A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 14:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Fantasio59, GandaAlf, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443270 messages dans 16468 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

De retour sur le forum avec du changement !

+13
sebch
NeuveMaison
demangep
little smoke
Weston
Clod46
PAT 1er
james m
sunkmanitu tanka
papaalino
Ludoc
Pyrus
Nicolas B
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  little smoke Dim 5 Fév 2017 - 19:03

Qui qu'en soit l'auteur, c'est plutôt juste et plutôt bien écrit, merci cher ami Passeur Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  Le Passeur Dim 5 Fév 2017 - 20:22

Tabadoc a écrit:
Mon cher Passeur, je suis bien marri d'apporter ici non pas la zizanie mais des doutes...
Es-tu sûr qu'il s'agisse d'une traduction de Baudelaire ? En effet Kipling est né en 1865 tandis que Baudelaire est décédé en 1867. Je ne suis pas certain que Kipling ait écrit cet immense poème à 2 ans...QuestionQuestionQuestion
Ah mais tout est permis, mon cher ami. Incluant des certitudes comme la tienne qui deviennent Évidentes telles que tu soulignes.
J'avoue n'avoir pas vérifié ces données, mais en contrepartie, c'est une affirmation qu'on m'a faite même pendant ems études littéraires... eh oui !
Par ailleurs, la chose devenait d'autant plus probante que, on le sait, Baudelaire était également traducteur. Jusqu'à preuve du contraire, il est réputé être le meilleur traducteur de Poe...
Alors si tu promets de ne pas sortir la férule lors de mon passage en Bretagne, je suis prêt à présenter à tous et chacun mes plus plates excuses au sujet de cette fausse vérité que j'ai affirmée plus haut.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  Invité Dim 5 Fév 2017 - 20:40

Bon le mystère reste donc entier...
Pour la férule on verra çà... Mais non, ne t'inquiète pas, je ne suis pas un maniaque du De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 2967956520 comme Little Smoke...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  Invité Dim 5 Fév 2017 - 21:20

Très joli ce poème, le passeur.

Du coup c'est le chemin qui importe, le bonheur se trouve à plusieurs partie et croisé du chemin, mais pas tout le long ni forcément à la fin, sauf peut-être à l'ultime instant, cette fameuse lumiere  Smile

En plus tout le monde n'est pas fait pour être ascète ou moine bouddhiste, un jour Léonard Cohen qui avait passer des années dans un monastère zen , a dit en sortant " j'ai acquis la certitude que je ne suis pas fait pour être moine".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  Le Passeur Dim 5 Fév 2017 - 23:57

Elviphil a écrit:Très joli ce poème, le passeur.

Du coup c'est le chemin qui importe, le bonheur se trouve à plusieurs partie et croisé du chemin, mais pas tout le long ni forcément à la fin, sauf peut-être à l'ultime instant, cette fameuse lumière  Smile

En plus tout le monde n'est pas fait pour être ascète ou moine bouddhiste, un jour Léonard Cohen qui avait passer des années dans un monastère zen , a dit en sortant " j'ai acquis la certitude que je ne suis pas fait pour être moine".
Malgré moi puisqu'on ne m'a pas demandé mon avis (il est vrai que je ne savais pas parler à 3 jours, au moment de mon baptême), on a décidé que je devais être catholique. Il est cependant vrai que les prêtres catholiques avaient le haut du pavé chez nous.
Tout ças pour dire que je ne délaisserai pas une religion qu'on m'a imposée pour une autre religion.
J’essaie de faire le bien autour de moi, meme si je ne réussis pas, au moins j'essaie. J'essaie de protéger les autres espèces animales autant que je protégerais les hommes (il yn a longtemps que j'ai été décrété comme un écrivain écologiste...)
Mais si j'accepte les préceptes du bouddhisme comme ceux d'autres religions, je ne changerai pas la religion qu'on m'a imposée pour une autre..
Chez moi, même si je passe pour un crétin au sein de ma communauté, tout individu est bienvenu, qu'il soit témoin de Jéhovah, musulman, Raélien ou autre. Comme j'ai déjà dit au curé du village, je me fous de savoir pour qui ravaille mon visiteur, me foous de savoir s'il prie Iahweh, Jéhovah, Allah, Dieu, les p'tits hommes verts ou autre. S'il vient de façon pacifique, il est bienvenu chez moi. Autrement, qu il passe son chemin!
Une amie Musulmane m'a déjà dit que j'étais beaucoup plus croyant que je voulais bien le dire. Je ne sais pas. Mais je sais que, quand je me sens en paix avec ma conscience, je ne me demande pas s'il y a un dieu, lequel je rie si tant est que je prie, mais le reste ne m'importe guère. J'essaie de faire le bien autour de moi même si je ne réussis pas vraiment, et au fond, c'est tout ce qui compte dans mon esprit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  Le Passeur Lun 6 Fév 2017 - 0:48

Tabadoc a écrit:Bon le mystère reste donc entier...
Pour la férule on verra çà... Mais non, ne t'inquiète pas, je ne suis pas un maniaque du De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 2967956520 comme Little Smoke...
De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 3887976558 Ah non, je n'ai pas demandé de voir. J'ai parlé de promesse de ne pas l'utiliser à mon corps défendant! Ne me demande donc pas, si tu te contentes de «voir ça», de me transformer en tapis de prière pour m'excuser!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  Invité Lun 6 Fév 2017 - 13:35

Je ne risque pas de te demander, ou alors c'est moi qui vais y avoir droit au De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 2967956520De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 2967956520De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 2967956520 je pense...lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  Le Passeur Lun 6 Fév 2017 - 15:20

Tu oublies, mon très cher ami, que je suis un non violent et, par défaut, n'ai aucune propension ni au sadisme ni au masochisme De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  little smoke Lun 6 Fév 2017 - 16:30

Moi non violent mais avec une toute petite tendance masochiste (soft hein albino !)... Ah, que ne ferait on pas pour un peu de plaisir Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  Invité Lun 6 Fév 2017 - 16:37

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Animated-hello-smiley-emoticon

Re-salut et re-bienvenue au forum Wink

Toutes mes féloches pour l'ensemble de ces prises de décisions
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  Le Passeur Lun 6 Fév 2017 - 18:19

little smoke a écrit:
Moi non violent mais avec une toute petite tendance masochiste (soft hein albino !)... Ah, que ne ferait on pas pour un peu de plaisir Rolling Eyes !
ben oui, tout de suite au départ, l'amour est parfois sadique et, par voie de conséquence nous rend maso...Aimer sans être aimé, voilà une grande douleur quand on est jeune. Les premières amours sont souvent cruelles, donc sadiques

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  little smoke Lun 6 Fév 2017 - 20:09

Le Passeur a écrit:
little smoke a écrit:
Moi non violent mais avec une toute petite tendance masochiste (soft hein albino !)... Ah, que ne ferait on pas pour un peu de plaisir Rolling Eyes !
ben oui, tout de suite au départ, l'amour est parfois sadique et, par voie de conséquence nous rend maso...Aimer sans être aimé, voilà une grande douleur quand on est jeune. Les premières amours sont souvent cruelles, donc sadiques

Tu ne crois pas si bien dire cher ami, ce fut mon cas pale !

Tôt on apprend alors à laisser partir l'oiseau libre de notre premier amour... Non sans (grande) souffrance Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  Le Passeur Lun 6 Fév 2017 - 20:29

Ne crains rien, j'y ai goûté moi aussi et pas qu'une fois. C'est d'ailleurs ce qui me fait parfois dire que l'homme est profondément maso. Alors qu'il sait que l'amour est sadique, il ne saurait s'empêcher d'aimer, tout en sachant qu'il a bien des chances d'en souffrir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De retour sur le forum avec du changement ! - Page 3 Empty Re: De retour sur le forum avec du changement !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum