A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par Le Belge Aujourd'hui à 8:22

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

la chose, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442529 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gris bandeau rouge

+16
Asmascega
BernardB
Manzoni
Yvain
ChtiHuron
Arturo Fuente
Mr Raines
Drak Poy
Aether
Harry Dickson
Munch
aramis
Siramy
Le prêcheur
SmokingDragon
McHysius
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Arturo Fuente Sam 23 Aoû 2014 - 22:28

SmokingDragon a écrit:Merci pour cette revue Aether effectivement ça donne envie d'essayer bien que je ne pense pas que cela soit ma tasse de thé  Wink 
Et j'imagine la tête de Dragonette si tu commencé à fumer du gris. Evil or Very Mad  Gris bandeau rouge - Page 2 293058665  lol!
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  ChtiHuron Sam 23 Aoû 2014 - 22:58

Arturo Fuente a écrit:Et j'imagine la tête de Dragonette si tu commencé à fumer du gris.

 Gris bandeau rouge - Page 2 2524151128  Gris bandeau rouge - Page 2 2524151128   Déjà qu'on a vu ce que cela donne quand on fume de l'Anglais dimanche.  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  SmokingDragon Sam 23 Aoû 2014 - 23:00

En même temps ça serait une bonne vengeance pour ses compliments à Miagy ...  UHUH

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  ChtiHuron Sam 23 Aoû 2014 - 23:03

SmokingDragon a écrit:
En même temps ça serait une bonne vengeance pour ses compliments à Miagy ...  Gris bandeau rouge - Page 2 2174184322

Allons allons! Regarde bien les photos de dimanche dernier  Wink , elle n'a d'yeux que pour un seul!

Et puis aucune chance... Il fume du "vrai " tabac lui  Gris bandeau rouge - Page 2 1003197484  az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Yvain Sam 23 Aoû 2014 - 23:28

Décidément mon cher Munch, plus je te lis et plus j'apprécie tes textes. Moi qui fait pourtant preuve d'une éloquence assez remarqué sur d'autre forums je me retrouve ici ébloui et largement dépassé par tant de belles plumes, félicitations à vous tous !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Arturo Fuente Sam 23 Aoû 2014 - 23:36

SmokingDragon a écrit:En même temps ça serait une bonne vengeance pour ses compliments à Miagy ...  UHUH
Tu les aime bien c'est nouveau emoticones Very Happy . Un peu de manga en ce manoir?

Point de vangence. Chtihuron a raison. Vous êtes magnifique tout les deux.
Bien que un p'tit gris de temps a autre... mais chez les autres lol!
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  ChtiHuron Sam 23 Aoû 2014 - 23:38

Et un grand merci à vous pour cette revue du "mythique" cube de gris!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Aether Dim 24 Aoû 2014 - 7:49

SmokingDragon a écrit: lol! Merci pour cette revue Aether effectivement ça donne envie d'essayer bien que je ne pense pas que cela soit ma tasse de thé  Wink 

Tasse de thé, tasse de thé... Tu peux toujours essayer en infusion mais je doute du résultat Laughing
Mon voisin le fait remarque, mais c'est pour le pulveriser sur ses plants de légume afin de se débarasser des pucerons !  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Mr Raines Dim 24 Aoû 2014 - 23:46

J'aime bien le brun, mais de là à le consommer en infusion  Gris bandeau rouge - Page 2 3366346839
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Invité Sam 6 Sep 2014 - 15:22

Bonjour
Une info pour les bretons, j'ai enfin trouvé le fameux petit cube de gris bandeau rouge, pas dans une grande civette non! mais chez un petit débitant de tabac a Locronan dans le Finistère, et contrairement a ce que la plupart des buralistes racontent, ca existe encore ! il suffit d'avoir le bon bordereau de commande et d'en avoir la vente! bien sûr!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Invité Sam 6 Sep 2014 - 15:59

magnum a écrit:Bonjour
Une info pour les bretons, j'ai enfin trouvé le fameux petit cube de gris bandeau rouge, pas dans une grande civette non! mais chez un petit débitant de tabac a Locronan dans le Finistère, et contrairement a ce que la plupart des buralistes racontent, ca existe encore ! il suffit d'avoir le bon bordereau de commande et d'en avoir la vente! bien sûr!
Ton débitant de tabac à Locronan, il est bien achalandé ? Parce que Locronan étant un magnifique bourg, çà peut être un bon prétexte pour aller y faire un tour...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Harry Dickson Sam 6 Sep 2014 - 17:19

Je confirme ma soeur y a passé ses vacances...c'est superbe! Quant au gris...je n'ai fumé que ça cet été!!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Invité Sam 6 Sep 2014 - 21:20

Tabadoc a écrit:
magnum a écrit:Bonjour
Une info pour les bretons, j'ai enfin trouvé le fameux petit cube de gris bandeau rouge, pas dans une grande civette non! mais chez un petit débitant de tabac a Locronan dans le Finistère, et contrairement a ce que la plupart des buralistes racontent, ca existe encore ! il suffit d'avoir le bon bordereau de commande et d'en avoir la vente! bien sûr!
Ton débitant de tabac à Locronan, il est bien achalandé ? Parce que Locronan étant un magnifique bourg, çà peut être un bon prétexte pour aller y faire un tour...

Bonsoir
Non! c'est tout petit il doit y avoir le minimum, en fait je n'ai pas vraiment regardé, j'étais à la recherche de gris...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Invité Sam 6 Sep 2014 - 21:36

Harry Dickson a écrit:Je confirme ma soeur y a passé ses vacances...c'est superbe! Quant au gris...je n'ai fumé que ça cet été!!

Oui Harry c'est superbe , mais c'était plus authentique avant maintenant il y a des boutiques partout!
pour le gris si je le préfére au superieur, j'irais en prendre une petite provision a l'occasion!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Harry Dickson Dim 7 Sep 2014 - 9:43

Gris, Supérieur et Caporal export... mes trois basics...mais j'avoue que le Gris est au dessus...(je fume surtout du bandeau rouge, j'ai gouté une fois le bleu...le vert m'est inconnu...)
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 14:34

Harry Dickson a écrit:Gris, Supérieur et Caporal export... mes trois basics...mais j'avoue que le Gris est au dessus...(je fume surtout du bandeau rouge, j'ai gouté une fois le bleu...le vert m'est inconnu...)

Bonjour
J'ajouterai aussi le 1637 que j'aime beaucoup! c'est aussi avec le 1637 que j'ai commencé, et après quelques autres test (déçu), je suis resté sur les bruns ou gris selon... sûrement mon cote habano Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Manzoni Mer 26 Nov 2014 - 12:22

Je suis allé m'en racheté ce matin.... Et là... Le drame, fini le cube :'( :'( :'( pourquoi j'en ai pas gardé un collector !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Harry Dickson Mer 26 Nov 2014 - 18:54

J'ai une cartouche de bleu qui m'attend j'espère qu'elle me passera pas sous le nez...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  BernardB Mer 26 Nov 2014 - 23:17

Gris bandeau rouge - Page 2 Gris10

Des "Gris" que je fume tous les jours
à cause de cet incroyable forum de savoir et de bon goût,
avec quelques joyeuses bouffardes !!!
avatar
BernardB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Asmascega Jeu 27 Nov 2014 - 0:32

Manzoni a écrit:Je suis allé m'en racheté ce matin.... Et là... Le drame, fini le cube :'( :'( :'( pourquoi j'en ai pas gardé un collector !!
C'est ce que j'ai fait: j'en ai gardé un que je compte ne pas ouvrir.
Le problème c'est que mon pot à tabac de gris commence à être vide, et il ne vendent ni le cube ni la nouvelle pochette dans ma ville... du coup j'espère que j'en retrouverai avant d'être en pénurie, sinon je ne garantis pas que je n'entamerai pas mon dernier cube!
En même temps je n'ai pas encore goûté le nouveau qui semble être légèrement différent (probablement à cause du taux d'additifs qui a changé), donc faudra bien que j'en trouve un jour où l'autre pour m'en rendre compte en personne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Munch Jeu 27 Nov 2014 - 6:59

BernardB a écrit:Gris bandeau rouge - Page 2 Gris10

Des "Gris" que je fume tous les jours
à cause de cet incroyable forum de savoir et de bon goût,
avec quelques joyeuses bouffardes !!!

Négatif jeune homme, je ne vois qu'un seul paquet de "gris", et à la limite un paquet de "bleu" ; ce sont des "bruns" - et encore, on pourrait pinailler sur le 1637.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Teacher Jeu 27 Nov 2014 - 11:02

Lorsque j'ai recommencé à pétuner il y a quelques mois, c'était avec du Gris... Un cube de Scaferlati bandeau rouge. Quelle émotion à l'ouverture !

Je revois le père de mon beau-père rouler amoureusement ses petites sèches avec ce tabac...

Un tabac plutôt sec, racé, une odeur plus animale que végétale.

Et au goût... Terreux, avec une pointe cuivrée ou métallique si je puis me permettre ! Bref, un tabac réconfortant. On se sent moins seul avec lui. Le culottage de ma pipe s'est fait avec lui, et je ne regrette pas du tout car il est lisse et régulier.

Après je me suis enfui vers des tabacs plus "softs", et j'avoue qu'à ma dernière tentative, il m'a paru franchement trop fort pour être fumé seul. Je n'en ai plus aujourd'hui, mais si j'en rachète, ça sera uniquement pour les mélanges.

Ce tabac était une institution, un héritage culturel Français, comme la baguette ou le calendos. J'emploie volontairement l'imparfait, car de passage en civette mardi j'ai vu la nouvelle pochette plastique... J'ai failli avoir une attaque... Il vont tout nous enlever... Bref !

Pour terminer, si je me permettais une analogie entre pipe et cigare, je dirai que le Gris est à la pipe ce que les Toscani sont au cigare : rustre, légèrement malodorants (plus marqué pour les Toscani qui sentent franchement l'étable !), de nombreux préjugés négatifs, et une fois ces préjugés dépassés, de nombreux admirateurs pour un produit qui, bien qu'ayant une forte identité, notamment gustative, reste banal.
avatar
Teacher
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 39
Localisation : AMIENS

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  LongMarcheur Ven 13 Mai 2016 - 10:09

Voilà, j'ai succombé à la tentation. Je me suis rendu hier à la Civette de Palais Royal et j'ai pris une blague de Scaferlati Caporal Rouge. J'aurai bien été tenté par le vert mais il n'était pas en stock.

Je rentre chez moi, sort une toute nouvelle pipe de Pierre Morel qui attendait un nouveau tabac et attention... ouverture de la blague ! L'odeur n'est ni bonne ni mauvaise, je suis dubitatif. Je n'arrive pas à me décider pour savoir si j'aime ou pas... Petit moment de solitude quand même... Je crois reconnaitre une faible odeur que j'ai connu avec l'EMP; une odeur fumée... J'aime pas bien ça...

Je bourre un petit tiers (plus fort que mes autre tabac, je n'ai pas voulu être trop gourmand). Il en faut plus pour me détourner de mon chemin. Bourrage et allumage ultra simple. Aucun problème.
Premières bouffées, c'est rude. Grand changement par rapport aux aros et VA mais pas mauvais du tout. La room note est aussi plus forte qu'avec mes autres tabac et Madame m'incite implicitement à le fumer dehors la prochaine fois (elle ne peut pas me mettre dehors tout de suite, nous remplissons des papiers pour les prêt immobilier). Pas qu'elle n'aime pas mais elle ne veut pas que j'imprègne l'appartement.
Le tiers se fume jusqu'au bout sans trop de difficulté. Un seul rallumage, c'est pas mal dans une nouvelle pipe.

En ce qui concerne les sensation de bois... je pense qu'il va me falloir un petit peu plus de temps pour les savourer pleinement.

Ah oui j'allais oublier. Il faut le fumer doucement car je l'ai senti me monter à la tête en m'empressant quelque peu. Mais en ralentissant de suite, la sensation disparait et n'entame pas le plaisir.

Je me suis aussi surpris à me perdre dans sa fumée. Perdu dans mes pensée comme si elle représentée un langage que j'étais le seul à pouvoir comprendre. Un moment dans une bulle de sérénité.

Voilà mon ressenti sur ce tabac bon qui demande à être découvert plus en profondeur. Je ne regrette pas cette acquisition.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Harmoblues Ven 13 Mai 2016 - 13:44

Tu cherchais quelque chose de plus puissant que ce dont tu as l'habitude... C'est un bon début ! Bravo et merci d'avoir partagé tes impressions...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Invité Ven 13 Mai 2016 - 18:38

Et Hop un autre dans le clan des bruns Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge - Page 2 Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum