A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 19:12

» Nouveau pétuneur
par éole athena Aujourd'hui à 18:52

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités

Cedricdudu, natalefr, Romain9112, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442817 messages dans 16436 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

+2
Norsum
Krystof
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Mar 7 Fév 2017 - 17:07

Suite à la demande de notre ami et comme il me fallait également mont tabac préféré, le Artisan's Blend, je lui ai proposé d'en acheter une pour lui et de le lui envoyer par la poste (de particulier à particullier et sur le territoire français personne ne controle une petite boîte). Bizarre que personne d'autre ne le lui ait proposé ... la fraternité de la bouffarde ...mais enfin. 
Comme en principe je ne communique plus que très rarement sur ce forum, je fais exception à ma règle car cela pourrait intéresser tout le mnde. 
Le Ashton Artisan's Blend est en rupture depuis plusieurs mois. Hier chez Zigarren Baumert à Kehl et aujourd'hui confuiramtion par notre ami Patrick Cornu du Cadre Noir à Epinal. Et ce n'est pas certain qu'il reprendont la production de ce type. Affaire à suivre. 
Il y a polémique entre les grands producteurs et e.a. la France concernant l'étiquettage. En effet la directive europédenne mets le 1 mai comme date de mise en application de lna nouvelle étiquette pour les tabacs pour pipe. Marisol a décidé que ce serait le 1 janvier, conclusion ... on attends le 1 mai pour savoir ce que les grands producteurs vont faire. En outre il y a 2 règles pour les étiquettes ... a) la sévère : au dessus et en grand ... la mention de nuisibilité et la marque en dessous et b) l'inverse. La France, l'Angleterre et l'Irlande on choisi pour la sévère, las autres pour la seconde. Il est peu probable que les fabricants vont s'amuser à faire deux versions. Donc ... on attends.
Pendant ce temps, snif snif ... plus de Artisan's Blend.... Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Mar 7 Fév 2017 - 18:51

Ah ben zut alors ! Pénible toutes ces complications législatives ... j'imagine le pauvre paquet de Semois encore plus couvert (héhéhé) de sombre mention ... à la la mon cher vieux bohan ... Crying or Very sad

Bon ben j'appelle demain et je vois s'il y a un stock au sultan clod ...

Et ben pourquoi tu ne viens plus Denis, faut pas bouder Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Mer 8 Fév 2017 - 11:02

araneus a écrit:Ah ben zut alors ! Pénible toutes ces complications législatives ... j'imagine le pauvre paquet de Semois encore plus couvert (héhéhé) de sombre mention ... à la la mon cher vieux bohan ... Crying or Very sad

Bon ben j'appelle demain et je vois s'il y a un stock au sultan clod ...

Et ben pourquoi tu ne viens plus Denis, faut pas bouder Wink
Au cas ou il aurait encore un stock, tu peux m'acheter 2 boîtes ? On règlera adresse et paiement par MP. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Mer 8 Fév 2017 - 11:17

Je tâche de l'avoir au téléphone tout à l'heure les gars, je réserve le stock si stock il y a ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Mer 8 Fév 2017 - 22:07

araneus a écrit:Je tâche de l'avoir au téléphone tout à l'heure les gars, je réserve le stock si stock il y a ;-)
Je suis preneur d'une boite ou 2 Very Happy
Merci Denis.
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Mer 8 Fév 2017 - 22:24

Bon ben j'y passe vendredi, j'aurais confirmation, mais a priori stock il n'y a pas ... désolé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Clod46 Mer 8 Fév 2017 - 22:58

araneus a écrit:Bon ben j'y passe vendredi, j'aurais confirmation, mais a priori stock il n'y a pas ... désolé
Sad Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Mer 8 Fév 2017 - 23:03

Bon, voyons... qu'est ce qui se rapproche le plus de l'AB (et qui est dispo en France pirat )?
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Clod46 Mer 8 Fév 2017 - 23:12

Krystof a écrit:Bon, voyons... qu'est ce qui se rapproche le plus de l'AB (et qui est dispo en France pirat )?

qui s'en rapproche le plus, difficile à dire tant les anglais peuvent être différents. Pour ce qui est du marché français, par approximation, je dirai Dunhill Surbar ou Standard mixture, mais, je le répète, très approximativemnt.
Le Nightcap ou le Old Dublin, encore ou le Davidoff E,glish mixture.
Mais de fait ces tabacs ont tous leur propre personnalité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Mer 8 Fév 2017 - 23:21

Oui je comprends qu'ils soient tous différends, avec chacun leurs particularités. English mixture? Je l'ai aimé mais trouvé peu latakié comparativement au Royalty par exemple.
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Clod46 Mer 8 Fév 2017 - 23:27

Krystof a écrit:Oui je comprends qu'ils soient tous différends, avec chacun leurs particularités. English mixture? Je l'ai aimé mais trouvé peu latakié comparativement au Royalty par exemple.

L'English mixture je n'aoe pas (présence de Burley et de Pe), aunt au Rpyaltyn boff, à défaut d'autre chose  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Mer 8 Fév 2017 - 23:34

Je commence à comprendre l'âpre quête de l'amateur d'anglais...
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Ven 10 Fév 2017 - 20:47

J'ai commandé ce soir quatre boites d'artisan au sultan ! Confirmation dans la semaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Lun 13 Fév 2017 - 10:25

Ben en guise de confirmation ... le Sultan vient de m'appeler pour me dire que le fournisseur est en rupture pour le moment. Pas d'artisan !

Il a de chez ashton  : (désolé pour l’orthographe, je n'ai pas pu noté en écoutant)

gold rush
win road
raining day
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Invité Lun 13 Fév 2017 - 10:27

Trois aros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Clod46 Lun 13 Fév 2017 - 10:35

araneus a écrit:Ben en guise de confirmation ... le Sultan vient de m'appeler pour me dire que le fournisseur est en rupture pour le moment. Pas d'artisan !

Il a de chez ashton  : (désolé pour l’orthographe, je n'ai pas pu noté en écoutant)

gold rush
win road
raining day

Merci pour l'info. On attendra avec patience  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Krystof Lun 13 Fév 2017 - 12:40

François a écrit:Hello araneus, si tu veux de l artisan, essaie ici : http://www.aufumeur.be/index.php?page=shop.browse&category_id=79&option=com_virtuemart&Itemid=104

Il en a. Moi c est toujours là que je commande, service rapide, il m envois avant même d avoir reçu mon paiement...
Je viens de l'appeler. A moins d'aller le chercher là bas, y a pas de solution pour en acheter. François, tu dis êtres d’ici et d'ailleurs; c'est ou au juste?
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Clod46 Lun 13 Fév 2017 - 12:57

Krystof a écrit:
François a écrit:Hello araneus, si tu veux de l artisan, essaie ici : http://www.aufumeur.be/index.php?page=shop.browse&category_id=79&option=com_virtuemart&Itemid=104

Il en a. Moi c est toujours là que je commande, service rapide, il m envois avant même d avoir reçu mon paiement...
Je viens de l'appeler. A moins d'aller le chercher là bas, y a pas de solution pour en acheter. François, tu dis êtres d’ici et d'ailleurs; c'est ou au juste?

Les achats via Intenrnet sont Interdits en France et le forum ne peut en faire la publicité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend - Page 2 Empty Re: Echange Black Diamond contre Ashton Artisan's Blend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum