A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par stéphane Aujourd'hui à 22:18

» Tabac Besson – L’Ermite
par stéphane Aujourd'hui à 22:12

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Aujourd'hui à 22:09

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 21:09

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 19:20

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Aujourd'hui à 7:25

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Hier à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Hier à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Hier à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités

Sesomiris, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442921 messages dans 16446 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

+30
little smoke
Arthim
Duke Baguette
CEDLAP
Arapipe
LongMarcheur
Kherberos
kumo
l'Ankou
Algir
Cobra
Harmoblues
LePharaon
Faust Mimoun
kenshiro
MadMax
piagru
Mycroft
Drakknar
Drak Poy
Norsum
Switchback
El_Dos
le_baroudeur
sevenpipe
DamienH
demangep
Aether
berny
SmokingDragon
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Louxor Ven 8 Avr 2016 - 1:52

little smoke a écrit:Ou Dix cors brâme de JP-Couvert (par exemple)!
Bien sur, mais du "dix cors de brame aromatisé"  J.P. Couvert rajoute soit du Larsen, soit du Winslow N°1, soit 
du KUB, c'est çà le secret de son herbe aromatisée W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 2524151128W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 2524151128W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 2524151128
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Louxor Ven 8 Avr 2016 - 3:20

La Fripaille a écrit:
Brunaros a écrit:C'est vraiment curieux, mais attention le Black Diamond est subtil, mais léger.

Norsum a écrit:Oui, c'est très étrange. Il est vrai que le Black Diamond est assez subtil, mais le Winslow 1, c'est en principe une explosion de saveurs et d'arômes.

Subtile? Perso je lui trouve rien de subtile quand je l'ai fumé j'ai eu l'impression de fumer une bombe d'air wick.
Pour les fumer il faut prendre une vraie pipe, et non pas une bombe d'air wick transformée en pipe...Ah ces jeunes,
il faut tout leur expliquer W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 2866713653
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Arthim Ven 8 Avr 2016 - 5:36

Louxor a écrit:
Arthim a écrit:Vu toute les critique positive que j'ai lut sur ce tabac je ne pouvais pas ne pas le tester , je me suis donc empresser d'aller l'acheter lui et winslow n1 , des l'ouverture des paquet , waw une odeur magnifique pour les deux ,  j'ai donc fumé une pipe de chaque , sauf que.... rien dans les deux cas je n'ai absolument rien gouté , tout juste un petit gout de sucre , je ne vous cache pas ma déception moi qui m'attendais a une "explosion" d’arôme et de saveur , même la fumé s'en dégageant ne sentais que très peux...

Je ne comprend pas donc pas pourquoi :/ , j'ai peut être mal fais quelque chose pour que ce soit décevant a ce point , fumé dans une pipe inadapté ou autre chose , si vous auriez des indication ?
Tabac correctement préparé: les brins bien aérés et suffisamment secs, dans une pipe dédiée UNIQUEMENT aux aros ou une écume?
Oui tabac bien aéré Bien sec , je ne possede pas d'écume mais oui une pipe dédier au Aro et qui n'a gouté aucun aro puissant jusque la

Bon eh bien je pense m’essayai  au brun ! et sinon continué de cherche mon St Graal parmi les anglais ! :p
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  La Fripaille Ven 8 Avr 2016 - 6:47

Le seul conseil que je puisse te donner mon cher Arthim, c'est de laisser ce tabac de côté pour le moment et reviens y plus tard. D'expérience je peux dire que nos goûts évoluent, un tabac que l'on aime aujourd'hui demain n'aura plus le même goût et donc pas le même plaisir et inversement. Et de surcroît nos goûts sont en rapport avec notre humeur. De plus tu es en quête du graal comme tu le dis, je le suis aussi, même si je me dis que le fait de varier les plaisirs c'est mieux, et là je lève mon chapeau à LS qui lui à trouvé son Graal mais qui plus est ne s'en lasse pas, et c'est cela aussi qui nous arrive ou peux nous arriver, se lasser de notre tabac préféré ou d'un tabac que l'on aime. Moi je suis maintenant dans l'optique de tester le maximum de tabac possible. J'achète une boîte ou un blague de tabac, si il me plait je le fume et si il ne me plait pas au bout de 5 ou 6 bol je m'en met un peu de côté à vieillir et le reste je le propose à la dégustation et dans certain cas (et là y'a aucune obligation), les intéressés propose un ou plusieurs (pour les plus généreux) tabac en échange, voilà comment on fait des connaissances de nouveaux tabac et surtout humaines.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Louxor Ven 8 Avr 2016 - 7:10

Arthim a écrit:
Louxor a écrit:
Arthim a écrit:Vu toute les critique positive que j'ai lut sur ce tabac je ne pouvais pas ne pas le tester , je me suis donc empresser d'aller l'acheter lui et winslow n1 , des l'ouverture des paquet , waw une odeur magnifique pour les deux ,  j'ai donc fumé une pipe de chaque , sauf que.... rien dans les deux cas je n'ai absolument rien gouté , tout juste un petit gout de sucre , je ne vous cache pas ma déception moi qui m'attendais a une "explosion" d’arôme et de saveur , même la fumé s'en dégageant ne sentais que très peux...

Je ne comprend pas donc pas pourquoi :/ , j'ai peut être mal fais quelque chose pour que ce soit décevant a ce point , fumé dans une pipe inadapté ou autre chose , si vous auriez des indication ?
Tabac correctement préparé: les brins bien aérés et suffisamment secs, dans une pipe dédiée UNIQUEMENT aux aros ou une écume?
Oui tabac bien aéré Bien sec , je ne possede pas d'écume mais oui une pipe dédier au Aro et qui n'a gouté aucun aro puissant jusque la

Bon eh bien je pense m’essayai  au brun ! et sinon continué de cherche mon St Graal parmi les anglais ! :
Tu sais, il y a aussi l'alimentation que l'on a prise avant de fumer qui peut jouer sur le goût du tabac, d'autant plus si elle était très épicée ou assaisonnée avec de l'ail ou de l'oignon par exemple. 

Tellement de facteurs entrent en jeu qui peuvent dénaturer ou masquer le goût d'un tabac, sans compter la pipe elle même qui peut être une " bonne" ou une mauvaise fumeuse, et qui peut s'accorder plus ou moins avec un type de tabac..
Voici un lien qui te permettra de situer le problème:

http://www.fumeursdepipe.net/artentremetteur.htm

Il m'arrive aussi parfois de fumer un tabac pour la première fois et d'être déçu. J'y reviens alors le lendemain avec une autre pipe, en le fumant plus doucement, avec plus d'attention, et souvent je découvre autre chose. Quand j'ai fumé mes premiers Semois J.P. Couvert dans une excellente pipe en bruyère que j'avais dédiée à leur intention, je les ai trouvé âcres, amers, forts, et j'ai été très déçu. Je m'étais persuadé que je n'étais pas fait pour les tabacs bruns, mais je me suis souvenu du conseil de Jean Nicolas de les fumer dans l'une de ses écumes. J'ai donc pris une écume vierge, et là surprise, ce n'était plus du tout la même chose. Le " dix cors de brame aromatisé" en particulier est excellent, et développe tous ses arômes. Plus d'âcreté ou d'amertume, mais de la douceur, de la rondeur et c'est avec plaisir qu'il est rentré dans ma rotation de tabacs préférés. 

Donc, tu vois, il faut parfois de la patience, et tenter d'autres essais avant de découvrir un tabac.
La première fois que l'on fume un Anglais avec du Latakia, l'on peut être surpris, mais une fois que l'on a apprivoisé ce tabac, c'est une réelle satisfaction que l'on éprouve en le fumant. Chaque catégorie à ses particularités, qu'il faut patiemment découvrir, mais le plaisir est au bout du chemin très souvent, à condition bien entendu de fumer des tabacs dignes de ce nom, et cela permet de varier ses choix en fonction de l'attirance du jour. 
C'est la même chose en gastronomie ou en oenologie, l'on finirait par se lasser de déguster toujours les mêmes aliments ou les mêmes vins, et c'est un plaisir chaque fois renouvelé que de découvrir de nouvelles saveurs.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Drak Poy Ven 8 Avr 2016 - 12:43

Brunaros a écrit:J'attendais ton intervention Very Happy

Ben oui, on parle tout de même du Black Diam ! ^^

Bon, je suis d'accord avec beaucoup de choses précédemment évoquées, et nul doute qu'un mauvais choix de pipe, une première impression, un repas un peu trop chargé, peuvent influencer un tabac. Néanmoins comparer ce blend à une chose insipide, ou à une bombe désodorisante veut tout simplement dire que les aros ne seront pas ton tripe, car dans ce domaine-ci le Black Diam reste un must. Après tu peux aussi t'éclater avec une bonne dose de latakia ou un bon vieux Semois qui sent l'étable, chaque tabac trouve son fumeur et c'est ce qui est intéressant ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Arapipe Ven 8 Avr 2016 - 12:50

Drak Poy a écrit:
Après tu peux aussi t'éclater avec une bonne dose de latakia ou un bon vieux Semois qui sent l'étable, chaque tabac trouve son fumeur et c'est ce qui est intéressant ! Very Happy

Tu as résumé parfaitement ce que représente le Semois pour moi, trop nature, trop fort, j'aime pas ... en tout cas pour l'instant. Très sympa a entendre crépiter dans le foyer par contre.

Je devrais bientôt goûter ce Black Diamond, je vous en ferais un petit retour.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  little smoke Ven 8 Avr 2016 - 17:50

Ben moi le Black Diamond je l'ai goûté et il n'est pas mauvais m'enfin je ne l'ai pas trouvé sensationnel non plus... Ces aros industriels et saucés à volonté ne valent pas les bons et subtils aros maison de nos civettes helvétiques (ou autres!) Evil or Very Mad !
Les aromatisations sont souvent très chimiques, fortement sucrées, écoeurantes et cachent les saveurs des tabacs utilisés. Les promesses lues sur les boîtes ne sont pas au rendez-vous ou alors la vanille n'est pas de la vraie vanille et n'en a pas le goût pour ne citer que cet exemple précis. De plus elles produisent pas mal d'acidité, font chauffer les pipes et créent plus facilement du jus que bien des tabacs.
Bref, les Larsen et autres Winslow sont bien trop saucés pour moi et je ne pourrais pas revenir à ces tabacs No

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Louxor Ven 8 Avr 2016 - 18:26

Drak Poy a écrit:
Brunaros a écrit:J'attendais ton intervention Very Happy

Ben oui, on parle tout de même du Black Diam ! ^^

Bon, je suis d'accord avec beaucoup de choses précédemment évoquées, et nul doute qu'un mauvais choix de pipe, une première impression, un repas un peu trop chargé, peuvent influencer un tabac. Néanmoins comparer ce blend à une chose insipide, ou à une bombe désodorisante veut tout simplement dire que les aros ne seront pas ton tripe, car dans ce domaine-ci le Black Diam reste un must. Après tu peux aussi t'éclater avec une bonne dose de latakia ou un bon vieux Semois qui sent l'étable, chaque tabac trouve son fumeur et c'est ce qui est intéressant ! Very Happy
Concernant le Black Diamond, il ne faut pas être étonné non plus. Si en France ou en Belgique il est très apprécié, ce n'est pas le cas dans de nombreux pays du monde. IL obtient une note faiblarde de 2,4 sur la Tobaccorewiev
alors que le Signature obtient une note plus valorisante de 2,9. Le Winslow N°1 obtient 2,6...pas terrible !

Tous les deux sont très loin d'autres aromatiques qui obtiennent pour certains la note maximale de 4 et pour une grande majorité d'entre eux, se situent entre 3,5 et 4. Je parle bien entendu d'aros de haut de gamme. Cette la note créneau, où se situent les meilleurs Anglais, et Virginias. Les Semois de Vincent Manil obtiennent la note de 3,5. 
Ceux de J.P. Couvert ne sont pas notés, car trop confidentiels et inconnus par les nombreux lecteurs de Tobaccorewiev
Une précision qui a toute son importance, le "dix cors de brame aromatisé" ne sent pas l'étable, mais le pain d'épices et de tabac tout simplement. L'odeur des autres sont celles du tabac naturel avec une note terreuse.

Je fais pourtant partie de ceux qui apprécient le Signature et le Winslow N°1...Mais je préfère et de loin le KUB, pour les raison évoquées par Littlesmoke.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Duke Baguette Sam 9 Avr 2016 - 12:33

little smoke a écrit:
Ben moi le Black Diamond je l'ai goûté et il n'est pas mauvais m'enfin je ne l'ai pas trouvé sensationnel non plus... Ces aros industriels et saucés à volonté ne valent pas les bons et subtils aros maison de nos civettes helvétiques (ou autres!) Evil or Very Mad !
Les aromatisations sont souvent très chimiques, fortement sucrées, écoeurantes et cachent les saveurs des tabacs utilisés. Les promesses lues sur les boîtes ne sont pas au rendez-vous ou alors la vanille n'est pas de la vraie vanille et n'en a pas le goût pour ne citer que cet exemple précis. De plus elles produisent pas mal d'acidité, font chauffer les pipes et créent plus facilement du jus que bien des tabacs.
Bref, les Larsen et autres Winslow sont bien trop saucés pour moi et je ne pourrais pas revenir à ces tabacs No

J'suis d'accord avec toi LS.
Kumo m'a fait découvrir (en m'en envoyant une bonne quantité !) le Bristol de chez Rhein, je crois que je suis en train de trouver "mon KUB"...

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  little smoke Sam 9 Avr 2016 - 13:02

Duke Baguette a écrit:
little smoke a écrit:
Ben moi le Black Diamond je l'ai goûté et il n'est pas mauvais m'enfin je ne l'ai pas trouvé sensationnel non plus... Ces aros industriels et saucés à volonté ne valent pas les bons et subtils aros maison de nos civettes helvétiques (ou autres!) Evil or Very Mad !
Les aromatisations sont souvent très chimiques, fortement sucrées, écoeurantes et cachent les saveurs des tabacs utilisés. Les promesses lues sur les boîtes ne sont pas au rendez-vous ou alors la vanille n'est pas de la vraie vanille et n'en a pas le goût pour ne citer que cet exemple précis. De plus elles produisent pas mal d'acidité, font chauffer les pipes et créent plus facilement du jus que bien des tabacs.
Bref, les Larsen et autres Winslow sont bien trop saucés pour moi et je ne pourrais pas revenir à ces tabacs No

J'suis d'accord avec toi LS.
Kumo m'a fait découvrir (en m'en envoyant une bonne quantité !) le Bristol de chez Rhein, je crois que je suis en train de trouver "mon KUB"...


Juste normal W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 4274335913 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Duke Baguette Sam 9 Avr 2016 - 13:16

Haha je me doutais que tu serais "compréhensif" Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Invité Sam 9 Avr 2016 - 16:46

Norsum a écrit:En Suisse, sans doute. En France, certainement pas.
Je reviens de la civette 'Le Roi du Cigare' à Bruxelles, le Signature, le Black Diamond et le 1864 (entre autres) ne seront plus distribués en Belgique non plus.  Faîtes vos stocks.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Norsum Sam 9 Avr 2016 - 17:09

Lightmyfire a écrit:
Norsum a écrit:En Suisse, sans doute. En France, certainement pas.
Je reviens de la civette 'Le Roi du Cigare' à Bruxelles, le Signature, le Black Diamond et le 1864 (entre autres) ne seront plus distribués en Belgique non plus.  Faîtes vos stocks.
Alors, c'est la fin des haricots !!!  affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Invité Sam 9 Avr 2016 - 17:10

Lightmyfire a écrit:
Norsum a écrit:En Suisse, sans doute. En France, certainement pas.
Je reviens de la civette 'Le Roi du Cigare' à Bruxelles, le Signature, le Black Diamond et le 1864 (entre autres) ne seront plus distribués en Belgique non plus.  Faîtes vos stocks.
az6
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  little smoke Sam 9 Avr 2016 - 17:20

Qui défend l'intérêt des clients dans cette histoire??????




Je trouve incroyable que nous assistions à cette débâcle sans rien faire, juste en prenant acte mollement et passivement W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 2891414034 !

Pourquoi n'y a t'-il pas un groupe de défense des fumeurs épicuriens pour qui la diversité des saveurs des tabacs compte et qui se bat auprès des politiques? Une sorte de lobbying du goût en matière des tabacs?

Il y a des associations qui se battent pour la santé des consommateurs mais rien pour défendre leurs droits de fumer de bons tabacs? Que font les multinationales du tabac pour une fois, elles qui semblent si puissantes?
 

J'ai trouvé ça, c'est tout Suspect :
 
http://www.droitdesfumeurs.fr/docs_droitdesfumeurs/etude_tabac_droitdesfumeurs.pdf

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Arthim Sam 9 Avr 2016 - 21:10

Lightmyfire a écrit:
Norsum a écrit:En Suisse, sans doute. En France, certainement pas.
Je reviens de la civette 'Le Roi du Cigare' à Bruxelles, le Signature, le Black Diamond et le 1864 (entre autres) ne seront plus distribués en Belgique non plus.  Faîtes vos stocks.


C'est moi qui est acheté la dernière boite de Black Diamond :p
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Arapipe Dim 10 Avr 2016 - 1:05

A en lire les dernières nouvelles, le tabacs à pipe en Europe est en perdition ... Comment y faire face, on est si peu présent sur le marché du tabac. Exportation de vos personnes en Suisse ou USA ?  Wink
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Drak Poy Dim 10 Avr 2016 - 11:55

Pour ma part je n'oublie jamais que le choix de nos tabacs découlent entièrement de nos expériences et goûts personnels.

En dépit de celui qui est le plus apprécié dans tel pays, obtient la meilleur note dans telle revue de prestige, ou se retrouve plébiscité par tel hôte du manoir, les meilleurs tabacs, gris, latakia, bruns, aros, chimiques pour les uns, équilibrés pour les autres,sont avant tout ceux qui nous plaisent et nous font passer de bons moments; le Black Diamond en ce qui me concerne vient gonfler la nombreuse et hétéroclite liste de tabacs admis dans mes pipes ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  little smoke Dim 10 Avr 2016 - 12:18

Drak Poy a écrit:Pour ma part je n'oublie jamais que le choix de nos tabacs découlent entièrement de nos expériences et goûts personnels.

En dépit de celui qui est le plus apprécié dans tel pays, obtient la meilleur note dans telle revue de prestige, ou se retrouve plébiscité par tel hôte du manoir, les meilleurs tabacs, gris, latakia, bruns, aros, chimiques pour les uns, équilibrés pour les autres,sont avant tout ceux qui nous plaisent et nous font passer de bons moments; le Black Diamond en ce qui me concerne vient gonfler la nombreuse et hétéroclite liste de tabacs admis dans mes pipes !   Wink


Sage affirmation que voilà Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Drak Poy Dim 10 Avr 2016 - 12:50

Ben tiens ! Un peu que chuis sage ! Twisted Evil

La preuve, même le KUB se consume dans mes bouffardes ! W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Drak Poy Dim 10 Avr 2016 - 13:06

Drak Poy a écrit:
La preuve, même le KUB se consume dans mes bouffardes !  W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 2524151128

Je comprends du reste LS que tu ais fait de ce tabac ton Précieux, car contrairement à la majorité des aros il ne sature absolument pas au bout de plusieurs fumages d'affilées. Il est rentré dans le Top 3 chez moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  little smoke Dim 10 Avr 2016 - 13:24

Drak Poy a écrit:
Drak Poy a écrit:
La preuve, même le KUB se consume dans mes bouffardes !  W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 2524151128

Je comprends du reste LS que tu ais fait de ce tabac ton Précieux, car contrairement à la majorité des aros il ne sature absolument pas au bout de plusieurs fumages d'affilées. Il est rentré dans le Top 3 chez moi.


Attention hein, c'est pas parce que t'as de gros biscoteaux que je vais laisser dire de telles inepties W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 2967956520 !

Surtout de la part d'un guignol qui m'en a commandé de quoi en fumer un bon moment, HEIN grr !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Drak Poy Dim 10 Avr 2016 - 13:39

D'ailleurs j'espère que tu en prends soin comme de la prunelle de tes yeux mon ami, je l'attends avec impatience ! W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  little smoke Dim 10 Avr 2016 - 13:44

Drak Poy a écrit:D'ailleurs j'espère que tu en prends soin comme de la prunelle de tes yeux mon ami, je l'attends avec impatience ! W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 2755558921


T'inquiètes, il murit tranquillement, il s'affine dans son sachet hermétique afin de s'améliorer au point que cela devient assez vite une drogue DURE Twisted Evil !


Dernière édition par little smoke le Dim 10 Avr 2016 - 13:51, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] - Page 6 Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum