A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» La pipe 1
par Sesomiris Aujourd'hui à 10:16

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

LeGaulois, PhilSuisse, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442826 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

+5
PAT 1er
Harmoblues
Norsum
little smoke
Clod46
9 participants

Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 22:14

Et bien voilà, je suis en train de terminer un autre échantillon fournit par mon Ami Norsum ... et quel tabac !

je dois reconnaître que, tout comme les deux précédents, l'odeur avant fumage de ce tabac est impressionnante, douce, envoutante, persistante, magique !

Je dois surtout reconnaître qu'au premier fumage ce tabac m'a semblé un peu fade. Très bon, mais je n'arrivais pas à identifier particulièrement de goût...

j'en ai parlé a Joseph, qui m'a dit que c'était peut être bien son tabac préféré. Alors vous  imaginez bien que je me suis dis que ce tabac méritait mieux : je l'ai essayé dans une autre pipe, en le fumant avec ... révérence.

Il est très subtil. Et composé d'arômes doux sans être inexistants. Mon palais de novice, de fumeur de semois, de rustaud ... ne peut identifier clairement ces différentes notes. Mais imaginez un peu la même sensation qu'en mangeant des noix fraîches, cette impression crémeuse, douceâtre, légèrement parfumée.

Ce tabac est très agréable, très bon, et la room note est impressionnante et persistante.

Malgré mon incompétence à identifier clairement ses goûts, je le classe dans les très bons, dans ceux que j'achèterai si je pouvais, dans ceux que je fume avec un royal plaisir, tout juste après le jarhestabak ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 22:19

Norsum t'as converti Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 22:22

carrément oui !! Je fume principalement des semois toujours, mais une petite pipée d'aro par jour me procure un immense plaisir !! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Clod46 Mer 23 Nov 2016 - 22:24

Brunaros a écrit:Norsum t'as converti Very Happy Very Happy

Tiens, tu as changé d'avatar ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 22:33

araneus a écrit:carrément oui !! Je fume principalement des semois toujours, mais une petite pipée d'aro par jour me procure un immense plaisir !! Very Happy
Tout pareil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 22:34

Clod46 a écrit:
Brunaros a écrit:Norsum t'as converti Very Happy Very Happy

Tiens, tu as changé d'avatar ?
oui et celui là va pas rester longtemps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Clod46 Mer 23 Nov 2016 - 22:41

Brunaros a écrit:
Clod46 a écrit:
Brunaros a écrit:Norsum t'as converti Very Happy Very Happy

Tiens, tu as changé d'avatar ?
oui et celui là va pas rester longtemps

Tu es aussi atteint de changeomanie aigüe ?  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  little smoke Mer 23 Nov 2016 - 22:45

Merci pour ce retour plein d'enthousiasme cher Araneus cheers!

____________________________________________________________________________________________________________________________
TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Clod46 Mer 23 Nov 2016 - 23:07

Merci pour ton retour sur cet aro, Araneus Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Norsum Mer 23 Nov 2016 - 23:33

Merci mon cher Araneus, pour cette belle revue sur ce tabac d'exception, qui est en effet mon préféré du moment. Ceux qui l'ont goûté à Saint Claude, notamment SmokingDragon et Hinomura, l'ont bien apprécié aussi.

Je suis ravi de t'avoir quelque peu converti aux aros de haut de gamme.  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Clod46 Mer 23 Nov 2016 - 23:36

Norsum a écrit:

Je suis ravi de t'avoir quelque peu converti aux aros de haut de gamme.  Smile
Ah la lol!  et moi qui essaie de le convertir aux latakiés lol! TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 2524151128  chacun prêche pour sa paroisse lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 23:49

Ah mais cher Clod, Norsum a de l'avance. Auparavant je fumais plus d'anglais, qui furent détrônés par les semois. J'en fume toujours de temps en temps et apprécie les latakiés que je goûte. Pour les aros, je ne les supportais que mal car il me chargeaient la langue, mais ceux de Norsum m'ont plus que réconcilié, j'en fume bien plus souvent que des anglais, presque une fois par jour ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Invité Mer 23 Nov 2016 - 23:49

Ce n'est que justice de te remercier sur ce tabac en en donnant une petite représentation publique Norsum !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Clod46 Mer 23 Nov 2016 - 23:56

araneus a écrit:Ah mais cher Clod, Norsum a de l'avance. Auparavant je fumais plus d'anglais, qui furent détrônés par les semois. J'en fume toujours de temps en temps et apprécie les latakiés que je goûte. Pour les aros, je ne les supportais que mal car il me chargeaient la langue, mais ceux de Norsum m'ont plus que réconcilié, j'en fume bien plus souvent que des anglais, presque une fois par jour ;-)

Norsum choisit toujours, en fin connaisseur, les meilleurs aros Very Happy Il m'en a fait goûter d'excellents. Peut-être m'y fera-t-il revenir un jour, occasionnellement, mais ce sera pour la crème des crèmes Very Happy Il ne faut pas dire, en effet, "fontaine je ne boirais pas de ton eau" Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Harmoblues Mer 23 Nov 2016 - 23:58

C'est marrant comme les goûts changent... Moi qui étais plutôt aros avec un peu d'Anglais, j'ai totalement changé... Très orienté Anglais et plus il y a de Latakia, mieux c'est... Avec tout de même un peu d'art de temps à autre...

Et un grand merci pour ta revue mon cher Araneus... Elle donne envie d'y goûter...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Clod46 Jeu 24 Nov 2016 - 0:00

Harmoblues a écrit:C'est marrant comme les goûts changent... Moi qui étais plutôt aros avec un peu d'Anglais, j'ai totalement changé... Très orienté Anglais et plus il y a de Latakia, mieux c'est... Avec tout de même un peu d'art de temps à autre...

Et un grand merci pour ta revue mon cher Araneus... Elle donne envie d'y goûter...

Ah que voici un homme de goût qui apprécie les latakiés  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  PAT 1er Jeu 24 Nov 2016 - 22:10

Merci Araneus pour cette revue. je suis amateur d'aro, mais je ne connais pas ce tabac. Je vais donc le rajouter à ma liste de ceux qui me plairaient de goûter.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  papaalino Dim 7 Jan 2018 - 10:28

allez, ça fait longtemps que je n'ai pas mis une tite revue

Une belle découverte de l'ami Norsum. Merci Joseph

Je n'es pas trouvé grand choses sur ce tabac si ce n'est ceci sur un catalogue de Tabakhaus Buttner :

Virginia doré et rouge, Burley et Black Cavendish.
Le tout muris un mois en futs en chêne à whisky.
Ajout d'extrait de noix american hickory et stocké de nouveau. Arômes de fruits exotique.

Boite de 100 grammes









TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Pa180119



TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Pa180120


TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Pa180121




TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty
A l'ouverture de la boite il y a une bonne odeur épicée. Quelque chose de léger et frais.

A l'ouverture du sachet je suis accueillis par une odeur intense de whisky et un bel arôme crémeux. La noix d'hickory qui est annoncée par Tabakhaus Buttner est bien là ainsi qu'une pointe de fruits exotique.
L'ensemble est sublime.

J'étale les brins pour voir comment je vais mi prendre pour la suite et des souvenirs me rattrapent.
Ceux de pains d'épices que ma Grand-Mère nous faisait, qu'elle nous coupait en tranches et sur lesquelles nous étalions du beurre acheté chez le père et la mère Linot, nos voisins fermier.
Merci Joseph. De biens bons souvenirs.

Pour mes deux premiers bols je l'ai laissé tel que je l'ai trouvé. Légèrement humide mais par la suite je l'ai fait sécher un peu car les brins de Black Cavendish sont plus humides que les autres tabacs.
Résultat, pour les premiers bols, l'allumage et le fumage ont nécessités plusieurs coups de flammes et j'ai eu pas mal d'humidité dans mon bol et le tuyau.
De ce fait, pour le deuxième bol,  j'en ai profité pour lever un peu le mélange, glisser une chenillette dans le tuyau et faire un D.G.T. Je n'en ai pas refais car je n'ai pas retrouvé l'intensité des arômes que j'ai eu par la suite.
Allez c'est parti pour les dix dégustations qui ont suivis.

Pour le bourrage, je ne le tasse pas de trop. Par contre je vais devoir prendre le temps et être vigilant sur mon tirage.
L'allumage ce passe très bien.

s les premières volutes je suis entouré par une bonne odeur de whisky qui prend une grande place aussi bien dans l'air qu'en bouche.
Mais cela ne dure que quelques secondes car la noix et la crème viennent le rejoindre.
La room note est sublime.
En bouche c'est la même chose, la fumée est légèrement froide; je peux même dire fraiche et ma langue ne pique pas.
Comme je n'ai pas trop tassé, je fume très lentement, par longue aspiration sans trop tirer; mais même si il m'est arrivé de ne pas faire attention je n'est pas eu de mauvais retour. Parfait.

Vers le deuxième tiers, le mélange devient très homogène, les tabacs trouvent leurs places et arrive un arôme subtil mais bien présent de fruits exotiques qui jusqu'à maintenant se faisait discrets.  Promesse tenue. Un pur moment de dégustation.
Le tout est légèrement sucré.

Entre le deuxième tiers et le troisième tous s'accélère et s'enchaine. Tantôt c'est une saveur de whisky/crème qui me fait penser au Baileys, tantôt des notes d'épices et de fruits exotiques, et ainsi de suite en alternance d'une pointe de crème et de noix. Une dégustation comme je n'en ai jamais eu. Incroyable !!!
Et pourtant ce n'est pas finis car c'est une charge de cavalerie que donnent de nouveaux arômes et de nouvelles saveur au dernier tiers.
Contrairement à ce que je pensais la première fois, ce n'est pas le Black Cavendish qui va équilibrer l'ensemble et me laissé sur une note sucré mais les Virginia car il prennent toute leur place mais  ils sont accompagné par d'autres saveurs.
Whisky et fruits à coques. Pas de celles que l'on retrouve dans beaucoup d'Aros en fin de bol, mais plutôt quelque chose de subtil et délicat. Ce qui est surprenant en fin de bol. Surtout pour cette catégorie. Encore un pur moment.
Quand au coté sucré il laisse place à une note de miel de pin ou de sirop d'érable. Quelle claque !!!

Malgré que je n'ai pas trop tassé, la combustion c'est passé normalement. Entre 45 minutes et 1 heure.
La room note est tout simplement fabuleuse. La pièce sens terriblement bon. Même à l'extérieur les arômes sont superbes.
Ce mélange de qualité est sublime et très surprenant.
J'ai passé de très bons moment d'une rare intensités. Je ne vais pas le fumer pendant quelques temps pour pouvoir faire mes prochaines dégustations.

Mille merci Joseph pour ce choix judicieux. Je suis bien content de t'avoir laissé le choix dans l'achat de ce tabac. Tu ne t'es pas trompé. Bravo
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Butz Dim 7 Jan 2018 - 12:54

Merci pour cette belle revue très détaillée à notre affreux préféré!  Wink Very Happy

Il donne sacrément envie ce tabac, il a l'air délicieux.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Norsum Dim 7 Jan 2018 - 13:27

Quelle magnifique revue, mon cher Papaalino ! 
Je suis bien content d'avoir si bien choisi ce tabac pour toi. Il faut dire qu'avec ce mélange exceptionnel, j'avais mis toutes les chances de mon côté, et le risque d'erreur était très faible.
Je vois que tu as ressenti le même enthousiasme que moi lorsque j'ai découvert ce tabac ! Pour moi, la rencontre avec ce nectar date de 2007, et ce fut également un choc ! Depuis, à chaque fois que j'ai l'occasion de passer par Francfort, je me rends toujours à la Tabakhaus Büttner pour en prendre une boîte ou deux !
Il m'en reste actuellement encore un peu de mon dernier voyage à Francfort, et il va falloir attendre l'été prochain et les vacances pour pouvoir me réapprovisionner.

____________________________________________________________________________________________________________________________
TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  JM Lun 8 Jan 2018 - 0:29

Merci pour cette belle revue Papaalino.
Ce fut un plaisir de te lire.

JM
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  papaalino Lun 8 Jan 2018 - 19:59

Butz a écrit:Merci pour cette belle revue très détaillée à notre affreux préféré!  Wink Very Happy

Il donne sacrément envie ce tabac, il a l'air délicieux.
Very Happy Very Happy Very Happy  excellent. Merci Butz

Norsum a écrit:Quelle magnifique revue, mon cher Papaalino ! 
Je suis bien content d'avoir si bien choisi ce tabac pour toi. Il faut dire qu'avec ce mélange exceptionnel, j'avais mis toutes les chances de mon côté, et le risque d'erreur était très faible.
Je vois que tu as ressenti le même enthousiasme que moi lorsque j'ai découvert ce tabac ! Pour moi, la rencontre avec ce nectar date de 2007, et ce fut également un choc ! Depuis, à chaque fois que j'ai l'occasion de passer par Francfort, je me rends toujours à la Tabakhaus Büttner pour en prendre une boîte ou deux !
Il m'en reste actuellement encore un peu de mon dernier voyage à Francfort, et il va falloir attendre l'été prochain et les vacances pour pouvoir me réapprovisionner.
Un très grand merci à toi Joseph. Très content de te relire. C'est vrai qu'il est exceptionnel. Je le garde pour mon pétunage du dimanche avec ma Tristan. Les deux ensemble c'est du tonnerre.

JM a écrit:Merci pour cette belle revue Papaalino.
Ce fut un plaisir de te lire.

JM
Merci JM
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Ludo Lun 8 Jan 2018 - 20:19

Cette revue donne vraiment envie, merci.
Le jour où j'en trouve je n'hésiterai pas.
Ludo
Ludo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251 Empty Re: TANAKHAUS BUTTNER - Kolo's 251

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum