A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Vauen Largo Aujourd'hui à 15:59

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 15:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Cénoman, Popeye Magritte, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442284 messages dans 16405 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Salutations chers passionés. jaunebay

+34
JM
manchot
Voltigeur
james m
lulu1917
Lightmyfire
Asmascega
François
PAT 1er
Emerick
Letaiseux
demangep
tristan L
WillAndWill
La Fripaille
Louxor
Le Passeur
little smoke
papaalino
SmokingDragon
Rico3154
Tabadoc
Pyrus
bebert
Rascar Capac
OLAF
arôme
Clod46
Mike41
Ludoc
NeuveMaison
araneus
watson
jaunebay
38 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Salutations chers passionés. jaunebay

Message  jaunebay Mar 17 Jan 2017 - 16:24

Bien le bonjour,

Afin d'être en parfaite conformité avec les règles de ce forum, laissez moi commencer par une petite présentation de ma personne.

Jean-Baptiste ou jaunebay (ne me demandez pas d'où cela provient, je n'en suis pas totalement sûr  Very Happy) ou JB voire "B" pour les plus fainéants de mes amis...
Nordiste de 27 ans 1/2, "non fumeur" mais intrigué depuis des années par cet objet qu'est la Pipe.

Presque comme la madeleine de Proust, des souvenirs surgissent dès que je rentre chez mes parents et que la douce fumée issue du bureau paternel arrive à mes novices narines.
De mémoire, il s'agissait d'un tabac Amsterdamer, mais si, vous savez, le paquet bleu avec l'ovale blanche au milieu ! 
Peut être pas le plus sophistiqué des tabacs pour le plus aguerrit des fumeurs, néanmoins, j'ai grandis entre cette odeur et celui des "Cubains" (Cohiba et Montecristo restent certains de mes péchés mignons...).
Pour ne rien arranger, j'ai passé le plus clair de mes vacances d'hiver dans une petite contrée Jurassienne : "Les Rousses". Nous passions donc par St Claude...

Comme je le disais juste avant, la cigarette ne s'est jamais présenté à moi, et la réciproque est également avérée.
Néanmoins, 2017 débutant, j'ai franchis le pas, et j'ai fais l'acquisition d'un modeste modèle en Bruyère dont vous trouverez le visuel en photo de profil (si j'arrive à le faire Smile).
Je constate déjà la difficulté de se procurer du tabac "spécial pipe" dans mon Avesnois natal. En effet, je n'ai pour l'instant pas d'adresses pour trouver du Perterson & Autre (peut être en Belgique, à voir).

Voila pour moi.
Je ne garantis pas d'être un contributeur actif, mais je ferais mon maximum !

Bonne journée, à tous !
A très vite sur ce forum Wink
jaunebay
jaunebay
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 34
Localisation : Avesnois>Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  watson Mar 17 Jan 2017 - 16:32

Sois le bienvenu ici Jean-Baptiste. Tu trouveras bcp d'infos et si tu ne trouves pas tu demandes Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Salutations chers passionés. jaunebay Np Salutations chers passionés. jaunebay Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  araneus Mar 17 Jan 2017 - 16:39

Bienvenu dans ce joli monde. Puisse-t-il te rapprocher de ton papa
araneus
araneus
Tête connue
Tête connue

Messages : 1163
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  NeuveMaison Mar 17 Jan 2017 - 16:44

Cher Jean-Baptiste, je te souhaite la bienvenue au Manoir. Effectivement, la Belgique, qui ne doit être très loin de chez toi, est une bonne solution pour ton approvisionnement. J'y ai, moi-même, recours, mais je ne suis pas dans le même coin que toi. Moi, je vais au Mont-Noir, mais ça doit faire assez loin pour toi. Mais, je suis sûr que tu trouveras de bons débits dans le coin. Et la vallée de la Semois, ne doit pas être bien loin. C'est un aspect à ne pas négliger et à explorer. Alors, bonnes volutes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Salutations chers passionés. jaunebay Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  Ludoc Mar 17 Jan 2017 - 17:24

Sois le bienvenu!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  Mike41 Mar 17 Jan 2017 - 17:37

Ah, l'image d'Epinal du fumeur de pipe de famille, tel un papa, un papy ou un tonton... Salutations chers passionés. jaunebay Fume_p11Comme le marquait un autre membre, puisse la Bouffarde de te rapprocher de ton père sur une passion commune. A propos, sympathique, cette première bouffarde vue en vignette! Very Happy 
En tout cas, ce ne seront pas les conseils ou les sujets qui manqueront en ce noble Manoir, alors furète partout & n'hésite pas à "déranger" les membres! Wink Et donc :

                                             Salutations chers passionés. jaunebay Welcom37

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Salutations chers passionés. jaunebay Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  Clod46 Mar 17 Jan 2017 - 17:38

Sois le bienvenu parmi nous Very Happy

Ce serait sympa de compléter ton profil  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  arôme Mar 17 Jan 2017 - 17:40

Sois le bienvenue au sein du manoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 17:42

Sois vraiment le bienvenu, ici tu trouveras l'inspiration et toutes les informations utiles pour bouffarder Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  OLAF Mar 17 Jan 2017 - 17:45

Sois le bienvenu et bonnes découvertes à toi... Salutations chers passionés. jaunebay 1064092599
OLAF
OLAF
Vieux de la vieille

Messages : 5445
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 53
Localisation : à environs 240 km au nord-est de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  Rascar Capac Mar 17 Jan 2017 - 17:51

Je te souhaite la bienvenue JB !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Salutations chers passionés. jaunebay Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  bebert Mar 17 Jan 2017 - 18:23

Je te souhaite la bienvenue cher ami, ça fait plaisir de voir tous ces jeunes gens qui nous rejoignent  Very Happy
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  Pyrus Mar 17 Jan 2017 - 18:44

Bonsoir JB et bienvenue au manoir . Je débute également dans ce noble monde de la bouffarde , tu ne seras donc pas le seul . Le manoir est vaste et rempli de trésor , arpentes ses couloirs , survole les titres dans les nombreuses bibliothèques ....... Tu es perdu ? Pas de panique il suffit juste de demander ton chemin à la première personne que tu rencontreras . Elle se fera un plaisir de te guider . Alors bonne découverte et à bientôt dans une autre pièce
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  Tabadoc Mar 17 Jan 2017 - 18:50

Bonsoir mon cher Jaunebay !
C'est avec grand plaisir que nous accueillons un nouveau jeune impétrant dans nos vieux murs. Installe-toi donc bien et n'hésite pas à participer, que ce soit au gré d'interrogations ou autres choses qui te viennet à la tête. Il y aura toujours un plus ancien heureux de te répondre !
Salutations chers passionés. jaunebay 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  Rico3154 Mar 17 Jan 2017 - 19:21

Bienvenue au Manoir Jean-Baptiste !

Salutations chers passionés. jaunebay 2887339428    Salutations chers passionés. jaunebay 1064092599
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  jaunebay Mar 17 Jan 2017 - 19:33

Merci pour ces mots forts sympathiques !
Je suis sûr que j'apprendrais énormément de passionnés tels que vous !
jaunebay
jaunebay
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 34
Localisation : Avesnois>Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  SmokingDragon Mar 17 Jan 2017 - 19:41

Wow pleins de nouveaux bien sympas c'est chouette  Razz Bienvenue et merci pour cette belle contribution qu'est ta présentation  Salutations chers passionés. jaunebay 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  papaalino Mar 17 Jan 2017 - 21:43

OOOHHHH j'imagine déjà la première bouffarde avec ton Cher papa. Sois le bienvenue Salutations chers passionés. jaunebay 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  little smoke Mar 17 Jan 2017 - 22:04

Très belle présentation Jean-Baptiste, sois le bienvenu et merci à toi cheers!

Dis à ton paternel de nous rejoindre group!

Bonnes découvertes à toi Salutations chers passionés. jaunebay 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Salutations chers passionés. jaunebay 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  Le Passeur Mer 18 Jan 2017 - 0:17

Encore un nouveau, alors sois le bienvenu, Jean-Baptiste / jaunebay . Tu entres dans un monde d'amour, de passion sans équivoque, où les passionnés sont tous, plus les uns que les autres, prêts à découvrir, à partager leurs connaissances avec toi, tout comme les tiennes avec eux.
Alors partage tes idées, goûts, gardant à l'esprit que tes goûts sont tiens et si, par malheur ou bonheur (c'est selon) tes goûts ne correspondent pas à ceux de la majorité, ce seras tant mieux !
D'ici là.je te souhaite la bienvenu, mon cher jaunebay

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Salutations chers passionés. jaunebay Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  Louxor Mer 18 Jan 2017 - 5:38

Présentation sympa, et achat d'une belle pipe, donc de bons débuts dans ce nouveau monde pour toi.

Salutations chers passionés. jaunebay 2887339428
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  La Fripaille Mer 18 Jan 2017 - 6:32

La bienvenue JB, puisse tu faire de merveilleuses découverte avec ta pipe qui semble bien jolie ma foi, tu nous la présenteras un petit peu mieux j'espère, on est curieux par ici Very Happy.
Au plisir de te lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  WillAndWill Mer 18 Jan 2017 - 8:36

Bienvenue Jean-Baptiste !  coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  tristan L Mer 18 Jan 2017 - 9:05

bienvenue a toi ici!
bonnes volutes!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  demangep Mer 18 Jan 2017 - 9:58

Bienvenue au Manoir Camarade.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Salutations chers passionés. jaunebay Empty Re: Salutations chers passionés. jaunebay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum