A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Préparatifs à une grande présentation !

+5
La Fripaille
papaalino
Weston
NeuveMaison
Emerick
9 participants

Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Préparatifs à une grande présentation !

Message  Emerick Jeu 19 Jan 2017 - 17:22

J'ouvre ce post pour vous parler de tous les animaux, que j'ai eu et que j'ai en ce moment, histoire de présenter un peu toute ma famille, outre mon petit frère, j'ai pour m'accompagner dans la vie bien d'autres êtres poilus et malodorants.

Commençons donc par ceux qui vivent avec moi à mon appart étudiant, trois poissons, deux rouges dont un jaune (voyez la logique), Social fucker, un rouge au ventre blanc, Berlingot de lait et enfin un pleco, Symptôme de vampirisme.

Mais ce n'est pas tout, avec mes études je laisse à la maison moult animaux qui patientent toute la semaine avant de me retrouver le week-end.
Mes 7 (voire 8 ) chiens : 2 bergers allemands, Tara et Cody, 1 bouledogue français, Flubber, 1 Drahthaar, Flashy, 1 basset Hound, Horvale, 1 border collie, Mistrale et 1 berger du Caucase, Moïra. Le 8ème étant un chien que nous avons donné à nos grands-parents qui souhaitaient avoir un chien mais pas de problème en cas d'héritage (pas joyeux pas joyeux) un sublime labrador noir race ancienne !

Mais continuons, continuons ! J'ai un chat, un croisé persan qui depuis 2 ans ne souhaite plus rentrer dans la maison, lui causant une fourrure énorme pour résister au froid, et tenant de sa parenté avec les persans

Et avec ceci partons vers des animaux moins communs, des canaris, des kakariki, des moineaux du Japon, des carpes koi, des poules, des lapins, des chèvres naines (un bon troupeau) des moutons, un renard (ramassé sur le bord de la route après qu'il se soit fait rouler dessus, soigné et étant nuisible, interdiction de le relâcher, voire même obligation de le tuer, mais voilà...), des chevreuils (récupérés après la mort de leur mère, ils devaient avoir 2 ou 3 jours, là gardé car l'ONF a estimé qu'ils étaient suffisamment bien chez nous pour ne pas avoir à être placés en parc) et voilà, on a réduit le cheptel

Et par le passé on a aussi eu des chèvres de taille normale, des dindons, des oies, des faisons communs, vénérés, dorés et argentés, des pigeons, des tourterelles, un pigeon ramier élevé à la main, un sanglier sauvé de chiens à la chasse, plein d'oiseaux différents et variés, plein de poissons d'eau de mer, etc etc.

Et des animaux qui étaient spécifiquement à moi j'ai eu différents serpents et lézards, des elaphe guttata (pour tous les reptiles je vous conseille d'aller voir sur google ahah), des pythons royaux, un boa constrictor, des gecko léopards, des pogonas vitticeps, un gekko gekko, un anolis carolinensis, et c'est déjà très bien !

Etant jeune membre sur le serveur je ne peux pas encore poster de photos, j'en mettrai petit à petit au fil du temps (:

Voilà voilà  tongue

Bien amicalement,
Emerick

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  NeuveMaison Jeu 19 Jan 2017 - 17:32

Sacrée ménagerie ! Je me sens bien seul avec mon briard ! Briard = braillard, mais, alors celui-là, c'est un vrai poème, il n'arrête pas de bavarder, pour un oui ou pour un non. Je dis bien bavarder, et non pas aboyer, ce qui serait, après tout, normal pour un chien. Non, non, il bavarde avec de nombreuses modulations et il sait très bien se faire comprendre ! Heureusement, la nuit, il dort !


Dernière édition par NeuveMaison le Jeu 19 Jan 2017 - 17:33, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Préparatifs à une grande présentation ! Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Emerick Jeu 19 Jan 2017 - 17:33

J'ai la chance d'avoir mon basset hound qui bavarde aussi beaucoup, ça me fait rire et c'est agréable, on dirait un enfant par ses modulations et ce qu'elle souhaite faire comprendre grâce à ça  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Weston Jeu 19 Jan 2017 - 17:35

Tu vis dans un zoo ? Shocked

Préparatifs à une grande présentation ! 3993738309 Ca en fait des zanimaux  Préparatifs à une grande présentation ! 1244667685


Dernière édition par Weston le Jeu 19 Jan 2017 - 17:36, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Emerick Jeu 19 Jan 2017 - 17:35

Non une maison, avec un grand terrain, et un papa qui adore les animaux Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 17:49

Weston a écrit:Tu vis dans un zoo ? Shocked

Préparatifs à une grande présentation ! 3993738309 Ca en fait des zanimaux  Préparatifs à une grande présentation ! 1244667685
j'étais en train de me faire la même réflexion Very Happy .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  papaalino Jeu 19 Jan 2017 - 21:20

arôme a écrit:
Weston a écrit:Tu vis dans un zoo ? Shocked

Préparatifs à une grande présentation ! 3993738309 Ca en fait des zanimaux  Préparatifs à une grande présentation ! 1244667685
j'étais en train de me faire la même réflexion Very Happy .

+1
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  La Fripaille Jeu 19 Jan 2017 - 23:27

affraid  affraid affraid affraid
On peux pas dire: oh la vache!!!! C'est le seul animal que tu n'as pas...

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 23:31

Wochhh, quel pied ces animaux chez sois, bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  little smoke Jeu 19 Jan 2017 - 23:38

Hallucinant Shocked !

Et tu as le temps et les compétences (avec ton père) pour leur donner des conditions de vie décentes? C'est pas que je doute de toi ni de tes compétences mais c'est pas donné à tout le monde malgré toute la bonne volonté du monde! Ici en Suisse ce serait tout simplement impossible sans qualifications spécifiques, diplômes de gardien d'animaux et autorisations multiples des différentes autorités compétentes (services vétérinaires, service de la faune, de la chasse...)! Sans parler des "défenseurs des animaux" qui trouvent toujours à redire aux conditions de détentions, enclos, volières, terrariums, etc... Il faudrait avoir un parc zoologique agréé à toi et du personnel qualifié.
Je sais de quoi je parle Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Préparatifs à une grande présentation ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Mike41 Ven 20 Jan 2017 - 0:13

papaalino a écrit:
arôme a écrit:
Weston a écrit:Tu vis dans un zoo ? Shocked

Préparatifs à une grande présentation ! 3993738309 Ca en fait des zanimaux  Préparatifs à une grande présentation ! 1244667685
j'étais en train de me faire la même réflexion Very Happy .

+1
Shocked  Purée, oui! Sacrée ménagerie!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Préparatifs à une grande présentation ! Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Louxor Ven 20 Jan 2017 - 3:11

Avec un tel amour des animaux, tu n'as jamais songé à faire des études de vétérinaire, plutôt que des études juridiques?

J'ai un adorable Labrador noir et à lui tout seul, il prend une place énorme dans ma vie...Intelligence, douceur, fidélité, affection, tout y est...Un regarde et je sais ce qu'il veut. Si je feins de l'ignorer, lui aussi module ses gémissements pour se faire comprendre. Et si je l'ignore encore, il augmente le volume et la fréquence, jusqu'à ce que j'accède à ses désirs: une vraie canaille ! 
J'ai toujours eu des chiens, avant lui, j'avais un Setter Gordon. pas du tout le même caractère, mais très attachant lui aussi...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Emerick Ven 20 Jan 2017 - 15:04

Little smoke : On accorde plus de 4h par jour à nous occuper des animaux, les nourrir, vérifier que tout va bien. Après pour avoir à passer des permis etc il faut dépasser un nombre d'animaux par espèce, pour les chèvres naines il faut avoir moins de 25 adultes si on ne veut pas être obligé de passer un permis, on respecte tout ça évidemment. Mais sinon aucun permis, aucune autorisation, on n'est pas obligé (sauf pour les animaux comme renard ou chevreuil où nous avons demandé autorisation à l'ONF.

Pour ce qui est des défenseurs des animaux nous faisons partie de la SPA et d'un homologue régional, toutes les conditions sont réunies pour le bonheur de nos animaux. On sait s'arrêter et ne pas dépasser les limites et on ne prend des animaux que quand on a la certitude de leur offrir la meilleure vie possible (nos lapins et nos poules meurent de vieillesse, c'est pas le cas chez tout le monde ahah)

Et mon père réfléchi à passer toutes les agrégations nécessaires pour ouvrir plus tard une ferme pédagogique, peut-être à sa retraite


Et Louxor pour les études de vétérinaires, c'était envisagé jusqu'à ce que les maths du lycées me poussent à me diriger vers des études sans maths...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Weston Ven 20 Jan 2017 - 15:23

Emerick a écrit:
Et Louxor pour les études de vétérinaires, c'était envisagé jusqu'à ce que les maths du lycées me poussent à me diriger vers des études sans maths...


Ahah ! Moi aussi Very Happy Ces saletés de mathématiques.... Rolling Eyes Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  little smoke Ven 20 Jan 2017 - 17:56

Emerick a écrit:Little smoke : On accorde plus de 4h par jour à nous occuper des animaux, les nourrir, vérifier que tout va bien. Après pour avoir à passer des permis etc il faut dépasser un nombre d'animaux par espèce, pour les chèvres naines il faut avoir moins de 25 adultes si on ne veut pas être obligé de passer un permis, on respecte tout ça évidemment. Mais sinon aucun permis, aucune autorisation, on n'est pas obligé (sauf pour les animaux comme renard ou chevreuil où nous avons demandé autorisation à l'ONF.

Pour ce qui est des défenseurs des animaux nous faisons partie de la SPA et d'un homologue régional, toutes les conditions sont réunies pour le bonheur de nos animaux. On sait s'arrêter et ne pas dépasser les limites et on ne prend des animaux que quand on a la certitude de leur offrir la meilleure vie possible (nos lapins et nos poules meurent de vieillesse, c'est pas le cas chez tout le monde ahah)

Et mon père réfléchi à passer toutes les agrégations nécessaires pour ouvrir plus tard une ferme pédagogique, peut-être à sa retraite


Et Louxor pour les études de vétérinaires, c'était envisagé jusqu'à ce que les maths du lycées me poussent à me diriger vers des études sans maths...

Magnifique, merci pour ces précisions et je vous tire mon chapeau!

Il faut dire que la législation suisse est une des plus rigoureuses d'Europe en matière de détention animale, la France est plus cool!
Par contre chez moi, poules et lapins ne mourraient pas de vieillesse Razz !

héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Préparatifs à une grande présentation ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Emerick Sam 21 Jan 2017 - 13:29

De rien chef, toujours là pour étoffer mes réponses  Cool

Et oui la législation suisse est bien plus stricte, et pour les reptiles encore plus. Cette législation devrait être suivie en France je trouve.

Ils ont été nourris, faut bien qu'ils nourrissent  Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  little smoke Sam 21 Jan 2017 - 13:55

Emerick a écrit:De rien chef, toujours là pour étoffer mes réponses  Cool

Et oui la législation suisse est bien plus stricte, et pour les reptiles encore plus. Cette législation devrait être suivie en France je trouve.

Ils ont été nourris, faut bien qu'ils nourrissent  Twisted Evil

Tout à fait, pour les reptiles et surtout pour les espèces sauvages protégées.

J'ai vu des choses en France qui m'ont choqué et pourtant je ne suis pas un sensible dans le sens poutoupoutou le joli chihuahua, mais il y a des choses qui ne devraient plus exister en 2016 avec tout ce qu'on sait (si on veut bien savoir évidemment!)!
Je ne citerai aucun nom ici, c'est pas mon but! Il y a aussi de très belles choses et il faut le dire!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Préparatifs à une grande présentation ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Emerick Sam 21 Jan 2017 - 14:02

Si tout le monde avait de la volonté le monde serait parfait, hélas

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  little smoke Sam 21 Jan 2017 - 14:17

Emerick a écrit:Si tout le monde avait de la volonté le monde serait parfait, hélas

Oui, et tant de propriétaires d'animaux ne savent pas réellement ce qu'ils ont comme animaux, je veux dire par là de vraies connaissances sur leur biologie, leurs besoins et les milieux naturels d'origines. Comment s'occuper et répondre correctement aux besoins élémentaires d'animaux dont on ignore même l'origine et le milieu naturel??

Ils ont des interactions et des connections avec tant d'espèces, que ce soit végétales ou animales, ils ont parfois un régime alimentaire parfois très précis, spécifique ou complexe qui demande une vraie connaissance, pas juste d'aller à l'animalerie du coin chercher des croquettes ou des produits soit-disant conçus exprès. Il faut beaucoup se documenter et se cultiver, faire des recherches poussées pour répondre au mieux aux besoins vitaux et comportementaux de certaines espèces délicates en captivité!

Si l'on ne connait pas leur environnement, comment répondre à ces besoins si on les ignore?

Bon on ne va pas trop développer se sujet très spécifique ici mais c'est juste passionnant Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Préparatifs à une grande présentation ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Louxor Sam 21 Jan 2017 - 14:30

Weston a écrit:
Emerick a écrit:
Et Louxor pour les études de vétérinaires, c'était envisagé jusqu'à ce que les maths du lycées me poussent à me diriger vers des études sans maths...


Ahah ! Moi aussi Very Happy Ces saletés de mathématiques.... Rolling Eyes Evil or Very Mad
J'en connait un autre...Un grand-père Major des Arts et métiers à Cluny, qui a essayé de m'inculquer les maths à haute dose, un père Gadzart lui aussi, tout comme mon frère, sans compter les oncles et les cousins eux aussi diplômés des grandes écoles d'ingénieurs, bref cela a eu l'effet contraire chez moi, une véritable indigestion...Donc des études de Droit...Plus tard j'ai regretté l'opportunité familiale manquée, mais quand on est jeune, on ne voit pas toujours plus loin que le bout de son nez....
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Emerick Dim 22 Jan 2017 - 0:07

Little Smoke, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu saurais la quantité de temps passée à m'instruire puis acquérir le matériel nécessaire avant d'acquérir mon premier lézard, et la quantité de livres que mon père a pu lire sur le maintient des animaux de la ferme quand il était jeune. Il faut savoir se rendre compte qu'on n'a pas la science infuse et qu'il y a beaucoup à apprendre avant de pouvoir agir

Et Louxor je vois ce que tu veux dire, pour ma part c'est surtout une incompréhension totale. Les mathématiques m'intéressent et je regarde souvent sur youtube des vidéos vulgarisées sur le sujet, mais dès qu'un calcul trop poussé est à faire je n'y arrive plus car si je ne comprends pas une chose entièrement je suis incapable de l'appliquer, d'où mon orientation vers un autre genre de sciences

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  little smoke Dim 22 Jan 2017 - 0:30

Emerick a écrit:Little Smoke, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu saurais la quantité de temps passée à m'instruire puis acquérir le matériel nécessaire avant d'acquérir mon premier lézard, et la quantité de livres que mon père a pu lire sur le maintient des animaux de la ferme quand il était jeune. Il faut savoir se rendre compte qu'on n'a pas la science infuse et qu'il y a beaucoup à apprendre avant de pouvoir agir

Et Louxor je vois ce que tu veux dire, pour ma part c'est surtout une incompréhension totale. Les mathématiques m'intéressent et je regarde souvent sur youtube des vidéos vulgarisées sur le sujet, mais dès qu'un calcul trop poussé est à faire je n'y arrive plus car si je ne comprends pas une chose entièrement je suis incapable de l'appliquer, d'où mon orientation vers un autre genre de sciences

Il faut dire que pour bon nombre de gens l'animal est presque un objet qu'ils acquièrent par effet de mode, par caprice, par envie des enfants, pour compagnie, etc... Souvent pour de mauvaises raisons si j'ose dire! Mais ils ignorent souvent que "posséder" un animal est avant tout une responsabilité énorme et des obligations qui pourraient vite s'avérer ennuyeuses et envahissantes.
 

Lorsqu'on a des animaux, on est à leur service plus encore ou presque que pour des enfants et on ne compte pas ses heures! C'est eux qui nous possèdent! Alors se renseigner sur leur mode de vie et lire des bouquins, c'est trop demander la plupart du temps! Tant de gens arrivent dans un magasin d'animaux et disent: "le petit voudrais un lapin" sans avoir conscience de ce que cela va impliquer sur leur vie. Pauvre lapin, il finirait mieux dans une assiette parfois, hum Rolling Eyes !
Après on s'étonne qu'il y a tant d'abandons d'animaux Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Préparatifs à une grande présentation ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  manchot Dim 22 Jan 2017 - 12:39

Yopla

Vraiment très impressionnant...
Je suppose qu'avec tous ces animaux vous devez avoir pas mal de terrain car il en faut de la place pour "héberger" tout ce "petit" monde.

Dans tous les cas cela doit animer vos journées, car il faut aussi s'en occuper, les nourrir mais également selon les animaux être présent avec eux, nettoyer les différents espaces... 4h par jour ça peut paraitre bcp mais également peut.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs à une grande présentation ! Empty Re: Préparatifs à une grande présentation !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum