A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

+29
Omnivisibilis
Manu
Sylkis
jocorncob
Gzav
LongMarcheur
MathieuC
SmokingDragon
Ludoc
Calagane
La_Barbe
Butz
partagas83
Atomix Rewind
Eco
Pierrot Gourmand
papaalino
Asmascega
boufardo
barri60
Mike41
Louxor
NeuveMaison
james m
PAT 1er
Alexmann
Clod46
little smoke
Weston
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Une bonne blague...

Message  Weston Ven 16 Déc 2016 - 16:35

Salut à tous !

Depuis quelques mois j'étais à la recherche d'une blague sympathique pour la pipe (lisez cette phrase comme vous l'entendrez... Laughing ), j'ai donc cherché et je me suis trouvé intéressé par une blague à pipe Chacom brune (CC003 pour être précis), malheureusement elle semblait en rupture partout sur le net...

Se trouvant que je me suis finalement décidé à sortir (si si ça arrive et c'était mercredi !) pour me procurer une boîte de Squadron Leader afin de débuter les mélanges anglais, je me suis retrouvé dans la civette face à un objet qui a attiré mon attention, la blague que je recherchais !

Après plusieurs minutes de conflit intérieur devant la vitrine je me suis décidé, bien que mes moyens m'aient crié de ne pas céder face à un produit qui, relativement, est indécemment cher...

Accordant une grande importance aux accessoires qui constituent finalement une part importante dans cet art ainsi que dans le plaisir que l'on éprouve à le pratiquer me voilà donc doté de quoi transporter ma pipe et mon tabac... Ce que je ne fais pas souvent, espérons que cela m'incite à le faire Smile

Toujours est-il que j'essaie de me convaincre que j'ai pris une bonne décision et vous présente l'objet :

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Img_5613
Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Img_5614
Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Img_5612
Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Img_5710
Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Img_5711

Et voici pour la couleur qui n'est pas forcément très claire sur les photographies :

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Blague10

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  little smoke Ven 16 Déc 2016 - 16:42

Jolie blague Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 2866713653!

Sans rire, j'ai quasi la même mais de marque Savinelli. J'y mets mes tabacs mais pas de pipes, car j'ai toujours ma sacoche à pipes avec moi et j'y mets ma blague et entre 6 et 15 pipes. 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Weston Ven 16 Déc 2016 - 16:45

little smoke a écrit:Jolie blague Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 2866713653!

Sans rire, j'ai quasi la même mais de marque Savinelli. J'y mets mes tabacs mais pas de pipes, car j'ai toujours ma sacoche à pipes avec moi et j'y mets ma blague et entre 6 et 15 pipes. 


Ahah ! Mais je n'ai pas ce problème puisque tu peux observer ici mon unique véritable pipe Very Happy (si on excepte la chose que j'utilise depuis le début), toute neuve en attente de mon premier culottage, artisanale achetée en ligne à la pipe rit.

Mais si tu t'en sers seulement pour les tabacs ne serait-il pas plus pratique d'utiliser des blagues à tabac et non à pipe ?

(Et pour la marque je trouve que le logo Chacom a un certain style Cool )

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  little smoke Ven 16 Déc 2016 - 16:55

Vu que j'achète mes tabacs uniquement en vrac, ma blague est bien pratique rien que pour ça Wink !

Et le tout va dans ma sacoche...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Clod46 Ven 16 Déc 2016 - 20:33

Pas de blague - j'ai donné ici celle que j'avais, jamais utilsiée - mais tabac emporté dans une boite métal genre Samuel Gawith. Pipe dans un sachet, dans la poche intérieure du veston. Mais je ne fume pratiquement jamais dejors.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Mike41 Ven 16 Déc 2016 - 21:14

Pour une bonne blague, c'est une bonne blague!  Wink Laughing Enjoy! cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Alexmann Ven 16 Déc 2016 - 23:52

@ Weston

elle est sympa ta blague, mais volumineuse si tu mets tout dedans.. What a Face

j'en possède une uniquement pour le tabac que je vais fumer le plus, mes pipes dans des sachets tissus, mais pas plus de 4 pour une journée de travail, sans pour autant toutes les fumer suivant les circonstances et occasions qui varient chaque jour.

important de trimballer l'essentiel sans que cela devienne une corvée  Smile
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  papaalino Sam 17 Déc 2016 - 17:00

Très belle blague Weston, perso je fait comme Alexmann, je ne prend que deux pipes et j'ai toujours une Tom pouce au cas ou ( je prend le train tout les jours alors il faut être prévoyant )
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6427
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  PAT 1er Sam 17 Déc 2016 - 22:40

Clod46 a écrit:Pas de blague - j'ai donné ici celle que j'avais, jamais utilsiée - mais tabac emporté dans une boite métal genre Samuel Gawith. Pipe dans un sachet, dans la poche intérieure du veston. Mais je ne fume pratiquement jamais dejors.

Idem pour moi, je ne fume que occasionnellement en dehors de mon bord. Par contre quand j'y suis, je boucane sans retenue et je déguste mon tabac dans mes belles bouffardes que je soigne amoureusement.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  james m Dim 18 Déc 2016 - 7:48

On m'a offert une blague Peterson  très jolie elle est verte mais pas pratique si tu fumes plusieurs tabac car j'ai peur que mes anglais la marque au niveau olfactif et qu'il y est des cross over avec mes scottish . Tu peux aussi mettre ton tabac en sac congélation pour éviter qu'elle marque  sinon je promène mes bocaux Le Parfait pas pratique je sais mais plus simple . Il ce cale bien dans le porte bouteille de la voiture et ne bouge pas du tout . Ou alors tu mais sa dans tes bagages quand tu pas en en vacance et une mallette pour les pipe avec du sopalin pour pas qu'elle s'abime et chez decathlon il vende des étuis en tissus pour lunette de soleil les pipes doive rentrer dedans .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  little smoke Dim 18 Déc 2016 - 15:44

L'utilisation que l'on fait d'une blague diffère selon que l'on fume toujours le même tabac ou plusieurs tabacs voir que l'on change souvent pour découvrir différents tabacs... Moi j'ai trois tabacs fétiches, toujours les mêmes. Parfois il ne m'en reste qu'un, mais j'ai donc pensé les choses de façon à avoir la possibilité de choisir autant de pipes que nécessaire pour des séjours de deux à trois jours comme pour une journée à l'extérieur et avoir toujours au moins un tabac voir les trois avec moi afin de changer un peu et me faire plaisir en toutes circonstances.
 

J'aime l'idée d'avoir tout ce dont j'ai besoin avec moi en matière de fumage de mes pipes et donc qu'il ne me manque surtout rien. J'ai donc opté pour une sacoche très pratique qui ne soit pas trop volumineuse, qui ne demande aucun entretien ou presque, qui soit surtout solide et très fonctionnelle.
 

Il s'agit d'une simple sacoche en cuir de qualité avec trois poches principales. Une grande dans laquelle je mets mes pipes dans leurs pochettes respectives, je peux en mettre jusqu'à une bonne quinzaine tête en bas. Toujours dans la même il y a une autre "sous-pochette" dans laquelle j'ai une petite boîte en métal pour mes allumettes et un briquet pour dépanner au cas où. Des passants pour y passer des stylos, une autre pochette à fermeture pour y mettre des documents ou autres...

Dans la deuxième pochette, je peux y mettre jusqu'à 4 blagues ou pochettes de tabacs différentes pleines à craquer de mes tabacs favoris, cela représente donc une autonomie en tabacs d'environs deux bonnes semaines... Pas de quoi tomber en panne tongue ! Il y a aussi toute la place pour les cures-pipe, les chenillettes en quantité, tasse-braise, petit tchèque, etc...

Dans la toute petite dernière pochette, je mets des clopes au cas où, des chewing-gum, un bloc note...

Voici quelques photos pour illustrer mes propos:


Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Attira20



Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Attira10

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Attira11

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Attira12

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Attira13

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Attira14

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Attira15

Dans la blague il y a mon Küttel Blend avec un petit humidificateur très pratique sans risque de moisissures et une pochette de Troost Black Cavendish recyclée où il y a en fait du RLP-6 Lane. Dans ma blague il y a une pochette fermée où je mets TB et cure-pipe. 

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Attira16

Et puis je profite de vous mettre mon armoire à pipes (pas loin des 90 pipes depuis peu!), avec tiroirs dans lesquels il y a mes bocaux de conservations pleins à craquer, mes chenillettes en tous genres, mes pochettes de pipes, etc... Dans le tiroir du dessous il y a tout le nécessaire à l'entretien de mes belles. Et mon petit meuble dans lequel il y a toutes mes boîtes de pipes et de tabacs que je conserve.

Je vous mets les photos volontairement à l'horizontale car en vertical elles deviennent trop petites et donc inintéressantes à regarder...

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Attira17

Les bocaux entre les deux meubles ne sont pas du tabacs mais des macérations de plantes de montagne dans l'huile d'olive, rien à voir...

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Attira18

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Attira19
Il ne faut surtout pas manquer de quoi que ce soit... Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 916799643!
Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 532496122 Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 532496122 Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 532496122


Dernière édition par little smoke le Dim 18 Déc 2016 - 17:59, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  NeuveMaison Dim 18 Déc 2016 - 16:12

Très prévoyant, LS, très prévoyant...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Alexmann Dim 18 Déc 2016 - 16:23

Alors là LS,  c'est la grande classe du voyageur prévoyant, cela me fait penser à mon attirail quand je part en mode photographe... chapeau chapeau

Quand à l'armoire, c'est du lourd et du méthodique Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 4161359617 Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1689644208 Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1689644208
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  little smoke Dim 18 Déc 2016 - 16:24

NeuveMaison a écrit:Très prévoyant, LS, très prévoyant...

Alexmann a écrit:Alors là LS,  c'est la grande classe du voyageur prévoyant, cela me fait penser à mon attirail quand je part en mode photographe... chapeau chapeau

Quand à l'armoire, c'est du lourd et du méthodique Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 4161359617 Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1689644208 Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1689644208

Merci messieurs, il faut ce qui faut Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Weston Mer 21 Déc 2016 - 6:33

J'avais quelques réserves sur l'utilité de cette blague mais elles s'évaporent peu à peu.

Lundi j'ai eu l'occasion de l'inaugurer, en revenant de l'opéra j'ai ainsi pu déguster une bonne pipe, malheureusement troublée par le froid, il faudrait vraiment que je me procure des gants... Difficile d'avoir la main à la fois dans la poche et sur la pipe Very Happy

Je poursuit l'expérience à partir de demain, pour les jours à venir où je me trouverai à la bibliothèque je pense bien emmener de quoi sortir un moment profiter d'une séance de pétunage  Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1064092599

J'aurais aussi voulu trouver de quoi fumer un aromatique bien prononcé dans le genre cherry pour ces pauses, mais je rechigne à marquer mon unique bouffarde, il faudra que j'attende d'avoir les moyens de me procurer une nouvelle belle adaptée thune

Je me met au Squadron Leader d'ici la fin du mois, je vous donnerai aussi mes premières impressions de bouffardier inexpérimenté, l'odeur m'a d'abord révulsé mais persévérant elle semble de moins en moins agressive à mon nez, ce sera l'occasion de déterrer rapidement le sujet sur ce tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Louxor Mer 21 Déc 2016 - 6:48

Un seul mot Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 4161359617 Là on est dans le domaine d'un spécialiste de la Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1064092599 Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1689644208  ouioui
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Louxor Mer 21 Déc 2016 - 7:07

Weston a écrit:J'avais quelques réserves sur l'utilité de cette blague mais elles s'évaporent peu à peu.

Lundi j'ai eu l'occasion de l'inaugurer, en revenant de l'opéra j'ai ainsi pu déguster une bonne pipe, malheureusement troublée par le froid, il faudrait vraiment que je me procure des gants... Difficile d'avoir la main à la fois dans la poche et sur la pipe Very Happy

Je poursuit l'expérience à partir de demain, pour les jours à venir où je me trouverai à la bibliothèque je pense bien emmener de quoi sortir un moment profiter d'une séance de pétunage  Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1064092599

J'aurais aussi voulu trouver de quoi fumer un aromatique bien prononcé dans le genre cherry pour ces pauses, mais je rechigne à marquer mon unique bouffarde, il faudra que j'attende d'avoir les moyens de me procurer une nouvelle belle adaptée thune

Je me met au Squadron Leader d'ici la fin du mois, je vous donnerai aussi mes premières impressions de bouffardier inexpérimenté, l'odeur m'a d'abord révulsé mais persévérant elle semble de moins en moins agressive à mon nez, ce sera l'occasion de déterrer rapidement le sujet sur ce tabac.
 J'ai exactement la même blague que toi, et j'en suis satisfait.

Je pense que le plus urgent pour toi est de te procurer au moins 3 pipes. Ainsi tu en auras 4, ce qui te permettra de faire le tour du problème. Tu peux aussi acheter des Pipes Maïs, mais elles ne durent, pas plus qu'une petite centaine de bols. Tu peux trouver des pipes de bonnes qualité à des prix très raisonnables, pour débuter, estate " unsmoke" sur le site de 

Lightmyfire http://www.ebay.fr/usr/estate-pipes-belgium//

et sur celui de Bruno Nuttens : http://nuttenspipes.com/links.php

Mets-toi en rapport avec eux, ils sont de bons conseils

Donc tu auras une pipe que tu réserveras aux aros ( mais attention à ceux aromatisés à la cerise, j'ai "flingué" deux pipes avec du Samuel Gawith Celtic Talisman, dont une pipe en Maîs. En fait, il faudrait une pipe spécialement réservée à ces tabacs.)

Une réservée aux anglais: VA/LA  Et une autre ensuite pour les VA/PE

Une réservée aux Virginias

Une réservée aux bruns.

Avec cela, tu auras la possibilité d'avoir une petite rotation, de laisser reposer tes belles, tout en poursuivant tes essais de tabacs.

Bonnes Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1064092599
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Weston Mer 21 Déc 2016 - 16:29

C'est effectivement ce que je me disais, j'ai d'ailleurs déjà fait de petits tours sur les pages eBay de ces messieurs, je verrais quand j'aurais un peu de liquidités Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  PAT 1er Mer 21 Déc 2016 - 20:26

Merci LS pour cette revue détaillée et enrichissante Une trousse range pipe, c'est pas de la blague 1689644208
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Eco Mar 6 Juin 2017 - 18:13

Hop, un petit sujet pour l'objet du voyageur qui vient compléter le set pipe-tassebraise briquet.

Y en a t il parmi vous qui possèdent et utilisent une trousse range pipe?
(si il y en a, ils peuvent peut être partager quelques photos générales et/ou détaillées)

En tant que grand nomade je me cherche une trousse range pipe pour pouvoir promener avec moi quelques volutes.
Est ce que vous avez des conseils sur le sujet? Un type de modele qui est plus pratique qu'un autre?

Merci de vos partages Wink
Eco
Eco
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Atomix Rewind Mar 6 Juin 2017 - 19:02

Eco a écrit:Hop, un petit sujet pour l'objet du voyageur qui vient compléter le set pipe-tassebraise briquet.

Y en a t il parmi vous qui possèdent et utilisent une trousse range pipe?
(si il y en a, ils peuvent peut être partager quelques photos générales et/ou détaillées)

En tant que grand nomade je me cherche une trousse range pipe pour pouvoir promener avec moi quelques volutes.
Est ce que vous avez des conseils sur le sujet? Un type de modele qui est plus pratique qu'un autre?

Merci de vos partages Wink

Bonjour Eco,

 je suis encore nouveau sur le forum, cependant le problème des trousses pour mes pipes m'a posé un soucis en son temps ... Donc j'en profite pour te dire comment j'ai eu les miennes ...

En gros, ayant commencé à utiliser la pipe sur le tard et avec des modèles churchwarden's (liseuses) autant dire que la recherche d'une housse susceptible d'en contenir au moins deux n'a pas été facile...

C'est en me promenant sur le site ETSY (artisanat international) que je suis tombé sur un fabricant de cuir haut de gamme américain qui fabriquait exactement ce qu'il me fallait... Les photos ci-dessous viennent du site ETSY, boutique  CharredEmbersandOak...
Pour mes pipes longues j'ai fais venir celle-ci :Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Il_570xN.1132496329_mh0bUne trousse range pipe, c'est pas de la blague Il_570xN.1085909446_tka2


Et quelques mois plus tard ayant acquis des pipes plus courtes, je me suis fait un petit plaisir et j'ai commandé celle-ci au même endroit...
Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Il_570xN.1069592391_5y6oUne trousse range pipe, c'est pas de la blague Il_570xN.1023057686_6ibs

Evidemment au niveau pris ce n'est pas donné, car fait à la main, sans compter les frais de transport...

Mais pour la vie de tous les jours je me suis trouvé un simple étuit en sky pouvant accueillir 2 pipes, surtout pour aller au boulot, quand je prends mes pipes pour aller ailleurs, j'utilise les belles housses...

En gros, n'importe quel vendeur qui propose des pipes, devrait être en mesure de te fournir le nécessaire pour le reste, cela dépend de tes goûts, de tes envies et surtout du prix que tu comptes mettre...

Voilà, j'espère t'avoir aidé...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Wolf-m12Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  papaalino Mar 6 Juin 2017 - 20:11

un bien bel étui Atomix
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6427
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Mike41 Mar 6 Juin 2017 - 23:57

Au taff, j'ai carrément une ancienne trousse de toilette en cuir noir de mon papa qui me sert à ranger mes bouffardes & quelques pochettes (et 1 boite ronde de Black&Bourbon).
Sinon, en version solo, j'ai des troussettes "VAUEN" assez pratiques...
Une trousse range pipe, c'est pas de la blague New-font-b-Smoking-b-font-Pipe-font-b-Bag-b-font-Black-or-Brown-Leather

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Atomix Rewind Mer 7 Juin 2017 - 5:59

papaalino a écrit:un bien bel étui Atomix

Merci papaalino,

Quand on aime on ne comte pas Smile ... et j'apprécie beaucoup mes church...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Wolf-m12Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Pierrot Gourmand Mer 7 Juin 2017 - 8:44

Atomix c'est superbe, dommage que ca vienne des USA Wink mais ca me donne envie de contacter certains français pour leur donner ce projet. 

Je vous tiendrai tous au courant des retours que je peux avoir Smile


Sinon c'est une petite trousse achetée 15€ à la piperit à Saint Claude. En sky, elle a un côté trousse pour glisser une bouffarde de taille standard et de l'autre une blague pour glisser un peu de tabac (un sachet de 50g y tient, mais je trouve plus aisé d'y mettre que la dose que j'aurais besoin pour quelques jours vu mon rythme, ou pour la journée pour un fumeur averti

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une trousse range pipe, c'est pas de la blague Empty Re: Une trousse range pipe, c'est pas de la blague

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum