A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cedpipeslefebvre Aujourd'hui à 12:59

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:06

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Fantasio59, Jaufré Cantolys, macsemois, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443196 messages dans 16464 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Hommage à Franck Friboulet

+5
Ludoc
Asmascega
lomedunor
Clod46
LongMarcheur
9 participants

Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Hommage à Franck Friboulet

Message  LongMarcheur Ven 28 Oct 2016 - 15:17

Bonjour,

Nous avons appris la disparition de Franck Friboulet, membre très apprécié sur notre forum.

J'ai voulu rendre hommage à cet homme. Je ne le connaissait pas plus que ça, nous avions discuté quelques fois ensemble mais ça me tient à cœur.

Comme certains le savent, j'écris actuellement un roman et je souhaiterai inclure un nouveau personnage : Franck Friboulet. Je ne sais pas encore comme, dans quelles circonstances, quelle sera sa place...

J'en ai parlé à la famille et elle est touchée par cette attention et est complètement d'accord pour que cet hommage voit le jour. Je ne souhaite pas faire ça seul. Je souhaiterai que chaque membre qui a connus Franck (en chaire et en os ou virtuellement) laisse sur ce fil des commentaires le concernant, des détails sur ce qu'il aimait, n'aimait pas, une description physique pour ceux qu'ils l'ont rencontré, ses types de pipes préférés, les formes, ses tabacs, son caractère, les sujets dont il aimait parler, dont il n'aimait pas parler... Tout ce qui vous passe par la tête, je ferais le tri et organiserai les idées afin de faire naitre le personnage comme nous l'imaginions à travers le forum.

Voilà c'est maintenant à vous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  Clod46 Ven 28 Oct 2016 - 17:13

Une bonne idée en hommage à Franck.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  lomedunor Ven 28 Oct 2016 - 18:03

Excellente idée en effet. j'aurais bien voulu participer à cela, malheureusement je ne l'ai connu qu'à travers quelques discussions depuis mon arrivée il y a quelques semaines. je laisserai dons le soin à ceux qui l'ont vraiment connu de lui rendre l'hommage qu'il mérite.
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  Asmascega Ven 28 Oct 2016 - 18:03

Oui, c'est une très bonne idée, OBJ!

Je suis loin d'être de ceux qui le connaissaient vraiment, mais à le lire je l'imaginais comme quelqu'un de très courtois, ses interventions étaient intéressantes, il était toujours poli, et il savait rigoler.
Ceux qui l'ont rencontré ou ceux qui ont souvent échangé avec lui par MP auront sans aucun doute plus intéressant à dire à son propos.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  Ludoc Ven 28 Oct 2016 - 18:49

Je suis pas là depuis assez longtemps pour donner moult détails mais si je devais le caractériser simplement, je dirais que c'était un fier porte étendard de la Bande des Joyeux Loufoques.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  Norsum Ven 28 Oct 2016 - 19:14

C'est une très belle idée qui sera un merveilleux hommage à sa mémoire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Hommage à Franck Friboulet Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  Epicurix Ven 28 Oct 2016 - 21:58

Une très belle idée que de personnifier Franck dans un roman afin de lui rendre un hommage... "indélébile".

Je ne le connaissais pas assez malheureusement pour pouvoir affirmer des traits de caractère ou des manières d'être.
Mais d'après les quelques échanges partagés et à le lire fréquemment sur le forum, il était un homme courtois, aimant les mots et manipulant un verbe sans faille. Il était empli d'humour parfois fin parfois piquant...
Et sans nul doute, il était un pétuneur invétéré au palais délicat savourant les meilleures herbes à Nico.
Fiers à juste titre de sa collection, il arborait ses belles comme un enfant de cœur porterait un saint sacrement...
Il occupait la place, tantôt discrètement mais avec justesse par la seule perspicacité d'un propos, tantôt de manière éclatante par la résonance d'un trait d'humour.

Voila donc ce que je peux dire de cet homme qui aura marqué notre communauté...
Mes plus suaves volutes le rejoignent et l'enrobent...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  Invité Ven 28 Oct 2016 - 22:03

Où a lieu l'enterrement ?
Nous allons envoyer des fleurs.
Où les envoyer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  Clod46 Ven 28 Oct 2016 - 22:45

Alex12 a écrit:Où a lieu l'enterrement ?
Nous allons envoyer des fleurs.
Où les envoyer ?

Mon MP je te donne son adresse qu'il m'avait donnée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  Harmoblues Ven 28 Oct 2016 - 22:52

Old Boy Jack a écrit:Bonjour,

Nous avons appris la disparition de Franck Friboulet, membre très apprécié sur notre forum.

J'ai voulu rendre hommage à cet homme. Je ne le connaissait pas plus que ça, nous avions discuté quelques fois ensemble mais ça me tient à cœur.

Comme certains le savent, j'écris actuellement un roman et je souhaiterai inclure un nouveau personnage : Franck Friboulet. Je ne sais pas encore comme, dans quelles circonstances, quelle sera sa place...

J'en ai parlé à la famille et elle est touchée par cette attention et est complètement d'accord pour que cet hommage voit le jour. Je ne souhaite pas faire ça seul. Je souhaiterai que chaque membre qui a connus Franck (en chaire et en os ou virtuellement) laisse sur ce fil des commentaires le concernant, des détails sur ce qu'il aimait, n'aimait pas, une description physique pour ceux qu'ils l'ont rencontré, ses types de pipes préférés, les formes, ses tabacs, son caractère, les sujets dont il aimait parler, dont il n'aimait pas parler... Tout ce qui vous passe par la tête, je ferais le tri et organiserai les idées afin de faire naitre le personnage comme nous l'imaginions à travers le forum.

Voilà c'est maintenant à vous.
Tu les as eu au téléphone ou en ligne ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  Invité Ven 28 Oct 2016 - 23:01

C'est la troisième dimension ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  La Fripaille Sam 29 Oct 2016 - 4:26

Epicurix a écrit:Une très belle idée que de personnifier Franck dans un roman afin de lui rendre un hommage... "indélébile".

Je ne le connaissais pas assez malheureusement pour pouvoir affirmer des traits de caractère ou des manières d'être.
Mais d'après les quelques échanges partagés et à le lire fréquemment sur le forum, il était un homme courtois, aimant les mots et manipulant un verbe sans faille. Il était empli d'humour parfois fin parfois piquant...
Et sans nul doute, il était un pétuneur invétéré au palais délicat savourant les meilleures herbes à Nico.
Fiers à juste titre de sa collection, il arborait ses belles comme un enfant de cœur porterait un saint sacrement...
Il occupait la place, tantôt discrètement mais avec justesse par la seule perspicacité d'un propos, tantôt de manière éclatante par la résonance d'un trait d'humour.

Voila donc ce que je peux dire de cet homme qui aura marqué notre communauté...
Mes plus suaves volutes le rejoignent et l'enrobent...

Je croix qu'Epicurix en à dressé un portrait réaliste, on avais pris pour habitude d'inclure un jeu de mot avec la date du jour dans le titre du post "Qu'est-ce qu'on fume aujourd'hui" quand Harmoblues nous en laissait l'opportunité , ça me manque déjà.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  LongMarcheur Lun 31 Oct 2016 - 9:07

Harmoblues a écrit:
Old Boy Jack a écrit:Bonjour,

Nous avons appris la disparition de Franck Friboulet, membre très apprécié sur notre forum.

J'ai voulu rendre hommage à cet homme. Je ne le connaissait pas plus que ça, nous avions discuté quelques fois ensemble mais ça me tient à cœur.

Comme certains le savent, j'écris actuellement un roman et je souhaiterai inclure un nouveau personnage : Franck Friboulet. Je ne sais pas encore comme, dans quelles circonstances, quelle sera sa place...

J'en ai parlé à la famille et elle est touchée par cette attention et est complètement d'accord pour que cet hommage voit le jour. Je ne souhaite pas faire ça seul. Je souhaiterai que chaque membre qui a connus Franck (en chaire et en os ou virtuellement) laisse sur ce fil des commentaires le concernant, des détails sur ce qu'il aimait, n'aimait pas, une description physique pour ceux qu'ils l'ont rencontré, ses types de pipes préférés, les formes, ses tabacs, son caractère, les sujets dont il aimait parler, dont il n'aimait pas parler... Tout ce qui vous passe par la tête, je ferais le tri et organiserai les idées afin de faire naitre le personnage comme nous l'imaginions à travers le forum.

Voilà c'est maintenant à vous.
Tu les as eu au téléphone ou en ligne ?
En ligne via MP

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Franck Friboulet Empty Re: Hommage à Franck Friboulet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum