A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Sesomiris, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

+11
Pierrot Gourmand
little smoke
Moufur
papaalino
Cheguevara
Asmascega
Drakharins_
Duplessix
boufardo
SmokingDragon
Behemoth
15 participants

Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Hemingwrongway Dim 4 Juin 2017 - 21:54

Bien le bonsoir, mes chers frères de bouffarde.
Vous ne me connaissez pas mais je vous connais déjà.
Eh bien oui, j'arpente ce forum en long et en large depuis un mois.


La pipe ? Oui, c'est nouveau pour moi, pas plus d'un mois... justement.
Un ami m'avais montré sa noname lovat, et m'avais fait essayé de pétuner avec son
tabac golden blend - black cherry.
Ce fut une expérience atroce.



Je ne touchai plus la pipe pendant deux ans.

Puis, au détour d'une escapade dans les affaires de mon grand père je tombais sur un lot de cinq pipes en fort mauvais état (toutes sauf deux). Parmi elles je découvre des marques prestigieuse comme Peterson, Chacom et Butz-Choquin.

Mais à l'époque comme aujourd'hui, mon dévolu se jetait sur "l'originalité dépassée", et mon regard tombe sur une pipe en Maïs du Missouri, de la marque
Missouri Meerschaum.
Ainsi, après avoir supplié mon beau-père, je l'obtins et eu, ma première pipe.

Depuis j'en ai eu d'autres, et j'ai trouvé des forums tel que celui-ci, toujours dans l'objectif de me renseigner encore et toujours plus. Etoffer ma culture des formes, des tabacs, et des pipiers ainsi que de leurs travaux.

Bref, vous l'avez peut-être compris, ou pas d'ailleurs,
Mais je suis ici pour tout savoir ou presque, et je compte sur la communauté pour m'aider, de mon côté, j'essayerais de partager autant que je sais.



Juste pour information, mes pipes se comptent au nombre de 4.
Dans l'ordre d'acquisition :
Une pipe maïs
Missouri Meerschaum, un style poker. Mais, son passé l'a bien consumer et encore une bouffarde percerait le foyer par le fond je le crains.
Une noname Longue avec tige et foyer dans un style rhodesian (1er achat)
, agréable mais le floc étant trop mince pour empêcher la condensation crée une horrible humidité en bouche
Une Butz Choqui Cocarde Géante 1398, ma préférée, récupérée d'un proche,

Et enfin une Dunhill sablée, courbe, je ne saurais la décrire, hormis que je ne l'aime pas...

Question tabac, mon expérience est faible, mais j'essaye d'apprécier autant que faire se peut ce que j'ai sur le palais. A ce jour les seuls essayés sont le Cellini, Amsterdammer, Clan, Kentucky bird, et un truc bizarre mauvais ux amandes.




Sur ce, à bientôt, et j'espères de longues discussions et partages avec vous tous.
Merci Very Happy

PS : Désolé pour le pavé...
PS2: si quelqu'un a une pipe style bulldog (j'aime tellement) à vendre, je suis preneur !
Hemingwrongway
Hemingwrongway
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Behemoth Dim 4 Juin 2017 - 23:17

Bienvenu 
Au plaisir d échanger avec toi sur de vastes sujets et variés. 
Effectivement côté tabacs va falloir remédier à cela
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  vince690 Lun 5 Juin 2017 - 1:06

Hello hello, bonsoir et bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici de nombreuses choses precieuses dans tout les domaines de la bouffarde. 
Ps, pour ta dunhil sablee et courbe que tu n'aimes pas, moi je suis preneur Wink
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  SmokingDragon Lun 5 Juin 2017 - 1:07

Bienvenue parmi nous et merci d'avoir pris la peine de t'être présenté. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  boufardo Lun 5 Juin 2017 - 7:02

bonjour a tous

je te souhaite la bienvenu parmi nous Hemingwrongway
Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 2887339428
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Duplessix Lun 5 Juin 2017 - 9:06

La bienvenue à toi ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Invité Lun 5 Juin 2017 - 10:13

Encore un érudit on a de la chance. Merci pour ta super présentation et bienvenue parmi nous. Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 3586520320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Drakharins_ Lun 5 Juin 2017 - 11:18

Bienvenue Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Asmascega Lun 5 Juin 2017 - 11:19

Sois le bienvenu à l'ALNB! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Cheguevara Lun 5 Juin 2017 - 13:20

La bienvenue, n'hésite pas à poser des questions!
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  papaalino Lun 5 Juin 2017 - 17:44

bienvenue Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Moufur Mar 6 Juin 2017 - 20:10

Hemingwrongway, c'est bien l'auteur du "Vieil Homme et la Meer(schaum)", non ?

En tout cas, bienvenue en ces lieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Hemingwrongway Mar 6 Juin 2017 - 23:48

Moufur a écrit:Hemingwrongway, c'est bien l'auteur du "Vieil Homme et la Meer(schaum)", non ?

En tout cas, bienvenue en ces lieux !
Ahah Moufur, c'est magnifique !
Merci à ceux qui me souhaitent la bienvenue, ça fait bien plaisir d'être accueilli chaleureusement chapeau

Je ne le dis pas dans ma présentation, mais je serais presque tout le temps sur le forum, mais je ne poste pas des masses, ne croyez donc pas que je déserte.
Voila
Hemingwrongway
Hemingwrongway
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  little smoke Mer 7 Juin 2017 - 1:25

vince690 a écrit:Hello hello, bonsoir et bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici de nombreuses choses precieuses dans tout les domaines de la bouffarde. 
Ps, pour ta dunhil sablee et courbe que tu n'aimes pas, moi je suis preneur Wink


+1, Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 2887339428  et si ta Dunhill ne te plaît pas, on peut en discuter Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Pierrot Gourmand Mer 7 Juin 2017 - 9:50

Welcome on board sir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  vince690 Jeu 8 Juin 2017 - 0:18

little smoke a écrit:
vince690 a écrit:Hello hello, bonsoir et bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici de nombreuses choses precieuses dans tout les domaines de la bouffarde. 
Ps, pour ta dunhil sablee et courbe que tu n'aimes pas, moi je suis preneur Wink


+1, Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 2887339428  et si ta Dunhill ne te plaît pas, on peut en discuter Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 3562310278 !
Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 3887976558 Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 249460059 Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 3993738309
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Hemingwrongway Jeu 8 Juin 2017 - 0:23

Ouais alors en fait, pour la dunhill, l'ami qui me l'a offerte s'est rappelé il y a peu (à mon grand désarroi) me l'avoir juste prêtée...
C'est la vie :/
En revanche, j'ai acheté pour 25 euros un lot de très belles bouffardes sur lbc. Elles sont dans un piteux état, mais je vais toutes les restaurer bien sur.

ET, il se trouve que toutes ne sont pas dans l'esprit de forme que je recherche (géométrie, angles, bulldog, poker, etc )
Donc dans un futur proche, je serai volontiers disposé à en troquer une ou deux contre des tabacs que je ne connais pas et que vous me recommanderiez !

Deal ?
Hemingwrongway
Hemingwrongway
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Munch Jeu 8 Juin 2017 - 0:46

Hemingwrongway a écrit:Ouais alors en fait, pour la dunhill, l'ami qui me l'a offerte s'est rappelé il y a peu (à mon grand désarroi) me l'avoir juste prêtée...
C'est la vie :/
En revanche, j'ai acheté pour 25 euros un lot de très belles bouffardes sur lbc. Elles sont dans un piteux état, mais je vais toutes les restaurer bien sur.

ET, il se trouve que toutes ne sont pas dans l'esprit de forme que je recherche (géométrie, angles, bulldog, poker, etc )
Donc dans un futur proche, je serai volontiers disposé à en troquer une ou deux contre des tabacs que je ne connais pas et que vous me recommanderiez !

Deal ?

"On peut...? demanda le plus grand, un gros type aux lèvres très épaisses"
Hemingway, Le joueur, la religieuse et la radio

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Hemingwrongway Jeu 8 Juin 2017 - 0:57

Munch a écrit:"On peut...? demanda le plus grand, un gros type aux lèvres très épaisses"
Hemingway, Le joueur, la religieuse et la radio


Attention mon ami encore inconnu, à contrario du noble écrivain pétuneur dont mon pseudo est tiré,
je suis la mauvaise voie.
Il fallait citer
"On doit ... ? hurla le moins petit, un maigrelet aux babines peu fines"
"Hemingwrongway, Le pieu, Le joueur et le cinoche".

Bref Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 369569325
Hemingwrongway
Hemingwrongway
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Munch Jeu 8 Juin 2017 - 1:09

Le Munch réalisa qu'il n'était pas aussi populaire qu'il l'eût souhaité.

Cela le fit tousser trois fois dans un parfum de gin (de bonne qualité), alors qu'il n'avait bu que du Champagne.

"Connais pas c't'oeuvre", gémit-il avant d'aller se coucher, furibard de sa méconnaissance littéraire contre laquelle il se battait le plus clair de son temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  JM Jeu 8 Juin 2017 - 22:13

Sois le bienvenu au Manoir Hemingwrongway.

JM Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée. Empty Re: Hemingwrongway et ses Lettres de Fumée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum