A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 113 Invités

Jules Maigret, LeGaulois, papaalino, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Pierre Morel

+27
rincevent
au caïd
natou
Yvain
Asmascega
inzemix
kenshiro
smarty1955
Munch
little smoke
raph2209
Le prêcheur
Potassium
Harry Dickson
Blue Eyes
demangep
Aether
Nosmokingdragonette
El_Dos
Le Passeur
McHysius
DamienH
YogaPipe
sevenpipe
Norsum
berny
SmokingDragon
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pierre Morel Empty Pierre Morel

Message  SmokingDragon Ven 12 Juil 2013 - 17:30

Je m'aperçois que je n'ai pas fait de présentation de Pierre Morel sur le forum. Pierre fait partie de ces très rares artisans capables de concevoir de nouvelles pipes et d'assurer leur fabrication de bout en bout : tuyaux à partir de blocs d'ébonite ou d'acrylique, bagues (en os, en bois, en argent même), et bien sûr la bruyère que ce soit pour des lisses de toute beauté ou ses sablages impressionnants. Pierre Morel fait partie de ces personnes qu'on ne trouve plus dans notre monde moderne de par son authenticité et sa personnalité. Et cela se ressent dans ses créations d'où émanent cette même authenticité et cette même personnalité empreinte de force et d'élégance tout à la fois. Le moule dont il est issu a dû se perdre après lui. Bref ça été un immense honneur pour moi d'avoir pu faire sa connaissance et bénéficier de son amitié. Pierre Morel a un site où vous pourrez admirer ses belles : http://pehem-morel.fr/

Là une photo extérieure de son atelier prise en octobre 2012 avec Norsum et moi-même :

Pierre Morel Img_2410
 
Là nous sommes dans l'antre de Pierre Morel avec Norsum littéralement fasciné par Pierre en action :

Pierre Morel Img_2412

Pierre Morel Img_2413

Une photo de groupe :

Pierre Morel Img_2414

Et enfin une autre de Pierre avec Dragonnette :

Pierre Morel Img_2415

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  berny Ven 12 Juil 2013 - 17:42

Sympathique ces photos Dragon. Espérons que d'autres sauront lui succéder afin que toute cette science se perpétue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Norsum Ven 12 Juil 2013 - 18:50

Ah ! Ce sont déjà de bons souvenirs, tout ça ! C'est vrai que je ne manque jamais d'aller saluer mon ami Pierre dans son atelier quand je suis de passage à Saint Claude. Sa compétence et son inventivité n'ont d'égales que sa gentillesse et sa disponibilité. Ses créations sont de vraies merveilles, mais je suis sûr que vous en êtes déjà tous ici convaincus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pierre Morel Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  sevenpipe Ven 12 Juil 2013 - 19:40

Plus 1 avec Norsum !
sevenpipe
sevenpipe
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : 68 Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  YogaPipe Ven 12 Juil 2013 - 21:32

Merci pour le partage les amis.
YogaPipe
YogaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  DamienH Ven 12 Juil 2013 - 23:37

Un sacré monsieur ! J'espère pouvoir un jour pouvoir m'acheter une Morel. Pierre Morel 4161359617
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  McHysius Sam 13 Juil 2013 - 8:45

Merci pour ces photos!

Monsieur Pierre, je ne te connaissais que par ouï-dire. J'ai reçu hier la merveilleuse Rhodesian gagnée dans ces pages. Et je me sens comme un gamin le jour de Noël: elle est splendide, encore plus belle en vrai, dans la main, et je me sens un poil intimidé à la pensée que je vais la culotter bientôt...

Pierre Morel CgwMI6AH05i6VvXTpAGpAwmEcoWyFuBVq+ApeOUPtKs4ihMSCBoaFRmY69CoQACH5BAUoAEkALAQAEwANAAkAAAdNgBMQEAyEgxQUGRkcgwpJSQoKh0gZGoSOSQUKDI+JjAwKBQIEkhATFZWXCqSbEIiLSRCQkaUUSRmPEAuPhbJJqI+xg8EUwMGdE4gVx4EAIfkECRQASQAsAAAJABUAFAAAB2WASYKDhIWGh4iJiouMjY6PkJGSk5SEFhUSmZkVFhwcHh6IFRUPgg0PFUhIGp+iEqVJCA8Sghqgrg0HAwcNEpyeoYeYDwcIsr6drYi0p6e+GkkcipiCm4LKiaMVg6zSjRYayZWIgQA7

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Le Passeur Sam 13 Juil 2013 - 15:35

Un jour, sans doute, j'aurai le plaisir d'aller rencontrer en personne cet homme que des amis m'ont décrit tel que je l'a moi même perçu à travers nos échanges épistolaires: un homme vrai, humble, franc, sincère, entièrement voué à ses passions (ses chiens, la pipe, la nature...). Et ce jour-là, je sais que je serai un homme comblé!
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  El_Dos Sam 13 Juil 2013 - 18:39

Ah c'est sur qu'on s'en souvient longtemps la première fois qu'on pénètre dans l'antre de la b... euh l'atelier de Pierre Wink 

Un excellent pipier, d'ailleurs à chaque fois que je vois une de ces pipes j'ai un léger problème d'humidité sur mon clavier ou sur mon T-shirt, c'est assez désagréable il faut dire! Very Happy 

Bref, trêve de bêtise, ça a vraiment été une belle rencontre pour moi également, surtout que chaque fois que je suis allé chez lui, je lui ai amené du boulot, comment dire... euh... chiant, ou bien j'ai un amour inconditionnel pour les tuyaux cassé... je sais pas encore Wink et les deux fois j'ai eu le chance de pouvoir le voir travailler un moment et discuter de tout et dans rien dans son atelier.

Vraiment une belle rencontre aussi, et encore une personne chez qui je passerai de sûr la prochaine fois que je met les pieds dans cette ville du Jura Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Nosmokingdragonette Sam 13 Juil 2013 - 20:01

:flower: Moi aussi j'aime beaucoup Pierre. Pour ses pipes mais aussi pour l'homme qu'il est. Pierre est habité par une passion et un savoir faire, un don, et quand je rencontre ces personnes je suis toujours impressionnée par ce qu'ils sont dedans.

En plus je sais qu'à chaque fois que j'en achète une pour faire un cadeau à mon Dragon chéri I love you  Il sera heureux :flower:
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Le Passeur Sam 13 Juil 2013 - 20:19

Nosmokingdragonette a écrit:à chaque fois que j'en achète une pour faire un cadeau à mon Dragon chéri I love you  Il sera heureux :flower:

 tu me donnes donc raison au sujet de sa E-Foot Pierre Morel 2866713653  
Je savais bien que je ne pouvais avoir tort sur ce point... Pierre Morel 4274335913
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Aether Sam 13 Juil 2013 - 21:10

Merci beaucoup SD pour ces photos et de nous faire un petit peu dans l'univers de Pierre.
Il me tarde de pouvoir me rendre a Saint Claude et d'aller lui rendre visite !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Nosmokingdragonette Dim 14 Juil 2013 - 10:42

Le Passeur a écrit:
Nosmokingdragonette a écrit:à chaque fois que j'en achète une pour faire un cadeau à mon Dragon chéri I love you  Il sera heureux :flower:

 tu me donnes donc raison au sujet de sa E-Foot Pierre Morel 2866713653  
Je savais bien que je ne pouvais avoir tort sur ce point... Pierre Morel 4274335913

 Very Happy Presque Very Happy  On a eu de sérieux coups de crachoirs de feu à cause de ses dépenses compulsives de pipes !
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  SmokingDragon Dim 14 Juil 2013 - 11:33

Oui j'avoue que j'ai souvent exagéré dans le passé mais comment résister à l'envie de se faire une collection des pipes les plus représentatives de Pierre Morel ? En plus Pierre est aujourd'hui à la retraite et je crains plus que tout qu'il n'arrête un jour son activité alors comme un écureuil je fais des stocks Razz Mais aujourd'hui j'en ai suffisamment pour adopter un rythme plus calme et c'est même plutôt Dragonnette qui a pris une addiction pour les belles de Pierre. Pierre Morel 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Le Passeur Dim 14 Juil 2013 - 17:41

reste que je vous comprends tous deux. Si mon gérant de banque n'était pas aussi pète-sec, je te ferais concurrence, Dragon. Mais il est certain que quand j'irai à saint Claude (si j'y vais un jour), je reviendrai avec au moins une nouvelle de Pierre.
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  demangep Dim 14 Juil 2013 - 18:38

Merci pour ces photos magnifiques, je vais mettre de côté pour acheter une Pierre MOREL, il a des pipes superbes❤ I love you
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Blue Eyes Sam 24 Aoû 2013 - 18:33

Merci pour ce partage. J'ai personnellement 2 pipes Morel (je vous présenterai mes pipes prochainement dans la bonne rubrique) et elles sont exceptionnelles. JE n'est pas encore rencontré Pierre, mais les quelques échanges que j'ai eu avec lui font apparaitre un homme de caractère, un pationné et d'une gentillesse exceptionnelle. Il fait partager sa passion et son travail est exceptionnelle. J'ai lu quelque part qu'il était considéré comme le meilleur artisant pipier d'Europe, je le crois.

J'attends avec impatience de le rencontrer en octobre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Pierre Morel 1017532469 Pierre Morel 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Le Passeur Sam 24 Aoû 2013 - 19:21

Blue Eyes a écrit: JE n'est pas encore rencontré Pierre, mais les quelques échanges que j'ai eu avec lui font apparaitre un homme de caractère, un pationné et d'une gentillesse exceptionnelle. Il fait partager sa passion et son travail est exceptionnelle. J'ai lu quelque part qu'il était considéré comme le meilleur artisant pipier d'Europe, je le crois.
Je ne sais pas s'il est le meilleur d'Europe, il l'est en tout cas, assurément de France. Et s'il n'est pas LE meilleur d'Europe, il est certainement dans le peloton de tête, vraiment très près de la tête.
Je t'assure que l'avoir comme parrain pour mon intronisation en octobre est un véritable honneur pour moi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pierre Morel Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Blue Eyes Sam 24 Aoû 2013 - 22:19

Je me doute bien. De plus, je ne t'ai pas félicité pour ta future intronisation: félicitation, et respect.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Pierre Morel 1017532469 Pierre Morel 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Le Passeur Sam 24 Aoû 2013 - 22:34

Merci beaucoup Pierre Morel 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pierre Morel Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  SmokingDragon Dim 25 Aoû 2013 - 20:20

Blue Eyes a écrit:Merci pour ce partage. J'ai personnellement 2 pipes Morel (je vous présenterai mes pipes prochainement dans la bonne rubrique) et elles sont exceptionnelles. JE n'est pas encore rencontré Pierre, mais les quelques échanges que j'ai eu avec lui font apparaitre un homme de caractère, un pationné et d'une gentillesse exceptionnelle. Il fait partager sa passion et son travail est exceptionnelle. J'ai lu quelque part qu'il était considéré comme le meilleur artisant pipier d'Europe, je le crois.

J'attends avec impatience de le rencontrer en octobre.
Rencontrer Pierre mérite le voyage à lui tout seul et tu vas rencontrer un homme comme il n'en existe plus aujourd'hui, de ceux dont le moule a été perdu après leur naissance. Je ne sais pas s'il est le meilleur artisan pipier d'Europe mais ce dont je suis certain c'est que c'est avant tout quelqu'un d'unique. Pierre Morel 3586520320  Bref et vous l'aurez compris l'homme m'a conquis. Pierre Morel 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Nosmokingdragonette Dim 25 Aoû 2013 - 20:24

SmokingDragon a écrit:
Blue Eyes a écrit:Merci pour ce partage. J'ai personnellement 2 pipes Morel (je vous présenterai mes pipes prochainement dans la bonne rubrique) et elles sont exceptionnelles. JE n'est pas encore rencontré Pierre, mais les quelques échanges que j'ai eu avec lui font apparaitre un homme de caractère, un pationné et d'une gentillesse exceptionnelle. Il fait partager sa passion et son travail est exceptionnelle. J'ai lu quelque part qu'il était considéré comme le meilleur artisant pipier d'Europe, je le crois.

J'attends avec impatience de le rencontrer en octobre.
Rencontrer Pierre mérite le voyage à lui tout seul et tu vas rencontrer un homme comme il n'en existe plus aujourd'hui, de ceux dont le moule a été perdu après leur naissance. Je ne sais pas s'il est le meilleur artisan pipier d'Europe mais ce dont je suis certain c'est que c'est avant tout quelqu'un d'unique. Pierre Morel 3586520320  Bref et vous l'aurez compris l'homme m'a conquis. Pierre Morel 2524151128
Tout pareil que mon Amoureux
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Le Passeur Dim 25 Aoû 2013 - 21:39

Vous vous doutez bien que j'ai hâte d'être conquis...
non, sérieusement, dès notre premier échange, j'ai cerné l'homme si tant est qu'on puisse le faire avec un tel homme, et j'ai été conquis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pierre Morel Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Invité Sam 5 Oct 2013 - 20:24

Quel pied de rentrer dans l'atelier de Pierre...cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Nosmokingdragonette Dim 6 Oct 2013 - 0:13

vinc a écrit:Quel pied de rentrer dans l'atelier de Pierre...cheers
Pour moi c'est plutôt une antre .... Encore un dragon:affraid:
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel Empty Re: Pierre Morel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum