sera lancée la marque Becker en lieu et place de la marque Carmignani.
Notons que Fritz Becker était également un artiste accompli, peintre, sculpteur et designer Shocked . Il décède en 1991.

La rencontre avec Giorgio Musico, l’un des derniers directeurs de chez Carmignani, sera décisive. Giorgio Musico, en effet, aime les pipes anglaises, surtout les Dunhill, et plus particulièrement les petites Dunhill. Comme il l’explique, elles sont légères, on peut les garder en bouche. Il l’explique d’ailleurs très bien dans cet article intitulé « It’s short, I like it. http://www.rdfield.com/Becker_and_Musico/it's_short,_i_like_it.htm

Il demandera à Fritz et Paolo, dont il avait pu apprécier le travail ,de lancer une ligne de pipes au style anglais.  

En 1989 s’ouvrira le magasin Becker & Musico, dans lequel Paolo et Massimo, le fils de Giorgio Musico,  travailleront ensemble sous une nouvelle marque Becker & Musico, Paolo s’occupant davantage des formes, de la fabrication du fourneau et Massimo du montage (beaucoup de types Army ), des tuyaux, des finitions, . Ces pipes seront exportées aux USA par David Field, où elles connaîtront un net succès, jusqu’en 2002 date à laquelle Paolo Becker quittera Becker & Musico et  ouvrira son propre magasin, toujours à Rome, où il produira des pipes de grande qualité jusqu’à son décès en 2014.
Massimo Musico continue à produire ses pipes sous la marque Foundation dans son magasin qui a gardé la raison sociale Becker & Musico, où il travaille sur des pipes réalisées par Gian Gamboni, Flavio Benucci et Fabio Marchese.
Mais la production s’est nettement réduite, et vous ne pouvez plus vous procurer une pipe Foundation que chez Becker & Musico.   Wink

Ce magasin est donc situé juste à côté de  la fontaine de Trévi,  via San Vincenzo. Ce n’est pas un grand magasin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A l’intérieur, un grand choix de pipes,  de tout style :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certaines photos ne sont pas de moi, je ne voulais pas être trop importun. Je les ai reprises d'autres articles.  C’est juste pour vous donner une idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Massimo Musico était occupé, aussi nous avons été reçus par Giorgio, d’une façon dont je crois bien n’avoir jamais été reçu ailleurs. Very Happy
Dans un mélange d’italien, d’anglais et de français (il nous a expliqué qu’il avait vécu autrefois quelques mois à Montparnasse), nous avons passé près d’une heure  à discuter de son goût pour les pipes anglaises, surtout les Dunhill, mais surtout des groupes 1 à 3, car elles sont légères et on peut les garder longtemps en bouche. Nous avons parlé des pipes françaises également, entre autre des Chacom, qu’il estime beaucoup (voici qui devrait faire plaisir à Thomas Very Happy ), et de Pierre Morel.Nous avons également parlé de tous ceux à qui il a vendu des pipes, de Simenon, de Gian Maria Volonte, de Lee Van Cleef à qui il a vendu l’écume courbe qu’il fume dans « Et pour quelques dollars de plus ».
Nous avons également parlé de littérature française, sujet qu’il semble affectionner. Il nous a également fait visiter l'atelier.  Bref, nous avons passé environ une heure que ma femme et ma fille n’ont pas vu passer, de leur propre aveu. Et dans un tel magasin, pour elles, ce n’était pas gagné Razz .

 Il m’a montré des Dunhill, neuves et en estate,  mais j’étais venu pour acheter une Foundation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai longtemps hésité entre une Foundation typique (une tomate sablée montage Army) et une moins classique, sans doute plus près de la nouvelle ligne Foundation, sans doute aussi parce qu’elle est très éloignée de ce que je fume d’habitude :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je l’appelle mon Colibri. Il faut dire que par rapport à certaines comme par exemple ma Gr 6 : Twisted Evil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bref, une fois mon choix fait, Giorgio Musico m’a demandé si j’aimais le tabac anglais. Il m’a alors proposé de son mélange personnel (qui change d’ailleurs assez souvent si j’ai bien compris), m’expliquant qu’on ne pouvait plus fumer dans aucun magasin de Rome, sauf chez lui. What a Face  Lui-même allumait sa pipe, et c’est ainsi que vous pouvez me voir fumer ma nouvelle pipe en compagnie de Giorgio Musico qui a très gentiment accepté de figurer à mes côtés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
La pipe était fournie dans un sac de peau marqué Foundation by Musico. Il m’a également donné un tasse braise Brebbia, des chenillettes et un briquet jetable (j’étais venu acheter, pas fumer, du coup je n’avais pas mon matos). 
Quant  à son mélange, c’était moitié EMP, moitié Vintage Syrian de chez Mac Baren. J’en ai trouvé pas loin à la tabaccheria Novelli au 21 et 22 via San Marcello.
Un magasin très bien fourni également, d’un côté un grand choix de pipes, de l’autre un choix satisfaisant de tabac. J’y ai acheté, outre l’EMP et le Vintage Syrian, une boite de Vinci parfumée au Chianti (je sais, mais faut pas dire avant de goûter What a Face ) pour la couleur locale. Razz

Je connaissais l’EMP, mais j’ai goûté le Vintage Syrien tout seul. Ben je crois que je vais y revenir souvent, et que je vais lui dédier mon Colibri ! Nom d'un pipe, quel tabac mes aïeux ! Shocked Dommage qu’il soit si dur de s’en procurer.

Bon, j’en ai terminé avec ma petite aventure romaine. Si vous allez à Rome, ne manquez pas de passer chez Becker et Musico. Vous ne serez pas déçu.  Razz


Dernière édition par Chris Weldon le Mer 13 Avr 2016 - 20:04, édité 1 fois
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  Harmoblues Mer 13 Avr 2016 - 15:32

Quelle belle histoire mon cher Chris ! Un grand merci pour ce reportage et pour les liens des différents articles... J'ai encore des découvertes à faire car c'est une marque que je ne connaissais pas du tout. Si un jour je me promène à Rome, je n'hésiterais pas à aller visiter cette petite et belle boutique...
Becker & Musico Rome 1689644208 az4
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Becker & Musico Rome

Message  Chris Weldon Mer 13 Avr 2016 - 16:45

Et je gage que tu en sortiras ravi mon cher Harmo  Razz ...et un peu plus riche en bruyère et plus pauvre en euros   Twisted Evil
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  Norsum Mer 13 Avr 2016 - 18:09

C'est une adresse incontournable de la capitale italienne ! Je ne manquerai pas d'y faire un saut lorsque j'irai visiter Rome (un séjour dans la Ville Eternelle fait partie des prochains voyages programmés à court ou moyen terme).

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  Harmoblues Mer 13 Avr 2016 - 18:34

Chris Weldon a écrit:Et je gage que tu en sortiras ravi mon cher Harmo  Razz ...et un peu plus riche en bruyère et plus pauvre en euros   Twisted Evil
Je n'en doute absolument pas ! Je ferais un budget dépenses que, bien évidemment, je me verrais dans l'obligation de dépasser...  Becker & Musico Rome 2524151128 Becker & Musico Rome 2524151128 Becker & Musico Rome 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  little smoke Mer 13 Avr 2016 - 18:46

Voilà le genre de rencontre et de visite qui donnent envie cheers !

Merci du partage cher Chris, très savoureux ce partage chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  CEDLAP Mer 13 Avr 2016 - 19:10

Belle histoire  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  Rascar Capac Mer 13 Avr 2016 - 20:06

Une bien belle histoire et surtout une superbe pipe ! Becker & Musico Rome 532496122

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  invité33 Mer 13 Avr 2016 - 20:26

J'ai aussi eu la chance d'y aller pour un congrès international à Rome et je confirme, c'est une excellente adresse!
[size=30]Je pense être tombé sur le fils. Typé, cheveux noirs, une voix immensément grave, et un accueil merveilleusement chaleureux.
[/size]
Des Dunhill, des estate de partout (charatan,parker,l'anatra, Ser jacopo, castello...).
J'avais des étoiles dans les yeux! Embarassed Becker & Musico Rome 1003197484
Il y avait une rodhesian dans les tons verts que j'ai tout de suite remarqué: une gamboni!
Dans le doute... je lui ai demandé le prix dans un anglais approximatif. siffle
Mais non. Y'avait un zéro de trop.  Wink
J'ai ramené une savinelli. On m'a fait une ristourne et 20 chenillettes avec! J'ai malheureusement décliné son tabac...

Merci pour ce retour! J'y retournerai sans hésiter.
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  natale Mer 13 Avr 2016 - 21:30

Merci pour cet articles très intéressant
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 21:45

Reportage très sympa, merci. Et très, très jolie pipe. Quant au Vintage syrian... c'est à mon sens un des tous meilleurs tabacs au monde (je dirais même : dommage de le mélanger à l'EMP  Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  little smoke Mer 13 Avr 2016 - 21:53

Nightcap a écrit:Reportage très sympa, merci. Et très, très jolie pipe. Quant au Vintage syrian... c'est à mon sens un des tous meilleurs tabacs au monde (je dirais même : dommage de le mélanger à l'EMP  Very Happy )


Cette remarque ne m'étonne guère de ta part Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  Clod46 Mer 13 Avr 2016 - 22:52

Beau reportage, bien sympathique de nous en faire profiter.
Lors de mes deux années d'étudiant à Rome je ne pouvais pas fumer et donc je n'avais pas été tenté de chercher pipes ou tabac  Very Happy
mais comme ce n'est pas si loin et comme par atavisme j'aime l'Italie ...
Encore merci cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016 - 7:30

Ah ça donne envie de se programmer un trip à Rome ^^
Merci pour ce beau reportage Chris, toujours aussi agréable à lire.
Félicitations aussi pour cette jolie colibri, dans les formes que j'affectionne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  Chris Weldon Jeu 14 Avr 2016 - 15:04

Nightcap a écrit:Reportage très sympa, merci. Et très, très jolie pipe. Quant au Vintage syrian... c'est à mon sens un des tous meilleurs tabacs au monde (je dirais même : dommage de le mélanger à l'EMP  Very Happy )
C'est pour celà qu'après l'avoir goûté seul par curiosité, je continue à le fumer sans le mélanger. Razz
 C'est d'ailleurs ce que j'ai fumé hier soir : Vintage syrian dans ma Becker & Musico
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  Clod46 Jeu 14 Avr 2016 - 15:44

Nightcap a écrit:Reportage très sympa, merci. Et très, très jolie pipe. Quant au Vintage syrian... c'est à mon sens un des tous meilleurs tabacs au monde (je dirais même : dommage de le mélanger à l'EMP  Very Happy )

ça frise la correctionnelle    Becker & Musico Rome 2524151128 Becker & Musico Rome 2524151128 ou  Becker & Musico Rome 2044282317

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  lulu Dim 25 Sep 2016 - 18:41

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de faire l'acquisition d'une Paolo Becker 2 coeurs. Elle est fabuleuse à fumer, malheureusement au niveau prix c'est du lourd mais je ne regrette nullement l'investissement.
Amitiés
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Becker & Musico Rome Empty Re: Becker & Musico Rome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum