A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 5
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 1:40

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 1:38

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par Brase d'Anjou Hier à 23:48

» Tabac Besson – L’Ermite
par stéphane Hier à 22:12

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 19:20

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Hier à 7:25

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Sam 11 Mai 2024 - 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Sam 11 Mai 2024 - 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Sam 11 Mai 2024 - 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Sam 11 Mai 2024 - 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

Jaufré Cantolys

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442927 messages dans 16447 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ces italiennes qui ont du caractère

+21
stéphane
william1941
natalefr
Volutes bleues
Pierrot Gourmand
boufardo
papaalino
little smoke
Clod46
Alexmann
Rascar Capac
PAT 1er
CEDLAP
birdix
Louxor
franck friboulet
Harmoblues
Arnaudd57
Arthim
Mike41
Norsum
25 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Rascar Capac Dim 29 Jan 2017 - 16:09

little smoke a écrit:
Rascar Capac a écrit:Merci tout le monde.
Pour la petite histoire, elle est arrivée avec la tige fendu, j'ai donc négocié un remboursement intéressant et Pierre m'a fait une réparation aux petits oignons !

Tige fendue Shocked ???

Hallucinant Shocked Shocked Shocked !!

Ouai, il m'a dit qu'il n'avait pas vu mais je pense que le vendeur a tenté le coup en espérant que ça passe et quand je lui ai fait part du problème il a remboursé une très grosse partie du prix de vente sans aucuns problèmes.
Au final ça me convient.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Clod46 Dim 29 Jan 2017 - 17:40

Rascar Capac a écrit:Merci tout le monde.
Pour la petite histoire, elle est arrivée avec la tige fendu, j'ai donc négocié un remboursement intéressant et Pierre m'a fait une réparation aux petits oignons !

Tu ne pouvais pas mieux tomber comme chirurgien de la pipe  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Rascar Capac Dim 29 Jan 2017 - 17:52

Clod46 a écrit:
Rascar Capac a écrit:Merci tout le monde.
Pour la petite histoire, elle est arrivée avec la tige fendu, j'ai donc négocié un remboursement intéressant et Pierre m'a fait une réparation aux petits oignons !

Tu ne pouvais pas mieux tomber comme chirurgien de la pipe  Very Happy

Je lui avait déjà confié une très vieille pipe à la tige cassée, et vu la qualité de la réparation qu'il avait faite je savais ou je mettais les pieds !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Alexmann Sam 11 Fév 2017 - 15:19

Une petite italienne que j'adore, très douce à fumer, dommage que la marque n'existe plus

GIOVANNI DI VARESE

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 19908157x

Si il y en a une à vendre dans vos connaissances, j'achète de suite
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4722
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Clod46 Sam 11 Fév 2017 - 18:42

Alexmann a écrit:Une petite italienne que j'adore, très douce à fumer, dommage que la marque n'existe plus

GIOVANNI DI VARESE

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 19908157x

Si il y en a une à vendre dans vos connaissances, j'achète de suite

Mà che bella  lol!


Dernière édition par Clod46 le Sam 11 Fév 2017 - 18:53, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Alexmann Sam 11 Fév 2017 - 18:45

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 1689644208 Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 1689644208 Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 1689644208 Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 1689644208 Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 1689644208
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4722
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  papaalino Sam 11 Fév 2017 - 20:15

Elle est toute mimi, merci Alexmann pour le partage
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 0:54

Alexmann a écrit:Une petite italienne que j'adore, très douce à fumer, dommage que la marque n'existe plus

GIOVANNI DI VARESE

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 19908157x

Si il y en a une à vendre dans vos connaissances, j'achète de suite
Une très belle pipe, merci du partage Alexmann Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Sam 25 Fév 2017 - 16:54

Je viens d'en voir une sur la Baie :

http://www.ebay.de/itm/Giovanni-Di-Varese-Pfeife-mit-9-mm-Filter-Pipe-Pipa-Nr-434-/302226312914?hash=item465e178ed2

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Giovan10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Sam 25 Fév 2017 - 16:58

Et une autre sur le site de Don Florian qui, depuis 3 achats, m'envoie régulièrement ses nouveautés :

http://www.ebay.de/itm/pipe-DON-FLORIAN-3267th-9mm-FILTER-FreeHand-ITALY-pfeife-/222414404630?hash=item33c8ee7c16:g:MjsAAOSw2xRYRI8n


Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Don_fl10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Alexmann Sam 25 Fév 2017 - 17:05

Superbe,

Merci ma Beutche pour le lien Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 1689644208


Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Don_fl10
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4722
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Mike41 Sam 25 Fév 2017 - 19:59

Alexmann a écrit:Superbe,

Merci ma Beutche pour le lien Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 1689644208


Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Don_fl10
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 1_ouai10 Oui, merci beaucoup pour ce partage! Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Good11

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Sam 25 Fév 2017 - 21:43

Oui très intéressant, merci pour le lien Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  boufardo Mer 24 Oct 2018 - 12:16

Superbe fil et très agréable a lire et pour les yeux.
Une marque qui me fait bien envie et que je finirais par avoir, curieux de de pouvoir fumer une telle pipe.
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Gustibuscastel
Quel élégance et le bois est a tomber.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Oct 2018 - 13:33

boufardo a écrit:Superbe fil et très agréable a lire et pour les yeux.
Une marque qui me fait bien envie et que je finirais par avoir, curieux de de pouvoir fumer une telle pipe.
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Gustibuscastel
Quel élégance et le bois est a tomber.

Cette flamme :O on dirait qu'elle est entièrement faite à la main, jusqu'au dessin du bois, c'est bluffant !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13906
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  boufardo Mer 24 Oct 2018 - 16:41

Pris par la beauté de cette pipe j'en est oublié de donner le nom du pipier. Laughing

Ser Jacopo.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Volutes bleues Jeu 18 Aoû 2022 - 9:39

Bonjour à tous !!
Je reviens sur cette discussion fort intéressante, car je suis moi même intéressé par le fait de succomber aux charmes d'une transalpine !!!
Le hic, c'est que plusieurs "maisons" m'intéressent, alors si certains d'entre vous pouvaient m'aiguiller un peu, ce serait pas de refus !!!
Parmis celles-ci, je pencherais vers :
Radice
Ser Jacopo
Il Ceppo
L'Anatra
Amorelli
Sachant que j'ai déjà la chance de posséder une Savinelli et que je me réserve Brebbia pour une calabash 😅
J' écarte également Castello, puisque l'idée serait également de ne pas dépasser la barre des 200€, idéalement 170/180....
Les meilleurs retours que j'ai pu avoir jusqu'à présent me feraient aller vers Radice, mais, tout conseil sera bon à prendre !!
Sachant enfin qu'au delà de la "shape" ou de la marque, je voudrais vraiment m'assurer d'investir dans la meilleure qualité de bruyère possible !!!
Voilà 😊
Bonne journée à tout le monde !!!
Volutes bleues
Volutes bleues
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  natalefr Jeu 18 Aoû 2022 - 10:20

Volutes bleues a écrit:
Sachant enfin qu'au delà de la "shape" ou de la marque, je voudrais vraiment m'assurer d'investir dans la meilleure qualité de bruyère possible !!!
"Pour la meilleure qualité possible....."
Argument complexe car......
Qualité ne veut pas dire qu’une pipe sans défauts (petits défauts superficiels) est forcement une bruyère de bonne qualité, on a des probabilités car personne peut garantir au 100%, une pipe est un peu comme une pastèque, personne peut garantir qu'elle sera bonne une fois ouverte, ou qu'un bon mariage sera une garantie d'une bonne via à deux. Une pipe, chaque pipe, a sa façon à elle de fumer et sauf un mauvais perçage ou une mauvaise qualité due à un mauvais traitement de la racine à partir de sa récolte jusqu’au façonnage de la pipe  
Chaque artisan à son style bien à lui, les artisans que tu nomme dans ton message, sont tous des artisans renommés et sérieux que choisissent personnellement la bruyère et connaissent personnellement le vendeur de la bruyère

Personnellement j'ai eu à faire (et je ne serais jamais à l'abri) à des morceaux très beau MAIS.... en usinant les défauts étaient tels que le morceau était bon pour la cheminée ou la pipe était pour moi, même des morceaux très vieux ont dévoilé, en l'usinant, des pourritures ou encore un très beau morceau qui à explosé suite à un erreur de tournage, a dévoilé un grain de terre bien caché à l’intérieur et qui sais si ce défaut, impossible à voir, aurait fait surface pendant la vie de cette pipe
Le choix est une question de goût personnel, la forme et le motif du bois sont quelques chose que font choisir un modèle plutôt qu'un autre, je ne me vois pas fumer une pipe que je n'aime pas même si le bois est top quality et usiné par le meilleur pipier du monde


Dernière édition par natalefr le Jeu 18 Aoû 2022 - 12:42, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4569
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  william1941 Jeu 18 Aoû 2022 - 12:35

Les pipes,c'est unpeu comme es livres, les films ou les pièces de théâtre.: I faut payer pour savoir si c'est bien.
Après, comme pour les livres les films etle pièces de théâtre il y a des auteurs qui sont meilleurs que d'autres.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5812
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  stéphane Jeu 18 Aoû 2022 - 13:12

william1941 a écrit:Les pipes,c'est unpeu comme es livres, les films ou les pièces de théâtre.: I faut payer pour savoir si c'est bien.
Après, comme pour les livres les films etle pièces de théâtre il y a des auteurs qui sont meilleurs que d'autres.

Auteurs qui, même s'ils sont talentueux, peuvent être plus ou moins inspirés selon les jours, mois, années Rolling Eyes
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4061
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Popeye Magritte Jeu 18 Aoû 2022 - 13:57

Moi j’ai une Radice Apple dont je suis absolument satisfait avec son gros bol je fume des VA legerement toppés et elle me donne tout ce qu’on peut attendre de ces tabacs

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4780
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Volutes bleues Jeu 18 Aoû 2022 - 14:44

natalefr a écrit:
Volutes bleues a écrit:
Sachant enfin qu'au delà de la "shape" ou de la marque, je voudrais vraiment m'assurer d'investir dans la meilleure qualité de bruyère possible !!!
"Pour la meilleure qualité possible....."
Argument complexe car......
Qualité ne veut pas dire qu’une pipe sans défauts (petits défauts superficiels) est forcement une bruyère de bonne qualité, on a des probabilités car personne peut garantir au 100%, une pipe est un peu comme une pastèque, personne peut garantir qu'elle sera bonne une fois ouverte, ou qu'un bon mariage sera une garantie d'une bonne via à deux. Une pipe, chaque pipe, a sa façon à elle de fumer et sauf un mauvais perçage ou une mauvaise qualité due à un mauvais traitement de la racine à partir de sa récolte jusqu’au façonnage de la pipe  
Chaque artisan à son style bien à lui, les artisans que tu nomme dans ton message, sont tous des artisans renommés et sérieux que choisissent personnellement la bruyère et connaissent personnellement le vendeur de la bruyère

Personnellement j'ai eu à faire (et je ne serais jamais à l'abri) à des morceaux très beau MAIS.... en usinant les défauts étaient tels que le morceau était bon pour la cheminée ou la pipe était pour moi, même des morceaux très vieux ont dévoilé, en l'usinant, des pourritures ou encore un très beau morceau qui à explosé suite à un erreur de tournage, a dévoilé un grain de terre bien caché à l’intérieur et qui sais si ce défaut, impossible à voir, aurait fait surface pendant la vie de cette pipe
Le choix est une question de goût personnel, la forme et le motif du bois sont quelques chose que font choisir un modèle plutôt qu'un autre, je ne me vois pas fumer une pipe que je n'aime pas même si le bois est top quality et usiné par le meilleur pipier du monde
Merci beaucoup Natale pour cet argumentaire plein de bon sens !!
 C'est vrai que dans mon message, lorsque je parle de "shape" c'était presque plus en pensant aux styles personnels des pipiers en question (et en règle générale d'ailleurs !!) mais tout comme toi, certaines formes, certaines finitions me plaisent évidemment moins que d'autres !!
J'aurais dû évoquer également que, puisque je connais encore trop mal ces maisons là, je prenais le risque d'opter pour une création qui ne jouierait que de son nom : une bonne réputation passée mais une baisse de qualité actuelle, tu vois ? Je n'ai pas envie de payer pour une marque mais pour une pipe, tant qu'à faire !!
Volutes bleues
Volutes bleues
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Volutes bleues Jeu 18 Aoû 2022 - 14:55

Popeye Magritte a écrit:Moi j’ai une Radice Apple dont je suis absolument satisfait avec son gros bol je fume des VA legerement toppés et elle me donne tout ce qu’on peut attendre de ces tabacs
C'est vrai que Radice "me parle" !!
Et c'est justement ce qui est en train de se dire dans la discussion d'aujourd'hui : certaines de leurs pipes ont une ligne qui peut ne pas plaire, mais c'est bien de voir l'expression, les partis pris de l'artisan qui est derrière tout ça !!!
Volutes bleues
Volutes bleues
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 36
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 45
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2022 - 19:49

Ah, les pipes Ritales, molto carina. J'ai trois vieilles Rossi que j'aime bien. Mais voici la belle de mes fantasmes. Ratée un jour aux enchères, ça montait trop fort pour moi, obligé d'abandonner...
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Ser_ja10

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Ser_ja12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  natalefr Jeu 18 Aoû 2022 - 21:30

Dans mon stock j'ai quelques italiennes

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4569
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 8 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum