A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

NORDING Hunter Blend Labrador

+16
little smoke
sebch
NeuveMaison
Arthim
Weston
gonzo
Louxor
Rico3154
Arapipe
PAT 1er
lomedunor
Rascar Capac
Clod46
Harmoblues
Mike41
Norsum
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Norsum Mar 1 Nov 2016 - 18:14

Je n'ai pas très souvent l'occasion de fumer des tabacs américains, compte tenu que ceux-ci sont très peu distribués en Europe, et surtout en France.
Mais il se trouve que j'ai pu essayer récemment ce NORDING Hunter Blend Labrador, et que je l'ai trouvé tout à fait extraordinaire.
NORDING Hunter Blend Labrador P1200310

Tout d'abord, je tiens à remercier vivement notre ami Kumo qui m'a fait découvrir ce tabac. En effet, sachant que j'étais un grand amateur d'aros, ce cher Kumo m'avait contacté pour me demander si j'étais intéressé pour le goûter. Suite à ma réponse positive, je m'attendais à recevoir un petit échantillon de ce tabac. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une boîte entière et non décachetée de ce tabac ! Ceci pour vous donner une idée de la générosité et de la gentillesse du donateur, mais je crois que certains résidents du Manoir le savent déjà.
La seule chose que m'a demandé Kumo, en retour, est d'en faire une revue sur notre forum préféré, et je m'exécute donc avec grand plaisir.

Vous savez déjà qu'il s'agit d'un mélange aromatique, mais celui-ci est composé de Black Cavendish, de Burley, et de Virginie. Le mélange est parfumé avec des extraits de caramel et de noisettes. Il est à noter que ce tabac est fabriqué par MC CLELLAND.

A l'ouverture de la boîte, ce qui frappe est indiscutablement l'odeur absolument fantastique qui se dégage du tabac ! Des aros, j'en ai humé des centaines et des centaines dans ma carrière de fumeur. Mais un mélange aromatique qui fleure aussi bon que celui-ci, je vous garantis qu'il n'y en a eu que très peu !
Comment vous décrire cette odeur ? La chose est malaisée, mais disons qu'un arôme gourmand et envoûtant se dégage du tabac. Les parfums de chocolat au lait, de caramel, de noisettes grillées et de praliné sont très présentes. L'odeur n'est pas trop intense, mais elle est si capiteuse et sublime ! Et surtout ces parfums semblent incroyablement naturels, dans le sens où ils ne donnent pas du tout une impression d'arôme chimique. C'est bien simple, quand je hume ce tabac, j'ai l'impression de sniffer au dessus d'un pot de Nutella ! L'odeur est tellement appétissante que cela donne littéralement envie d'en manger !


L'aspect du tabac est également très agréable à l’œil. Le Black Cavendish, majoritaire dans ce mélange, revêt sa robe noir d’ébène profond, tandis que les brins de Virginie, un peu plus rares, arborent des coloris allant du chamois au brun moyen. Cela produit un contraste élégant, qui est très habituel dans les mélanges aromatiques, mais que je ne me lasse jamais d'admirer.
NORDING Hunter Blend Labrador P1200311

La coupe est un peu irrégulière dans ce mélange, et on y trouve un peu de tout : des brins fins et longs, des fins et courts, d'autres plus larges ou plus gros, et de diverses longueurs. Il convient d'émietter un peu tout cela pour le rendre plus homogène. Cet exercice permet d'éprouver la texture du tabac sous les doigts, ce qui n'est pas du tout désagréable, au contraire. En effet, le tabac est souple et presque soyeux sous les doigts, et son toucher est très plaisant. Il n'est pas trop humide, comme cela arrive souvent avec les tabacs américains, mais fait montre d'une hygrométrie quasi optimale. Une courte aération de quelques minutes suffit comme temps de séchage, et le tabac peut rejoindre le foyer de la bouffarde.

Le bourrage est aisé, grâce à la souplesse du tabac, mais il est vrai que l'émiettage préalablement effectué, facilite grandement les choses.

L'allumage ne pose pas non plus de problèmes, et le tabac s'enflamme facilement. Arrivent alors les premières bouffées, et le plaisir commence !

Que vous dire, mes amis ? Le goût est somptueux ! Aussi riche et gourmand que le laissait supposer le parfum du tabac frais, et c'est un véritable régal ! Toutes les notes aromatiques décelées au nez sont là : ce parfum de noisettes torréfiées, cette saveur de chocolat au lait praliné, et cette note de caramel fondant ! Je comprend aisément pourquoi pourquoi notre ami Kumo raffole de cet aro ! C'est une vraie tuerie ! En plus de son goût extraordinaire, ce qui frappe également, lorsqu'on fume ce tabac, c'est le côté épais, dense et crémeux de la fumée. C'est plutôt rare, dans les mélanges aromatiques, et je dois avouer que cela renforce encore un peu plus, le plaisir que j'ai à fumer ce tabac.

Je remercie encore une fois notre ami Kumo de m'avoir fait découvrir cet exxcellent tabac, et je vous assure que je vais bien profiter de la boîte qu'il m'a offerte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  little smoke Mar 1 Nov 2016 - 18:24

Merci à Kumo pour sa générosité dont nous profitons ici de manière indirecte, et merci à toi cher Norsum pour cette revue qui cette fois-ci me met clairement l'eau à la bouche car j'ai la nette impression que ce tabac a des qualités qui pourraient le mener jusque dans les foyers de mes pipes Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Invité Mar 1 Nov 2016 - 18:28

Tiens donc j'étais à peu près certain que tu allais dire cela mon cher Little Smoke !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Mike41 Mar 1 Nov 2016 - 18:28

Ah bah c'est malin, tiens! Déjà que j'avais repéré cet aro parmi d'autres de l'Oncle Sam & noté dans ma wish-list mais là, avec une telle revue aussi alléchante qu'un pot de Nutella, je vais craquer, c'est sûr!! Very Happy

                             NORDING Hunter Blend Labrador Le-lou10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

NORDING Hunter Blend Labrador Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Harmoblues Mar 1 Nov 2016 - 18:36

Et voilà une revue qui met vraiment l'eau à la bouche !
Merci mon cher Norsum pour avoir réveillé mon imaginaire qui, à la manière d'un chien qui entend la cloche, me fait saliver ! Et un grand bravo à notre cher Kumo pour sa générosité !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Clod46 Mar 1 Nov 2016 - 19:33

Belle présentation Norsum comme toujours. Tu mets l'eau à la bouche des amateurs d'AROs  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Invité Mar 1 Nov 2016 - 19:46

Tentant, mais je préfère ne pas prendre goûts aux tabacs que l'on ne peut pas se procurer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Rascar Capac Mar 1 Nov 2016 - 20:30

Je l'avais repéré celui là.
Il fait parti de ma trèèèèès (trop ?) longue wishlist !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

NORDING Hunter Blend Labrador Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  lomedunor Mar 1 Nov 2016 - 21:09

Ma femme ayant quelques fois l'occasion de se rendre aux États Unis pour le travail, peux tu nous dire où nous en procurer ? Les quelques fois où j'ai pu m'y rendre, j'avoue ne pas être parti à la recherche de civette comme nous avons chez nous et je ne suis pas sûr qu'un tel lieu existe. Peut-être au Canada ?
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  PAT 1er Mar 1 Nov 2016 - 21:53

C'est toujours un plaisir de te lire mon cher Norsum. Merci pour cette remarquable revue ! et bravo à Kumo pour sa générosité !
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Arapipe Mar 21 Fév 2017 - 11:46

Ta revue m'a donné une grande envie de le goûter ! Merci !

Faut que je trouve où m'en dégoter une boîte.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  little smoke Mar 21 Fév 2017 - 18:06

lomedunor a écrit:Ma femme ayant quelques fois l'occasion de se rendre aux États Unis pour le travail, peux tu nous dire où nous en procurer ? Les quelques fois où j'ai pu m'y rendre, j'avoue ne pas être parti à la recherche de civette comme nous avons chez nous et je ne suis pas sûr qu'un tel lieu existe. Peut-être au Canada ?

Tu parles, y en a plein et de très grandes maisons réputées même, pas de la rigolade vieux :

https://www.google.ch/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=Pipe+Tobacco+Shops+in+USA&rflfq=1&rlha=0&rllag=35680403,-80655038,1055649&tbm=lcl&tbs=lf_msr:-1,lf_od:-1,lf_oh:-1,lf_pqs:EAE,lf:1,lf_ui:2

En voici un petit extrait Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Norsum Mar 21 Fév 2017 - 18:26

lomedunor a écrit:Ma femme ayant quelques fois l'occasion de se rendre aux États Unis pour le travail, peux tu nous dire où nous en procurer ? Les quelques fois où j'ai pu m'y rendre, j'avoue ne pas être parti à la recherche de civette comme nous avons chez nous et je ne suis pas sûr qu'un tel lieu existe. Peut-être au Canada ?
Si tu as l'occasion d'en trouver aux USA, je te le recommande vivement.

Au Canada, je ne pense pas. Une législation très récente interdit maintenant tout tabac aromatisé dans ce pays.

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  little smoke Mar 21 Fév 2017 - 18:40

little smoke a écrit:
lomedunor a écrit:Ma femme ayant quelques fois l'occasion de se rendre aux États Unis pour le travail, peux tu nous dire où nous en procurer ? Les quelques fois où j'ai pu m'y rendre, j'avoue ne pas être parti à la recherche de civette comme nous avons chez nous et je ne suis pas sûr qu'un tel lieu existe. Peut-être au Canada ?

Tu parles, y en a plein et de très grandes maisons réputées même, pas de la rigolade vieux :

https://www.google.ch/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=Pipe+Tobacco+Shops+in+USA&rflfq=1&rlha=0&rllag=35680403,-80655038,1055649&tbm=lcl&tbs=lf_msr:-1,lf_od:-1,lf_oh:-1,lf_pqs:EAE,lf:1,lf_ui:2

En voici un petit extrait Wink !

Et ceci encore:

http://pipesmagazine.com/pipe-store-locator/

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Rico3154 Mar 21 Fév 2017 - 19:34

Mon beau-frère et ma belle-soeur qui habitent au Texas viennent faire un petit tour de Gaule.

Je leur ai demandé de me ramener quelques bons aros : Captain Black Copper-Dark-Royal,

Nording Hunter Blend Labrador et Retriever, ainsi que CAO Moontrance et Eileen's Dream.

Ma belle-soeur a commandé ceux qui étaient disponibles sur Cigars International

J'attends avec impatience leur venue mi-mars. Very Happy
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  little smoke Mar 21 Fév 2017 - 19:42

Rico3154 a écrit:Mon beau-frère et ma belle-soeur qui habitent au Texas viennent faire un petit tour de Gaule.

Je leur ai demandé de me ramener quelques bons aros : Captain Black Copper-Dark-Royal,

Nording Hunter Blend Labrador et Retriever, ainsi que CAO Moontrance et Eileen's Dream.

Ma belle-soeur a commandé ceux qui étaient disponibles sur Cigars International

J'attends avec impatience leur venue mi-mars. Very Happy

T'as de la chance cher ami, je me réjouis avec toi NORDING Hunter Blend Labrador 1003197484 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Louxor Mer 22 Fév 2017 - 7:14

D'après Tobacco Reviews:

NORDING Hunter Blend Labrador Captur11

Mais le Nutella....Il y a des pâtes à tartiner bien meilleures au goût et à la santé que ce concentré d'huile de palme
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  gonzo Mer 22 Fév 2017 - 8:18

J'en connais une répondant au simplissime nom de La Chocolade (pas de marque, juste le nom.... je sais pas si c'est correct?) qui m'a fait considérer toutes les autres pates à tartiner chocolatées comme des sous produits de rebut tout juste bon à remplir des kilomèrtres de rayons de supermarchés

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Vous avez tort, sergent. J'ai vu un autre monde. Quelque fois je me dis que je l'ai seulement imaginé" (Witt)

Remember what the dormouse said.
gonzo
gonzo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  little smoke Mer 22 Fév 2017 - 18:43

Louxor a écrit:D'après Tobacco Reviews:

NORDING Hunter Blend Labrador Captur11

Mais le Nutella....Il y a des pâtes à tartiner bien meilleures au goût et à la santé que ce concentré d'huile de palme

Oh que oui, même s'il est vrai que le prix n'est forcément pas le même, mais le goût et la qualité sont au rendez-vous... Moins mais meilleur ou plus mais moins bon, il faut choisir Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Weston Jeu 23 Fév 2017 - 14:41

Louxor a écrit:
Mais le Nutella....Il y a des pâtes à tartiner bien meilleures au goût et à la santé que ce concentré d'huile de palme


[Je n'ai absolument rien contre l'huile de palme qui est une alternative bien plus saine aux huiles hydrogénées.

Compte tenu du fait que la consommation totale d'huile de palme des français est relativement faible on absorbe finalement plus de mauvais acides gras saturés par la consommation de viande.
Surtout que l'huile de palme est l'un des facteurs les plus importants de réduction de la dénutrition en Inde et dans le reste de l'Asie.

Et pour ceux qui s'inquiète de la déforestation je dirais simplement que Ferrero utilise de l'huile de palme issue de cultures certifiée durables, alors je n'ai aucun scrupule pour ma santé ou pour celle de la planète à consommer une huile (dans le cas du Nutella) qui finalement n'est pas plus dangereuse que la plupart des produits qu'on voudrait nous faire consommer. Même si ce n'est pas forcément déterminant dans mes choix je vérifie souvent que les produits contenant de l'huile de palme que j'achète ont été produits avec une huile issue de ces cultures durables.

Sur ce point-là j'attaquerais surtout les végétariens qui, non contents de se bourrer d'un soja rempli de substituts d'hormones féminines, participe à la disparition d'espèces entières au prétexte de protéger des vaches qui elles ne sont pas menacées. Car oui le soja est l'une des causes principales de déforestation dans le monde loin devant l'huile de palme et ses effets bénéfiques sur la santé à l'échelle mondiale ne sont pas vraiment perceptibles.]

Fin du HS

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Louxor Ven 24 Fév 2017 - 2:07

Weston a écrit:
Louxor a écrit:
Mais le Nutella....Il y a des pâtes à tartiner bien meilleures au goût et à la santé que ce concentré d'huile de palme


[Je n'ai absolument rien contre l'huile de palme qui est une alternative bien plus saine aux huiles hydrogénées.

Compte tenu du fait que la consommation totale d'huile de palme des français est relativement faible on absorbe finalement plus de mauvais acides gras saturés par la consommation de viande.
Surtout que l'huile de palme est l'un des facteurs les plus importants de réduction de la dénutrition en Inde et dans le reste de l'Asie.

Et pour ceux qui s'inquiète de la déforestation je dirais simplement que Ferrero utilise de l'huile de palme issue de cultures certifiée durables, alors je n'ai aucun scrupule pour ma santé ou pour celle de la planète à consommer une huile (dans le cas du Nutella) qui finalement n'est pas plus dangereuse que la plupart des produits qu'on voudrait nous faire consommer. Même si ce n'est pas forcément déterminant dans mes choix je vérifie souvent que les produits contenant de l'huile de palme que j'achète ont été produits avec une huile issue de ces cultures durables.

Sur ce point-là j'attaquerais surtout les végétariens qui, non contents de se bourrer d'un soja rempli de substituts d'hormones féminines, participe à la disparition d'espèces entières au prétexte de protéger des vaches qui elles ne sont pas menacées. Car oui le soja est l'une des causes principales de déforestation dans le monde loin devant l'huile de palme et ses effets bénéfiques sur la santé à l'échelle mondiale ne sont pas vraiment perceptibles.]

Fin du HS

Tu as parfaitement ponctué la fin de ton message par les lettres HS...Oui hors sujet, car je n'attaque pas l'huile de palme en tant que telle, je dis que le Nutella est une saloperie composée d'une grande proportion de sucre et d'huile de palme, d'un tout petit peu de noisettes et de cacao. Donc régalez-vous avec ce produit typique de l'industrie agro-alimentaire, qui ne coute pas cher à la production, mais rapporte beaucoup d'argent, et que l'on vous vend pour un concentré de chocolat prêt à tartiner....NORDING Hunter Blend Labrador Pate-y10


Quant aux végétariens qui se bourrent de soja, tu parles de personnes qui subissent les effets de la mode soja= protéines, sans réfléchir au fait qu'il y a quantité d'aliments, légumes, légumineuses, qui contiennent plus de protéines que dans la viande et le soja... Bien entendu, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir recours au soja pour se nourrir de façon végétarienne ou végétarienne...

Que de doxa, dans tout cela...

Pour ce qui concerne la consommation de viande... Je mange exclusivement du poisson et des viandes blanches, et en quantité raisonnable. Je connais trop les effets délétères à long terme de la viande rouge: maladies cardio-vasculaires, cancer du colon, j'en passe et des meilleures..


Dernière édition par Louxor le Ven 24 Fév 2017 - 3:03, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Weston Ven 24 Fév 2017 - 2:34

Oui le Nutella est comme tout, si on consomme en quantité raisonnable il n'y a pas de raison de s'inquiéter, le fait est que je suis assez ennuyé d'entendre à longueur de temps toutes sortes de bêtises de lobbies anti-huile de palme qui ne s'attaquent pas au fond du problème. Moi-même je ne suis pas fan de tous ces produits industriels mais j'apprécie d'en consommer quand j'ai une envie soudaine, et je m'en passe très bien quand je n'en ai pas.

Pour la viande bien sûr je ne t'attaquais pas toi, je parlais justement de ces généralités et du fait que tout doit être consommé raisonnablement que ce soit huile de palme ou viande rouge.

En ce qui concerne les végétariens on constate que beaucoup des recettes végétariennes contiennent tout de même du soja, et si de plus en plus cherchent le moyen de s'en passer il faut dire que pour l'instant la plupart en consomme beaucoup. Je ne sais pas vraiment pour les habitudes des français qui sont mieux équilibrés d'un point de vue alimentaire, mais pour les américains par exemples (ce sont eux qu'on le plus après tout) on voit bien souvent des végétariens prôner la consommation de soja, et lorsqu'on écoute les interviews ou déclarations de végétariens essayant de justifier leur choix en déclamant une liste d'alternatives le soja revient souvent. Probablement une conséquence du végétarisme américain des débuts qui invoquait quant à lui le soja à tout bout de champ, les mentalités en sont encore imprégnées.

Après bien sûr il n'est pas forcément bon de faire des généralités, mais quand on évoque des phénomènes à l'échelle planétaire...
Mais c'est toujours un plaisir de débattre avec toi, ça permet de progresser alors merci Very Happy


En tout cas ce tabac donne envie, dommage qu'on en trouve pas chez nous Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Louxor Ven 24 Fév 2017 - 3:02

Weston a écrit:Oui le Nutella est comme tout, si on consomme en quantité raisonnable il n'y a pas de raison de s'inquiéter, le fait est que je suis assez ennuyé d'entendre à longueur de temps toutes sortes de bêtises de lobbies anti-huile de palme qui ne s'attaquent pas au fond du problème. Moi-même je ne suis pas fan de tous ces produits industriels mais j'apprécie d'en consommer quand j'ai une envie soudaine, et je m'en passe très bien quand je n'en ai pas.

Pour la viande bien sûr je ne t'attaquais pas toi, je parlais justement de ces généralités et du fait que tout doit être consommé raisonnablement que ce soit huile de palme ou viande rouge.

En ce qui concerne les végétariens on constate que beaucoup des recettes végétariennes contiennent tout de même du soja, et si de plus en plus cherchent le moyen de s'en passer il faut dire que pour l'instant la plupart en consomme beaucoup. Je ne sais pas vraiment pour les habitudes des français qui sont mieux équilibrés d'un point de vue alimentaire, mais pour les américains par exemples (ce sont eux qu'on le plus après tout) on voit bien souvent des végétariens prôner la consommation de soja, et lorsqu'on écoute les interviews ou déclarations de végétariens essayant de justifier leur choix en déclamant une liste d'alternatives le soja revient souvent. Probablement une conséquence du végétarisme américain des débuts qui invoquait quant à lui le soja à tout bout de champ, les mentalités en sont encore imprégnées.

Après bien sûr il n'est pas forcément bon de faire des généralités, mais quand on évoque des phénomènes à l'échelle planétaire...
Mais c'est toujours un plaisir de débattre avec toi, ça permet de progresser alors merci Very Happy


En tout cas ce tabac donne envie, dommage qu'on en trouve pas chez nous Razz
Américain, alors fait gaffe, il y a peut-être du soja dans l'aromatisation  NORDING Hunter Blend Labrador 2866713653
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Weston Ven 24 Fév 2017 - 13:25

Louxor a écrit:
Weston a écrit:Oui le Nutella est comme tout, si on consomme en quantité raisonnable il n'y a pas de raison de s'inquiéter, le fait est que je suis assez ennuyé d'entendre à longueur de temps toutes sortes de bêtises de lobbies anti-huile de palme qui ne s'attaquent pas au fond du problème. Moi-même je ne suis pas fan de tous ces produits industriels mais j'apprécie d'en consommer quand j'ai une envie soudaine, et je m'en passe très bien quand je n'en ai pas.

Pour la viande bien sûr je ne t'attaquais pas toi, je parlais justement de ces généralités et du fait que tout doit être consommé raisonnablement que ce soit huile de palme ou viande rouge.

En ce qui concerne les végétariens on constate que beaucoup des recettes végétariennes contiennent tout de même du soja, et si de plus en plus cherchent le moyen de s'en passer il faut dire que pour l'instant la plupart en consomme beaucoup. Je ne sais pas vraiment pour les habitudes des français qui sont mieux équilibrés d'un point de vue alimentaire, mais pour les américains par exemples (ce sont eux qu'on le plus après tout) on voit bien souvent des végétariens prôner la consommation de soja, et lorsqu'on écoute les interviews ou déclarations de végétariens essayant de justifier leur choix en déclamant une liste d'alternatives le soja revient souvent. Probablement une conséquence du végétarisme américain des débuts qui invoquait quant à lui le soja à tout bout de champ, les mentalités en sont encore imprégnées.

Après bien sûr il n'est pas forcément bon de faire des généralités, mais quand on évoque des phénomènes à l'échelle planétaire...
Mais c'est toujours un plaisir de débattre avec toi, ça permet de progresser alors merci Very Happy


En tout cas ce tabac donne envie, dommage qu'on en trouve pas chez nous Razz
Américain, alors fait gaffe, il y a peut-être du soja dans l'aromatisation  NORDING Hunter Blend Labrador 2866713653


J'opterais plutôt pour de l'huile de palme au vu du ressenti de Norsum NORDING Hunter Blend Labrador 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  little smoke Dim 2 Avr 2017 - 23:37

Chers amis, ce weekend de rencontre en Pays de Vaud fut l'occasion pour moi de faire bien plus et bien mieux que de simplement goûter ce tabac, mais d'en bourrer mes foyers sans vergogne aucune afin de m'en imprégner moi et les bouffardes choisies pour me suivre durant ces presque trois jours.

En effet, notre ami commun Arapipe était lui aussi tenté par ce blend aromatique et ses promesses aromatiques enivrantes ventées avec talent par ce cher Norsum. Il m'a donc gentiment proposé d'en commander 4 boîtes aux USA et de les amener lors de notre rencontre et nous avons partagé les frais d'achat et de port. Deux boîtes me sont donc revenues et lorsque le repas fut terminé, je n'ai pas traîné à me diriger enfin vers l'une d'entre elles afin de pouvoir enfin humer ce mélange suscitant ma curiosité et m'en bourrer un bol avec impatience mais pas assez pour rater le bourrage quand même.

L'apparence de ce tabac photographié par Norsum est donc superbe: des brins de Black Cavendish plutôt inégaux, larges voir épais et pourtant si doux et moelleux. Des brins de Virginia et de Burley d'un orange doré au roux des  "aiguilles de mélèze" lorsqu'en automne elles forment un tapis sur le sol des forêts de montagne... Autrement dit un visuel sublime, attirant et très attractif!

Au toucher, le tout est très moelleux et doux sans être poisseux ni collant, pas trop d'humidité non plus vu sa consistance mais pour beaucoup il pourrait sembler, au premier contact, trop humide. Il n'en est rien si toutefois il est bourré en conséquence: sans excès!

Au nez, moi qui suis vite rebuté par les aros trop capiteux qui promettent monts et merveilles à coup de grands renforts de chimie aromatique de synthèse et suis plutôt habitué aux aros modérés de nos civettes helvétiques sagement assemblés et aromatisés, j'ai eu un peu peur au premier abord et puis en insistant, et même s'il embaume "grave", il y eu une confiance que j'ai décidé, par l'intellect, de donner à une marque et une réputation: Mc Clelland. Grand bien m'en a pris car là ma première boîte ne contient plus que la quantité de tabac suffisante à bourrer un de mes petits foyers Very Happy !

Bourrage aisé, tirage testé et validé, l'allumage suis le même mouvement: easy NORDING Hunter Blend Labrador 1064092599 !

Là, les arômes promis sont intégralement au rendez-vous dans une fumée très onctueuse et savoureuse qui remplit ses promesses tant au goût qu'au nez. Il m'est aisé d'y déceler les piliers aromatiques qui font de ce blend une réussite équilibrée et ô combien savoureuse: caramel, praliné, nougat, noix de pécan torréfiée, vanille et chocolat au lait. Pas d'écoeurement en vue, c'est bon, très bon, délicieux même Razz ! Saloperie tongue !

En début de bol, les arômes ne sont pas si puissants qu'au nez au-dessus de la boîte avant combustion, mais ils sont bien là et au cours du fumage, ils ont tendance à diminuer un peu pour s'allier de manière très subtile avec les tabacs de qualité qui composent ce blend d'exception.

Une vraie réussite que ce Hunter Blend Labrador de chez Mc Clelland Twisted Evil !

Il ne me reste donc qu'une bien trop petite boîte de seulement 50gr... Ridicule, il va falloir que j'en trouve en "Bulk" si ça existe sinon cette drogue dure sera un plaisir épisodique pour les grands moments de rencontres par exemple... Rolling Eyes !

Navré pour nos amis français mais il va vous falloir baver dans le vide et rien que de penser au mal que je vous fais, je me sens d'une culpabilité rare az9 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum