A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

Brughiero, Complyordie, Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Peterson Irish Dew

+7
Rudy21
Brase d'Anjou
Capenosse
papaalino
Clod46
Cheguevara
Norsum
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty PETERSON - Irish Dew

Message  Invité Jeu 26 Nov 2015 - 19:19

Sorti il y a peu de temps, un mélange composé de Burley et de virginie.
Tabac clair, souple en coupe broken flakes.  Il est inutile  de le laisser sécher pas plus que de l'émietter.
Un bourrage aisée et une bonne combustion.
Bon soyons clair, c'est un aro, léger mais aro. Le premier tiers délivre une fumée douce avec un délicat parfum de whisky, puis au deuxième tiers un subtil parfum de fruits et de chocolat. Le dernier tiers est un peu plus âcre, mais sans plus. Un "all day smoke" tout a fait correct, et vous savez quoi : dispo en France en pochette de 40 gr au prix de 12,50€.

Peterson Irish Dew Petersonirishdew
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Invité Jeu 26 Nov 2015 - 22:26

tres bien résumé , j'ai découvert ce tabac récemment , ce n'est pas une révolution mais il est agréable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Invité Ven 4 Déc 2015 - 22:25

Merci pour l'envoi Brunaros, bien reçu.

Sans savoir ce que c'était, j'ai pensé à un brun voire anglais, il est vraiment très légèrement aromatisé mais bien dans le genre des Alsbo Gold ou Van Dyck que j'affectionne, un peu fumé aussi, tourbé.
Belle découverte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Norsum Ven 4 Déc 2015 - 23:06

Celui-là, je ne l'ai pas encore goûté, mais il a l'air de se situer dans la même veine que le Aran Mixture et le Connemara Black, à savoir des tabacs d'un assez bon niveau, mais pas vraiment des sommets non plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Peterson Irish Dew Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Invité Mer 13 Avr 2016 - 22:52

Qu'il est bon !!

Je viens de terminer un bol après le jogging, vanille, chocolat, prune, il m'a rappelé le KUB mais en moins goûteux cependant, un excellent tabac pour tous les jours, il va faire partie de ma rotation, c'est évident.

UN gros moment de plaisir, mérite d'être connu.

Un très bon tabac, dans mon top 5 assurément.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Invité Ven 15 Avr 2016 - 13:33

Je le trouve vraiment très bon, pas très bien noté sur Tobacco mais pourtant il envoie ce tabac.
D'autres fans ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Peterson Irish Dew

Message  Cheguevara Mer 26 Avr 2017 - 11:55

Bonjour à tous,
Hier soir, j'ai essayé « Atlantic Wild » de Peterson et il m'a donné du plaisir et je sais que ce tabac est controversé ici, mais bon... je n'ai fumé qu'un bol. J'y reviendrai une autre fois.
Par contre ce matin, j'ai testé un échantillon de « Irish Dew » et, là... un début piquant, mais qui s'adoucit (ou c'est ma langue qui s'est adaptée), un fumage simple sans rallumage, une fumée « bleuette » sans consistance , un léger, mais alors très léger arôme de Whisky, une chambre correcte même plaisante et puis paf, ce qui devait arriver, arriva, la douceur se perd et devient âcre... et à la fin, il me reste sur l'estomac et me donne la nausée. Décidément, les aros ce n’est pas mon truc, mais ici c'est pire. Je ne vous en fais pas une revue, car je n'ai pas grand-chose de positif à dire.
Je lui dis au revoir et merci pour cette matinée gâchée !
C'est MA vérité, ce n'est pas LA vérité.


Amitiés,
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Clod46 Mer 26 Avr 2017 - 12:04

Pas de problème, les goûts de chacun varient Very Happy Intéressant d'avoir ton appréciation de cette "rosée irlandaise", un aro avec du whisky et, hélas, encore ce stné Burley Shocked Espérons que ce Burley ne gâche pas un éventuel Virginia de qualité (chez Peterson, faut voir  Very Happy ).
Que cette rosée soit douce sur tes lèvres  lol! Enfin, on aurait pu l'espérer Very Happy


Dernière édition par Clod46 le Mer 26 Avr 2017 - 17:41, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  papaalino Mer 26 Avr 2017 - 16:05

ah ben mince, moi qui me faisait un plaisir de te lire Cheguevara. C'est pas grave
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Clod46 Mer 26 Avr 2017 - 21:01

Bizarre le forum ce soir :
Je viens d'avoir ce message en répondant à Brunaros :


Désolé, mais seuls les peuvent répondre aux messages dans ce forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Clod46 Mer 26 Avr 2017 - 21:02

Clod46 a écrit:Bizarre le forum ce soir :
Je viens d'avoir ce message en répondant à Brunaros :


Désolé, mais seuls les peuvent répondre aux messages dans ce forum.

Tiens, le message de Brunaros sur les FAQ a disparu scratch

Edit : il a modifié le lien  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Clod46 Mer 26 Avr 2017 - 21:05


ce lien renvoie à la même page que celle sur laquelle nous sommes  scratch scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Clod46 Mer 26 Avr 2017 - 21:09


Oui. On pourrait fusionner les deux ?

Avec le moteur de recherche je n'avais pas trouvé ce lien ????

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Invité Lun 23 Déc 2019 - 19:36

Irish Dew. Je n'aime pas du tout. Les arômes de prune, de vanille, de chocolat de whisky... rien senti sinon une fumée trop légère pour moi, sans personnalité aucune, du piment sans aucune saveur (même pas celle de la rosée qu'il est sensé évoquer car pas sa fraicheur)mais qui pique la langue. Fumant actuellement du Commonwealth (50% de latakia), j'ai tenté le coup, mélange 50% Irish dew et 50% latakia. Ce n'est pas exceptionnel, mais pour moi ça me va, ça se rapproche d'un bon mélange anglais et ça m'évite de jeter 35g de tabac(au prix que ça coûte..)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Pour moi c'est un Virginia

Message  Capenosse Mar 9 Aoû 2022 - 15:10

Je viens de me procurer ce tabac, en blague, pas trop cher, car je n’avais rien à fumer et je voulais fumer quelque chose de nouveau. Je regarde sur le forum et lis : “un aro très léger”, je prends !  C’est l’été, il fait chaud, ça fera l’affaire.



Je n’ai pas un palais très fin, donc je ne sens pas tout, et j’ai besoin de plusieurs bols pour cerner un tabac. Autrement dit pour les notes de Cacao et de Whisky, je cherche toujours. En tout cas, voilà ce que je peux dire après deux bols de ce tabac. Restons simple et oublions les notes de cacao et de Whisky, qu’annonce Tobbaco Review ( https://www.tobaccoreviews.com/blend/9859/peterson-irish-dew ). Parlons plus simplement, pour moi c’est un Virginia !


Je n’ai goûté que deux Virginias purs : le Chacom 4 et le Full Virginia Flake. En ouvrant la blague d’Irish Dew, c’est une évidence : une bonne odeur sucrée de Virginia prédomine, ça sent le Virginia à plein nez. Pas l'impression de sentir des arômes ajoutés.
Je l’étale un peu, le Tabac est clair et on peut voir clairement (cf photos) que la majorité du blend est composé de morceaux de Flakes (de Virginia) bien pressés, tout juste parsemé de quelques brins de Burley en coupe ribbon. C’est donc un mélange à majorité composé de Virginia.


Peterson Irish Dew 20220810
Peterson Irish Dew 20220811



À l’allumage, ça se confirme : la rondeur et la suavité du Virginia ressortent bien. Ses rondeurs ne sont pas dominées mais légèrement réhaussées par le Burley. Le côté Burley est quand même là (ceux qui détestent le Burley, passez votre chemin, le burley n’est pas discret de nature, n’attendez donc pas le goût d’un Virginia pur), mais malgré tout ce sont les arômes du Virginia qui me frappent le plus. Ce que j'apprécie c'est que les deux sont très bien mariés. C’est agréable, c’est bien équilibré. La fumée est légère comme celle d’un Virginia pur (on pourrait presque l’inhaler). Au final, ça en fait un mélange de base Virginia bien équilibré par un petit apport en Burley. Je suis de l’avis posté plus haut : "il envoie ce tabac". Pour moi le mot qui qualifie le mieux ce tabac est le suivant : Équilibre.

Une anecdote :
J’ai remarqué sur les virginias purs que lorsque je chauffe le bol (en tirant dessus avec conviction) les arômes du Virginias ressortent plus ronds et plus chaleureux. (J’ai essayé ça après avoir lu le superbe texte de Fred Hanna (traduit par J-D Chambaz : https://www.fumeursdepipe.net/pipeloredegustation.htm ) selon qui les tabacs ne dégagent pas les mêmes arômes selon la température de combustion, depuis j’essaye toujours de comparer en fumant “froid” et “chaud” )... Donc j’essaye avec cet Irish Dew … Magie ! En tirant bien pour qu’il chauffe, le Virginia couvre même le Burley de ses rondeurs et de sa suavité légendaire.


Point de vue nicotine, il est très correct, même un peu trop nicotiné pour moi, donc bien pour un tabac quotidien.




Pour résumer en quelques mots : Très honnêtement, c’est un tabac parfait pour ceux qui apprécient le Virginia. L’équilibre est juste et évite les défauts d’un Virginia pur. C’est un tabac léger et agréable. Simple mais sympa. Il remplit son rôle. Je trouve qu’il mérite son nom de “rosée” contrairement à ce qu’on a pu dire, il se dépose légèrement et sans lourdeur sur le palais, sans plus d’extravagances.


Pour les notes de Cacao, de  Whisky, etc. pour le moment je ne les sens pas. Mais les subtilités gustatives et moi ...


Par contre, je ne crois pas que ce soit un aro : les brins de tabacs ne m’ont pas l’air du tout saucé. Mystère. Avis aux vrais connaisseurs, qu’ils nous aident à savoir ce qu’il en est une bonne fois pour tous, est-ce vraiment un "aro léger" ?  Pour moi c’est un Virginia légèrement parsemé de Burley, qui donne un mélange très équilibré, et dont je garderais un bon souvenir. (Et je pense que les 40 grammes de cette blague ne vont pas durer la semaine... Mais çà, seul Dieu saît !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"

TABACARTE
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Brase d'Anjou Mar 9 Aoû 2022 - 17:01

Merci de ce retour Capenosse  Wink

Intéressant ce lien sur la température de fumage. Par contre, l'auteur dit bien que les saveurs sont plus évidentes à faible température.
C'est vrai que le texte peut porter à confusion (sans doute la traduction) :

"Un des facteurs les plus influents qui affecte le goût du tabac à pipe est la température du tabac en combustion. C'est au-delà de savoir si le tabac brûle chaud ou froid. Si le tabac brûle à température élevée, il goûtera souvent différemment, même dans la même pipe. J'ai noté que quand la température est basse, un Virginia ou le tabac anglais peut montrer des subtilités de goût et de saveur qui ne sont pas évidentes quand le fumage est plus intense et que la température est haute." Fred Hanna
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Capenosse Mar 9 Aoû 2022 - 17:07

Bien vu, j'avais gardé en mémoire l'idée de la température, je n'avais pas noté qu'il parlait des températures basses pour les subtilités du Virginia.

Ce que j'ai expérimenté ce n'est pas qu'ils soient plus "subtils" quand on les chauffe mais "plus ronds et chaleureux".

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"

TABACARTE
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Brase d'Anjou Mar 9 Aoû 2022 - 17:30

Capenosse a écrit:Ce que j'ai expérimenté ce n'est pas qu'ils soient plus "subtils" quand on les chauffe mais "plus ronds et chaleureux".

Et bien j'essayerai, mais avec un tabac suffisamment sec. 
J'ai peur que monsieur Glouglou s'invite sans prévenir  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Capenosse Mar 9 Aoû 2022 - 17:49

Brase d'Anjou a écrit:
Capenosse a écrit:Ce que j'ai expérimenté ce n'est pas qu'ils soient plus "subtils" quand on les chauffe mais "plus ronds et chaleureux".

Et bien j'essayerai, mais avec un tabac suffisamment sec. 
J'ai peur que monsieur Glouglou s'invite sans prévenir  Laughing

Aaaaah ! Ceci explique donc cela  !

az10
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Brase d'Anjou Mar 9 Aoû 2022 - 17:56

Ben, ça finit souvent comme ça quand on chauffe trop. Sans parler du bois qui souffre...

Mais je vais quand même essayer
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Rudy21 Jeu 15 Sep 2022 - 16:51

A midi, je suis passé à la Royale sur Montpellier pour faire le réassort de tabac... Le gérant m a indiqué que l Irish des n allait plus se faire... Vous avez des news les copains ?
Rudy21
Rudy21
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 33
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Lino Mar 7 Fév 2023 - 17:15

Salut,

Je suis en ce moment sur un bol de ce tabac 😏

Je trouve très bon, doux mais présent, facile à l'allumage et pas capricieux, la combustion tient bien.

Il se consume lentement sans trop chauffer la pipe et pourtant j'ai constamment la bouffarde au bec (une foyer écume)... 😱

Je remercie Stéphane pour l'échantillon 🥰
Lino
Lino
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2022
Age : 36
Localisation : France, région Rhône-Alpes (38)

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  damien Mar 21 Mar 2023 - 18:40

Bonjour tout le monde
Alors quelques retours sur ce tabac Peterson Irish Dew. Finalement il ne ressemble pas vraiment au seven seas regular contrairement à ce que la description pouvait laisser penser. Le coté cacao m'avait pourtant tenté.   

Je lui trouve une tonalité très naturelle, très Virginia. Il me fait beaucoup penser au tabac JB Vinche Irish Times. 
Sans être extra c'est un bon aro léger (même si je ne sens ni whisky ni chocolat) qui permet de découvrir et d'identifier le Virginia. 
On sent d'ailleurs mieux le Virginia que dans le Vinche. 
En somme : un bon tabac pour moi.
damien
damien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2021
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Irish Dew Empty Re: Peterson Irish Dew

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum