A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 11:15

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 11:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 9:43

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités

Cénoman, Les3Ours, Pierrot Gourmand, Romain9112, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442747 messages dans 16433 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

McClelland - Jubilee (Collector Series)

5 participants

Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  madjic Ven 3 Mar 2017 - 23:26

bonsoir, je voulais vous faire une revue de ce tabac.

McClelland - Jubilee (Collector Series) Tabac11
on trouve dans ce mélange du perique , du Virginia ainsi que du latakia.

Allé je décapsule la boite, la je sent rien de particulier pas trop sec , pas trop d'odeur.
je bourre ma pipe parker chérie.

niveaux gout je trouve un mélange neutre au début
puis la je tire une grosse bouffé le HIT est comparé a se que je connais le même hit que le night cap..
pour le latakia il ce dévoile dans cette grosse bouffé.
allez deuxième bouffé moins forte qui met en place le perique.
je regrette que le Virginia qui ne donne pas plus de corps.
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  Invité Ven 3 Mar 2017 - 23:41

Intéressante revue, merci pour le partage McClelland - Jubilee (Collector Series) 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  madjic Ven 3 Mar 2017 - 23:51

OLAF a écrit:Intéressante revue, merci pour le partage McClelland - Jubilee (Collector Series) 1689644208

de rien je suis pas encore monotone dans mes tabac
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  Clod46 Sam 4 Mar 2017 - 10:17

Un peu court mais c'est bien de se lancer  Very Happy
Il doit y avoir des Orientaux aussi.
Manque de corps des VA ?  ilks apportent douceur sucrée et saveurs. Tout dépend de ce que tu attends d'un tabac.
Après d'autres esais - ce matin je vois que c'est reparti avec ce mélange - reviens vers nous pour nous en dore plus Very Happy
Bonne  McClelland - Jubilee (Collector Series) 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  madjic Sam 4 Mar 2017 - 10:22

Clod46 a écrit:Un peu court mais c'est bien de se lancer  Very Happy
Il doit y avoir des Orientaux aussi.
Manque de corps des VA ?  ilks apportent douceur sucrée et saveurs. Tout dépend de ce que tu attends d'un tabac.
Après d'autres esais - ce matin je vois que c'est reparti avec ce mélange - reviens vers nous pour nous en dore plus Very Happy
Bonne  McClelland - Jubilee (Collector Series) 1064092599

je cherche le gout sucrée que donne le samuel gawith commonwealth. là il est absent. de ce que j'ai lue sur tabaco review.
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  Clod46 Sam 4 Mar 2017 - 10:26

madjic a écrit:
Clod46 a écrit:Un peu court mais c'est bien de se lancer  Very Happy
Il doit y avoir des Orientaux aussi.
Manque de corps des VA ?  ilks apportent douceur sucrée et saveurs. Tout dépend de ce que tu attends d'un tabac.
Après d'autres esais - ce matin je vois que c'est reparti avec ce mélange - reviens vers nous pour nous en dore plus Very Happy
Bonne  McClelland - Jubilee (Collector Series) 1064092599

je cherche le gout sucrée que donne le samuel gawith commonwealth. là il est absent. de ce que j'ai lue sur tabaco review.

Avec le SG Commonwealth on st dans un autre registre ( VA/LA 50/50 avec une large prédominance du Latakia, sans Orientaux ni PE. On aime ou on n'aime pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  manchot Sam 4 Mar 2017 - 16:31

Yopla

Merci pour cette revue.
Ne connaissant pas tu tout ce tabac (en fait j'en connais très peu  tongue ), ni le night cap peut dit m'en dire plus sur le HIT que tu décris ?

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  madjic Sam 4 Mar 2017 - 16:48

manchot a écrit:Yopla

Merci pour cette revue.
Ne connaissant pas tu tout ce tabac (en fait j'en connais très peu  tongue ), ni le night cap peut dit m'en dire plus sur le HIT que tu décris ?

@+
le night cap est très présent (latakia) donc si tu veux un poumon en moins tu y vas doucement lol!
après sa reste beaucoup de latakia avec un soupçon de Virginia.
je le cherche toujours d’ailleurs.
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  manchot Sam 4 Mar 2017 - 16:56

madjic a écrit:
le night cap est très présent (latakia) donc si tu veux un poumon en moins tu y vas doucement lol!
après sa reste beaucoup de latakia avec un soupçon de Virginia.
je le cherche toujours d’ailleurs.

Merci pour la précision, c'est plus clair pour moi ainsi Smile
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  Invité Sam 4 Mar 2017 - 17:20

Merci de t'être lancé dans cette petite revue. Il faut bien une première fois et c'est tout à ton honneur ! 
Tu verras, avec le temps, les mots viennent plus facilement, mais c'est pas toujours facile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  little smoke Sam 4 Mar 2017 - 18:00

Ma beutche a écrit:Merci de t'être lancé dans cette petite revue. Il faut bien une première fois et c'est tout à ton honneur ! 
Tu verras, avec le temps, les mots viennent plus facilement, mais c'est pas toujours facile.

+1, merci à toi pour cette ébauche de revue, tes futurs tests t'aideront sans doute à mieux définir ses subtilités!

Sinon, si tu veux de la douceur, des notes discrètes de fruits confits, des notes de figues, de raisins secs, de foin qui sèche au soleil ou d'herbe fraîchement coupée, des aspects vaguement citronnés ou de fines notes d'agrumes, etc... Alors il te faut essayer les Virginia purs en flake ou en plug, tu seras surpris par la finesse de tout ce qu'on peut y déceler sans aucun additif ni aromatisation Wink !
Et je crois que notre référence en la matière (Ma Beutche) ne me contrediras pas sur le fond...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McClelland - Jubilee (Collector Series) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  PAT 1er Sam 4 Mar 2017 - 22:37

Merci mon cher Madjic pour nous avoir fais part de ton ressenti sur ce tabac. L'exercice n'est pas facile et je serai moi même bien enclin à me lancer, je te remercie pour ce partage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  madjic Sam 4 Mar 2017 - 23:47

little smoke a écrit:
Ma beutche a écrit:Merci de t'être lancé dans cette petite revue. Il faut bien une première fois et c'est tout à ton honneur ! 
Tu verras, avec le temps, les mots viennent plus facilement, mais c'est pas toujours facile.

+1, merci à toi pour cette ébauche de revue, tes futurs tests t'aideront sans doute à mieux définir ses subtilités!

Sinon, si tu veux de la douceur, des notes discrètes de fruits confits, des notes de figues, de raisins secs, de foin qui sèche au soleil ou d'herbe fraîchement coupée, des aspects vaguement citronnés ou de fines notes d'agrumes, etc... Alors il te faut essayer les Virginia purs en flake ou en plug, tu seras surpris par la finesse de tout ce qu'on peut y déceler sans aucun additif ni aromatisation Wink !
Et je crois que notre référence en la matière (Ma Beutche) ne me contrediras pas sur le fond...

merci pour tes conseils, j'ai justement fumé des Virginia mais je les trouves en flake qu'il manque de saveur. J'ai appris sur le net que le Cavendish donné se gout sucrée que je recherche temps donc si tu a un tabac a me conseillé
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  Clod46 Dim 5 Mar 2017 - 8:58

madjic a écrit:
little smoke a écrit:
Ma beutche a écrit:Merci de t'être lancé dans cette petite revue. Il faut bien une première fois et c'est tout à ton honneur ! 
Tu verras, avec le temps, les mots viennent plus facilement, mais c'est pas toujours facile.

+1, merci à toi pour cette ébauche de revue, tes futurs tests t'aideront sans doute à mieux définir ses subtilités!

Sinon, si tu veux de la douceur, des notes discrètes de fruits confits, des notes de figues, de raisins secs, de foin qui sèche au soleil ou d'herbe fraîchement coupée, des aspects vaguement citronnés ou de fines notes d'agrumes, etc... Alors il te faut essayer les Virginia purs en flake ou en plug, tu seras surpris par la finesse de tout ce qu'on peut y déceler sans aucun additif ni aromatisation Wink !
Et je crois que notre référence en la matière (Ma Beutche) ne me contrediras pas sur le fond...

merci pour tes conseils, j'ai justement fumé des Virginia mais je les trouves en flake qu'il manque de saveur. J'ai appris sur le net que le Cavendish donné se gout sucrée que je recherche temps donc si tu a un tabac a me conseillé  


Tu m'étonnes. Quels VA es-tu trouvé sans saveur ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

McClelland - Jubilee (Collector Series) Empty Re: McClelland - Jubilee (Collector Series)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum