A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"arranger" son tabac

+5
little smoke
PAT 1er
Harmoblues
NeuveMaison
Smile
9 participants

Aller en bas

"arranger" son tabac Empty "arranger" son tabac

Message  Smile Dim 20 Nov 2016 - 14:53

Amis petuneur bonjour ! Comme certains sur le forum le saventj aime particulièrement certains alcool noble tel que le whisky ou l absinthe et je constate au fil du temps que le tabac bien que je soit encore très loin d avoir les connaissances et le matériel pour l apprécier pleinement commence à me donner autant de satisfaction. Hors, en parcourant les rubriques sur le conditionnement et la conservation de notre solonnace préféré une idée m à soudain traversé la soupière : aromatiser soit même son tabac en déposant par exemple sur un papier humidificateur quelques goûte que whisky de cognac ou que s ai-je ou pourquoi pas des essences de fruit pur ? Ce serais bien sûr à employer sur un tabac naturel. Du coup j avoue que l idée me turlupine depuis quelques temps et je viens donc vous demander votre avis: quelqu un à il déjà essayé ? Est ce concluant ? Est ce seulement possible ou cela risquerais il de dénaturer totalement le tabac ? Bref je tout ouïe
Smile
Smile
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  NeuveMaison Dim 20 Nov 2016 - 15:43

Bonjour. Je ne fume pratiquement que mon mélange personnel et sur ce mélange, quand il est terminé, je vaporise une quinzaine de giclées de pulvérisateur à plantes d'intérieur de vieil eau-de-vie de prune. Ça donne un petit goût.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

"arranger" son tabac Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  Harmoblues Dim 20 Nov 2016 - 16:30

Jamais essayé... Comme tout apprenti chimiste, je suppose, et ferais une réponse à la Normande même si je ne le suis pas, p't'êt qu'un coup ça ira, p't'êt qu'un coup ça ira pas !
Et attention aux réactions chimiques !
"arranger" son tabac Gaston11
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  PAT 1er Dim 20 Nov 2016 - 17:04

Bonne question Smile. Personnellement je n'ai jamais essayé non plus. Merci à NeuveMaison qui nous a gentiment fait part de son expérience dans le domaine.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  Invité Dim 20 Nov 2016 - 17:07

Moi j'ai déjà glissé un morceau d'épluchure d'orange dans un tabac,
Quatre heures ont suffit à lui donner le goût souhaité avec le seul
soucis que le tabac soit devenu trop humide car en fin de compte
je préfère fumer du tabac plus sec.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  little smoke Dim 20 Nov 2016 - 17:17

Oui, ce genre d'expérience peut être très concluante, mais pour ça il faut soit améliorer un tabac qui a déjà un arôme précis et le renforcer par des éléments naturels, de l'alcool (liqueur par exemple) ou alors démarrer avec des tabacs naturels purs non aromatisés et la faire soi-même.

Les éléments naturels qui peuvent être utilisés sont les suivants (en exemple): grains de café torréfiés, fèves de cacao, gousses de vanille, épluchures de fruits ou fruits secs, liqueurs, eaux de vie, pétales de fleurs... Il faut toujours rester vigilant à l'évolution de ces mélanges: risques de moisissures, de trop parfumer... Certains éléments peuvent être associés mais il faut pour cela créer des accords harmonieux et équilibrés, et pour cela il faut faire des tests avec de toutes petites quantités et faire surtout confiance à son nez! Certains éléments y seront laissés, d'autres laissés un temps puis retirés... Le vieillissement doit normalement unifier les arômes associés et contribuer à affirmer un affinage équilibré qui produit au final un tabac qui sent bon et se fume à merveille en rendant des goûts savoureux et cohérents.

Avec de bons tabacs et de bons moyens de conservation, c'est plutôt facile mais il faut du nez, faire des tests d'abords en petite quantité, avoir de la patience et ensuite encaver en quantité suffisamment importantes pour que les résultats soient bien harmonieux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"arranger" son tabac 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  Invité Dim 20 Nov 2016 - 17:51

C'est intéressant little smoke  "arranger" son tabac 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  Invité Dim 20 Nov 2016 - 19:35

Oui et il sait de quoi il parle, car il est non seulement épicurien, mais aussi exigent et perfectionniste. Il ne se lasse pas de rechercher ce qui pourrait contribuer à "élever" son tabac sélectionné et favori.

Personnellement je fais le contraire, je ne rajoute pas des essences, fruits ou écorces, je "dilue".
A savoir j'apprécie les VA et les VA/PE mais les américains font à mon avis d'excellents tabacs mais un peu concentrés à mon goût, aussi j'ajoute une pincée d'un tabac neutre et sans aucun ajout de sauce quelconque, soit un Virginia pur acheté en vrac. Ceci contribue à une certaine légèreté, un peu comme quand on rajoute un peu de crème dans une sauce trop concentrée.  Very Happy


Dernière édition par Ma beutche le Lun 21 Nov 2016 - 11:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  little smoke Dim 20 Nov 2016 - 20:39

Ma beutche a écrit:Oui et il sait de quoi il parle, car il est non seulement épicurien, mais aussi exigent et perfectionniste. Il ne se lasse pas de rechercher ce qui pourrait contribuer à "élever" son tabac sélectionné et favori.

Personnellement je fais le contraire, je ne rajoute pas des essences, fruits ou écorces, je "dilue".
A savoir j'apprécie les VA et les VA/PE mais les américains font à mon avis d'excellents tabacs mais un peu concentrés à mon goût, aussi j'ajoute une pincée d'un tabac neutre et sans aucun ajout de sauce quelconque, soit un Virginia pur acheté en vrac. Ceci contribue à une certaine légèreté, un peu comme quand on rajoute un peu de crème dans une sauce trop concentrés.  Very Happy

Grâce à toi, il m'arrive (trop rarement!) de diluer un peu Rolling Eyes !

Merki Embarassed !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"arranger" son tabac 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  demangep Lun 21 Nov 2016 - 9:51


____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  Smile Lun 28 Nov 2016 - 1:13

Merci à tous pour vos conseils encore une fois très avisé ! J ai mis deux petit échantillons des tabac que j avais sous la main un royalty de Davidoff et un Irish whisky de Peterson auquel j ai ajouté quelques gouttes d un bon Scotch je Vous tiendrais au courant de l évolution de tout ça Smile
Smile
Smile
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  hinomura Dim 28 Fév 2021 - 0:04

Je viens de tester un fond de larsen signature arranger avec une bonne dose de whisky tourbé.
Il est un peu trop humide pour le moment mais à chaque bouffer le palais ne c'est plus si je fume ou déguste un whisky.

A retester un fois plus sec

____________________________________________________________________________________________________________________________
"arranger" son tabac Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  Mr Watson Dim 28 Fév 2021 - 2:09

Ça fait un petit moment que vous me faites envie avec votre aromatisation de tabac au Whisky ou Rhum, ça donne très envie d'essayer. bounce   drunken

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  Moriarty Dim 28 Fév 2021 - 6:36

Oui c’est sympa je pense mettre en pot 25g d’un Virginia Burley avec un cube de chêne infusé au islay bien tourbé, dans la même technique que le dry Hopping pour la bière on verra ce que ça va donner.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

"arranger" son tabac Empty Re: "arranger" son tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum