A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

INHALER LA FUMEE DE PIPE

+28
BobyLaGanache
roark
Yggdrasil232
Monsieur De Mesmaeker
hinomura
mrwipe
NeuveMaison
Clod46
Arapipe
filnic
ivan dlabibinosousof
EnglishPhil
Yvain
natou
MadMax
tomcat11
zebluesman
Drak Poy
CEDLAP
Blue Eyes
little smoke
maestro86
Le Passeur
Switchback
Aether
Norsum
SmokingDragon
demangep
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  EnglishPhil Jeu 30 Oct 2014 - 14:47

Je me suis observé et aperçu que j’inhalais la fumée surtout avec les Semois moins avec mes tabacs Anglais, je fais ça par automatisme est-ce un souvenirs de la clope enregistré par le cerveau???
J'ai beau surveiller pour modifier ce comportement, ça revient au galop
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  ivan dlabibinosousof Jeu 30 Oct 2014 - 22:41

natou a écrit:Les rares inhalations de fumée de pipe que j'ai faites ont été accidentelles... et suivies d'une quinte de toux monumentale (éventuellement accompagnée de jurons).

N'ayant jamais fumé de clope de ma vie, je ne comprendrai jamais comment on peut se retapisser les alvéoles ainsi sans les recracher...

Pareil.
Impossible pour moi d'inhaler, les rares fois où, par accident, cela m'est arrivé, j'en ai toussé à en recracher mes bronches.
Idem que pour le cigare, je n'inhale pas. J'ai horreur de ça. Il m'est parfois arrivé, lorsque je faisais un remplacement de nuit dans mon service, d'accepter une cigarette de la part de mon collègue, et je n'inhalait pas non plus.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  filnic Jeu 31 Déc 2015 - 1:33

Ce qui est fascinant avec mes actuelles premières expériences de Pétuneur, ainsi que mon désormais plaisir de me poser, de-ci, de-là, une fois où l'autre, avec un cigare; et bien, ce qu'il y a de fascinant, c'est cette liberté nouvelle de ne pas inhaler. Mais de contrôler l'épaisseur, la golée, la force, l'envie; de jouer, palais, nez, langue, joue; expulser, laisser échapper, fluets, volutes. Vivre le fumage. Liberté de n'avaler, aussi liberté de le faire.

Mais, pas par réflexe. Par accident de jeu, par témérité ou nostalgie, certes... Pourtant, de mon goût, il n'y a rien à gagner à le faire.

Vingt années de toraille à fossiliser mon oesophage, mes bronches. Rarement satisfait par le ridicule mordant de mes roulées, mes sans filtre; à la recherche sans sommeil de Liotard il y a encore peu, depuis que je suis passé de clopes à bouffardes, je n'ai ressenti le besoin d'inhaler et n'en ai gardé le réflexe.

Le mot sera facile, mais il est vrai: depuis que je suis un fdp, c'est la vie que j'inhale.
filnic
filnic
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 44
Localisation : Romandie

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  CEDLAP Jeu 31 Déc 2015 - 8:48

Pour moi si j'inhale c'est par accident et je tousse comme pas possible . Donc anatomiquement parlant ce n'est pas compatible la fumée de pipe et mes poumons.
Toutefois, pour fois c'est un plaisir gustatif comme les aliments cela doit se passer dans la cavité buccale .
Je ne me vois pas béqueter une buche de Noël par mes bronches What a Face What a Face
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Invité Jeu 31 Déc 2015 - 10:02

Je vais passer pour l’affreux jojo de service une fois de plus...
Je fume des cigarettes depuis plus de trente ans et si je me suis intéressé à la pipe et ses tabacs si particuliers c'est justement pour retrouver le gout, le plaisir de fumer quelque chose de bon.

J'en avais assez des Pall Mall , des Marlboro que je fume quotidiennement et dont j'inhale la fumée par dépendance plutôt que par plaisir.
Je suis venu à la pipe pour cette raison, j'ai découvert les tabac anglais , j'en découvre tous les jours ou presque en ouvrant de nouvelles boites.Les tabacs sont très forts ,très chargés , en nettoyant mes pipes je le vois très clairement , j’inhale la fumée une fois sur cinq bouffées à peu près.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Arapipe Jeu 31 Déc 2015 - 11:16

Ancien fumeur de clopes, je me suis demandé au début de la pipe si j'inhalais ou pas la fumée. Une fois je me suis donc dis que j'allais tiré et inhaler cette fumée.

J'ai donc tout de suite compris la différence entre inhaler ou non la fumée. Je suis pour préserver au maximum mes poumons donc je me contente de garder la fumée en bouche et de la laisser gentiment sortir ou de l'expulser suivant la dose. 

Par contre j'adore faire passer la fumé par mon nez et sentir la fumée fraîche du tabac  INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Clod46 Jeu 31 Déc 2015 - 12:43

Tabadoc avait posté quelque chose sur ce sujet, je pense s à propos de la nicotine ... Cherchez le lien ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  CEDLAP Jeu 31 Déc 2015 - 13:07

Clod46 a écrit:Tabadoc avait posté quelque chose sur ce sujet, je pense s à propos de la nicotine ... Cherchez le lien ...
Oui je m'en souviens de ce sujet . Tabadoc disait que la nicotine du tabac à pipe passait plus facilement pas les muqueuses de la langue et de la bouche . Il est donc inutile d'inhaler pour l'aspect nicotine dans les poumons .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  demangep Jeu 31 Déc 2015 - 13:22


____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  demangep Jeu 31 Déc 2015 - 13:28


____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  NeuveMaison Jeu 31 Déc 2015 - 15:24

little smoke a écrit:
Norsum a écrit:En principe, je n'inhale pas la fumée dans mes poumons. Mais parfois, je fais passer une partie de la fumée par le nez afin d'en apprécier tous les arômes, et je la fais ressortir par la bouche. Au cours de cette opération, il est possible qu'une toute petite quantité de fumée arrive dans les poumons, mais si c'est le cas cela doit être infime, à mon avis.

Idem pour moi, je n'inhale jamais la fumée dans les poumons mais la fais passer par le nez et la savoure dans la bouche! Cela me rassasie complètement, nul besoin de plus INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 1064092599 !
Idem

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Le Passeur Jeu 31 Déc 2015 - 16:33

NeuveMaison a écrit:
little smoke a écrit:
Norsum a écrit:En principe, je n'inhale pas la fumée dans mes poumons. Mais parfois, je fais passer une partie de la fumée par le nez afin d'en apprécier tous les arômes, et je la fais ressortir par la bouche. Au cours de cette opération, il est possible qu'une toute petite quantité de fumée arrive dans les poumons, mais si c'est le cas cela doit être infime, à mon avis.

Idem pour moi, je n'inhale jamais la fumée dans les poumons mais la fais passer par le nez et la savoure dans la bouche! Cela me rassasie complètement, nul besoin de plus INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 1064092599 !
Idem
re-idem

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Invité Jeu 31 Déc 2015 - 16:38

Je pense que garder la fumée en bouche apporte suffisamment d'informations et de plaisir sans aller inhaler qui est rédhibitoire pour la santé ! Voilà pourquoi quand j'ai eu envie de refumer je me suis remis à la pipe, sans les craintes inutiles liées à la clope qui amène quasiment inévitablement à inhaler...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  mrwipe Jeu 31 Déc 2015 - 16:51

Un autre débat au cours duquel on a parlé de cette différence (inhaler, ou pas) et de bien d'autres choses aussi Wink File intéressant !

https://www.alanoblebouffarde.com/t2746-question-sanitaires-et-avis-a-temoignages
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  hinomura Jeu 31 Déc 2015 - 17:19

Le Passeur a écrit:
NeuveMaison a écrit:
little smoke a écrit:
Norsum a écrit:En principe, je n'inhale pas la fumée dans mes poumons. Mais parfois, je fais passer une partie de la fumée par le nez afin d'en apprécier tous les arômes, et je la fais ressortir par la bouche. Au cours de cette opération, il est possible qu'une toute petite quantité de fumée arrive dans les poumons, mais si c'est le cas cela doit être infime, à mon avis.

Idem pour moi, je n'inhale jamais la fumée dans les poumons mais la fais passer par le nez et la savoure dans la bouche! Cela me rassasie complètement, nul besoin de plus INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 1064092599 !
Idem
re-idem
re-re-idem  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Clod46 Jeu 31 Déc 2015 - 20:16

Bravo les gars, vous avez retrouvé les liens pour les plus paresseux. Vous aurez une médaille en chocolat au lait  INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 2524151128
Bonne lecture, bonne soirée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Invité Ven 1 Jan 2016 - 8:30

Merci à demangep, mrwipe et Tabadoc pour les liens. Je pensais à vous en toussant hier soir quand j'ai respiré ma propre fumée par inadvertance en me disant que décidément je ne savais plus fumer  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Drak Poy Ven 1 Jan 2016 - 15:18

Tabadoc a écrit:Je pense que garder la fumée en bouche apporte suffisamment d'informations et de plaisir sans aller inhaler qui est rédhibitoire pour la santé ! 


C'est clair ! Les poumons n'ont jamais eu le moindre impact sur le goût, et comme tu la précisé plus haut, la nicotine passe facilement par les muqueuses.
Abandonner ce réflexe le plus souvent lié aux "tueuses" est un grand pas en avant vers la dégustation de nos herbes à pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Invité Dim 20 Déc 2020 - 15:49

Pour l ami cahuete ancien gros fumeur de clopes j inhale de temps en temps la fumée de ma pipe j'ai honte mais c'est pour moi joindre l utile à l agréable
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 20 Déc 2020 - 16:21

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Dzoter10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Yggdrasil232 Dim 20 Déc 2020 - 16:29

Ancien fumeur, je n'ai meme pas eu le reflexe d'avaler la fumée en commencant la pipe. Je savais que ce qye je cherchais était ailleurs...comme la vérité...hum bon ok c'était nul Crying or Very sad.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Invité Dim 20 Déc 2020 - 17:04

L ami cahuete je n avale que très rarement la fumée je la garde en bouche et l a recrache en 2 3fois et avale le reste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Invité Dim 20 Déc 2020 - 17:07

Quand il vous est arrivé de fumer 4paquet de gitane par j c'est dur !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Invité Dim 20 Déc 2020 - 17:16

Mais je tiens à rassurer tous mes confrères bouffardeeurs mon activité d artiste peintre me demande quelques fois de fumer dans la nervosité et la pipe ne peut résoudre ce problème
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  roark Dim 20 Déc 2020 - 17:20

En plus d’encrasser les poumons, inhaler empêche de capter les arômes du tabac.
Après, chacun est libre ... Mais à mon avis si c’est pour inhaler, autant fumer des marlbaques.  Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

INHALER LA FUMEE DE PIPE - Page 2 Empty Re: INHALER LA FUMEE DE PIPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum