A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pipe de Groupe ALNB 2017

+30
kenshiro
Leyoub
Thamos
tristan L
Rico3154
SmokingDragon
NeuveMaison
Le Passeur
David Enrique
Weston
Arthim
little smoke
Chris Weldon
Asmascega
Bdt1200n
WillAndWill
Clod46
sebch
djp94
papaalino
manchot
james m
Blue Eyes
PAT 1er
Fantasio59
Niconard
Louxor
Rascar Capac
Ludoc
lomedunor
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Arthim Lun 1 Mai 2017 - 23:02

Ludoc a écrit:
Arthim a écrit:
Chris Weldon a écrit:
Weston a écrit:
little smoke a écrit:
Arthim a écrit:D'accord avec ce qui dit plus haut , je pense que l'on pourrais proposer a Tristan (s'il le veut bien évidemment) la possibilité de reproduire une bouffarde soumise après vote


Ou alors lui laisser nous faire des propositions Wink !


Attention à ce que tu dis, on va se retrouver avec une série de Thuringes Laughing


Ou une Ulm ! je vote pour Very Happy
Ca ferait une PdG pas ordinaire Razz
Il existe des version d'ulm miniature que tristan pourais nous faire Smile
Mais tellement!

Je m'emballe surement la , mais des mini ulm en noyer Surprised ! Twisted Evil Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Clod46 Lun 1 Mai 2017 - 23:05

Le sondage qui va vous être proposé ne portera que sur le choix de l'artisan.
Lorsque le choix sera fait nous laisserons l'artisan faire des propositions.

Une procédure très démocratique  Very Happy Chacun peut s'exprimer librement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 23:14

Ah c'est cool, je vois que la discussion a avancé ! Very Happy 

Bon, je serai mal venu de donner mon avis, mais je pense qu'une PDG créée par plusieurs pipiers de concert ou bien qui, eux-mêmes, se répartissent les différentes pipes, ça n'a rien d'insurmontable.  Je trouvais l'idée assez chouette et en accord avec les valeurs du manoir.  Par ailleurs, je suis tout aussi d'accord avec l'idée de mettre Tristan en avant, puisqu'il n'a pas encore pu en réaliser et qu'il semble tout aussi partant.  De toute évidence, il est nettement plus démocratique de laisser les membres décider, et au travers d'un vote, ça me semble le mieux. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Clod46 Lun 1 Mai 2017 - 23:20

Lightmyfire a écrit:Ah c'est cool, je vois que la discussion a avancé ! Very Happy 

Bon, je serai mal venu de donner mon avis, mais je pense qu'une PDG créée par plusieurs pipiers de concert ou bien qui, eux-mêmes, se répartissent les différentes pipes, ça n'a rien d'insurmontable.  Je trouvais l'idée assez chouette et en accord avec les valeurs du manoir.  Par ailleurs, je suis tout aussi d'accord avec l'idée de mettre Tristan en avant, puisqu'il n'a pas encore pu en réaliser et qu'il semble tout aussi partant.  De toute évidence, il est nettement plus démocratique de laisser les membres décider, et au travers d'un vote, ça me semble le mieux. Very Happy

Il y aura 4 choix posibles :
Tristan
LMF
Watson
Chacom

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  sebch Lun 1 Mai 2017 - 23:53

Cool, ça bouge! Smile
Merci les admin et Claude et nos pipiers Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Bdt1200n Mar 2 Mai 2017 - 0:23

Une Ulm en ronce de noyer aurait un charme indéniable et je suis sûr que le nombre de possesseur d'Ulm en noyer est des plus restreint . . .

Nos 3 pipiers pourraient y collaborer, Tristan réalisant les têtes et Bruno et François assurant tuyaux et allonges ainsi que le montage, par exemple . . .

Je comprends la position de David, si j'avais eu connaissance plus tôt de sa situation j'aurais immédiatement fait cette proposition qui, là, arrive malheureusement trop tard.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Le Passeur Mar 2 Mai 2017 - 0:28

les ULM, pour ma part, sont loin de me jeter par terre. J'apprécierais nettement mieux une autre forme

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Weston Mar 2 Mai 2017 - 0:32

Le Passeur a écrit:les ULM, pour ma part, sont loin de me jeter par terre. J'apprécierais nettement mieux une autre forme


Oui je suis d'accord, pas que les ulms ne me plaisent pas mais je ne suis pas sûr que ce soit la tasse de thé de tout le monde ici Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Clod46 Mar 2 Mai 2017 - 0:41

Pour l'instant le sondage porte sur le choix du pipier, ensuite on verra : propositions de modèles, etc.

ULM ? à part la dépêche, ULM , la forme, n'est pas ma préférée  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Asmascega Mar 2 Mai 2017 - 0:58

Clod46 a écrit:Pour l'instant le sondage porte sur le choix du pipier, ensuite on verra : collaboration entre eux, propositions de modèles, etc.
Je dis peut être une bêtise mais n'aurait il pas été plus simple de mettre la possibilité "plusieurs pipiers" directement dans les propositions du sondage?
Ça aurait donné 5 choix possibles:
-Chacom
-Tristan (seul)
-LMF (seul)
-Watson (seul)
-Collaboration Tristan + LMF + Watson

Cela dit, je crois que maintenant que le sondage a commencé, ça ne peut pas être changé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  berny Mar 2 Mai 2017 - 1:02

Asmascega a écrit:
Clod46 a écrit:Pour l'instant le sondage porte sur le choix du pipier, ensuite on verra : collaboration entre eux, propositions de modèles, etc.
Je dis peut être une bêtise mais n'aurait il pas été plus simple de mettre la possibilité "plusieurs pipiers" directement dans les propositions du sondage?
Ça aurait donné 5 choix possibles:
-Chacom
-Tristan (seul)
-LMF (seul)
-Watson (seul)
-Collaboration Tristan + LMF + Watson

Cela dit, je crois que maintenant que le sondage a commencé, ça ne peut pas être changé.
Non, il n'est pas trop tard et je peux le faire étant donné qu'il est possible de modifier son choix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Asmascega Mar 2 Mai 2017 - 1:06

Je trouve juste que c'est plus logique et plus pratique de faire le sondage de cette manière là, mais je ne voudrais pas parler à la place de tout le monde.
Peut être vaut il mieux attendre demain pour avoir plusieurs avis?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Clod46 Mar 2 Mai 2017 - 9:12

Clod46 a écrit:Pour l'instant le sondage porte sur le choix du pipier, ensuite on verra : propositions de modèles, etc.

ULM ? à part la dépêche, ULM , la forme, n'est pas ma préférée  Very Happy

J'avais  modifié ce post.
Nous nous étions mis d'accord sur le choix entre 4

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Eco Mar 2 Mai 2017 - 17:41

Ah c'est vraiment génial comme idée!!

Je vous suis à fond! Wink
Eco
Eco
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Invité Mer 3 Mai 2017 - 0:14

tristan L a écrit:Le pré-tourné arrange selon le matériel et la façon de bosser du pipier, mais il est faux de croire qu'une pipe taillée dans la mase sera systématiquement plus chère!
Je me permets de te répondre Tristan car il me semble que tu fais quelques raccourcis.

Le choix que nous avions fait, LMF et moi-même pour les PDG en 2015 et en 2016, de choisir des têtes ébauchées l'a été dans le seul et unique but de proposer des pipes accessibles au plus grand nombre. En 2015, les membres pouvaient se procurer une pipe pour 60€, et en 2016 pour 80€. Le prix pouvait bien entendu varier selon les options choisies.
Donc non, ce choix n'a pas été guidé par le matériel, nous disposons du matériel adéquat pour fabriquer des pipes Wink
Et non, ce n'est pas non plus lié à notre manière de travailler.

tristan L a écrit:Je peux citer les pipes Moretti faites mains qui coutent vers 90/100 euros pour du boulot nickel...question d'habitudes de travail et de matériel c'est tout!

Tu cites Marco Biagini en exemple pour les pipes fait main qui se vendent 90/100€. Mais toutes ne partent pas à ce prix.
Et il faut comparer ce qui est comparable. Marco Biagini travaille très vite, (et très bien), ce qui lui permet de faire du volume. Il peut donc se permettre de vendre ses pipes moins chères pour certaines.
Mais un pipier qui fabrique disons 150 pipes par an, et qui les vend 90/100€, il fermera boutique très vite.
Ce n'est donc pas aussi simple que "question d'habitudes de travail et de matériel c'est tout !"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  tristan L Mer 3 Mai 2017 - 8:46

Mon cher Watson, en aucune manière je n'ai insinué que toi et François vous n'avez pas le matériel aduéquat pour fabriquer des pipes!
Mais tu doit surement savoir qu'il existe dans le monde des pipiers trois façons principales pour fabriquer les pipes:
- les pipiers qui utilisent une mécanique qui a été crée pour cela (fer sur mandrin et pipe sur gueule de loup)
-les pipiers qui bossent avec pour base le matériel du tourneur sur bois ( pipe en rotation, travail avec gouges et bédane etc)
- ceux qui bossent a presque rien ( disque lapidaire , perçeuse a colonne)
Si j'en crois les images d'atelier , je crois que vous bossez avec des tours pour pipiers qui vous permettent de reprendre une ébauche déjà perçée ou tournée , donc c'est liée a mon avis en partie a une question de matériel, ce que je pensais dans mon premier message!
De mon coté, je ne puis reprendre une ébauche déjà travaillée sur mon mandrin en rotation car il est impossible de retrouver l'axe précis de base donc c'est un désavantage qui m'empéche de travailler autre chose que du bois brut.
L'avantage est que je puis travailler très rapidement toute forme cylindrique de petite ou grosse dimension a la gouge de tournage !
Voila c'est tout, et c'est aussi lié a une façon de travailler et a un matériel précis, et encore une fois je sais très bien que vous ne bossez pas avec un opinel , ni n'ai voulu le laisser entendre, on travaille de façon différente a cause de formation qui ne sont pas les méme a la base ! ( apprentissage chez un pipier/ apprentissage en tournage)
Et bien sur je pense bien que vendre 90 pipes a 100 euros c'est malheureusement un peu juste pour faire bouillir la marmite, mais a un moment c'est a chacun de se positionner par apport a sa vision du marché et du travail et de tenter de continuer!

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  little smoke Mer 3 Mai 2017 - 9:42

C'est intéressant ça, pour une fois que nos membres artisans pipiers échangent entre eux publiquement, c'est tellement rare qu'on aurait pu croire que cela n'arriverait jamais... Comme si c'était tabou de dire quelque chose dans un but constructif sur la production du collègue? C'est peut être aussi ça qui fait la rareté, la pauvreté et la précarité de la production pipière artisanale française, l'isolement du chacun chez soi, chacun pour soi! Echanger, communiquer, partager sans se tirer dans le dos, ce serait bien pour tous je pense Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  berny Mer 3 Mai 2017 - 9:46

little smoke a écrit:
C'est intéressant ça, pour une fois que nos membres artisans pipiers échangent entre eux publiquement, c'est tellement rare qu'on aurait pu croire que cela n'arriverait jamais... Comme si c'était tabou de dire quelque chose dans un but constructif sur la production du collègue? C'est peut être aussi ça qui fait la rareté, la pauvreté et la précarité de la production pipière artisanale française, l'isolement du chacun chez soi, chacun pour soi! Echanger, communiquer, partager sans se tirer dans le dos, ce serait bien pour tous je pense Very Happy !

Et pour les moins avertis cela est instructif ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  little smoke Mer 3 Mai 2017 - 9:47

berny a écrit:
little smoke a écrit:
C'est intéressant ça, pour une fois que nos membres artisans pipiers échangent entre eux publiquement, c'est tellement rare qu'on aurait pu croire que cela n'arriverait jamais... Comme si c'était tabou de dire quelque chose dans un but constructif sur la production du collègue? C'est peut être aussi ça qui fait la rareté, la pauvreté et la précarité de la production pipière artisanale française, l'isolement du chacun chez soi, chacun pour soi! Echanger, communiquer, partager sans se tirer dans le dos, ce serait bien pour tous je pense Very Happy !

Et pour les moins avertis cela est instructif  ouioui


Aussi en effet Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Invité Mer 3 Mai 2017 - 10:39

little smoke a écrit:
C'est intéressant ça, pour une fois que nos membres artisans pipiers échangent entre eux publiquement, c'est tellement rare qu'on aurait pu croire que cela n'arriverait jamais... Comme si c'était tabou de dire quelque chose dans un but constructif sur la production du collègue? C'est peut être aussi ça qui fait la rareté, la pauvreté et la précarité de la production pipière artisanale française, l'isolement du chacun chez soi, chacun pour soi! Echanger, communiquer, partager sans se tirer dans le dos, ce serait bien pour tous je pense Very Happy !
Oui, je suis d'accord avec toi, il faudrait plus de partage et de communication entre les pipiers.  En même temps, quand il y a une possibilité de les rassembler autour d'un projet commun (exemple : la pipe de groupe), on n'en profite pas, c'est bien dommage. Neutral  Ceci dit pour bien faire comprendre que cet isolement n'est pas seulement dû aux pipiers...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  little smoke Mer 3 Mai 2017 - 10:44

Lightmyfire a écrit:
little smoke a écrit:
C'est intéressant ça, pour une fois que nos membres artisans pipiers échangent entre eux publiquement, c'est tellement rare qu'on aurait pu croire que cela n'arriverait jamais... Comme si c'était tabou de dire quelque chose dans un but constructif sur la production du collègue? C'est peut être aussi ça qui fait la rareté, la pauvreté et la précarité de la production pipière artisanale française, l'isolement du chacun chez soi, chacun pour soi! Echanger, communiquer, partager sans se tirer dans le dos, ce serait bien pour tous je pense Very Happy !
Oui, je suis d'accord avec toi, il faudrait plus de partage et de communication entre les pipiers.  En même temps, quand il y a une possibilité de les rassembler autour d'un projet commun (exemple : la pipe de groupe), on n'en profite pas, c'est bien dommage. Neutral  Ceci dit pour bien faire comprendre que cet isolement n'est pas seulement due aux pipiers...


Alléluia cheers !

A quand l'Association Professionnelle des Artisans Pipiers de la Francophonie ou APAPF Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  rincevent Mer 3 Mai 2017 - 11:50

Lightmyfire a écrit:

Oui, je suis d'accord avec toi, il faudrait plus de partage et de communication entre les pipiers.  En même temps, quand il y a une possibilité de les rassembler autour d'un projet commun (exemple : la pipe de groupe), on n'en profite pas, c'est bien dommage. Neutral  Ceci dit pour bien faire comprendre que cet isolement n'est pas seulement dû aux pipiers...
D'où mon intervention sur le sondage. J'ai bien compris qu'on ne pouvait plus le modifier mais une PDG réalisée par les trois artisans du manoir ça aurait de la gueule et ça aurait aussi l'avantage de vous permettre de (ou forcer à) communiquer sur vos techniques respectives.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Clod46 Mer 3 Mai 2017 - 12:00

rincevent a écrit:
Lightmyfire a écrit:

Oui, je suis d'accord avec toi, il faudrait plus de partage et de communication entre les pipiers.  En même temps, quand il y a une possibilité de les rassembler autour d'un projet commun (exemple : la pipe de groupe), on n'en profite pas, c'est bien dommage. Neutral  Ceci dit pour bien faire comprendre que cet isolement n'est pas seulement dû aux pipiers...
D'où mon intervention sur le sondage. J'ai bien compris qu'on ne pouvait plus le modifier mais une PDG réalisée par les trois artisans du manoir ça aurait de la gueule et ça aurait aussi l'avantage de vous permettre de (ou forcer à) communiquer sur vos techniques respectives.

On aura le temps de voir  Very Happy
Et la"Vox populi, vox Dei" ?  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Bdt1200n Jeu 4 Mai 2017 - 0:19

Nous sommes quand même quelques uns à avoir une idée précise des différentes itérations menant à la genèse d'une pipe. C'est en toute connaissance de cause que je proposais la réalisation des têtes à Tristan, qui est tourneur et la fabrication des allonges et des tuyaux ainsi que le montage à Bruno et François qui disposent de machines à floc . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  La Fripaille Jeu 4 Mai 2017 - 6:28

Bdt1200n a écrit:Nous sommes quand même quelques uns à avoir une idée précise des différentes itérations menant à la genèse d'une pipe. C'est en toute connaissance de cause que je proposais la réalisation des têtes à Tristan, qui est tourneur et la fabrication des allonges et des tuyaux ainsi que le montage à Bruno et François qui disposent de machines à floc . . .

C'est une bonne idée Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum