Derniers sujets
» Et si on semait du tabac ? par la chose Aujourd'hui à 15:07
» La pipe 3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:47
» ça va pas être facile
par stéphane Aujourd'hui à 14:03
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Aujourd'hui à 14:00
» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56
» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25
» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59
» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47
» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46
» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53
» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49
» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf
Nos membres ont posté un total de 442889 messages dans 16443 sujets
À bicyclette!
+16
Pipayoux bourgui
Pierrot Gourmand
Marthy Mac Fly
Mike41
Weston
Norsum
SmokingDragon
mrwipe
numéro6
Louxor
demangep
Aether
Harmoblues
La Fripaille
Clod46
kumo
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
À bicyclette!
Je réalise que le Manoir qui possède des garages à moto, à voitures et des cales de radoub pour l'entretien des bateaux, n'a pas la moindre petite place pour y déposer sa bicyclette. Je m'approprie donc un petit coin du local deux-roues motorisés en espérant qu'un architecte débroussaille un coin du jardin pour que les cyclistes puissent venir papoter de leur trucs à eux.
Soyez sympa! On est verts, on ne pollue pas et on ne fait pas de bruit. PS: Et si les architectes pouvaient mettre un frigo à bières à côté de l'établi, ce serait super aussi!
Bon, en attendant, j'ouvre le bal. Je suis un dingue de vélo, de rando et de longue distance à la force des jambons. Une pompe, trois rustines, une bouteille de mousse et un sandwich dans la musette, et hop, je passe une journée merveilleuse dans les campagnes et les monts environnants. Ajoutons-y un sac de couchage et hop, un week-end sublime. Ajoutons-y des habits de rechange, et hop, ça sent le voyage à vélo.
J'ai une obsession plus particulière pour les vieux biclous, cadre acier, géométrie sportive des années 1980 au plus tard, 650b et autres vieilleries de ce genre. Je monte mes vélos moi-même depuis des lustres, mais comme je n'en ai jamais besoin de plus d'un ou deux (ou trois, allez...), je revends mes restaurations.
Voilà quelques uns de mes chers petits. À commencer par celui qui a déjà pointé le bout de son nez sur le forum, mon Gorilla Hattara qui roule sur piste en hiver et sur route en été. J'adore les mono-vitesses. C'est simple, ça ne s'use pas, et j'ai déjà bouffé des distances sérieuses avec celui-ci sans jamais ressentir le besoin d'un dérailleur et de vitesses par dizaines.
Soyez sympa! On est verts, on ne pollue pas et on ne fait pas de bruit. PS: Et si les architectes pouvaient mettre un frigo à bières à côté de l'établi, ce serait super aussi!
Bon, en attendant, j'ouvre le bal. Je suis un dingue de vélo, de rando et de longue distance à la force des jambons. Une pompe, trois rustines, une bouteille de mousse et un sandwich dans la musette, et hop, je passe une journée merveilleuse dans les campagnes et les monts environnants. Ajoutons-y un sac de couchage et hop, un week-end sublime. Ajoutons-y des habits de rechange, et hop, ça sent le voyage à vélo.
J'ai une obsession plus particulière pour les vieux biclous, cadre acier, géométrie sportive des années 1980 au plus tard, 650b et autres vieilleries de ce genre. Je monte mes vélos moi-même depuis des lustres, mais comme je n'en ai jamais besoin de plus d'un ou deux (ou trois, allez...), je revends mes restaurations.
Voilà quelques uns de mes chers petits. À commencer par celui qui a déjà pointé le bout de son nez sur le forum, mon Gorilla Hattara qui roule sur piste en hiver et sur route en été. J'adore les mono-vitesses. C'est simple, ça ne s'use pas, et j'ai déjà bouffé des distances sérieuses avec celui-ci sans jamais ressentir le besoin d'un dérailleur et de vitesses par dizaines.
kumo- Villageois
- Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Re: À bicyclette!
Vient ensuite mon fidèle destrier japonais, un Calamita Uno qui m'attend sagement à Tokyo chaque fois que j'y retourne. Celui-là a des vitesses, mais les leviers au cadre, ça reste sobre. Quant à l'absence de câbles de frein, c'est qu'il est en travaux sur la photo:
kumo- Villageois
- Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Re: À bicyclette!
Voyage, voyage. Voilà mes deux. Un Surly Pacer d'un confort légendaire pour le voyage "light", et un MTB Cycletech Andale pour le voyage chargé. Le Cycletech est un cadre acier aussi, mais d'une géométrie plus moderne que le reste de mon cheptel.
kumo- Villageois
- Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Re: À bicyclette!
Et pour terminer, quelques restaurations et montages pour des copains:
kumo- Villageois
- Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Re: À bicyclette!
Large respect, cher Kumo.
Un véritable art de vivre.
Voici des montures admirables parées de leurs plus beaux atours
Un véritable art de vivre.
Voici des montures admirables parées de leurs plus beaux atours
Invité- Invité
Re: À bicyclette!
Ici trop de pentes raides ... et trop de voitures pour se risquer à aller en vélo
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
- Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :
Re: À bicyclette!
John Ross a écrit:Large respect, cher Kumo.
Un véritable art de vivre.
Voici des montures admirables parées de leurs plus beaux atours
My pleasure, Sir!
Et le Cilo Pro bleu (avec la guidoline bleue) ci-dessus est en chantier actuellement. Il est spécial celui-là. Racheté à Jocelyn Jolidon, un ancien coureur suisse super sympa d'AG2R La Mondiale qui tient depuis sa retraite sportive un magasin de cycles dans le Jura. C'était son cadre (sublime fillet-brazed helvétique), mais les composants ne valent rien.
Remise en forme totale, nouvelle peinture, sélection du "top of the pop" des composants d'époque (je penche pour du Suntour Superbe Pro). Affaire à suivre!
kumo- Villageois
- Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Re: À bicyclette!
Clod46 a écrit:Ici trop de pentes raides ... et trop de voitures pour se risquer à aller en vélo
Oh, il y a probablement plein de bonnes raisons de ne pas faire du vélo, mais le coup des pentes raides, c'est quelque chose que les Suisses, et plus encore les Lausannois, ne conçoivent pas comme une excuse très pertinente
kumo- Villageois
- Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43
Re: À bicyclette!
Nostalgie, Yves Montand "La bicyclette " ...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
- Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :
Re: À bicyclette!
Moi je suis assez fan des fixies ou des lowrider, avec en projet d'en fabriquer un de A à Z.
La Fripaille- Tête connue
- Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges
Re: À bicyclette!
Très beau reportage sur tes biclous très cher !
En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je n'ai posé mon arrière-train sur une selle non motorisée...
En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je n'ai posé mon arrière-train sur une selle non motorisée...
Re: À bicyclette!
Ben ça c'est mon pliant Dahon Speed Pro avec lequel j'allais au boulot (Namur - train - Bruxelles et retour) pendant 2 ans, j'ai fait 16000km avec ce petit bestiau, au temps où j'avais encore la forme...
Invité- Invité
Re: À bicyclette!
Pas retrouvé la photo du mien mais il ressemblait au dernier de ta liste très cher...
Il était vert métallisé, la guidoline était noire, triple plateau et dérailleur Simplex, 18 vitesses avec les changements au cadre, poignées et freins Mafac... Quant à la marque... Je ne me rappelle plus... Mon frère avait le même type en bleu métallisé... L'un d'entre eux était un Peugeot, l'autre un Gitane... Enfin, je crois...
Il était vert métallisé, la guidoline était noire, triple plateau et dérailleur Simplex, 18 vitesses avec les changements au cadre, poignées et freins Mafac... Quant à la marque... Je ne me rappelle plus... Mon frère avait le même type en bleu métallisé... L'un d'entre eux était un Peugeot, l'autre un Gitane... Enfin, je crois...
Re: À bicyclette!
Félicitations pour ces jolies restaurations !
J'ai moi même retapé le vieux velo de feu mon père, un velo acheté il y a 35 ans dont il n'est s'est quasiment jamais servi et qui trainait dans le garage de mère sous une tonne de poussière.
Je voulais au départ le transformer en Fixie et aller bosser avec, mais quand le mistral souffle de face a 120 km/h...
Alors j'ai gardé le grand plateau et 6 vitesse à l'arrière. Ponçage complet, sous couche, noir mat haute température. Un guidon, un jeu de poignées de frein et des pièces récupérées d'occase a droite à gauche, et c'est parti mon kiki !!!
J'ai moi même retapé le vieux velo de feu mon père, un velo acheté il y a 35 ans dont il n'est s'est quasiment jamais servi et qui trainait dans le garage de mère sous une tonne de poussière.
Je voulais au départ le transformer en Fixie et aller bosser avec, mais quand le mistral souffle de face a 120 km/h...
Alors j'ai gardé le grand plateau et 6 vitesse à l'arrière. Ponçage complet, sous couche, noir mat haute température. Un guidon, un jeu de poignées de frein et des pièces récupérées d'occase a droite à gauche, et c'est parti mon kiki !!!
____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
- Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence
Re: À bicyclette!
ho la! j'ai du avoir très jeune un pliant motobécane avec petites roues, je pose mes fesse que sur des VTT maintenant.
souvenirs souvenirs, merci pour ce généreux reportage
souvenirs souvenirs, merci pour ce généreux reportage
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
- Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal
Re: À bicyclette!
Je l'avais oublié celui-là ! Mon premier vélo ainsi que pour mon frère... Un Motoconfort exactement comme celui ci-dessous... Il était sacrément plus lourd que mon vélo de course...
Re: À bicyclette!
Un vélo couché. Çà en séduit quelques uns, notamment pour le dos je crois. Le concept n'est pas nouveau, il remonte aux années 30 si je ne me trompe… La seule chose c'est que le modèle montré par Nightcap est très design ce qui attire forcément le regard.
Invité- Invité
Re: À bicyclette!
Un vélo couché. J'ai des copains qui ne jurent que par çà, et se font leur 40 km / jour pour aller travailler, avec ce type de machine (du côté de Cannes, où pourtant ça grimpe).
Et à New york, tu ne vois quasiment plus que ce genre de bécane, depuis plusieurs années.
Un Monsieur a atteint 133 km/h avec ce type de vélo - un peu caréné, il est vrai : celui-ci :
Mais sinon, ça ressemble à çà, version sport :
Et à ça, version cool-rando :
Et à New york, tu ne vois quasiment plus que ce genre de bécane, depuis plusieurs années.
Un Monsieur a atteint 133 km/h avec ce type de vélo - un peu caréné, il est vrai : celui-ci :
Mais sinon, ça ressemble à çà, version sport :
Et à ça, version cool-rando :
Invité- Invité
Re: À bicyclette!
Pour le dos, oui. Mais surtout pour la puissance développée, par rapport au vélo "vertical" - et la meilleure pénétration dans l'air.Tabadoc a écrit:Un vélo couché. Çà en séduit quelques uns, notamment pour le dos je crois.
Dernière édition par Nightcap le Lun 6 Juin 2016 - 17:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: À bicyclette!
Joli. A réserver, quand même, aux jours et trajets sans vent de traversJohn Ross a écrit:Les vélo carénés, toute une histoire .....
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum