A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 18:25

» Metal quand tu nous tiens...
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 18:17

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» nouvelle achat
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:10

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 17:51

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités

Brase d'Anjou, Complyordie, Jules Maigret, Lefty, LeGaulois, natalefr, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442786 messages dans 16435 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le compteur tourne...

3 participants

Aller en bas

Le compteur tourne... Empty Le compteur tourne...

Message  Harmoblues Lun 23 Mai 2016 - 23:21

Il augmente rapidement notre compteur... Nous sommes désormais...
Le compteur tourne... 1992_p10
... Inscrits...


Si vous ne l'avez pas reconnue ou ne la connaissez pas, il s'agit de la Peugeot 905 produite en 1992
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur tourne... Empty Re: Le compteur tourne...

Message  Louxor Mar 24 Mai 2016 - 1:41

Harmoblues a écrit:Il augmente rapidement notre compteur... Nous sommes désormais...
Le compteur tourne... 1992_p10
... Inscrits...


Si vous ne l'avez pas reconnue ou ne la connaissez pas, il s'agit de la Peugeot 905 produite en 1992
Oh que oui ! avec entre autre Philippe Alliot au volant...Cela me rappelle de vieux souvenirs avec Philippe en particulier à l'école de pilotage Winfield à Magny-Cours, puis le volant Motul à Nogaro...Yannick Dalmas, sur la N°1, avait quant à lui gagné les 24h.

Pratiquement 20 ans après (19 pour être précis) je revivais une belle émotion avec la victoire d'Olivier Lombard en 
LMP2 aux 24H, en 2011, car J'avais assisté à ses début en sport auto en 2007, lors du "volant ACO" qu'il disputait avec mon fils. Olivier est encore à ce jour le plus jeune vainqueur des 24 H dans sa catégorie. 

Deux photos des deux zèbres et d'autres d'Olivier lors de sa victoire auX 24H.
Il faut dire que tous les deux avaient débuté en compétition en karting à 10 ans, mais les premiers tours de roue eurent lieu quand ils avaient 6 ans... 

Olivier Lombard à droite, et mon fils à gauche


Le compteur tourne... 007710

Les deux potes en tenue de combat Very Happy 

Le compteur tourne... 007410

Olivier Lombard à droite, et Karim Ojjeh à gauche, frère cadet de Mansour Ojjeh propriétaire entre autre du groupe TAG, et co-actionnaire avec Ron Denis du groupe McLaren, propriétaire de l'écurie de F1.

Le compteur tourne... Olivie10

Olivier Lombard en 2011, pilote du Greaves Motorsport sur une Zytek/Nissan

Le compteur tourne... Olivie11


Dernière édition par Louxor le Mar 24 Mai 2016 - 7:59, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur tourne... Empty Re: Le compteur tourne...

Message  La Fripaille Mar 24 Mai 2016 - 7:16

Le compteur tourne... 162771266  Je suis impressionné Louxor tu dois être fier de ton fils.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur tourne... Empty Re: Le compteur tourne...

Message  Harmoblues Mar 24 Mai 2016 - 12:36

Je ne pensais pas, en publiant une simple photo de voiture de course, avoir droit à une belle histoire... Comme quoi, il faut toujours oser !
Merci cher Louxor pour ce partage et ces belles photos ! Tu dois, en effet et comme le souligne La Fripaille, être fier de ton fiston !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur tourne... Empty Re: Le compteur tourne...

Message  Louxor Mar 24 Mai 2016 - 19:55

Harmoblues a écrit:Je ne pensais pas, en publiant une simple photo de voiture de course, avoir droit à une belle histoire... Comme quoi, il faut toujours oser !
Merci cher Louxor pour ce partage et ces belles photos ! Tu dois, en effet et comme le souligne La Fripaille, être fier de ton fiston !
@ La Fripaille et Hermoblues.

Vous savez, le sport automobile est une discipline à la fois complexe et très simple.
 
Très simple car elle se résume à l'heure actuelle à ceci, pour les jeunes qui veulent tenter d'y faire une carrière:
soit vous avez un manager qui s'occupe de vous trouver des sponsors, soit vous avez une immense fortune personnelle, et si vous n'êtes pas trop mauvais, vous pouvez espérer gravir tous les échelons.

Quand mon fils roulait en karting chez Atek Racing avec Nico Rosberg entre autres, au cours d'une discussion j'avais demandé à Rosberg père ( Keke), ce qu'il prévoyait comme budget pour emmener Nico en F1, il m'avait répondu:
" No limit ! et surtout rouler, rouler, rouler". C'est ce qu'il a fait pour la carrière de son fils. Quand il y avait une course intéressante pour la progression du fiston, y compris à l'autre bout du monde: Japon ou USA, il affrétait son
jet privé, et partait avec toute l'équipe. Plus tard, quand Nico roulait en karting en Italie, comme il soupçonnait les italiens de garder les meilleurs moteurs pour eux, il a tout simplement racheté l'usine de moteurs...Après en F3, il
a crée son Team, pour le faire rouler,  Etc...ce qui fait que Nico a fait ses premiers essais privés en F1 chez Williams, 
alors qu'il n'avait que 17 ans. Jos Verstappen, a fait la même chose pour Max, et Olivier Panis idem pour Adrien.

Donc la barre est à ce niveau, il faut savoir qu'une saison en F3 coute 700.000€ et que le ticket d'entrée en F1 dans une équipe de seconde zone, est de 15 M d'€. Alors quand je vois des parents hypothéquer leurs biens, ou vendre la maison, alors qu'ils n'ont aucune relation dans ce milieu, dans l'espoir de voir leur fils en F1, je suis atterré...

Quand mon fils roulait en karting, et remportait des courses et des championnats, des parents me disaient: " il va aller en F1 avec le talent qu'il a " ce à quoi je répondais à leur grande surprise: " ja vais vous dire, le seul parmi tous les jeunes ici présents à pouvoir espérer y aller, c'est Nico, car c'est le seul avoir toutes les pièces du puzzle en main".

Pour répondre à votre question, j'aurais pu nourrir une certaine fierté pour mon fils, s'il avait continué de courir et
avait fait une belle carrière internationale. Mais très tôt, connaissant le problème pour y être aussi passé dans ma jeunesse, je l'ai mis en face de la réalité: " Pour l'instant on a pas de manager, et je ne dispose pas de dizaines de millions d'Euros. Donc on va rouler, mais chaque saison le problème du financement va se poser avec des sommes de plus en plus élevées en montant dans la pyramide, et il va arriver un moment, où l'on sera dans une impasse, si l'on a pas de sponsors, et si tu laisses tomber tes études, comme beaucoup d'autres l'ont fait, si cela ne marche pas, tu iras planter des carottes. Donc la seule alternative, est de faire de solides études, d'avoir un métier très rémunérateur, et ensuite de te faire plaisir, en participant à des championnats qui te plairont." 

La voie de la sagesse l'a emportée, et à l'heure actuelle il termine sa formation d'huissier de Justice.

Quant à Olivier Lombard que vous voyez sur la photo, il a arrêté ses études après le Bac, et s'est consacré au sport automobile, avec beaucoup de difficultés. Sa famille est très fortunée, son père ( ancien patron de l'école de pilotage Ford de Montlhéry et dernier directeur de l'école Winfield de Magny-Cours ) a monté un Team: le " SO24 by Lombard Racing" qui  fait courir des Ligier JS P2 à moteur V8 Judd, dans le championnat  "European Le Mans Serie ". Il va courir, dans quelques semaines les 24H du Mans, avec Olivier comme pilote de l'une des voitures.

Désolé pour la longueur du message: c'est une mauvaise habitude chez moi...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur tourne... Empty Re: Le compteur tourne...

Message  Harmoblues Mar 24 Mai 2016 - 23:17

Tu n'as pas à t'excuser très cher ! Cette histoire est très intéressante et permet de connaitre un peu mieux la façon d'arriver à assouvir la passion de la course avec le décalage des moyens que tu soulignes. Et la raison, dans le cas présent doit pouvoir lui permettre, plus tard, d'y arriver. En tout cas, je lui souhaite grandement !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur tourne... Empty Re: Le compteur tourne...

Message  Louxor Mer 25 Mai 2016 - 1:28

Harmoblues a écrit:Tu n'as pas à t'excuser très cher ! Cette histoire est très intéressante et permet de connaitre un peu mieux la façon d'arriver à assouvir la passion de la course avec le décalage des moyens que tu soulignes. Et la raison, dans le cas présent doit pouvoir lui permettre, plus tard, d'y arriver. En tout cas, je lui souhaite grandement !
Tu sais, il a un Master 2 de Droit pénal. Il voulait être avocat. Il a passé son concours d'entrée à l'école d'avocat de Lyon, et puis sa prof de Droit, à l'Institut d'Etudes Judiciaires, elle-même ancienne avocate, ainsi que plusieurs de ses amis qui poursuivaient leurs études d'avocat, lui ont déconseillé, de continuer dans cette voie, car du fait de la crise économique, les avocats ont vu leur clientèle chuter, et ils courent après leurs honoraires...Ce sont donc les circonstances économiques, liées aux professions juridiques, qui l'ont poussé à choisir cette formation. L'école de la Haute Magistrature à Bordeaux, ouvre quant à elle, l'accès à des professions qui ne sont pas très rémunératrices. Les professions les plus intéressantes dans le domaine du Droit, étant notaire et huissier de Justice. Il a découvert, et moi aussi par la même occasion, que cette activité est très éloignée de l'image péjorative que l'on lui attribue souvent, puisqu'à peine 10% du travail, concerne les saisies, ou autres choses désagréables, pour ceux qui les subissent...

En ce qui concerne le sport auto, il a tiré un trait sur une carrière professionnelle, mais cela ne l'empêche pas de se faire plaisir, en allant rouler de temps d'aller sur un circuit avec des voitures sympas, et de retrouver ses copains.


Dernière édition par Louxor le Mer 25 Mai 2016 - 5:36, édité 2 fois (Raison : ster 2)
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur tourne... Empty Re: Le compteur tourne...

Message  La Fripaille Mer 25 Mai 2016 - 6:35

Bon et bah là tu dois être fier de lui, c'est quand même des sacrés études qu'il fait, avec une belle carrière qui s'annonce. 
Venez vous rouler à Magny Cours ou Lurcy Lévis des fois?
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur tourne... Empty Re: Le compteur tourne...

Message  Louxor Mer 25 Mai 2016 - 7:51

La Fripaille a écrit:Bon et bah là tu dois être fier de lui, c'est quand même des sacrés études qu'il fait, avec une belle carrière qui s'annonce. 
Venez vous rouler à Magny Cours ou Lurcy Lévis des fois?
Les études d'huissier sont sanctionnées par un examen qui est devenu un concours au niveau national. Et ce n'est pas simple. Une fois le diplôme en poche, il faut attendre d'être nommé par le Ministre de la Justice, puisqu'ils sont officiers ministériels, et cela prend encore pratiquement un an. Après il faut acheter des parts dans une étude, et bien entendu, plus l'étude est importante, plus c'est cher.
Donc avant de gagner sa vie correctement, il y a encore du temps...

Il roule sur divers circuits en France, et parfois à Magny, mais jamais à Lurcy. Nous connaissons bien la région, car mes grands-parents vivaient à 8 km du circuit, à Chevenon. C'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai chopé le virus du sport auto, car lorsque j'étais adolescent en vacances chez eux, je passais mon temps sur le circuit qui n'en était qu'à ses débuts.
Après bien entendu, j'ai suivi les cours de pilotage de l'école Winfield, et fait le "volant Shell ".

Je connais bien Bourges aussi, et en particulier l'hôtel Lallement et le Palais Jacques Coeur, spécialement chers à mon coeur...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur tourne... Empty Re: Le compteur tourne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum