A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

application pour tabac à pipe

+3
Duke Baguette
WillAndWill
cholus
7 participants

Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty application pour tabac à pipe

Message  cholus Mer 18 Mai 2016 - 22:23

comment concilier la pipe et les nouvelles technologies ?

avec l'appli gratuite sous androïd "pipe notebook" dispo sur tel portable et tablette

Il y a pas mal de tabac pour ne pas dire tous les tabacs.
Il sont référencés, avec leurs compositions, le fournisseur , le producteur,  bref explication (en anglais Mad  mais compréhensible ), la famille , la forme de la coupe et bien autre... on peux ajouter des photos dommage que cela ne sois pas déjà dans l'appli

On peux aussi ce faire sa propre cave avec les tabacs que vous avez en stock que vous aurez noté sous forme de d'étoiles.
je trouve cela intéressant lorsqu'on est novice dans les tabacs ou qu'on a pas trop de tête.
cholus
cholus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty Re: application pour tabac à pipe

Message  WillAndWill Jeu 19 Mai 2016 - 9:18

Merci pour cette info.
A tester.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty Re: application pour tabac à pipe

Message  Duke Baguette Jeu 19 Mai 2016 - 11:43

C'est pas noyé sous la publicité ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty Re: application pour tabac à pipe

Message  cholus Jeu 19 Mai 2016 - 19:56

pour l'instant je n'ai pas eux de pub
cholus
cholus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty Re: application pour tabac à pipe

Message  Duke Baguette Jeu 19 Mai 2016 - 20:06

D'accord ! Je ais tester ça alors Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty Re: application pour tabac à pipe

Message  Rascar Capac Jeu 19 Mai 2016 - 22:41

Je suis en train de télécharger ça, je vais voir ce que ça donne !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

application pour tabac à pipe Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty Re: application pour tabac à pipe

Message  Bend401 Sam 13 Aoû 2016 - 16:32

Dommage, cette application n'est pas compatible avec mon Android JellyBean ... Sad

Perso, j'utilise l'application Memento Database. Cette autre appli permet de gérer des bases de données personnalisables sur son téléphone. Si vous avez quelques notions très primaires de programmation informatique, vous pouvez enregistrer, trier et comparer un paquet d'informations grâce à ça. Pour les plus geeks, un champ permet même d'insérer des fonctions javascript pour calculer des valeurs de la base données.

Je suppose qu'on y perd un peu coté pratique et prêt-à-l'emploi en comparaison avec l'appli Pipe Notebook (que j'ai pas pu tester), mais je suppose aussi qu'on y gagne beaucoup en personnalisation possible.

Je me suis même bricolé une base de donnée avec les civettes que je connais ou qui pourraient me dépanner là où je vais (en plus des bases de données sur les tabacs existants, sur des modèles de pipes et sur ce que contient ma cave comme tabac et comme pipes).
La cerise sur le gâteau c'est qu'en enregistrant - dans un champ javascript de mon cru -  les horaires d'ouverture, les tabacs qu'elles vendent, et en mettant tout ça en affichage façon Google Maps, l'application m'affiche directement et quand je veux quelle civette proche est actuellement ouverte pour me vendre tel ou tel tabac pirat

L'autre avantage, c'est aussi que l'application peut servir à d'autres bases de données que celles pour la pipe.
Bend401
Bend401
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty Re: application pour tabac à pipe

Message  Clod46 Sam 13 Aoû 2016 - 16:56

Y a-t-il une appli similaire pour PC (voire Mac) ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty Re: application pour tabac à pipe

Message  Bend401 Mar 16 Aoû 2016 - 14:40

Memento Database existe aussi en application de bureau pour PC (fichier .exe), Mac et Linux (fichier java .jar). En créant un compte sur leur site, tu peux synchroniser tes bases données entre ton application de bureau et ton application mobile.

Je n'ai pas essayé cette fonctionnalité mais je pense que ça peut être bien plus pratique de passer par l'application de bureau pour ajouter beaucoup d'entrées d'un coup ou ajouter un champ utilisant du javascript (j'ai un peu de mal à débugger lorsque j'écris du javascript sur mon téléphone avec la version mobile de l'application...).

Pour ceux qui ne veulent pas se créer de compte sur le site de Memento Database mais qui veulent tout de même profiter d'une synchronisation - ne serait-ce que pour faire des sauvegardes de sécurité - l'application mobile est aussi synchronisable avec un compte Google Sheets.

Je t'invite à visiter leur site, pour plus d'info et pour trouver les fichiers d'installation des versions de bureau :

mementodatabase.com

J'ai oublié de préciser que cette appli avait aussi l'avantage d'être quasi intégralement traduite dans un français correct.
Bend401
Bend401
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty Re: application pour tabac à pipe

Message  NeuveMaison Mar 16 Aoû 2016 - 16:37

J'ai téléchargé l'application sur mon smartphone. Intéressant, mais perfectible. Beaucoup de tabacs sont référencés, mais pas tous, loin de là, notamment les semois. Mais c'est quand même une application utile.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

application pour tabac à pipe Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty Re: application pour tabac à pipe

Message  Clod46 Mar 16 Aoû 2016 - 17:49

Meerci bien Ben pour l(info. Je regarde si cela me convient  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty Re: application pour tabac à pipe

Message  Bend401 Mer 17 Aoû 2016 - 10:52

Je t'en prie Smile 

Pour amorcer mes bases de données sur MDB, j'avais commencé par télécharger une structure toute faite via le "catalogue en ligne" accessible depuis l'application (ajouter une base > catalogue en ligne). Ma base d'aujourd'hui ne ressemble plus du tout à l'originale mais ça peut être un bon début.

Si tu veux des tuyaux pour personnaliser tes bases de données, n'hésite pas à le demander ici, je serais ravi de t'aider.

Je vais regarder si je ne peux pas tout simplement partager mes bases sur le catalogue en ligne...
Bend401
Bend401
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

application pour tabac à pipe Empty Re: application pour tabac à pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum