A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

+6
Arthim
NeuveMaison
Mike41
papaalino
Ludoc
tristan L
10 participants

Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  tristan L Dim 12 Fév 2017 - 10:33

Bonjour a tous!
J'ai envie de vous présenter en détail les pipes que je fume tout le temps , cela car j'ai une grande passion pour les formes antiques et d'origines Alpines et germaniques!
Ce sont des pipes que l'on peux voir ou imaginer en vitrine, mais rares sont les passionnés a en fumer au quotidien de nos jours!
Celles en bois telles que l'Ulm et la Thuringe sont des répliques de ma fabrication!
Mais je voulais commencer avec les vieilles porcelaines dure!
Inventées au 18em siecle en Allemagne, elles se sont répendue au 19em siécle pour atteindre leur apogée au début du 20em , ces pipes très populaires ont d'ailleurs été une grande concurrence a la pipe d'Ulm , finalement détronée après 1860!
Elles sont résistantes , et peuvent se trimbaler partout en poche de veste, mais très dures a cullotter !
voici!
Des pipes dites de "chasseurs"
Des pipes de réservistes aux motifs de régiment, achetées par les conscrits en fin de service!Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) 100_1512Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) 100_1513Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) 100_1514Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) 100_1515Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) 100_1516

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  Ludoc Dim 12 Fév 2017 - 10:39

Belle idée de partage et belles bouffardes Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 10:42

Ce sont de belles pipes, comment tu fais tenir les différents éléments de ces pipes, j'en ai nettoyé une, c'est du papier roulé qui calait tant bien que mal tout ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  tristan L Dim 12 Fév 2017 - 10:46

arôme a écrit:Ce sont de belles pipes, comment tu fais tenir les différents éléments de ces pipes, j'en ai nettoyé une, c'est du papier roulé qui calait tant bien que mal tout ça.

Alors soit avec du liége que je tourne et perce sur mon tour, soit avec des bandes de cuir souple!
La bonne solution et de tailler des rondelles de liége dans les bouchons de biére , de cidre ou champagne!
bonnes volutes!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 11:05

Merci pour la réponse, je vais essayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  papaalino Dim 12 Fév 2017 - 13:06

elles sont magnifiques. Merci Tristan pour le partage
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  tristan L Dim 12 Fév 2017 - 13:25

En milieu de semaine, je vais recevoir trois porcelaine que j'ai dégoté , vendue en Allemagne!
Ce sont trois pipes chargées d'histoire car il s'agit de "pipes de tranchées" ,deux de 1914 et une de 1915, distribuées donc pour la noêl de ces deux années a certaines troupe allemandes!
La valeur d'une belle pipe en porcelaine sans fêlures se situe vers 100 euros!
J'en ai trouvé de très belles vers 20/30 euros, mais il m'est arrivé de voir des fourneaux de 1840/1860 peints a la main au prix de 600/900/1500 euros! c'est très exagéré pour ce matériaux la !

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  Mike41 Dim 12 Fév 2017 - 15:10

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) 1_ouai13 Excellente idée de fil qui nous permet de voir d'originales bouffardes toujours en "activité"! Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) T123612

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  NeuveMaison Dim 12 Fév 2017 - 17:45

Très intéressant fil de début de collection. J'espère, Tristan, que tu continueras à l'alimenter ! Je ne les fume pas, mais j'en ai plusieurs de ces pipes allemandes en porcelaine, mais seulement pour la collection. Mais, je n'ai rien de rare, que du courant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  tristan L Dim 12 Fév 2017 - 17:56

NeuveMaison a écrit:Très intéressant fil de début de collection. J'espère, Tristan, que tu continueras à l'alimenter ! Je ne les fume pas, mais j'en ai plusieurs de ces pipes allemandes en porcelaine, mais seulement pour la collection. Mais, je n'ai rien de rare, que du courant.

J'aime beaucoup fumer les miennes, par contre ce que 'on voit est courant !
Celles que je vais recevoir cette semaine sont un peux plus difficiles a trouver mais leur valeur est quand méme abordable!
Par contre ce sont les porcelaine peintes a la main de Meissen par exemple ou celles d'avant 1860 qui coutent un bras!!
J'avais discuté de ces prix abérants avec Jean Nicolas qui est un passionné de pipes anciennes et nous etions d"accord sur le fait qu'une porcelaine ne peux pas atteindre de telles sommes, contrairement aux écumes par exemple!
bonnes volutes!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 18:41

Encore une question, comment tu dates une pipe en porcelaine?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  tristan L Dim 12 Fév 2017 - 18:58

arôme a écrit:Encore une question, comment tu dates une pipe en porcelaine?

Alors il y a plusieurs façons, d'abord a la qualité de la peinture ( soit peinte finement a la main soit une simple decalcomanie , et le style du décors typique d'une epoque)
Ensuite il y a le style et profil du couvercle , typique d'une epoque , et le metal de celui-ci soit argent, cuivre ou fer chromé pour le 20em siecle!
Il y a le montage du tuyau et le style de celui-ci lorsque la pipe est entière et d'origine!
bonnes volutes!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  Arthim Dim 12 Fév 2017 - 19:17

Mais qu'elle sont belle ! tu te doute que j'aime énormément celle avec le bout de bois de chevreuil :p

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  tristan L Dim 12 Fév 2017 - 20:03

Arthim a écrit:Mais qu'elle sont belle ! tu te doute que j'aime énormément celle avec le bout de bois de chevreuil :p

Par contre, je pense que tu ne serais pas emballé par le goût du culottage de la porcelaine dure!
C'est vraiment chiant, et perso, je pré-culotte pour éviter cette épreuve!
Sinon, de mon point de vue c'est vraiment un type de pipe très jolie , a fumer avec un jus très fort ou une grande bière fraiche Very Happy
bonne volute
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  Clod46 Dim 12 Fév 2017 - 20:53

Belles pièces en effet  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 20:55

Sympats et atypiques ces pipes Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  Invité Dim 12 Fév 2017 - 21:08

Très intéressant et belle collection. J'aime! 

Je suppose qu'elles sont trop lourdes pour être gardées en bouche?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  PAT 1er Dim 12 Fév 2017 - 22:16

Merci mon cher Tristan de nous partager ta collection de pipes. Elles sont superbement décorées. Je me pose la question du goût du tabac dans de la porcelaine, cela est-il comparable à une pipe en terre?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  little smoke Lun 13 Fév 2017 - 21:47

Très belles pièces cher ami, merci du partage chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  Louxor Mar 14 Fév 2017 - 3:23

tristan L a écrit:
NeuveMaison a écrit:Très intéressant fil de début de collection. J'espère, Tristan, que tu continueras à l'alimenter ! Je ne les fume pas, mais j'en ai plusieurs de ces pipes allemandes en porcelaine, mais seulement pour la collection. Mais, je n'ai rien de rare, que du courant.

J'aime beaucoup fumer les miennes, par contre ce que 'on voit est courant !
Celles que je vais recevoir cette semaine sont un peux plus difficiles a trouver mais leur valeur est quand méme abordable!
Par contre ce sont les porcelaine peintes a la main de Meissen par exemple ou celles d'avant 1860 qui coutent un bras!!
J'avais discuté de ces prix abérants avec Jean Nicolas qui est un passionné de pipes anciennes et nous etions d"accord sur le fait qu'une porcelaine ne peux pas atteindre de telles sommes, contrairement aux écumes par exemple!
bonnes volutes!
tristan

Très jolies pipes Tristan. C'est vrai que la collection que l'on peut admirer dans la boutique de Jean Nicolas, est très belle.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques) Empty Re: Mes bouffardes préférées ( atypiques et formes antiques)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum