A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

Fantasio59, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443264 messages dans 16468 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche pipe désespérément

+4
Ludoc
Arthim
Rascar Capac
Smile
8 participants

Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Recherche pipe désespérément

Message  Smile Jeu 27 Oct 2016 - 22:44

Bonsoir à tous ! Alors voilà, j aimerai débuter le noble art qu est la pipe avec une pipe longue, outre le fait que je trouve l'esthétique de ce type de pipe superbe je me dit qu une fumée plus douce serais plus agréable pour débuter seulement voilà j aimerais également pouvoir insérer des filtre 9mm dans la dite pipe, après quelques recherches sur le net il m à semblé qu il existait des pipes de ce type notamment des pipes convertible courtes longues je me suis doc rendu dans la civette prêt de chez moi expliquer ma recherche à la patronne et demandant quelques conseils au passage, celle ci m à envoyé promener en m expliquant que de telles pipe n existait pas et que les pipe longue n étaient compatible qu avec du 4mm ou un système. Je m e' remet donc à vous chers amis, existe il des pipe longue ou on convertible pouvant accueillir de tel filtre ? Si oui auriez vous des pistes, ou bien c'est moi qui ai toit faux.!.? Bien à vous, eric
Smile
Smile
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Re: Recherche pipe désespérément

Message  Rascar Capac Jeu 27 Oct 2016 - 22:54

Les buralistes qui n'y connaissent rien ça commence à me donner de l'urticaire !

Chez Vauen par exemple toute les pipes sont en 9mm, donc leur longue le sont aussi.
Sinon tu peux demander aux pipiers du forum Watson et Lightmyfire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Recherche  pipe désespérément  Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Re: Recherche pipe désespérément

Message  Arthim Jeu 27 Oct 2016 - 23:00

Ce qui me vient immédiatement a l'esprit quand on parle de pipe longue avec filtre ce sont les Vauen Auenland , mais ce sont des pipe d'un certain prix déja , et peut être que tu ne sera pas pret a mètre cette argent pour une première (Ce qui est complètement compréhensible)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Recherche  pipe désespérément  Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Re: Recherche pipe désespérément

Message  Smile Jeu 27 Oct 2016 - 23:13

Merci pour vos réponse aussi rapide ! Ouo j ai entendu parlé de vauen qui faisait notamment une collection de pipe tirée du seigneur des anneaux ! Quand au prix ce n est pas un problème, j avais prévu une petite centaine d euro de toute manière j ai bien conscience que ce n'est est pas nécessaire pour une première pipe, mais j avoue que lorsque je vois la beauté de certaines... Et puis je me dit que je la garderais longtemps et qu une pipe de qualité même un peu onéreuse est un bon moyen de débuter sur les chapeaux de roues Very Happy d ailleurs si vous avez des conseils en matière de marque ou de modèle je suis preneur, j avais aussi entendu parlé d une collection basée sur andersen
Smile
Smile
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Re: Recherche pipe désespérément

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016 - 23:46

Quelques exemples :

http://www.ebay.fr/itm/Lesepfeife-CHACOM-TV-Bruyere-Pfeife-9mm-2x-Mundstuck-Churchwarden-Pipe-Lecture-/161089980134?var=&hash=item2581b606e6ⓂmJpLXVqRPHFQGQMSEP47bzg

http://www.ebay.fr/itm/VAUEN-churchwarden-pipe-Nobile-N-273-collectible-pipe-Pfeife-9mm-/380885187568?hash=item58ae86bbf0:g:tZ4AAMXQ74JTTFIe

http://www.ebay.fr/itm/Savinelli-111-Lesepfeife-churchwarden-Pfeife-pipe-pipa-9mm-Filter-braun-poliert-/391470664308?hash=item5b25784a74:g:F1kAAOSwu4BVwlT~

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=pipe+liseuse+9+mm&LH_PrefLoc=2&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xstanwell+andersen.TRS0&_nkw=stanwell+andersen&_sacat=0

http://www.ebay.fr/itm/Rattrays-Donner-une-huee-The-Bagpiper-Contraste-67-2-Bec-long-filtre-9-mm/252602686160?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3D925fbad9a99c44e2a731ea392aa0a8d6%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D262273473742


Recherche  pipe désespérément  1064092599 Recherche  pipe désespérément  1064092599 Recherche  pipe désespérément  1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Re: Recherche pipe désespérément

Message  Ludoc Jeu 27 Oct 2016 - 23:52

Effectivement, claquer 100euros dans une première pipe, c'est peut être beaucoup. Surtout en prenant en compte l'achat du tabac et des autres pipes pour assurer la rotation.
Pour la fraîcheur de la fumée c'est pas la peine d'aller vers de la longue, les standards font l'affaire. Par contre si c'est pour l'esthétique, la, y a pas à debattre Very Happy
Et quitte à y mettre se prix là, pourquoi pas se tourner vers une pipe d'artisan.
Sinon y a les estates, ça peut être une solution...
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Re: Recherche pipe désespérément

Message  Harmoblues Jeu 27 Oct 2016 - 23:55

Et si tu allais voir du côté de l'un de nos membres dont l'icône indienne se trouve dans la colonne de gauche ? Sans compter que nos pipiers maison ont peut-être des choses à te proposer... Tout cela dans les "sites marchands amis" su rua gauche de la page... What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Re: Recherche pipe désespérément

Message  Asmascega Jeu 27 Oct 2016 - 23:58

CHARLYBABY a écrit:http://www.ebay.fr/itm/VAUEN-churchwarden-pipe-Nobile-N-273-collectible-pipe-Pfeife-9mm-/380885187568?hash=item58ae86bbf0:g:tZ4AAMXQ74JTTFIe
J'ai une Vauen, qui est une variante de celle sur ce lien (c'est la même teinte, mêmes tuyaux, et tout et tout, mais la forme de la tête est différente).
C'est une très bonne pipe. Mais j'ai acquis la mienne beaucoup moins cher que ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Re: Recherche pipe désespérément

Message  Invité Ven 28 Oct 2016 - 0:17

C'est sur que ça fait cher pour une première pipe.

Après les exemples que j'ai mis sont uniquement pour montrer à notre ami que contrairement à ce que lui as dit la charmante buraliste, il existe beaucoup de modèles de pipe longue à filtre 9 mm

Mais bon, peut-on en vouloir à ces personnes qui ne savent vendre que des chewing-gums et des jeux à gratter ?


J'aurais tendance à dire que quand on ne sait pas il vaut mieux ne rien dire, car avec de mauvaises informations on peut en dissuader certains et les faire passer à côté du plaisir qui est de fumer la pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Re: Recherche pipe désespérément

Message  La Fripaille Ven 28 Oct 2016 - 6:29

Pour débuter sans te ruiner:
http://corncobpipe.com/the-wizard-cobbit.html
http://corncobpipe.com/the-elf-cobbit.html
http://corncobpipe.com/the-shire-cobbit.html

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Re: Recherche pipe désespérément

Message  Smile Ven 28 Oct 2016 - 8:44

Merci à tous pour vos réponses ! Au moins me voilà rassuré ! Smile certaines pipe sont tout simplement superbe ! Je crois d ailleurs que je jetterait mon dévolu sur une andersen, certes pour une première pipe ce n est pas très raisonnable mais je suis littéralement tombe amoureux du design et de l effet de contraste noir-cerise des sandblast d autant que j ai une affinité toute particulière avec le bonhomme Smile merci à tous en tout cas
Smile
Smile
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Re: Recherche pipe désespérément

Message  sebch Jeu 17 Nov 2016 - 18:03

Inutile d'être raisonnable pour un achat de passion Wink par contre dis-toi qu'il est possible qu'elle finisse par être un superbe objet que tu auras plaisir à regarder et déjà ça justifie son achat Smile le reste, à savoir le plaisir de la bouffarde, c'est que du bonus Wink
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Recherche  pipe désespérément  Empty Re: Recherche pipe désespérément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum