A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

+79
LeGaulois
Brase d'Anjou
stéphane
Kubark
Capenosse
william1941
Lino
Hannibal
Le Sundgauvien
araki
angelo69
Marthy Mac Fly
Weston
Pierrot Gourmand
Goralion
Calagane
PEYRIGUERE
Butz
papaalino
Pyrus
Rico3154
Mike41
Ludoc
numéro6
Clod46
badole27
james m
LongMarcheur
Niconard
Duke Baguette
m33
Yvain
Or Pâle
SmokeCloud
l'Ankou
Chris Weldon
Algir
Kherberos
Harmoblues
Pike
Cobra
kalisto
tomcat11
natou
yanouch
Frère Cadfael
Arturo Fuente
maestro86
sunkmanitu tanka
Pipa Pipe
Munch
CEDLAP
Hippieness
kenshiro
Zouki
Mr Raines
Long John
Sergent Pipeur
little smoke
ivan dlabibinosousof
McHysius
amie 54
berny
Shirokami
Joke66
piagru
Mr.Plop
demangep
Norsum
El_Dos
Chouchou
Switchback
Drak Poy
Blue Eyes
Le Passeur
Aether
SmokingDragon
le_baroudeur
DamienH
83 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Arturo Fuente Dim 14 Sep 2014 - 22:18

Sinon tu peu mettre ton tabac dans le benitier cher Frère Cadfeal. lol!

J'ai tout misen bocal et depuis je ne suis plus embeté. Il peuvent se conserver un bon moment.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Norsum Dim 14 Sep 2014 - 22:47

Frère Cadfael a écrit:
Norsum a écrit:

Par contre, pour les aros, il en est tout autrement. Un aro qui est devenu sec, cela veut dire que son humidité d'origine (essentiellement apportée par les substances aromatisantes) a presque disparu. Du coup, si on le réhydrate par quelque moyen que ce soit (carotte, peau d'orange,vapeur d'eau) il va certes devenir plus humide et plus souple par cet apport d'eau, mais du coup sa saveur initiale résultant de son aromatisation d'origine (dont une bonne partie a disparu par évaporation lors du séchage) va se "diluer" par cet apport d'eau, et son goût et son parfum vont quelque peu se faner.
Si j'ai bien compris, Norsum, study  ce qui s'évapore dans un "Aro" est plus l'arôme subtilement adjoint par le fabriquant qu'une quelconque teneur en eau ??? cheers
 Aussi, si je le réhumecte, il aura perdu de son intégrité initiale, même s'il est objectivement revenu à la même texture
sunny
Et alors, il faudrait préserver son intégrité, soit en l'isolant dans un bocal hermétique, soit en utilisant ces lingettes miracles ???
C'est à peu près ça. Il doit y avoir aussi une certaine teneur en eau qui s'évapore dans les aros, mais à mon avis, elle est bien moindre que celle des substances aromatisantes sous forme liquide qui se sont évaporés lors du séchage.
Le fait de conserver les aros dans des pots bien hermétiques permet de retarder le séchage, et les sachets boveda aident à maintenir une certaine humidité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Lun 15 Sep 2014 - 8:24


Le fait de conserver les aros dans des pots bien hermétiques permet de retarder le séchage, et les sachets boveda aident à maintenir une certaine humidité.
J'ai été faire un tour sur le fil qui concerne ce sujet " humidification",
on y parle en effet des sachets Boveda 69 mais qui semblent coûter la peau de ma  "Bure". SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 3507953003
80 euros, c'est autre chose qu'un tasse-braise...

Quelqu'un aurait-il un plan ?
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Arturo Fuente Lun 15 Sep 2014 - 8:39

Sur amazon tu as les boveda 69 taille moyen a 10 euros pour 10.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Lun 15 Sep 2014 - 9:04

Arturo Fuente a écrit:Sur amazon tu as les boveda 69 taille moyen a 10 euros pour 10.
Parfait,
le pack que j'avais bu SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 1017532469 ,    euh pardon, vu sur AMAZON concernait les enfants, nourrissons et bébés.
Je ne sais pas bien si cela leur sert à garder les fesses au frais mais l'autre à 10 euros fait mieux notre affaire Non ?
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 2259885686
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Arturo Fuente Lun 15 Sep 2014 - 9:43

Frère Cadfael a écrit:
Arturo Fuente a écrit:Sur amazon tu as les boveda 69 taille moyen a 10 euros pour 10.
Parfait,
le pack que j'avais bu SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 1017532469 ,    euh pardon, vu sur AMAZON concernait les enfants, nourrissons et bébés.
Je ne sais pas bien si cela leur sert à garder les fesses au frais mais l'autre à 10 euros fait mieux notre affaire Non ?
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 2259885686
lol! . Cela fais parfaitement mon affaire, do Very Happy nc très certainement la tienne.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Norsum Lun 15 Sep 2014 - 17:31

Arturo Fuente a écrit:Sur amazon tu as les boveda 69 taille moyen a 10 euros pour 10.
C'est une excellente info ! Merci mon cher Arturo.  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Ven 19 Sep 2014 - 17:17

Bonjour compagnons, Smile
J’ai longuement réfléchi et tente ici une synthèse des 2 fils, celui-ci en cours sur le Kentucky  Bird dérivant sur l’humidification du Tabac et le précédent traitant du même sujet : https://www.alanoblebouffarde.com/t1395-humidification-tabac#24290
 
Bref, partant de mon expérience personnelle relative à cet usage inhabituel de la carotte, j’ai donc lu avec intérêt les réactions suscitées par cette pratique. bounce
Eliminons le risque très à la marge de donner le goût de carotte à un Aro déjà bien parfumé (ce n’est ni de l’oignon ni de l’ail tout de même). affraid
Néanmoins les résultats par moi obtenus m’avaient laissé sur une constatation perplexifiante…
Outre l’incident d’un tabac moisi , ce qui m’est déjà arrivé (je n’avais pas tout bêtement additionné 1+1=2, alors qu’en fait une adjonction de produit périssable  était forcément source de bactéries et de moisissures), j’avais été relativement déçu par le résultat obtenu sans en identifier la cause. SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 2779709839
En effet, bien qu’ayant par la suite considérablement réduit  le temps de contact humidifiant de ma rondelle de carotte (bravant ainsi toute récidive de moisi) mon tabac ne me semblait pas comme neuf. SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 1188017172
Pourquoi donc ?  Ami NORSUM m’en a bien détaillé les causes et je viens de saisir pourquoi  mon tabac était moins bon : c’était comme un bon vin qu’on aurait coupé d’eau. L’arôme était tout simplement dilué, avec une saveur affadie… texture semblable mais tabac passé.
Je viens donc de décider une stratégie en plusieurs temps :
Primo, « entretenir » l’hygrométrie du Tabac avec les fameux  BOVEDA 69 (10 euros les dix, qui dit mieux ?).commande partie ce jour chez   Amazon
Secondo, bien isoler ledit Tabac dans des bocaux hermétiques…
Deux actions permettant d’isoler le tabac de l’extérieur et de lui assurer une hygrométrie contrôlée dans le temps.

Seulement voilà, deux actions qui posent deux questions…




-Les bocaux avec joint  de CAOUTCHOUC ne peuvent-ils pas également risquer de donner du goût au tabac (le caoutchouc, excusez, mais c’est autre chose que la carotte !!!).


-Je conçois que le tabac en blague puisse aller se cacher dans un bocal, mais pour les boites ???
             Soit la boite ne rentre pas dans le bocal comme je l’ai déjà évoqué, soit il faut la vider…
             Ce qui suggère un nouveau questionnement : la boite métallique se suffirait-elle comme contenant ? En d’autres termes,  est-elle franchement  hermétique ???

Voilà, tout est dit. Restons-en là,  et comme dit le frère poète  « Carpe diem ».

Ce qui m’a-t-on dit n’est pas loin de signifier «  vas-y mon gars, profite du reste de cette belle journée d’été, c’est pas dit que ça dure comme les impôts et arrête de te chauffer les méninges ». SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 869778831

Bien à vous…
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Norsum Ven 19 Sep 2014 - 18:05

Arturo Fuente a écrit:Sur amazon tu as les boveda 69 taille moyen a 10 euros pour 10.
Sachets Boveda 69 commandés sur Amazon il y 4 jours, et reçus hier !   SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 1689644208

Merci encore, Arturo !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Le Passeur Ven 19 Sep 2014 - 18:25

@ Cadfael : tant que ton tabac ne touche pas le caoutchouc, je ne vois pas comment ce dernier pourrait transmettre un goût quelconque au tabac. Initialement ces pots de verre (et leur couvercle) sont prévus pour fins de conservation alimentaire. Le caoutchouc est donc réputé non-toxique et, techniquement sans risque de transmettre des odeurs au contenu du pot. Et même si les deux entrent en contact l'un avec l'autre, je suis sincèrement sceptique à l'idée que ça puisse altérer la saveur de ton tabac.
Normalement, bien tassé, une boîte de 50 gr de tabac entre complètement dans un pot à conserves de 125 ml.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  little smoke Ven 19 Sep 2014 - 18:29

Bien cher frère, je t'informe avec plaisir que tu peux, sans aucun doute ni hésitation de quelque sorte que ce soit; verser le contenu de blagues, de pochettes ou de boîtes de tabac dans un bocal hermétique avec joint en caoutchouc après l'avoir bien désinfecté ou du moins lavé et séché Very Happy !
Une fois installé dans son bocal avec son petit sachet humidificateur par dessus, ton tabac ne peut que se bonifier, surtout s'il s'agit d'un "aro". Il est dans ce cas recommandé de le tasser fortement afin qu'il soit compressé dans le bocal pour macérer "sur lui-même" et tu verras vite une notable différence avec une pochette ouverte depuis trois jours Twisted Evil !
De cette façon, rien ne bouge et tout s'améliore tranquillement cheers !   

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  little smoke Ven 19 Sep 2014 - 18:31

Le Passeur a écrit:@ Cadfael : tant que ton tabac ne touche pas le caoutchouc, je ne vois pas comment ce dernier pourrait transmettre un goût quelconque au tabac. Initialement ces pots de verre (et leur couvercle) sont prévus pour fins de conservation alimentaire. Le caoutchouc est donc réputé non-toxique et, techniquement sans risque de transmettre des odeurs au contenu du pot. Et même si les deux entrent en contact l'un avec l'autre, je suis sincèrement sceptique à l'idée que ça puisse altérer la saveur de ton tabac.
Normalement, bien tassé, une boîte de 50 gr de tabac entre complètement dans un pot à conserves de 125 ml.

+1000, aucun risque de transmission de goût avec le caoutchouc, même si ça touche... Dans mes bocaux, c'est le caoutchouc qui sent le tabac, pas l'inverse SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 3562310278 !
De plus, je mets 700gr de tabac dans un bocal d'une contenance d'un litre, mais pour ça je transpire Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Ven 19 Sep 2014 - 18:46

complètement d'accord pour le bocal, mais quand tu te déplaces ce n'est pas simple.

Moi j'utilise ça.

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 23766532i_01
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Ven 19 Sep 2014 - 19:16

Brunaros a écrit:complètement d'accord pour le bocal, mais quand tu te déplaces ce n'est pas simple.

Moi j'utilise ça.

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 23766532i_01
Ah, si Mr Tupperw... avait pu se douter de cet usage pour les boiboites... Smile
 Et puis c'est tellement chic et pratique de sortir ça de son sac . ça en jette quoi!!! SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 2866713653

Or donc nous en étions au caoutchouc !!! je prends note et seul l'usage saura me dire que j'ai bien fait de m'inspirer de mes compagnons et de leur pratiques novatrices. A suivre sans plus d'à priori.

Pour la boite métallique, l'absence de réponse sur leur éventuelle étanchéité m'incite à penser que non, elles ne sont pas hermétiques. Sinon,d'ailleurs, le sujet de réhydratation du tabac ne se poserait pas.  SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 4161359617
Mais pour plussoyer sur Brunaros, au delà de tout bouffonnage je dirais qu'on peut aisément y insérer son Peterson mixture chéri  en boite métallique, et transporter le tout en déplacement...
ça évite le risque de dessèchement et si d'aventure tu sortais au parc, il suffit de brandir la boite d'origine .
Ca le fait plus !!!! SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 369569325
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Ven 19 Sep 2014 - 20:06

little smoke a écrit:
Bien cher frère, je t'informe avec plaisir que tu peux, sans aucun doute ni hésitation de quelque sorte que ce soit; verser le contenu de blagues, de pochettes ou de boîtes de tabac dans un bocal hermétique avec joint en caoutchouc après l'avoir bien désinfecté ou du moins lavé et séché Very Happy !
Une fois installé dans son bocal avec son petit sachet humidificateur par dessus, ton tabac ne peut que se bonifier, surtout s'il s'agit d'un "aro". Il est dans ce cas recommandé de le tasser fortement afin qu'il soit compressé dans le bocal pour macérer "sur lui-même" et tu verras vite une notable différence avec une pochette ouverte depuis trois jours Twisted Evil !
De cette façon, rien ne bouge et tout s'améliore tranquillement cheers !   
Magnifique, SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 2259885686
alors c'est comme le bon vin....
On se fait une cave et hop, on va goûter de temps à autre l'évolution des nectars

je craque, je vais tout de suite dire au frère économe de faire rentrer des tabacs divers, pour dès cet hiver d'ailleurs !
Et pourquoi pas quelqu'herbe de la comté ( mais cela est une autre histoire htr )
 bien à vous mes amis
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 1017532469
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Ven 19 Sep 2014 - 23:38

@ frère Cadfael   Si tu savais à quel point je m'en cogne de la beauté de la boite, j'ai besoin que cela soit pratique!!!!  je me déplace 4 jours par semaine, j'vais promener mes bocaux????

De plus ses boites sont pratiques, ne change pas le goût du tabac;

Alors ton caoutchouc.... tu m'fais bien marrer!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Sam 20 Sep 2014 - 19:19

Bonjour les amis,

pour revenir une dernière fois au sujet du caoutchouc, voici le fil d'un forum frère et néanmoins ami qui reprend certaines de mes interrogations. SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 2428166392

http://le-tasse-braises.1fr1.net/t10944-conservation-denaturation-du-gout

A priori, le souci déjà rencontré par un collègue bouffardeur peut provenir d'un mauvais vieillissement de ladite rondelle.
Question suggérée dans ce fil: cuire ou ne pas cuire (stériliser) la rondelle? telle est la question !

D'autre part, Gianni, (que l'on connait aussi ici) y présentait ses modèles suisses de bocaux à visser, par lui utilisés;

le Parfait (modèle français ) existe aussi :

avec des capsules gainées de caoutchouc à insérer entre le bocal et le couvercle à visser
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Terrine_wiss3_2La notion importante soulevée dans ce fil est le rapport quantité de tabac/volume du bocal....
   
à creuser SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 188893256

à bientôt htr
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Le Passeur Sam 20 Sep 2014 - 20:15

Je ne connais pas le format de ce bocal (le parfait) puisque je n'en ai jamais vu par ici et je doute qu'ils soient vendus ici. J'utilise exactement les mêmes pots que Gianni (mon appareil photo étant déjà dans mes bagages, je ne peux pas illustrer); ils contiennent aisément une boîte de 50 gr de tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Sam 20 Sep 2014 - 20:32

Le Passeur a écrit:Je ne connais pas le format de ce bocal (le parfait) puisque je n'en ai jamais vu par ici et je doute qu'ils soient vendus ici. J'utilise exactement les mêmes pots que Gianni (mon appareil photo étant déjà dans mes bagages, je ne peux pas illustrer); ils contiennent aisément une boîte de 50 gr de tabac.
ça se trouve facile ( je parle de france et surtout région parisienne, je ne sais pas trop pour le Quebec effectivement   Sad ), j'en ai déjà quelques-uns (terrine 200ml) pour faire des pâtés de foies de volaille.

Quincaillerie, grandes surfaces à la périodes des fruits et légumes en conserve... il y a aussi les modèles 350 ml
http://www.leparfait.fr/terrines-le-parfait-familia-wiss

la bonne question c'est la proportion volume par rapport au tabac  !!! sunny
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Le Passeur Sam 20 Sep 2014 - 21:21

ceux dont je parle font 250 ml... donc avec un pot de 350 ml, t'as largement de quoi les substituer à une boîte de 50 g. Ou encore, si tu aimes particulièrement un tel tabac, deux pots de 350 ml devraient pouvoir se substituer à trois boîtes de 50 gr si tu le comprimes bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  yanouch Mer 8 Oct 2014 - 12:08

J ai découvert ce tabac à mes débuts sa blague me plaisait bien je me suis laissé tenter.  Embarassed
J'en garde le souvenir d'un tabac léger  mais effectivement il  me brûlait la langue.
J'ai donc appris à fumer doucement doucement et encore doucment.

Une expérience a renouveller Cool
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  natou Mer 8 Oct 2014 - 14:40

L'idée des bocaux à conserve en verre me fait venir une question, en bon fils de vigneron, qui sait les dégâts que la lumière peut causer aux vins (un excellent sauvignon,floral à souhait qui, mal stocké, a pris un goût de chou-fleur, est une déception que je ne souhaite à personne) :

Le tabac ne craint-il pas la lumière ?

Si c'est le cas, je suppose que stocker les bocaux dans un carton ou autre lieu opaque règle le problème...
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  yanouch Mer 8 Oct 2014 - 16:07

Effectivement il faut placer vos tabacs à l'abri de la lumière.
Moi perso j'utilise des pots de tabac en vrac que je récupère d'un collègue de bureau.
Ils ont l'avantage d'être cartonnés et ne laissant pas passer la lumière.
En guise d'humidificateur j'accroche avec une bande velcro un morceau d'éponge tenue par le scratch vert.
Eponge que j'humidifie à ma convenance.
Je récupère ou je fais une photocopie couleur de la marque de mon tabac que je pose sur le tour du pot avec un élastique.
Et voilà

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Img_9511
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  tomcat11 Mer 8 Oct 2014 - 16:08

Moi, toutes mes conserves sont à l'abri de la lumière.... Donc idem pour le tabac.... 

Les UV ne sont jamais très bons pour les matières périssable...

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Numeir10SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Htomca16SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  kalisto Mar 3 Mar 2015 - 15:01

je pense que je me laisserais tenter par ce tabac
kalisto
kalisto
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 112
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 46
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 8 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum