A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
anipassion.com

La Pipe dans les Dessins Animés

+18
Ernie
la hyène
Ric le Gaumais
Roland de V
Daymonts
Mike41
Pierrot Gourmand
Weston
boufardo
SmokingDragon
JM
Arthim
Duplessix
Asmascega
Rico3154
papaalino
Clod46
NeuveMaison
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 13:21

Pierrot Gourmand a écrit:Mince lui je le connaissais pas Very Happy

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Img_0525

Oh bon sang !

Serait-ce Brock Samson ? Shocked

Qu'est-ce qu'il peuvent faire comme dessins animés dégénérés ces américains Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  JM Sam 10 Juin 2017 - 13:47

Bien vu ce fil.
Je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de dessins animés où l'on voyait un personnage avec une pipe...

JM La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 14:28

Et pour compléter ce que disait Duplessix, Homer Simpson n'est pas simplement passé par la pipe, il la ressort relativement régulièrement - ou plutôt de temps en temps -, parfois pour se donner un genre, parfois simplement pour se poser.
Ned Flanders fume également la pipe régulièrement, on trouve aussi le capitaine qui ne se sépare jamais de la sienne et Bart qui ressort de temps en temps sa pipe à bulles, mais bien d'autres personnages réguliers ou occasionnels bouffardent dans les Simpson.
Au long des épisodes nous retrouvons vraiment extrêmement souvent des personnages une pipe à la main.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Invité Sam 10 Juin 2017 - 14:55

Dans les mangas il y en a plein même s'il s'agit de pipes japonaises, les kiseru. Quelle classe quand ils fument avec Very Happy  :

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 11106110
La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Tenue_10
La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Yuko_i10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Invité Sam 10 Juin 2017 - 14:56

Quoi ? Comment ? C'est pas des vrais bouffardes ? OK j'ai ça :

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Willia10
La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Www10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 15:00

Mais attention, le sujet reste les dessins animés, alors il faut que ce soit des mangas adaptés à l'écran Very Happy  Même si certains argueront que les mangas animés ne sont pas à proprement parler des dessins animés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Pierrot Gourmand Sam 10 Juin 2017 - 15:08

Weston a écrit:Mais attention, le sujet reste les dessins animés, alors il faut que ce soit des mangas adaptés à l'écran Very Happy  Même si certains argueront que les mangas animés ne sont pas à proprement parler des dessins animés.

J'allais le dire merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Invité Sam 10 Juin 2017 - 15:11

Et voilà dès qu'un jeune s'exprime il faut toujours qu'un vieux se ramène pour lui dire qu'il est pas bon.  Sad lol!
Bon j'ai compris ce que tu avais envie et donc voilà :

Go Sick :
La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Random10

GINTAMA :
La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Tumblr11


Dernière édition par Black Jack le Sam 10 Juin 2017 - 16:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Pierrot Gourmand Sam 10 Juin 2017 - 15:20

Black Jack a écrit:Et voilà dès qu'un jeune s'exprime il faut toujours qu'un vieux se ramène pour lui dire qu'il est pas bon.  Sad lol!
Bon j'ai compris ce que tu avais envie et donc voilà :
La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Random10

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Tumblr11

Pas sûr que Weston soit plus vieux que toi, ou pas de beaucoup... mais en effet là c'est mieux merci Smile

Par contre c'est tiré de quoi?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 15:21

Et si tu pouvais donner le nom de l'animé ce serait parfait Very Happy siffle

EDIT : Pierrot m'a devancé Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 16:21

Pierrot Gourmand a écrit:
Pas sûr que Weston soit plus vieux que toi, ou pas de beaucoup... mais en effet là c'est mieux merci Smile

Tout dépend s'il en est à sa première ou deuxième PACES Laughing

Pour ma part c'était l'an dernier Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Invité Sam 10 Juin 2017 - 16:53

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Pas sûr que Weston soit plus vieux que toi, ou pas de beaucoup... mais en effet là c'est mieux merci Smile

Tout dépend s'il en est à sa première ou deuxième PACES Laughing

Pour ma part c'était l'an dernier Rolling Eyes

Ah trop fort. Moi première mais suis doublant. Je croyais que tu avais au moins 30 ans Weston. Faut que tu arrêtes de parler comme un vieux et que tu changes d'avatar. La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 1017532469
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Invité Sam 10 Juin 2017 - 16:59

C'est bon j'ai mis les titres. Bon je vais fumer un bol a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Pierrot Gourmand Sam 10 Juin 2017 - 17:21

Pourquoi pas écouter du Jul aussi? Ah ces jeunes qui veulent formater tout le monde à une seule image, c'est triste...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 17:30

Black Jack a écrit:Ah trop fort. Moi première mais suis doublant. Je croyais que tu avais au moins 30 ans Weston. Faut que tu arrêtes de parler comme un vieux et que tu changes d'avatar.  La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 1017532469

Une PACES est amplement suffisante Laughing  Une petite pause avant de commencer de vraies études en somme Twisted Evil

Parce que bon la médecine c'est bien gentil mais il y en a d'autres qui font de véritables études Rolling Eyes

Pierrot Gourmand a écrit:Pourquoi pas écouter du Jul aussi? Ah ces jeunes qui veulent formater tout le monde à une seule image, c'est triste...

Ou bien lire des mangas Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  SmokingDragon Sam 10 Juin 2017 - 17:37

Ah mince je me suis fait doublé sur les animes Sad  J'ai pas mieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  boufardo Sam 10 Juin 2017 - 19:23

y a t'il une explication,pour qu'il y est des bouffardes des les dessin animée.je croyais qu'il était interdis de montrer des fumeurs que se soit au cinéma,pub bd etc..
lucky luke a une paille!pauvre cowboy.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 19:29

boufardo a écrit:y a t'il une explication,pour qu'il y est des bouffardes des les dessin animée.je croyais qu'il était interdis de montrer des fumeurs que se soit au cinéma,pub bd etc..
lucky luke a une paille!pauvre cowboy.

Souvent ce sont de vieux dessins animés, et en ce qui concerne les japonais je penses qu'ils se contre-fichent totalement de notre frénésie aseptisante quand à ce qui montrable à la télévision, mais de ce côté-là ce n'est pas nécessairement une bonne chose...
D'ailleurs je ne suis pas certain que les américains aient ce genre d'obligations ou d'incitations pressantes non plus .

Après la bouffarde reste mieux perçues que la cigarettes, plus comme un attribut d'un autre temps que comme un objet de consommation du tabac. Elle est utilisée pour donner un caractère à certains personnages.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Pierrot Gourmand Sam 10 Juin 2017 - 19:39

boufardo a écrit:y a t'il une explication,pour qu'il y est des bouffardes des les dessin animée.je croyais qu'il était interdis de montrer des fumeurs que se soit au cinéma,pub bd etc..
lucky luke a une paille!pauvre cowboy.

Regarde le nombre de films mémé français qui sortent encore avec des personnages clope au bec... je pense que c'est plus pour ce qui est destiné à la jeunesse, ce qui n'empêche pas de parfois voir un personnage (non principal) avec une pipe de temps en temps, car elle symbolise souvent le vieux sage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  boufardo Sam 10 Juin 2017 - 19:53

c'est pas faux tout sa merci a vous pour vos explication.perso je ne regarde pas de film français très ressent je trouve sa plat,a part quelque un.sa reste mon avis et mes gouts cinématographique.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 20:04

Pierrot Gourmand a écrit:
boufardo a écrit:y a t'il une explication,pour qu'il y est des bouffardes des les dessin animée.je croyais qu'il était interdis de montrer des fumeurs que se soit au cinéma,pub bd etc..
lucky luke a une paille!pauvre cowboy.

Regarde le nombre de films mémé français qui sortent encore avec des personnages clope au bec... je pense que c'est plus pour ce qui est destiné à la jeunesse, ce qui n'empêche pas de parfois voir un personnage (non principal) avec une pipe de temps en temps, car elle symbolise souvent le vieux sage.

Oui mais tu ne trouveras pas de films récents où la cigarette ne serait pas présentée comme une sale habitude ou une nuisance.

La plupart des dessins animés cités ne sont pas récents et il n'y pas si longtemps on ne mettait pas la pression sur les faiseurs de dessins animés.

Pour le Seigneurs des Anneaux on ne peut pas faire sans bouffarde, pour Bernard et Bianca on voit juste furtivement un autrichien pour coller à un stéréotype - ils auraient pu lui mettre une tyrolienne -, pour les Simpson la série entière est une parodie de société américaine alors on ne cherche même pas à comprendre, Donald quant à lui a toujours du mal à supporter la pipe, etc...
On trouve toujours une raison, mais de manière générale ça n'y est pas.
Pas de pipe dans la série Gaston Lagaffe de 2009 - qui est mauvaise tant sur l'animation que sur le doublage, on ne retrouve rien de l'esprit -, plus de cigarettes pour Lucky Luke même dans les nouvelles BD, pourtant le voir rouler ses cigarettes constituait une part importante du personnage...

Par rapport au dernier partage de Pierrot Gourmand, en regardant Venture Bros ce n'est pas la pipe qui m'inquiéterait le plus dans ce qui pourrait choquer un enfant Laughing  Ca reste un dessin animé pour adultes de toute façon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Pierrot Gourmand Sam 10 Juin 2017 - 22:11

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
boufardo a écrit:y a t'il une explication,pour qu'il y est des bouffardes des les dessin animée.je croyais qu'il était interdis de montrer des fumeurs que se soit au cinéma,pub bd etc..
lucky luke a une paille!pauvre cowboy.

Regarde le nombre de films mémé français qui sortent encore avec des personnages clope au bec... je pense que c'est plus pour ce qui est destiné à la jeunesse, ce qui n'empêche pas de parfois voir un personnage (non principal) avec une pipe de temps en temps, car elle symbolise souvent le vieux sage.

Oui mais tu ne trouveras pas de films récents où la cigarette ne serait pas présentée comme une sale habitude ou une nuisance.

La plupart des dessins animés cités ne sont pas récents et il n'y pas si longtemps on ne mettait pas la pression sur les faiseurs de dessins animés.

Pour le Seigneurs des Anneaux on ne peut pas faire sans bouffarde, pour Bernard et Bianca on voit juste furtivement un autrichien pour coller à un stéréotype - ils auraient pu lui mettre une tyrolienne -, pour les Simpson la série entière est une parodie de société américaine alors on ne cherche même pas à comprendre, Donald quant à lui a toujours du mal à supporter la pipe, etc...
On trouve toujours une raison, mais de manière générale ça n'y est pas.
Pas de pipe dans la série Gaston Lagaffe de 2009 - qui est mauvaise tant sur l'animation que sur le doublage, on ne retrouve rien de l'esprit -, plus de cigarettes pour Lucky Luke même dans les nouvelles BD, pourtant le voir rouler ses cigarettes constituait une part importante du personnage...

Par rapport au dernier partage de Pierrot Gourmand, en regardant Venture Bros ce n'est pas la pipe qui m'inquiéterait le plus dans ce qui pourrait choquer un enfant Laughing  Ca reste un dessin animé pour adultes de toute façon.

Tu as entièrement raison, et quand j'y pense il faut que je regarde la version animée de l'ile noire de Tintin, pas sûr que le vieux matin au pub ait sa bouffarde (d'ailleurs je crois que Haddock ne fume pas sa pipe dans aucune adaptation, ahhh cette loi Evin - je sais même pas comment ca s'écrit).
Pour en revenir à Lucky Luke je repars sur l'hommage par Mathieu Bonhomme qui explique de manière très bien et romancée pourquoi il ne fume plus (même si là encore un message anti-tabac). On est mal barré avec les hygiénistes...

PS : heureux que mon fil parte sur des discussions sérieuses en primes Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  boufardo Sam 10 Juin 2017 - 22:48

37 année de tabagisme pour lucky luke,et du jour au lendemain il machouille une brindille d'avoine.fort le cowboy!
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  SmokingDragon Sam 10 Juin 2017 - 22:59

Weston a écrit: et en ce qui concerne les japonais je penses qu'ils se contre-fichent totalement de notre frénésie aseptisante quand à ce qui montrable à la télévision, mais de ce côté-là ce n'est pas nécessairement une bonne chose...

Si je peux me permettre il faut savoir que les japonais n'ont jamais destiné leur production (mangas et animes) pour le marché hors japon et qu'ils ont toujours été étonné qu'on puisse être intéressés par ces productions qui nécessitent un caractère japonais et la connaissance de la culture nipponne  pour en comprendre les fondements. Ce sont des producteurs comme AB productions en France avec Dorothée qui ont inondé le paysage audiovisuel avec des dessins animés japonais juste parce que les japonais bradaient les prix parce qu'ils ne prévoyaient  pas (et pas plus que AB production) l'incroyable engouement qui allait suivre. Au Japon tout est codifié à l'extrême au contraire et chaque manga correspond à une catégorie précise. Ken le survivant est un anime qui passait au Japon vers minuit pour les adultes alors que Dorothée le passait à 16h pour des gamins de 8 à 10 ans. affraid La pipe exprime pour les japonais une référence à la concentration et la réflexion comme en occident en fait, sauf les kiserus qui renvoient à la perception du caractère éphémère de la vie ou d'un lien magique de communication avec les dieux (comme dans XXX holic) ce que nous avons perdu en occident.
.
Ça me fait penser que j'ai un anime qui illustre parfaitement cette opinion avec la série japonaise Sherlock Holmes  Very Happy

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 20012310


Dernière édition par Flint le Sam 10 Juin 2017 - 23:22, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 23:15

Oui enfin les japonais ont fait beaucoup à cette époque des dessins animés basés sur des œuvres littéraires européennes, donc sur ceux-là ton raisonnement ne fonctionne qu'à moitié.

Mais comme tu le fais remarquer il faut bien dire que les animés japonais des années 1970-1980 doivent être visionnés en japonais, la version française détournant totalement l'esprit de l'oeuvre en tronquant notamment une grande partie des bande-sons - question de droits j'imagine ? Ou simplement pour l'adapter à des enfants peut-être -, lorsqu'elle ne censure pas certaines parties.

J'éprouve cependant une grande déception à ne plus pouvoir trouvé nulle part ces versions françaises censurés avec leurs si sympathiques génériques français... Tout les DVD, toutes les versions de bonne qualité sont aujourd'hui remisent avec leur générique japonais et les parties censurées sont rajoutées avec les sous-titres...

En ce qui concerne la codification et la complexité de la culture japonaise cela s'apprend et peut les comprendre en grande partie justement par ces animations. Elles permettent d'assimiler une certaine mentalité japonaise.
Enfin bon dans les réalisations récentes cela part un peu dans tous les sens, j'ai du mal à y prendre goût... Cela créé surtout le malaise...




____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La Pipe dans les Dessins Animés - Page 3 Empty Re: La Pipe dans les Dessins Animés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum